Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par Clémentrunner (invité) (90.45.136.xxx) le 04/01/16 à 22:25:14

Bonsoir,

Quand je ne cours pas le long des pistes ou sur route, pour varier les plaisirs je fais quelques trail et surtout pour maintenir la forme pas mal de sortie en foret à bonne allure. Avant je possédais des Asics Trabucco qui me faisait très bien l'affaire mais elle était peu dynamique et assez lourde. Je me suis donc penché sur Les Salomon avec un drop de 4mm et là c'est le drame... J'ai fais je ne sais combien de sortie avec ces dernières et hormis les douleurs aux cuisses auxquelles on peu s'habituer avec le temps, dès que je dépasse les 12 à 14 bornes, des douleurs aux genoux apparaissent ainsi que dans les tendons ou muscles sur le côté en haut de la cuisse. J'ai beau insister et augmenter ou diminuer mon allure rien n'y fait je suis démonté pendant 2 jours après la sortie...

Mes questions sont:

Est ce que je ne sais pas courir avec ce type de chaussure? Si c'est le cas que faut il faire?
Avez vous déjà rencontré ce type d'incident?
Faut il que je persévère?

Car malgré tout cela, j'ai un bon feeling avec ces chaussures, mais pas dans le temps...

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par (invité) (193.22.205.xxx) le 05/01/16 à 10:36:14

Quel est le Drop de tes chaussures de route et de piste ?

Normalement il faut une période assez longue pour baisser le Drop d'une chaussure .C'est de l'ordre de 16 semaines par 3mm selon la marque Inov-8


N'oublis pas non plus que le Trail et le D+ & D- entraînent d'autres douleurs que la CAP sur Piste et Route :)

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par (invité) (82.122.62.xxx) le 05/01/16 à 11:32:41

C'est ridicule cette histoire de drop. J'alterne entre du 10 et du 8 pour l'entrainement, du 4 en trail, du 0 en pointes, j'ai pas besoin d'adaptation particulière...

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par (invité) (91.176.125.xxx) le 05/01/16 à 11:45:01

Les trabuco ont un drop de 8. Je suis passé de 12 à 8 puis de 8 à 4 sur 6 mois et rien de particulier.
Par contre les trabuco ont un systeme de controle de la pronation...

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par Clementrunner (invité) (90.45.136.xxx) le 05/01/16 à 13:03:30

Alors j'ai des ados boost2, des boston 5 boost, et des pointes. Mais avec
Les pointes c incomparable, les distances que je fais avec son ridicule. Avec les S-Lab je ne ressents pas de grosse gêne jusqu'à 10 bornes mais apres les douleurs aux tendons deviennent en très peu de kilomètres vives et intenses. Apres peu être que je dois persévérer et plus m'écouter et voir ce que ça donne mais je reste inquiet et je ne peux pas tout anéantir sur piste ou sur route pour des trails ou sorties en forêt que j'apprécie mais bon...

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par (invité) (91.176.125.xxx) le 05/01/16 à 14:27:44

Tes douleurs sont à l'extérieur de la cuisse?

Il me semble qu'il y a clairement un problème dans ta foulée avec ces chaussures si elles te causent des douleurs. A part des semelles si besoin ou ne pas courir avec, ya pas beaucoup de solution...

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par Benousejunior (invité) (82.239.227.xxx) le 05/01/16 à 14:50:44

(Je suis celui qui à demandé le drop de tes chaussures et qui parle des cycles de 16 Semaines - Ce n'est que mon point chacun le sien )

"C'est ridicule cette histoire de drop. J'alterne entre du 10 et du 8 pour l'entrainement, du 4 en trail, du 0 en pointes, j'ai pas besoin d'adaptation particulière..."

Les pointes on s'en tape tu est sur une piste...normalement quand tu mets des pointes c'est justement pour courir avec une attaque avant/medio pied - le talon ne viens quasiment pas toucher le sol ( bon après c'est mon Xp de la piste quand j'étais en club d'Athlé il y a 10ans) bref la foulée sur piste c'est un autre Débat et c'est HS.

"J'alterne entre du 10 et du 8 pour l'entrainement," - Comme tu dis tu alterne...donc tu fausses tout et ton corps n'est ni complètement habitué à 10 ni complètement habitué à 8 - "du 4 en trail," Si le trail est une sortie parmi d'autre ca peut passer comme cela peut ne pas passer - Après tout le monde est différent ;)

Le coup du cycle et de l'adaptation à la baisse de drop c'est lorsque qu'on utilise toujours les même chaussures sur le même terrain d'entrainement etc etc. Ceci dans le but de réduire les blessures => Est ce que c'est de la connerie? Franchement je ne pense pas c'est une théorie qui ce défend et comme toute théorie elle possède ses propres contre exemple - Perso: je ne passe pas d'un drop de 4 à un Drop de 12 et inversement c'est le meilleur moyen pour ce blesser.

Ouverture d'un HS: Après la CAP, le trail, la piste, le Drop, le minimalisme, l'over-amorti etc. c'est comme la cuisine hein? il y a pas de recette miracle chacun la sienne et puis voila! La connerie c'est de dire haut et fort les autres raconte des connerie uniquement en ce basant sur sa propre XP qui vaut mieux que celle des autres... Bref fin du HS

"jusqu'à 10 bornes mais après les douleurs aux tendons deviennent en très peu de kilomètres vives et intenses"

Si la douleur est toujours la à la même distance faut pas chercher c'est TFL/tendinite & Cie bref un tour chez l'Osteo/kiné/Podologue du sport ne peut que te faire du bien.

L'idéal serait de voir avec tes autres chaussures sur le même type de parcours Trail si la douleur apparaît:
à la même distance => donc pathologie avérée il faut consulter
sur une distance plus grande => les S-Lab accentuent le phénomène => Il faut consulter
jamais => les S-Lab et leur mini drop ne sont pas faite pour toi (pour le moment?) et on peut penser qu'une chaussure avec un Drop intermédiaire sera nécessaire pour faire une transition

Avis sur Salomon S-LAB Sense Ultra 4 par Clementrunner (invité) (90.45.136.xxx) le 05/01/16 à 20:01:16

Oui Ben je suis assez d'accord avec toi et je partage un peu la même analyse d'où mes questions. Apres je poste car j'ai ce problème avec ce type de chaussure. Avant avec les trabucco 30 bornes à bonne allure ne me faisait même pas penser aux douleurs en courant mais le revers était qu'elles étaient un peu patto et peu réactive. Là niveau réactivité et légèreté je suis servi mais pas pour longtemps. Je vais aller consulter un ostéopathe et je vais ressortir les trabucco du placard et recourir avec histoire de comparer les sensations...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge