La chaussure du futur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La chaussure du futur par (invité) (90.61.54.xxx) le 26/12/15 à 20:12:56

http://m.leparisien.fr/economie/voici-la-chaussure-du-futur-26-12-2015-5402343.php

Je ne fais pas de pub je me pose plutôt si il existe une réglementation en course sur les chaussures comme pour les velos

La chaussure du futur par (invité) (92.152.220.xxx) le 27/12/15 à 16:55:31

faudra aussi sortir le portefeuille du futur, 359€ quand même la paire de tong à énergie cinétique ;-))

La chaussure du futur par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 27/12/15 à 17:05:38

Seul bémol : la paire n'est pas homologuée pour les compétitions.

Mais ils disent pas quelles compétitions exactement.
Sinon c'est pas vraiment nouveau mais ils arrivent pas à décoller niveau ventes.

La chaussure du futur par y (invité) (176.179.15.xxx) le 27/12/15 à 18:59:25

ça fait bcp trop cher la chaussure ! ! ! Surtout pour l'entraînement uniquement parce que non homologuée compette.

Le gros problème c'est aussi la phase de transition qu'il y a entre cette chaussure utilisée en entraînement, puis une chaussure (même avec bon amortis) pour la compette ! les tendons, les muscles, la façon de courir serait intégralement modifiée avec des "Enzo du futur" et le retour à la chaussure traditionnelle pourrait engendrer (à mon avis) de grosse blessure.

C'est toujours le même débat : "amortis" ou pas amortis ? minimaliste ou running traditionnelle ?

Avec les Enzo on va à l'opposé total du minimaliste ! ce n'est plus la jambe qui fait l'amortis mais la running !

Est-ce bon ? Est-ce mauvais ? Tout dépend de ce que l'on recherche à mon avis ! mais perso je ne suis pas pour une paire de running qui fait le boulot pour moi !

ça serait comme une paire de lunette (genre réalité augmentée) qui anticiperait les déplacements à faire en fonction de la trajectoire d'une balle au tennis ! Ou bien le kimono intelligent "super gravité" qui empêcherait l'adversaire de faire un ippon si l'adversaire tentait une technique de projection ! lol

Ces running doivent quand même grandement avantager la performance !

La chaussure du futur par (invité) (176.179.15.xxx) le 27/12/15 à 19:00:52

Un dopage technologique !

La chaussure du futur par (invité) (90.61.54.xxx) le 27/12/15 à 20:05:49

Sur pistorius cela aurait un vrai avantage technologique....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge