Tapis de course occasion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course occasion par Evelyne Chaperon (invité) (83.79.117.xxx) le 20/12/15 à 15:41:33

Bonjour,
J'aimerais acheter un tapis de course d'occasion, mais un bon genre 700 Euros pris d occasion afin d'avoir un bon tapis a pris corecte mais le soucis et que je n'y connais rien :-( je cours bcp dehors et mon fils aussi mais faute de temps il faudrait un tapis est ce que vous pouvez m'aider et me conseiller?
Merci BCP et bon dimanche à tous

Tapis de course occasion par Yo (invité) (176.179.15.xxx) le 20/12/15 à 18:47:15

Salut,

J'ai eu un tapis de course Proform acheté 800 euros neuf. Il m'a servit environ 8 mois. Je n'avais pas le temps de courir en extérieur et à défaut j'ai acheté un tapis....(rien ne vaut de courir en extérieur et acheter un tapis c'est vraiment à défaut !).

Pour un bon tapis il faut compter 700 à 800 euros. Voir les réglages, pour ma part il me fallait un tapis avec vitesse d'au moins 18 km/h (ce qui était le cas). J'avais une vma de 19 et des brouettes, donc c'était un mini !

A cela, voir l'inclinaison ! Pratique justement pour compenser le manque de vitesse du tapis.

Voir aussi l'amortis du tapis ! parce que autant le tapis seul quand il tourne avec le moteur est assez silencieux, mais autant quand on se met à courir dessus ça peut faire du boucan ! (Attention si appartement pour ne pas déranger si étage etc...). Prévoir donc si nécessaire un grand tapis de sol pour déposer le tapis de course.

Côté gain de place, le tapis que j'avais était pliable (enfin le tapis pouvait se remonter et donc gain de place.

Côté console, il y a tout une gamme de programme (perso je n'utilisais pas les programmes, aucun intérêt pour ma part, car en général ce sont des programmes de débutants).