Ouillle ça fais mal !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ouillle ça fais mal ! par Maude (invité) (81.246.164.xxx) le 25/01/16 à 21:49:58

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle ici et débutante à la course à pied.
Je précise niveau 0 de chez 0, je ne suis pas du tout sportive et j'ai commencé il y a quelques semaines, mais voilà petit soucis, je m'explique:

J'ai commencé tout doucement, c'est à dire "courir" ou plutôt trottiner 1 min et marcher 3 min, trottiner 1 min marcher 3 min et ainsi de suite ... pendant +- 45 min et ce vraiment à mon rythme!

1 ière course: le lendemain et pendant quelques jours des courbatures de la tête au pied (à des endroits que je ne soupçonnais même pas de travailler),impossible de reprendre pendant une semaine, mais ensuite ça va mieux MAIS après la 5 ième course j'ai une forte douleurs au niveau du côté gauche (vraiment au niveau de la poignée d'amour) comme un coup bleu. Et ce depuis 2 semaines mnt... :( :(

Je ne comprends pas car a aucun moment je n'ai senti que je forçais ou que j'en faisais trop, bien au contraire...

J'étais hyper motivée et me voila complètement découragée, impossible de reprendre car dès que je recommence le mouvement de la course ou marche rapide j'ai directement une forte douleurs. Si je dois a chaque fois attendre 1 mois entre chaque course pour ne plus avoir mal je ne vois pas l’intérêt. Bref je sais plus quoi faire...

J'ai essayé la pommade, l'huile d'arnaca, ceinture pour le dos... mais rien y fais. Il serait peut être plus judicieux d'aller voir un kiné ou prendre des anti inflammatoire?

Bref démotivation bonjour !!



Ouillle ça fais mal ! par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 25/01/16 à 22:07:20

Faut pas se décourager pour de simples courbatures ! :)


J'ai des souvenirs de ma toute première séance de musculation au pdc, que j'avais réalisé de manière tranquille tout comme toi pour la cap, les courbatures dingues que j'avais eu les 2/3 jours qui avaient suivis... impossible de lever les bras par exemple ^^'

Quand on n'a pas pratiqué de sport pendant longtemps il est normal que le corps réagisse violemment les premières séances, après quelques semaines de pratique de cap soit assuré que les courbatures deviendront très rares et beaucoup plus légères !

Échauffe toit tranquillement, les courbatures vont s'atténuer avec la mise en route de ton corps puis retourne courir tranquillement comme tu l'as fais ;)

Bon courage!

Ouillle ça fais mal ! par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 25/01/16 à 22:11:20

Ha et pour les douleurs, il faut savoir discerner celles d'adaptation de celles nocives.

Les premiers mois tu pourras être sujette à de nombreuses douleurs d'adaptation de ton organisme, douleurs qui sont musculaire ou tendineuse la majorité du temps.
SI tu as un doute n'hésite cependant pas à consulter surtout à tes débuts en cap, cela peut être du à une mauvais gestion de l'effort, à un défaut morphologique ou autre qui seront vite réglés si tu consultes ;)

Ouillle ça fais mal ! par (invité) (77.154.202.xxx) le 26/01/16 à 19:52:43

C'est ton titre qui fait mal.

C'est compliqué de parler français?

Ouillle ça fais mal ! par (invité) (92.135.110.xxx) le 26/01/16 à 19:57:46

...en plein dans le sujet !

Ouillle ça fais mal ! par (invité) (92.152.228.xxx) le 26/01/16 à 20:04:58

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal 77.154. !!

Elle a fait un récit sans faute et toi tu te braques sur un titre ...

Il y en a ici qui en trois lignes font bien plus de faute que le post ci-dessus mais comme c'est des habitués du forum, on ne dit plus rien !!!

Ouillle ça fais mal ! par Maude (invité) (81.246.164.xxx) le 26/01/16 à 21:51:33

Merci à ceux qui m'ont répondu gentillement :)

et je ne vois pas en quoi mon titre n'est pas français?
En lisant tu voyais directement bien ou je voulais en venir non?

Mais ça ne m'étonne pas car avant de poster ce sujet j'ai parcouru un peu ce forum et dans la plupart des cas j'ai pu remarquer qu'on est pas toujours bien accueilli les nouveaux, dommage.

Ouillle ça fais mal ! par Maude (invité) (81.246.164.xxx) le 26/01/16 à 21:56:35

Oui en effet il ne faut pas se décourager pour des courbatures mais ici ça fais 2 semaines que la douleur persiste et que du coups je ne peux plus aller courir...

Hors que j'étais hyper motivée pour y aller minimum 3 fois semaines.

J'ai commencé les anti inflammatoire ce soir, on verra bien.

Ouillle ça fais mal ! par (invité) (92.152.228.xxx) le 26/01/16 à 22:39:26

File faire un tour chez le médecin, c'est plus prudent.

Pour le titre: Ouille, ça faiT mal !

C'est vrai que ce forum est un grand foutoir et encore tu n'as pas supporté les insultes vulgaires, sexistes et j'en passe ...

Quelques bon intervenants aux conseils pertinents, ils sont rares et quand tu n'y connais rien il t'es impossible de les discerner parmi le monceau de conneries de pseudo entraîneurs ou coureurs qui ont 3 semaines de pratique ...

Ouillle ça fais mal ! par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 28/01/16 à 10:00:09

Antiinflammatoire, ce n'est pas anodin, si tu as des courbatures, ça ne sert à rien à part à user ton corps

Dans tous les cas, cela ne devrait pas être pris sans avis médical

Plutôt que d'y aller 3 fois par semaine

Pourquoi ne pas commencer par
1 fois par semaine + 1 à 2 fois d'un autre sport porté (natation, vélo, roller, vélo eliptique)

Pendant 2-3 semaines

Puis pendant encore 2-3 semaines

Passer à 2 séances courses et 1 portée

Patience est le maitre mot en sport d'endurance (même si nous sommes d'accord que ce n'est pas évident de se freiner surtout quand on est motivé)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge