Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Oldfirm75 (invité) (80.215.156.xxx) le 05/01/16 à 19:56:12

Bonsoir à tous, je sollicite votre aide aux fins de ne pas sombrer dans les limbes du désespoir. Voilà un an que je m'adonne au plaisir de la course à pied. Après de longues années de football en club, j'ai dû me résigner à raccrocher les crampons en raison d'un emploi du temps universitaire trop chargé. Aussi me suis-je offert une paire de running et ai décidé de me lancer dans le bain. N'ayant que très occasionnellement pratiqué ce sport auparavant j'ai naturellement commencé ma pratique progressivement. Tout se passait relativement bien avant qu'au cours d'une sortie je ne sois saisi d'une douleur paralysante au bas du dos à gauche au 10ème kilomètre. La douleur persistant dans les jours qui suivirent, j'ai consulté un généraliste puis ai fait des radios du bassin. Résultat des courses, j'apprends que j'ai un différentiel de 1,9 cm entre les deux jambes. Mon généraliste m'a mis en relation avec un podologue qui m'a fait deux paires de semelle, l'une pour le sport, l'autre pour le quotidien. Lors de ma première sortie running avec celles-ci, j'ai immédiatement ressenti diverses douleurs non plus au dos mais aux deux genoux. Après modification, rebelotte, des douleurs toujours plus aigus. Je l'ai revu deux fois, puis deux, puis trois, en vain. Je me suis en conséquence dirigé vers un second podo qui à ma grande surprise m'a dit que je n'avais pas besoin de semelles et que le travail réalisé sur les précédentes était criminel. Je suis retourné courir sans semelles mais la douleur au genou causé par le port de mes anciennes semelles ne disparaissait pas. Je me suis dirigé vers un osthéo, qui n'a rien pu pour moi. J'ai ensuite pris rdv avec un 3ème podo qui au regard des radios m'a refait des semelles qui me faisaient toujours aussi mal au genou. Après 8 modifications sur cette nouvelle mouture, j'ai arrêté de les porter. Ne riez pas je vous prie, mais je me suis rendu chez un 4ème podo qui après un bilan postural a voulu me refourguer une 4ème paire prétextant que les deux modèles qui avaient réalisées précédemment étaient "nuls à chier". J'ai refusé mais lui ai demandé de modifier celles dont je disposée mais cela n'a rien changer. Bref je désespère. Non seulement, je n'ai pas résolu mon problème initial de dos et me voilà maintenant sujet à des douleurs de type TFL au genou auxquelles je n'avais jamais été sujet. Une âme charitable pourrait-elle me livrer des conseils avisés ? PS : Navré pour le pavé ; j'écris depuis mon téléphone.

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par (invité) (86.197.19.xxx) le 05/01/16 à 20:08:57

Tu as vu tout ce monde en 1 ans!!
Il faut laisser ton corps prendre doucement ses marques.

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Oldfirm75 (invité) (80.215.156.xxx) le 05/01/16 à 20:14:14

Soit. Mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Berkane_Oranger (invité) (160.176.204.xxx) le 05/01/16 à 20:27:22

Bonsoir,
Tu devrais penser à écrire un livre au vu de ce que tu as cité ;)
C'est malheureusement pas sur internet que tu vas trouver le bon diagnostic mais d’après ce que tu as vécu en une année avec tous ces examens cliniques!! je compatis ...
D'abord tu dois nous dire comment tu as entamé la course à pied?( je suis persuadé que t'es rentré à fond dedans) car même ayant un profil sportif de footballeur tu devrais t'initier doucement et sereinement à la cap.Sans oublier les chaussures, personnellement j'ai galéré avec un syndrome femeoro patellaire qu'une de ses cause était un mauvais choix de chaussures
Ensuite je vais pas te parler du "sacré" en course à pied: HYDRATATION, alimentation, etc
Pour ton dos essaye de muscler tes abdos, tes paravertebraux et obliques.
Dont worry be happy :)

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par (invité) (41.221.201.xxx) le 05/01/16 à 20:31:28

Quelqu'un a un conseil pour soigner un mal de crâneà la lecture de ce long post ennuyeux?

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Oldfirm75 (invité) (80.215.156.xxx) le 05/01/16 à 20:35:06

Merci pour cette réponse! S'agissant du différentiel de 1,9 cm entre les deux jambes, pensez-vous que je puisse poursuivre ma pratique sans correction ?

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Berkane_Oranger (invité) (160.176.204.xxx) le 05/01/16 à 20:37:49

(invité) (41.221.201.xxx)
Toute personne pratiquant la course à pied est sujette à ce qui est arrivé à ce Mr et c'est normal qu'il se sente désespérer ... ON EST LA POUR S ENTRAIDER autrement vaut mieux lire sans commenter :)

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Ced85 (invité) (109.217.181.xxx) le 05/01/16 à 20:58:37

Va faire un tour sur le site de la clinique du coureur, jette tes semelles et repars sur de bonnes base.

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par (invité) (41.215.213.xxx) le 05/01/16 à 20:58:59

Berkane_Oranger (invité) (160.176.204.xxx)

Toi c'est à des problèmes orthographiques que tu es confronté.....Vaut mieux que tu apprennes à écrire......

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par Berkane_Oranger (invité) (160.176.204.xxx) le 05/01/16 à 21:15:30

(invité) (41.215.213.xxx)
J'aurai bien aimé que vous me corrigiez mes faute D'ORTHOGRAPHE quoi que le français est ma 3eme langue je me débrouille surement mieux que vous.
Je m'excuse si je suis hors sujet mais des fois la sagesse de l'indifférence devient faible avec l'ignorance :)

Douleurs chroniques en dépit de diverses consultations par (invité) (90.47.245.xxx) le 05/01/16 à 21:20:31

Heu berkane l'oranger arrête de faire le premier d'la classe espèce de clown

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge