Les runners qui ont connu des entorses a la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (78.245.1.xxx) le 23/01/16 à 22:18:54

Il y en a t'il parmi vous qui ont deja connu une ou plusieurs entorse a la cheville et a qui ca ne les a pas empêché de poursuivre la cap sans faiblesse ni séquelles?

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (195.53.109.xxx) le 23/01/16 à 22:31:35

Oui moi.

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (80.215.198.xxx) le 23/01/16 à 22:33:56

Tout est dans la rééducation

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par andin (invité) (190.8.87.xxx) le 24/01/16 à 02:44:54

Oui, bien sûr, mais tu peux en chier pendant 6-8 mois après si c'est de la grosse entorse. Ça m'est arrivé par deux fois plus jeune.

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (78.245.1.xxx) le 24/01/16 à 10:44:01

Andin c'est une bonne entorse que j'ai , on me parle souvent de "séquelles" de "récidives" et de cheville fragile après une entorse.. pas rassurant

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par lolo (invité) (82.124.147.xxx) le 24/01/16 à 13:25:16

Ca m'est arrivé y a 6 ans(grosse entorse) et une autre entorse y a 2,5 ans mais aucune gène depuis . J'avais fait ma rééducation chez un bon kiné.

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par AmadeusZart (membre) (90.18.56.xxx) le 24/01/16 à 13:25:41

J'en ai eu une en 2014. La première de ma vie. Depuis et pour le moment tout va bien !
Psychologiquement c'est aussi un (petit) traumatisme.
Prend le temps qu'il faut pour l'immobilisation totale de la cheville et sa rééducation. Tu recommencera à marcher avec une orthèse.
A ce nouveau départ, ton mollet sera tout maigre, ta cuisse aura fondu, et ta cheville toute raide avec peu d'amplitude à l'articulation. Et tu flippera encore un peu;-)
Prend le temps de sentir ta cheville "évoluer" avec ta rééduc. Un petit peu de marche tranquilou quand ça sera possible, du vélo en moulinette maxi (j'ai privilégié ça même si j'avais du mal à grimper dessus).
Ma cheville à été totalement immobilité (atèle) un mois (octobre), rééduc (progressive) de quasi autant, et détente puis retrait tout aussi progressif des "ceintures" de l'orthèse (sur novembre). Je n'ai pas couru mais marchoter progressivement des kilomètres et mouliné progressivement en décembre cheville nue (j'ai récupéré un peu d'muscles) Reprise cap en janvier, tout doux, et trèèès progressivement jusqu'à la fin mars (+ 2 km par semaine), ou j'ai couru un trail découverte. A ma reprise et à ce trail (ou on pense à la blessure) j'ai porté une "chevillère à entorse" (à chaque cheville) (pas l'orthèse!)
A présent, je n'y pense plus, sauf si je me la tord (ce qui est très rare), mais ça ne reste pas longtemps entre les deux oreilles.

Pour ton entorse plus grave que la mienne, tu devra surement allonger des délais. Tu peux allonger ceux préconisés pour la reprise cap (ce que j'avais fais puisque j'aurais pu reprendre la cap en novembre selon l'avis médical)

Bon courage et glandouillage. (C'est pas si désagréable !) ;-)

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par sorunner (invité) (92.156.62.xxx) le 24/01/16 à 13:47:41

moi au contraire c'est une entorse a la cheville gaucge après accident de scooter qui m'a lancé dans la CAP, un accident ça change un homme ;)

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par AmadeusZart (membre) (90.18.56.xxx) le 24/01/16 à 13:52:34

Un accident de la route comme un accident de la vie, ça change un homme pour ceux qui ont la chance de pouvoir/savoir/vouloir s'en relever, oui !

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par sorunner (invité) (92.156.62.xxx) le 24/01/16 à 14:20:04

la vie est trop courte, il faut en profiter

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par Perce Neige (invité) (82.242.70.xxx) le 26/01/16 à 11:16:02

Je me suis fait une entorse en juillet dernier.

Je l'ai tout de suite soignée, glacée, drainage lymphatique pour éviter que la cheville enfle.. Atèle rigide pendant 3 semaines puis rééducation par kiné (exercices de proprioception)
J'ai recommencé à courir au bout de 5 semaines (reprise progressive) mais je sens une fragilité de la cheville que je ne ressentais pas auparavant, elle se dérobe plus facilement.
Au bout de 6 semaines de reprise j'ai fait une course de 16km sans objectif temps, juste en reprise. La cheville a très bien tenu.

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (92.103.164.xxx) le 26/01/16 à 14:56:36

Après la reprise, poursuivre la kiné (proprioception +++), strap indispensable.

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par (invité) (90.83.58.xxx) le 26/01/16 à 17:24:26

c'est d un banal une entorse .....
Bonne réeducation,
repos et délais respectés
en gros 6 semaines après l'entorse tu reprends tout normalement
Imagine ceux qui ont des fractures, les ligaments touchés, etc etc

Les runners qui ont connu des entorses a la cheville par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 26/01/16 à 20:11:35

grosse fracture avec entorse de la cheville il y a qques années - 3 marathons courus depuis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge