Questions sur les résultats de fcm et impressions en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur les résultats de fcm et impressions en course par Crt (invité) (80.215.201.xxx) le 25/01/16 à 04:08:01

Bonjour à tous voilà le soucis.

En test de terrain j'ai trouvé une fcm max de 183. Mon record perso sur 10km est de 48min pour vous situer mon niveau.

En faisant des fractionnés (30s jusqu'à 2min) jamais je n'arrive à dépasser les 172.

Par contre aujourd'hui en envoyant sur un 15km j'ai atteint les 179 et j'ai eu une bonne période où je suis resté entre 170 et 175.

D'une manière générale je trouve que mon coeur ne monte pas haut et que je sature vite sans pouvoir me lâcher, sauf quand je fais des efforts longs.

Jusqu'à présent je faisait rarement des sorties longues et me cantonnais à des sorties de 50min max.

Quelqu'un aurait il une idée ? Dois je abandonner les fractionnés courts au bénéfice de fractionnés plus longs (2000 m et plus par ex) qu'elle peut être l'explication que mon coeur ne monte pas sur les efforts courts ?

Merci

Questions sur les résultats de fcm et impressions en course par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 25/01/16 à 06:34:41

C'est normal que le cardio ne monte pas bcp sur des fractionnés courts: la fréquence n' a pas pas le temps de grimper.

Questions sur les résultats de fcm et impressions en course par Crt (invité) (128.79.181.xxx) le 25/01/16 à 17:50:34

Ok merci, donc rien de grave.

Ça me rassure.

Questions sur les résultats de fcm et impressions en course par Gossex (invité) (86.222.85.xxx) le 26/01/16 à 16:12:28

La fréquence cardiaque max etc est propre a chacun, certain ne dépasseront pas les 175 d'autre montent a 220 a 30 ans...
Pour ce qui est de la montée du cardio normalement tu dois pouvoir approcher les 95% fcm en fin d'entrainement.
Pour ma part j'atteins les 97/98% assez fréquemment lors de 30/30, cela doit être lié au fait que mon corps ne récupère pas des masses pendant les 30s de récup (mon cardio baisse assez lentement)... je ne sais pas trop.

Questions sur les résultats de fcm et impressions en course par (invité) (92.152.228.xxx) le 27/01/16 à 10:02:51

C'est normal que le cardio ne monte pas bcp sur des fractionnés courts: la fréquence n' a pas pas le temps de grimper.

****************************************

ça m'étonnerait quand faisant 3 séries de 7 fois 200m, tes dernières fractions n'atteignent pas la valeur proche de ta FCM ....

Idem sur 2 séries de 10 fois 30"/30".

Ou bien tu tournes trop lentement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge