cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par cyril (invité) (83.152.22.xxx) le 24/01/16 à 17:16:41

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je cherche de nouvelles montures pour mes petits pieds. J'ai, jusqu'à maintenant, eu des asics (cumulus, nimbus ...). Le soucis c'est que je bouffe de la semelle et tous les 3 mois je dois les changer. Bref, je cherche une autre marque ou autres modèles plus résistants. Je pèse 71 kg et je m'entraîne sur toutes distances 4 fois par semaine (principalement sur route ...). Merci pour vos conseils avisés.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (37.174.89.xxx) le 25/01/16 à 13:29:18

tu grattes un peu trop le sol sans doute. Nimbus et cumulus sont des shoes solides ... Trois mois faut pas déconner.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/01/16 à 16:36:27

71 kg et tu dois changer tout les 3 mois tes Nimbus. Y a un vrai problème !
Change et améliore ta foulée.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (195.132.122.xxx) le 25/01/16 à 17:11:54

pareil, les nimbus font surement parti des pompes les plus résistantes, bizarre.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 25/01/16 à 21:09:52

Je vous assure que j'achète entre 3 et 4 paires d'Asics par an. Et je pensais que cela venait de la qualité des semelles ... je les bouffe au talon vers l'extérieur. Je dois courir comme un pingouin. Alors comment dois je corriger ma foulée ? Une semelle ? J'ai même essayer des Brooks mais rien n'y fait. Merci pour vos réponses :)

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 25/01/16 à 21:13:00

Pense aux Rangers ou sabots! Sérieusement si même des Brooks ne résistent pas il y a un soucis!

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 25/01/16 à 22:32:25

Tu vas rire mais mes rangers ... je les ai usé de la même façon mais bien sur pas aussi rapidement.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 25/01/16 à 22:37:43

Comme Cyril, j'ai le même problème.
Je change mes nimbus tous les 3/4 mois max (entre 750 et 1000 km)pour une usure excessive de la semelle. Moi cela se situe à l'avant du pied vers la "Guidance line".
La pompe est nickel ailleurs mais vers l'avant je n'ai plus rien du tout (0,5mm).
Du coup je les mets ensuite comme chaussures au quotidien mais je commence à en avoir un peu beaucoup :-) Madame râle sur le nombre de boîtes qui trainent:-).... Si vous avez un équivalent plus résistant dans d'autres marques je suis preneur. Oubliez les Kinsei, mon seul essai fut dramatique. Le mesh mort après 15 jours.....
Je rêve d'un modèle chez Paraboot ou Cat......

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 25/01/16 à 22:43:57

Merci pour ton témoignage ... moi aussi je me sers de mes chaussures au quotidien mais bon à ce rythme cela ne me fait plus trop rire. Elles ne sont pas bon marché. Et ma femme desespère également :(

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (88.163.102.xxx) le 26/01/16 à 09:59:35

Non mais à un moment c'est bien d’arrêter les délires.
Asics nimbus et cumulus c'est du costaud .

1000 bornes pour une paire de godasse ....c'est normal qu'on voit apparaitre des traces d'usures ! Tu peux eventuellement les trainer quelques centaines de bornes selon ta foulee et ton gabarit mais bon . Il est quand meme vivement recommandé de changer au bout d'un certain temps .
Qd je vois les pros bouffer leurs godasses tous les mois ça n'a rien de surprenant .

si vous voulez de la chaussure de course qui durent un an pour 3000 bornes ça n'existe pas .

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 26/01/16 à 11:30:29

A la différence c'est que les miennes ne font même pas 500 bornes ... pour exemple j'ai les nimbus 17 actuellement et j'ai déjà bouffé la semelle verte à l'extérieur du talon (j'entame le blanc ...). Je les ai acheté pour le marathon de La Rochelle courant novembre. Je suis loin des 1000 bornes ... et quand des douleurs inhabituelles apparaissent, je change ... je cherche donc quelque chose de confortable et de résistant autre qu' Asics. Mon budget n'est pas extensible à l'infini et étant tri athlète, je ne voudrais pas tout passer dans des godasses :)

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (88.163.102.xxx) le 26/01/16 à 12:04:17

Yop Cyril pour toi c'est different. 500 km ça ce n'est pas normal .D'autres l'on écrit plus haut. Avant de d'incriminer tes godasses penche toi sur ta foulée ça te coûtera moins cher . Si tu la bouffes au talon c'est que déjà tu dois un peu trop talonner et gratter le sol. Tu auras beau changer de modèle de chaussures tu les boufferas autant .

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par Juju (invité) (90.2.1.xxx) le 26/01/16 à 13:22:58

3 mois et demi à 4 entraînements par semaine :
12*3 +1*20= 980km

ça ne me choque pas de changer de chaussure après 1000km.

Je change également de chaussures tout les trois mois (adidas, mizuno, nike)

Par contre je changeais mes nimbus tout les 300km, pas à cause de l'usure des semelles, mais à cause de l'usure du mesh.

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par Juju (invité) (90.2.1.xxx) le 26/01/16 à 13:26:31

"Je pèse 71 kg et je m'entraîne sur toutes distances 4 fois par semaine"
Tu n'as pas besoin de pompe à 180€, les nimbus sont ultra rembourrées, et se destinent pour moi aux coureurs lourds.

La plupart des modèles à 100-130€ devraient faire l'affaire

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par kiki (invité) (86.74.242.xxx) le 26/01/16 à 13:47:28

ben moi je suis habitué aux cumulus, et les 17 je pense déjà a la changer après 3 mois... Bizzare, baisse de qualité chez asics ????

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (88.163.102.xxx) le 26/01/16 à 15:08:37

Je fais 67 kilos, mes cumulus 17 ont déjà 400 bornes et elles sont intactes . Avant ça j'ai eu des nimbus pendant 1400 bornes et c'est l'amorti qui a trinqué ... le revêtement des semelles un peu limé sans plus .

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos asics et je ne préféré pas le savoir en fait ;)

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 26/01/16 à 16:51:11

Cela doit provenir de ma foulée alors si je lis vos commentaires. Comment dois je la modifier pour éviter de gratter avec mon talon ? En ce qui concerne mes achats, j'attends les soldes pour tomber sur des paires autour de 100-120€. Merci pour vos avis et expériences :)

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (88.163.102.xxx) le 27/01/16 à 08:48:59

Essaie de trouver quelqu'un qui observe ta foulée ..de préférence quelqu'un d’expérimenté en cap . Ou renseigne toi pour faire une ou deux séances d'essai en club . Si tu tombes sur les bonnes personnes elles te diront très vite ce qui cloche . Une foulée ça se rééduque mais ça prend du temps : de la progressivité pour éviter la blessure .

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 27/01/16 à 09:50:28

Comme d'autres l'ont dit, le problème ne vient probablement pas de tes chaussures mais tout simplement de ta foulée !

J'ai moi-même eu un problème similaire alors qu'en tant que je fille, je pèse bien moins que toi.
J'ai usé un bon nombre de chaussures que j'ai mis 3-4 mois (Cumulus y compris !).
Le truc louche c'est que je les usais à UN SEUL endroit (l'avant extérieur du pied). Le reste de la godasse était presque nickel.
Je suis allée voir un podologue qui m'a fait mettre des semelles et à part avoir mal aux pattes, ça ne m'a pas aidée !

Puis on m'a dit d'essayer de changer ma foulée (je courais trop vers l'avant du pied).
J'ai essayé...
Au début, j'ai dû beaucoup me forcer, j'ai même eu des courbatures et c'était pas évident de rendre tout ça naturel !
Des personnes m'ont aidée, m'ont surveillée et m'ont corrigée.
Puis à force de persévérance, j'ai réussi à m'y habituer et maintenant, après 2-3 mois, plus aucune usure anormale sur mes nouvelles chaussures...

cherche équivalent à la nimbus ou à la cumulus par (invité) (83.152.22.xxx) le 27/01/16 à 20:07:11

Merci pour vos conseils ... je vais me rapprocher d'un club alors :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge