Trail et musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail et musculation par olivier (invité) (217.167.147.xxx) le 14/01/16 à 15:21:16

Bjr
Je me suis lancé dans le trail il y 2 ans environ, j'ai fini la CCC 2015 et j'envisage de faire le grand raid des pyréennés ou le trail de Bourbon.
J'aurais voulu travailler la musculation des jambes. Je fais déjà pas mal de dénivellé, un peu de VMA en côte, mais par exéperience quels entrainements je peux associer et quel alimentation pour "accélérer" cette prise de muscle ?
Pour info, j'ai 48 ans.
Merci

Trail et musculation par Joseph le pixe (invité) (171.16.210.xxx) le 14/01/16 à 15:26:40

Des champignons, beaucoup, beaucoup de champignons !!

Trail et musculation par (invité) (139.165.32.xxx) le 14/01/16 à 15:28:17

Bonjour,
Des exercices de renforcement en travail excentrique des jambes sont un bon moyen de prépare ses jambes à mieux digérer les descentes. En pliométrie aussi. Entre ces 2 termes sur Google et youtube, tu devrais trouver ton bonheur.
Et si tu aimes travailler tes muscles sans courir, n'oublie surtout pas des exercices de gainage.

Trail et musculation par (invité) (86.72.50.xxx) le 14/01/16 à 15:30:20

Pas trop d'expérience en trail mais ne surtout pas changer d'alimentation. Avoir une alimentation équilibré est largement suffisant. Cela évite les carences en quoi que ce soit. De toute manière si tu as besoin de prendre de la masse musculaire pour le trail ton corps le fera automatiquement au fur et à mesure des entraînements spécifiques que tu feras. Chercher à prendre de la masse musculaire pour prendre de la masse musculaire ça ne sert à rien pour ton objectif (être le plus performant possible en trail). Après je ne dis pas qu'il faut bannir la musculation d'un programme d'entrainement au contraire (prévention des blessures, augmentation de l'explosivité notamment en côte, amélioration de l'endurance force,...).

En gros c'est beaucoup de séances spécifiques trail avec pratique de la musculation comme entrainement croisé (sans viser la prise de masse en particulier) et garder une alimentation ÉQUILIBRÉ!

Trail et musculation par (invité) (90.11.236.xxx) le 14/01/16 à 15:49:14

Du VTT, dans la bouillasse et en montée, rien de mieux : cardio + muscu des quadri

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge