Trail long: Equipements ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail long: Equipements ? par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 07/01/16 à 10:50:42

Bonjour à tous et bonne année 2016,

Pour cette année 2016, j'ai prévue de faire mon 1er trail long (60km 2500D+).
Je voulais savoir léquipement à utiliser pour ce type de course ? (Manchon de compression, type de sac, baton, etc...).

Merci

Trail long: Equipements ? par fred (invité) (86.197.130.xxx) le 07/01/16 à 11:00:03

Quel est le trail que tu envisage de faire?

Trail long: Equipements ? par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 07/01/16 à 11:03:35

Trail du limousin Ambasac

Trail long: Equipements ? par Vincent94 (membre) (193.57.249.xxx) le 07/01/16 à 11:52:58

Pour moi, les molletières de compression et le cuissard de compression sont obligatoires, les bâtons non si le dénivelé n’est pas très important, comme ecotrail, saintélyon, trail de vouglans, oui pour Maxi-Race, CCC, etc.

Le sac à dos j’en ai testé beaucoup, du coup c’est un modèle avec 2 bidons devant (UD Pb) qui me va bien, pas un sac avec une poche d’eau au dos.

1. Car pendant la course, c’est chiant d’enlever le sac, ouvrir le zip (sans faire tomber les affaires), ouvrir le capot de la poche, remplir, évacuer de l’air, fermer, remettre dans le sac, etc., etc., avec les main gelés, c’est pas évident.
2. Manque de visibilité du niveau d’eau restant.

Les chaussures, c’est un point important aussi…

Trail long: Equipements ? par (invité) (176.184.132.xxx) le 07/01/16 à 14:28:30

Assez d'accord avec ce qui a été dit par Vincent94 sauf pour tout ce qui est compression qui pour moi est accessoire.

Le sac dont il parle est très bien si tu aimes avoir les bidons sur les bretelles du sac devant. Après les sacs avec poche à eau ne sont pas à bannir cela dépend des goûts ;-)

Les chaussures et chaussettes restent pour moi les éléments les plus importants. Mais là c'est très personnel. Le tout est d'avoir un ensemble déjà testé qui te convient bien.

Ensuite trouver un ensemble short - sous-vêtement qui ne te gêne pas et ne provoque pas d'irritation même sur du très long.

Le haut n'est pas le plus important mais fais attention pour ce Trail du Limousin (pour l'avoir fait 2 fois) il peut faire très beau ou pleuvoir tout du long donc pense à prévoir les deux cas. Et du coup la veste imperméable peut devenir importante ;-)

Et enfin l'article bonus qui peut servir à plusieurs choses : le Buff.

Voilà pour moi :-)

Trail long: Equipements ? par le pixèle éphèbe de 70 ans du 95 (invité) (87.255.151.xxx) le 07/01/16 à 14:34:46

Ne pas négliger le panier de champignons. Si c'est un trail roulant tu n'auras pas le temps et tu peux t'en passer.
de rien

Trail long: Equipements ? par Seb (invité) (213.62.126.xxx) le 07/01/16 à 15:03:07

Merci pour votre retour.

Concernant mon équipement, j'ai déja des manchons BV Sport, un cuissard de compression compressport et en chaussures des speddcross 3 de salomon.
Pas de baton (Je pense pas en acheter si pas forcement nécéssaire).

Pour le sac j'hesite effectivement entre uniquement les bidons devant ou l'ensemble complet avec la poche (Pas trop lourd pendant la course ?) mais je veux courrir léger ! Je partirais plus avec les bidons si je peux les remplir en cours de course (Je savais pas ?).

Autre question en parralèlle, je fais le Marathon de Paris 1mois 1/2 avant (Mon 1er), pensez-vous que le temps de repos entre les 2 courses est suffisant ?

Merci

Trail long: Equipements ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 07/01/16 à 15:15:00

largement suffisant si ton objectif numéro 1 est le Marathon, et le trail Long un test pour consolider/valider tes capacités.

même avis... compression c'est du flanc, jutilise plus mes manchons comme protection en trail que pour leur Effet. Si tu veux éviter les courbatures à pleurer après ton Marathon, le mieux reste un bon massage de 15min le soir après ton Marathon et ton trail... pas forcément juste après la ligne d'arrivée (testé à approuvé pour ma part).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge