Technique : dois-je rouler les hanches?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Technique : dois-je rouler les hanches? par Léa (invité) (2.12.117.xxx) le 09/01/16 à 16:06:36

Bonjour,

Je débute la course à pied (pas facile, mais je suis hyper motivée!) et je me pose beaucoup de questions techniques, notamment celle-ci :
"Ais-je le droit" de lancer mes hanches en même temps que mes bras, à chaque foulée? Ou bien dois-je garder mes hanches le plus droit possible?
En effet, j'ai noté que lorsque je fatigue, accompagner la foulée avec mes hanches pouvait me soulager.

Vous voyez le mouvement dont je vous parle ?
C'est une sorte de mouvement de houla-houp où je "roule des mécaniques" tout en balançant les bras non plus d'avant en arrière, mais comme si je voulais je me gratter les hanches avec mes coudes à chaque foulée.
Je ne suis pas sûr que cela soit très bon, mais ça me soulage un peu car mon lancé de jambe s'accompagne (légèrement) d'un mouvement de hanche.

Votre avis ?

Technique : dois-je rouler les hanches? par oulahoup (invité) (195.101.137.xxx) le 09/01/16 à 16:25:30

"C'est une sorte de mouvement de houla-houp où je "roule des mécaniques" tout en balançant les bras non plus d'avant en arrière, mais comme si je voulais je me gratter les hanches avec mes coudes à chaque foulée".
j'arrive pas vraiment à visualiser ce mouvement...et pourtant j'essaye...

Technique : dois-je rouler les hanches? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 09/01/16 à 17:23:07

faut faire du gainage.... :-)

Technique : dois-je rouler les hanches? par Lea (invité) (2.12.117.xxx) le 09/01/16 à 17:26:50

Oubliez ma piètre description du mouvement des bras, ce qu'il faut retenir c'est que je roule les hanches et je ne sais pas si c'est bien.

Technique : dois-je rouler les hanches? par MathieuCH (membre) (62.203.90.xxx) le 09/01/16 à 17:32:26

Pareil que Serge :)