Fracture métatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture métatarse par lolo (invité) (90.0.157.xxx) le 16/12/15 à 21:32:43

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:
Au mois de juin, j'ai fait une course de 10 km, ou j'ai ressenti une douleur au 2éme et 3éme métatarsien pied droit, j'ai fini la course et continuer à courir jusqu’à fin juillet.
La douleur était présente mais supportable !! jusqu'au jour ou je pouvais plus poser le pied par-terre.
J'ai passé radio rien !
J'ai passé un IRM grosse inflammation
Entre temps douleur au 4éme métatarsien pied gauche, j'ai passé une scintigraphie osseuse et la verdict:
fracture de fatigue 2éme et 3éme métatarsien pied droit et 4éme métatarsien.
Je suis allé voir un médecin du sport: semelle et repos.
Ça fait 2 mois que je porte les semelles et toujours mal !!!
Maintenant en plus je commence à avoir une douleur au 4éme métatarsien pied droit !!
Je sais plus quoi faire !!!
aidez moi !!!

Fracture métatarse par cyril (invité) (86.217.219.xxx) le 17/12/15 à 15:23:48

Bonjour,
Je peux te comprendre, je me suis fracturé le petit orteil il y a 3 semaines et le temps me semble long...
J’ai cru comprendre qu’une fracture des orteils entraîne un arrêt de càp durant 2 mois. Cela dit, la douleur peut durer même plus longtemps. Un maximum de repos est conseillé. Ça devrait rentrer dans l’ordre, patience !!
Et le vélo, tu peux en faire ?
Bon courage.
Si tu as des conseils, je suis preneur !!

Fracture métatarse par lolo (invité) (90.0.157.xxx) le 17/12/15 à 21:37:43

Salut,
Ça fait 4 mois que je suis a l’arrêt !!
Je fais un peu de vélo mais je peux pas mettre la pédale sur l'avant du pied !!

Ce qui me désespère c'est que je ne vois pas de réelle amélioration !!!

Fracture métatarse par Under (invité) (78.234.210.xxx) le 17/12/15 à 21:44:35

Bizarre, moi ma fracture m'a coûté 6 semaines d'arrêt et une reprise progressive.
J'avais pris un complément alimentaire pour favoriser la consolidation qui a pu y faire peut être.

Fracture métatarse par (invité) (82.237.200.xxx) le 17/12/15 à 22:47:00

Hello,

de mon coté j'ai eu une fracture de fatigue au premier métatarsien. diagnostiquée dès le début de l apparition des douleurs. au bout de 9 semaines radio de contrôle de consolidation, malgré des douleurs. reprise progressive au bout d'un peu plus de 10 semaines. J'ai eu des douleurs résiduelles très légères jusque environ 3 mois après la facture,

Bon courage

Fracture métatarse par (invité) (81.48.186.xxx) le 17/12/15 à 23:30:29

J ai eu également ou j ai encore une fracture de fatigue du tibia , depuis presque 4 mois, la grosse erreur, reprise un peu vite, du coup arrêt total depuis début novembre, vélo et natation pour faire travailler le cardio, depuis deux semaine sa va mieux, je pense vraiment que en 5-6 semaine sa peut être régler,

À tu été voir un kine qui a un laser, moi je fais des séance et j ai vite vu mon état de santé s améliorer

Forcément j ai toujours quelque douleur, surtout après de bonne journée ou des sortie de VTT approchant les 3h.

Fracture métatarse par cyril (invité) (86.217.219.xxx) le 18/12/15 à 10:07:33

Depuis ma fracture du petit orteil, je prends sous forme de gélules de la prêle des champs qui accentue la consolidation osseuse après fracture. Même si c'est secondaire, ça peut toujours aider à une meilleure guérison.
il te faut rester au repos le plus possible. Tu travailles ou tu es en arrêt ?

Fracture métatarse par lolo (invité) (90.0.157.xxx) le 18/12/15 à 13:05:12

Je pense que le soucis viens aussi de la. Je ne me suis pas mis en arrêt de travail !! Je dois marcher 7-8 kilometres par jour pour mon boulot.

Fracture métatarse par Under (invité) (83.145.96.xxx) le 18/12/15 à 14:24:15

Le repos au départ (à fortiori les 3-4 premières semaines est INDISPENSABLE).
Je bosse dans un bureau c'est plus simple, mais je passais les 8h de la journée assis sur ma chaise (à me morfondre) les 2 premières semaines.
Disparition des douleurs à la marche au bout de 15 jours.
Ce n'est que là, que je me suis autorisé à marcher un tout petit peu.
Douleur "fantomes" régulièrement pendant plusieurs mois ensuite sans jamais rechuter.

Fracture métatarse par (invité) (81.48.140.xxx) le 23/12/15 à 17:35:06

Et reprise de la cap au bout de combien de temps under

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge