sayonara3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sayonara3 par jb47 (invité) (77.148.170.xxx) le 09/01/16 à 21:15:42

Bonjour,

je recherche des chaussures legères et dynamique pour courtes distances ( 5 a semi ) .
Qui a testé les sayonara 3. J'aime Mizuno mais ne connaît pas cette chaussure.
Sinon, d'autres modèles. On m a parlé des nb 1780?

sayonara3 par rico92 (invité) (83.204.180.xxx) le 09/01/16 à 21:31:35

Salut, un ami les porte depuis longtemps sur toutes les distances 10km, semi, marathon et 100km. Il les aime particulierement car elles sont legeres mais s usent assez vite d apres lui. Il les trouve pour 60e environ en soldes.
apparemment c est un bon choix mais perso je n ai jamais teste.
rico92

sayonara3 par Saxo (membre) (90.37.12.xxx) le 09/01/16 à 22:18:30

Un ami m'a fait essayer ses Sketchers go meb speed (marque un peu méconnue en France) et j'ai été agréablement surpris. Je pense que je vais m'en prendre une paire. Sinon bien sur l'adios boost 2 chez Adidas.

sayonara3 par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/10/16 à 14:24:48

Je remonte le sujet : j'ai des Sayonara 2, que j'ai pas mal utilisées en fin 2014 et 2015. Je les avais trouvées en solde à décathlon.

Un gros point négatif : un problème de solidité, la partie rapportée de la semelle (des micro crampons) se décolle au bout de 400 km. Avec de la colle neoprene, ça se répare bien. Même si je m'en suis aussi servi pour une rando sur des chemins et des pierres, ce problème m'a vraiment gonflé.

Les nouvelles versions (3 et 4) n'ont plus du tout la même semelle, et sont sans doute plus résistantes.

Le gros intérêt pour moi a été qu'elles avaient un drop moyen (6 mm je pense me souvenir) et m'ont permis de courir en talonnant moins, et le mal au dos et aux genoux que j'avais avec d'autres chaussures à drop élevé s'est tout de suite effacé. Mais les nouvelles versions ont un drop de 9 ou 10 mm, donc de ce côté là, c'est à mon sens une régression.

Sinon, les chaussures sont légères et un peu amortie, pour un coureur léger et quasi débutant comme moi en 2014, elles passaient bien de partout, lent, rapide, petits sprints, goudron, herbe, graviers.

Depuis je suis passé aux chaussures à drop de 4 ou 0 mm. J'ai remis les Sayonara 2 une fois ou 2 cette année, à part de problème de semelle à recoller, rien à signaler de vraiment négatif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge