Tapis de course occasion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course occasion par Evelyne Chaperon (invité) (83.79.117.xxx) le 20/12/15 à 15:41:33

Bonjour,
J'aimerais acheter un tapis de course d'occasion, mais un bon genre 700 Euros pris d occasion afin d'avoir un bon tapis a pris corecte mais le soucis et que je n'y connais rien :-( je cours bcp dehors et mon fils aussi mais faute de temps il faudrait un tapis est ce que vous pouvez m'aider et me conseiller?
Merci BCP et bon dimanche à tous

Tapis de course occasion par Yo (invité) (176.179.15.xxx) le 20/12/15 à 18:47:15

Salut,

J'ai eu un tapis de course Proform acheté 800 euros neuf. Il m'a servit environ 8 mois. Je n'avais pas le temps de courir en extérieur et à défaut j'ai acheté un tapis....(rien ne vaut de courir en extérieur et acheter un tapis c'est vraiment à défaut !).

Pour un bon tapis il faut compter 700 à 800 euros. Voir les réglages, pour ma part il me fallait un tapis avec vitesse d'au moins 18 km/h (ce qui était le cas). J'avais une vma de 19 et des brouettes, donc c'était un mini !

A cela, voir l'inclinaison ! Pratique justement pour compenser le manque de vitesse du tapis.

Voir aussi l'amortis du tapis ! parce que autant le tapis seul quand il tourne avec le moteur est assez silencieux, mais autant quand on se met à courir dessus ça peut faire du boucan ! (Attention si appartement pour ne pas déranger si étage etc...). Prévoir donc si nécessaire un grand tapis de sol pour déposer le tapis de course.

Côté gain de place, le tapis que j'avais était pliable (enfin le tapis pouvait se remonter et donc gain de place.

Côté console, il y a tout une gamme de programme (perso je n'utilisais pas les programmes, aucun intérêt pour ma part, car en général ce sont des programmes de débutants).

A savoir ! que plus tu achèteras un tapis de qualité, plus le moteur sera puissant et plus il sera lourd à transporter (donc prévoir plusieurs personnes pour le récupérer).

Le mien faisait environ 100 à 110 kg, à deux c'était gérable sans soucis (mais à y penser !).

Après, savoir qu'acheter un tapis nécessite un entretien, en général c'est le tapis qu'il faut parfois réajuster pour le centrer (sur 8 mois d'utilisation je ne l'ai recentré qu'une fois, comme toujours ! tout dépend de la qualité du produit).

Courir dans une pièce c'est aussi des litres de transpiration, donc prévoir de quoi s'éponger et anticiper en protégeant la console (pour ma part, j'avais mis du papier film étirable pour éviter les soucis ! ça a très bien fonctionné). Après chaque utilisation, y passer un coup de chiffon propre.

Dans tous les cas, il faut tester le tapis et voir son amorti, les sensations que l'on a quand on est dessus. Donc avant d'acheter, on met ses runnings et on l'essaye 2 à 3' histoire de voir comment ça répond (autant la machine que soi même). Ne pas hésiter à voir l'ergonomie ! accessibilité des touches pendant la course, facilité ou non (touche tactile ou à maintenir etc....
Eviter touches tactiles (le mien n'en avait pas et c'était parfait !)...Je dis ça parce que mon achat date de 2012 ! alors peut être que maintenant il y a des tapis standard à touches tactiles ???

Voilà pour les conseils ! avec le peu de temps d'utilisation d'un tapis de course :-)

Mais quand même ! c'est super chiant de courir sur un tapis ! donc vraiment à réfléchir avant de se lancer dans une aventure pareil ! (je déconseille ! faut une raison valable) c'est vraiment si on ne peut pas faire autrement ! (pour info ! j'ai acheté le mien parce que j'étais sur une phase stratégique de mes études de médecine). Une fois terminé, je l'ai rapidement revendu ! (il était encore sous garantie)....Et quel bonheur ensuite de retrouver la nature !

Bonne soirée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge