qqs questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qqs questions par jeanclaud (invité) (invité) (193.251.60.xxx) le 08/03/05 à 13:13:23

Voilà, j'ai fini le semi marathon en un peu plus de 2h sans grande préparation (40min 2*/semaines depuis janvier) et j'ai trouvé ca sympa.
Voilà ma question, mon poid (90kg) peut-il me donner des pbm articulaires ou autres si je commence à courir régulierement pour préparer un autre semi marathon courant septembre?
Puis-je esperer progresser, c'est à dire passer en dessous de 1h50?
merci

qqs questions par bernard (invité) (81.66.199.xxx) le 08/03/05 à 13:18:26

bien sur tu peux progresser , si tu as le temps de faire de l'endurance doucement au moins 3 fois par semaine

qqs questions par (invité) (194.3.182.xxx) le 08/03/05 à 13:43:58

il te faut impérativement un plan d entrainement sur trois sorties par semaines ,avoir de bonnes chausures ,surveiller ton limentation,tes tps de sommeil etc etc
pour 90 kg tu mesures 1.85 minimum non?
attention au surpoids,si tu à un peu d enbonpoints,quel age as tu,qq examens sont indispensable ,si tu a splus de 40ans ,mais si tu reste ds le domaine loisirs pas de soucis,ausi rien de tel qu un petit test d effort histoire de voir si tu vas bien.
faire du sport c est bien,mais il faut connaitre son etat de santé et l aptitude au sport choisi
salutations

qqs questions par jeanclaud (invité) (invité) (193.251.60.xxx) le 08/03/05 à 14:18:54

en fait je mesure 1.94m pour 90kg.
J'ai 30 ans.

qqs questions par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 08/03/05 à 15:27:04

ok c es tmoi qui demandais cela le post d acvant ,ok,ok!!
maverick

qqs questions par courte (invité) (invité) (81.48.214.xxx) le 08/03/05 à 20:27:34

Je suis désolé, mais il ne faut pas absolument un plan d'entraînement comme tu le donne pour faire un semi. Chacun le fait a son niveau la preuve en est qu'il en a déja fait un et qu'il a trouvé cela sympa...
Bref, en ce qui concerne ton poids, je sais de quoi je parle je fait 99Kg pour 193 Cm. Je n'ai aucun pb. Cependant il faut dire que je privillégie largement les entraînements en forets (je ne fait jamais de route ou très peu).
Seul conseil que je puisse te donner, lis les tests des chaussures dans les magazines car nous, les lourds, mettons nos chaussures a rude épreuve et leur solidité est un point crucial. Perso je ne privillégie pas forcément l'amorti (mais je cours sur sol souple voir très souple), mais la solidité. car c plutot énervant de changer de chaussures tous les 2 mois.
A+ David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge