tendinte et ondes choc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinte et ondes choc par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 16/12/15 à 17:38:57

Nodule tendon d'achille. coureur à pied depuis 35 ans.
cette tendinite dure depuis plusiers mois. 4 à 6 séances de CAP par semaine.
Ondes choc. Une par semaine pendant un mois (5). Plus de douleurs pendant cette pahse de traitement.
Arrêt des ondes de chox un mois, puis reprise dans un mois. même traitement et durée.
J'ai cour trois fois et retou douleur, tout au moins sensibilité plus, plus du tendon.
J'y croyais. je vais continué à courir sur les conseils du praticien.
et reprise des ondes de choc en janvier. a suivre.


tendinte et ondes choc par (invité) (194.4.120.xxx) le 17/12/15 à 13:43:02

pour ma part, une tendinite au tendon d'achille, aucun effet positif avec des séances d'ondes de choc..
après chaque organisme réagit différemment

tendinte et ondes choc par Aurelie kiné du sport (invité) (84.5.140.xxx) le 17/12/15 à 22:10:08

Les ondes de choc doivent s'inscrire dans une thérapie globale associée à d'autres techniques... Le traitement ne doit pas être uniquement ça (la preuve c'est revenu c'est qu'il y a un autre soucis), surtout qu'il y a plein de choses à faire sur une tendinite du tendon d'Achille. Et cela en fonction du bilan de ton kiné. Bon courage...

tendinte et ondes choc par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 18/12/15 à 10:01:23

Aurelie, ça m'intéresse, je suis en plein dedans !
coureur régulier, j'ai une grosse douleur au tendon d'Achille, avec un léger gonflement, pourtant ça m'arrive dans une période creuse ou je borne beaucoup moins !!! c'est étrange !!!!
C'est quoi le protocole !?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge