Des lunettes de soleil pour courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des lunettes de soleil pour courir ? par Jidé (invité)

Bonjour,
Le beau temps et le soleil m'éblouissent durant les courses.
Quelles conseils d'achat de lunettes de soleil pour courir me donnerais tu ?
As tu des marques préférées ?
Des modèles à conseiller ?

Cordialement,

Jidé

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité)

moi qui n'est pas l'habitude de courir avec des lunettes (pour cause de frime) j'ai lu dans jogging mag. il était recommandé par fort soleil de courir avec des lunettes de soudeur indice 24. a part ca si t'es pas assez grand pour choisir une paire de lunette suivant ton visage va chez un optitien et tu trouveras des belles paires a la modique somme de 150 euros

Des lunettes de soleil pour courir ? par Frédéric (invité)

Bonjour,

Avec des lunettes de soudeur on ne voit pas grand chose et ce n'eat pas très confortable à porter en courant. C'est bien en lunettes de dépannage pour la haute montagne.
C'est un peu comme les chaussures (avec moins de contraintes quand même), va chez un opticien ou à Paris au Vieux Campeur, il y a un grand choix (choisis la légèreté mais aussi la bonne tenue : transpiration, mouvements liés à la course).

Cordialement

Fred

Des lunettes de soleil pour courir ? par MAMASANNE (invité)

pour le sport rien de tel que des lunettes OAKLEY en vente chez les opticiens.

BON SPORT!!

Des lunettes de soleil pour courir ? par FREDDY83 (invité) (194.177.42.xxx) le 06/10/10 à 17:18:53

MOI MES LUNETTES JE LES PRENDS SUR INTERNET IL Y A PLEIN DE SITE AVEC DES PRIS ABORDABLE DES MARQUES COMME BOLLE EN POLARISANT C EST SUPER POUR COURIR

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (83.206.138.xxx) le 06/10/10 à 17:49:28

allez par ici les pompes a frics....

tout dépend si tu veux faire le branleur pour courir ou pas.
si tu veux faire le branleur, prends des rayban, mais n'oublie pas aussi la ceinture avec les petites gourdes, la casquette, les manchons de compressions, le dernier tee shirt compression, le dernier cuissard compression (et tout ca de bonne marque off course), les ecouteurs mp3 derniers cris avec la poche sur le tee shirts bien sur, le camel bag , les pompes jaunes fluo, le dernier gps a la mode, mettre de la pommade pré course, pendant et post course....

si tu t'en fou, tu vas a decath (ou ailleurs j'ai pas d'action) et tu prends la premiere paire qui te tient bien au visage avec un indice uv intéressant.

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (91.180.209.xxx) le 06/10/10 à 17:55:53

A Freddy 83
Connais-tu des marques qui offrent des verres correcteurs?

Pour le reste, c'est beaucoup plus reposant de courir avec des lunettes de soleil. Tant pis si ça fait frimeur.

Des lunettes de soleil pour courir ? par optisoin59 (membre) (84.103.147.xxx) le 06/10/10 à 18:39:58

"moi qui n'est pas l'habitude de courir avec des lunettes (pour cause de frime) j'ai lu dans jogging mag. il était recommandé par fort soleil de courir avec des lunettes de soudeur indice 24" Les indices pour des lunettes de soleil vont de 0 verre blanc à 4 verres prévus pour les glaciers (interdit à la conduite). Pour la CAP, je te conseille des indice 3 (75% de la lumière absorbée par les verres), pour la matière évite le minéral qui est lourd et se casse, préfère l'organique ou le polycarbonate (léger, incassable mais plus fragile aux rayures). Choisis un modèle galbé qui couvre bien le visage.
Pour des verres correcteurs, la plupart des modèles peuvent être équipé de verres à ta vue (sauf forte correction). Demande à ton opticien car il existe des verriers qui proposent ce type de produit (Optiswiss, Simop, ....). Certaines marques proposent des modèles correcteurs (Oakley, Julbo, Ruddy Project,...) mais le prix est beaucoup plus élévé.
Sinon il reste les lentilles avec une solaire classique

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (91.180.209.xxx) le 06/10/10 à 19:45:20

merci

Des lunettes de soleil pour courir ? par pascal (invité) (82.226.171.xxx) le 19/11/10 à 16:11:56

le mieux c'est les verres ZEBRA chez Julbo , car ils teintent au soleil.
elles sont utilisables par tous les temps , il y a en plus des modèles spécifiques pour la course à pied (tres léger)

En plus je peux te les faires à un très bon prix
Si tu veux voir tous les modeles il faut aller sur le site officiel
voici le lien vers mon site de vente en ligne

http://www.lunettes-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=8&code_lg=lg_fr

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 19/11/10 à 16:14:28

pas de pub please

Des lunettes de soleil pour courir ? par biprunner28 (invité) (90.21.189.xxx) le 11/04/13 à 14:55:46

bonjour à tous

je suis surpris par la teneur de certain commentaire, frime, coût...quelle importance ? le but premier de la CAP n'est-il pas de se faire du bien ? au corps certes, mais aussi à l'esprit ! Si un gus a les moyens de se mettre sur le dos les dernières tenues les plus chères, n'est ce pas son droit ? son problème ??? je sais que cela ne le fera pas courir plus vite mais si psychologiquement ça lui fait du bien tant mieux pour lui.
Pour répondre à la question moi j'ai acheté chez décath une paire de lunette cycliste avec verres interchangeables (couleurs en fonctions du temps) et elle ne m'a pas coutée 40€...tu en trouves partout, et je rejoins un commentaire qui dit: Confort et protection UV...le reste, la forme la couleur le design et le prix, c'est ton choix ton problème...

Des lunettes de soleil pour courir ? par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 11/04/13 à 15:14:09

Tu sais le post que tu as déterré date de 3 ans... donc je doute qu'ils lisent tes commentaires.

Mais ça a au moins le mérite de voir qu'a cette époque également le site était surpeuplé de cons

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/04/13 à 15:31:40

c vrai que ton intelligence immense transparait dans chacun des posts ou on te retrouve. mdrr

Des lunettes de soleil pour courir ? par thedom (membre) (84.14.175.xxx) le 11/04/13 à 15:37:32

Perso, j'ai pris l'habitude de courir avec des lunettes (modèles D4 à moins de 15Zeuros).
J'ai une paire pour les jours ensoleillés et une paire très claire pour les jours nuageux.
En plus de protéger du soleil, de la pluie, du vent (et oui, je cours très vite ;-), ça m'isole d'une certaine façon du reste du monde et ça me permet de rester bien concentré (en plus de matter discretos le joli Q des runneuzes ;-).
Franchement, je ne me vois pas m'en passer.
Je cours aussi avec en compét et tant pis si j'ai l'air d'un sale frimeur étant donné que ce n'est pas le but recherché. De toute façon, pour être honnête, je m'en carre.

Des lunettes de soleil pour courir ? par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 11/04/13 à 16:04:00

217.70 Mais sérieux t'as pas envie de fermer ta gueule 2 min?

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/04/13 à 16:12:02

mais pourquoi? tu vaux mieux que moi ? mdr

Des lunettes de soleil pour courir ? par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 11/04/13 à 16:13:42

Et puis tu n'as pas le monopole de la connerie malgré un don de la nature irréfutable donc ne pas te sentir immédiatement quand je parle de cons... même si je t'avoue que tu es un peu ma référence dans le domaine

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/04/13 à 16:16:44

je te remercie !

Des lunettes de soleil pour courir ? par runner (invité) (192.223.140.xxx) le 11/04/13 à 16:20:00


"ça m'isole d'une certaine façon du reste du monde "

perso moi je cours avec mon iphone, des écouteurs ET des lunettes, comme ça en plus de pas voir les gens, je les entends pas non plus

manque plus que le persil dans le nez pour leurs odeurs de dessous de bras du dimanche matin et chuis coupé total des autres, car l'ennemi c'est l'autre

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/04/13 à 16:21:05

non c'est nassssri l'homme qui a su voir que j'etais un con !

Des lunettes de soleil pour courir ? par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 11/04/13 à 16:21:37

De rien. Tu n'est pas si nul que ça finalement, tu te défends bien dans certains domaines

Des lunettes de soleil pour courir ? par amandine (invité) (27.153.185.xxx) le 06/07/13 à 11:27:07

Comment vous pensez akley hommes RACING JACKET® Polished a 73 euros.http://www.oakley-pas-cher.com/oakley-hommes-racing-jacketreg-polished-blackblack-iridium-vented-p42-iridium-vented-p-250.html je le trouve tres cool

Des lunettes de soleil pour courir ? par crush (invité) (88.167.85.xxx) le 06/07/13 à 12:50:24

Pour les lunettes de sport, on fait pas mieux que OAKLEY avec possibilité de les adapter à la vue... en revanche le prix de qualité peut faire peur mais ça vaut le coup ;-)

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (195.132.146.xxx) le 07/07/13 à 14:04:06

Chrome hearts avenue montaigne en face plazz athenee

Des lunettes de soleil pour courir ? par carapace (invité) (92.90.19.xxx) le 08/07/13 à 17:52:15

Les lunettes de soleil c'est un accessoire pour bobos. Ils salissent notre sport !

Des lunettes de soleil pour courir ? par Edgar (invité) (77.202.50.xxx) le 08/07/13 à 21:28:45

Carapace is back et a les yeux plus solides que le soleil:
The woman of steel.

Moi je protège toujours mes petits yeux contre:
-le soleil
-les insectes
-les trucs qui tombent des arbres en ce moment en forêt et même à Paris
-le vent de face qui n'est pas forcement agréable.

Les verres polychromiques de chez Julbo font très bien l'affaire et moins cher que les oakleys et avec une forme plus passe-partout.

Des lunettes de soleil pour courir ? par (invité) (92.161.126.xxx) le 09/07/13 à 05:39:53

Si vous cherchez à y inclure des verres correcteurs, Demetz est vraiment très bien.
C'est peut-être moins connue que Oakley ou autres, mais de très bonne qualité.
Personnellement, je cours avec depuis 3 ans et les adore. Monture légère + 3 types de verres solaires différents en fonction de l'ensoleillement + kit de vue.

http://demetz.fr/sport/

Des lunettes de soleil pour courir ? par carapace (invité) (92.90.23.xxx) le 09/07/13 à 12:34:13

Vous n'êtes que des consommateurs idiots. Ilotes du nouvel ordre mondial...

Des lunettes de soleil pour courir ? par Seb (invité) (31.39.228.xxx) le 02/10/13 à 16:15:11

Je trouve ça vraiment sympa cet esprit convivial qui règne ici. C'est la passion commune qui nous anime qui veut ça ?

Des lunettes de soleil pour courir ? par koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 02/10/13 à 16:25:43

@ carapace
"Les lunettes de soleil c'est un accessoire pour bobos"

En haute-montagne t'as déjà essayé sans lunettes de soleil? bobos? oui bobo même très bobo sans lunettes de soleil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge