Contourner la sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contourner la sciatique par Jeangui (invité) (46.218.234.xxx) le 13/01/16 à 15:14:04

Bonjour à tous,

j'ai une sciatique lombaire gauche depuis quelques années qui étaient jusque là inoffensive. Depuis 3 ans ou je suis un entrainement structuré à la fois en volume et qualité: 40-50km/semaine, 1 VMA, 1 spé (en période de compète) et du footing en veux tu en voilà (RP 37'15 sur 10k).
Ma sciatique me fait de + en + mal mais ca reste relativement supportable on va dire (même si j'ai des moments de douleurs non négligeables). Mais le plus gros pb c'est surtout que dans ma pratique j'ai l'impression de compenser en m'appuyant + sur ma jambe droite.
Je peux d'ailleurs clairement observer une dissymétrie musculaire entre les 2 cuisses. En gros je cours un peu comme un dahu! ;)

Tout ça pour en venir à la question: quels exercices de muscu me conseilleriez vous pour compenser? Je précise qu'il ne faut idéalement pas que ces exos sollicitent trop mon dos.

Merci d'avance

Contourner la sciatique par optionnel (invité) (90.29.243.xxx) le 14/01/16 à 13:30:28

Fait beaucoup de gainage en fin de séance et muscle tes lombaires avec des exos au sol , ça le fait bien pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge