Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par JB (invité) (193.57.67.xxx) le 25/01/16 à 15:22:15

Bonjour à tous,
Voilà, en pleine préparation pour mon deuxième marathon, j'ai intensifié mon kilométrage hebdromadaire qui est maintenant de 80/90km. Alors c'est sûr qu'avec une telle intensité, je fais attention aux signaux de mon corps.
Depuis quelques temps déjà, j'avais noté une douleur proche du tibia droit : Douleur à la palpation sur un zone bien ciblée (bas du mollet, tout proche du tibia côté intérieur), mais cela ne m'empêchait pas de faire mes séances. En regardant un peu partout sur ces symptômes (ça fait peur), bien sûr, on tombe sur tout et n'importe quoi (periostite, tendinite du talon d'achille, fracture de fatigue...). Mais aujourd'hui, j'ai noté un détail : je cours avec 2 paires, Adios boost 2 (pour le rapide) et Hoka Clifton (pour le l'EF et les SL). En portant mes HOKA avec manchons de compression, j'ai remarqué que ceux-ci étaient sales (y'à de la boue en ce moment) pile à l'endroit où j'ai mal. Ce qui signifirait que ma foulée avec les HOKA occasionne des coups de mon talon gauche sur ma jambe droite et petit à petit crée un micro-traumatisme. D'autant plus que j'avais remarqué que j'avais moins mal en Adios qui sont différentes puisque il y a moins de talon donc peut être moins de risque que ça touche. A force, la douleur persiste et me pose questionnement (blessure ou pas, arrêt ou pas). Est-ce possible? Des personnes ont eu cette expérience? Que pourrais-je faire pour avoir moins mal et corriger cela? (j'ai pensé à de la mousse dans le manchon ^^). Merci.

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (92.152.228.xxx) le 25/01/16 à 16:54:51

faut dire que les HOKA et leurs semelles de drag-queen, bof bof ... pas étonnant que ça tape ...

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (85.118.54.xxx) le 25/01/16 à 17:01:06



80/90 km par semaine ?
Et tu te demandes pourquoi tu as mal ?

"Que pourrais-je faire pour avoir moins mal"

S'arreter de courir quelques jours....

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par JB (invité) (193.57.67.xxx) le 25/01/16 à 17:34:19

Merci pour ces réponses constructives les gars...

HOKA est juste une marque de chaussures comme les autres, pas pire que des asics nimbus, etc... Certe il y a plus d'amorti mais voilà.

Concernant la remarque par rapport à mon volume d'entraînement, ba oui un marathon, ça se prépare! Quel est le pb?

D'autres avis? Merci.

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (81.67.15.xxx) le 25/01/16 à 18:02:39

De toute façon pour moi HOKA sont certes de bonnes running mais qu'on ne peut pas porter pour s’entraîner au quotidien .

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (92.90.16.xxx) le 25/01/16 à 18:08:08

Meme dans le cadre d'une prepa marathon c'est beaucoup trop!!!

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (90.47.119.xxx) le 25/01/16 à 19:12:09

Bonsoir, j'ai eut le même soucis que toi en portant des Hoka! J'ai changé de chaussure j'ai des Nike Pegasus (j'ai changer par hasard) et depuis plus de douleurs. Je ne critique pas les Hoka

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (85.118.54.xxx) le 25/01/16 à 20:18:17


"Merci pour ces réponses constructives les gars..."

Ces réponses visent justement à te faire prendre conscience de l'énormité de tes questions.
Faire 80/90 km par semaine, soit deux marathons par semaine en guise de prépa, c'est de la connerie.

Quanton

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (85.118.54.xxx) le 25/01/16 à 20:19:06


"Merci pour ces réponses constructives les gars..."

Ces réponses visent justement à te faire prendre conscience de l'énormité de tes questions.
Faire 80/90 km par semaine, soit deux marathons par semaine en guise de prépa, c'est de la connerie.

Quant on a mal, on s'arrete, prépa ou pas, et on consulte.


Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par dr Maboule (invité) (78.129.68.xxx) le 25/01/16 à 22:11:20

Pour faire passer tes douleurs tu devrais passer à 120-150 km par semaine pas d'autre solution.

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par josh (invité) (77.154.204.xxx) le 25/01/16 à 22:44:43

90 kms par semaine pour une prepa marathon. C'est une blague j'espère?

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par (invité) (92.152.228.xxx) le 26/01/16 à 09:15:59

Faire 80/90 bornes par semaine en prépa. marathon n'a rien d'exceptionnel !! De plus cela dépend tu temps visé, pour un 2h50, why not, pour un 4h, mouarf ...

Ce qui l'est plus c'est que c'est seulement son deuxième marathon ... là est sûrement l'erreur car peu d'expérience.

Douleurs suite à impacts répétés sur mollets/tibia? par JB (invité) (193.57.67.xxx) le 26/01/16 à 11:06:30

Exact, je vise 2h48 pour être exact.
Je suis à 35'30 sur 10, 1h19 sur semi. 2 ans que je cours.
L'année dernière j'ai fait 3h05 sur Marathon 30/40km par semaine à l'arrache, on m'a alors dit que ce n'était pas assez pour être sous 3h donc depuis j'ai augmenté progressivement pour avoir du foncier. Aujourd'hui je suis à 5 séances par semaine dont 1 fractionné court, 1 fractionné long, le reste en EF avec 1 SL (>1h45). Bref, un préparation marathon normale pour qqn qui vise 2h50 ou moins.

J'essayerai bien les Nike pour mes prochaines chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge