Calorie consommé tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calorie consommé tapis de course par Ana Ys (invité) (89.85.127.xxx) le 26/01/16 à 11:22:48

Bonjour,

Je reprend tout doucement le sport et j'ai opté pour le tapis de course car avec ma fille courir dehors ce n'est pa évident, même si j'ai une poussette spéciale.

Je viens de courir 1/2 heure sur un tapis de course avec un programme pré-établi avec une vitesse moyenne de 4,3km/h et vitesse max de 7km/h avec inclinaison max à 6.

Il faisait assez chaud et j'ai pas mal sué.

La machine m'indique que j'aurais grillée 69 Calories.

Je trouve cela faible. Lorsque je rentre les données sur runtastic, là on me dit que j'ai grillée 255 kcal, ce qui n'a rien à voir.

Pouvez-vous m'éclairer svp.

Merci d'avance.

Ana Ys

Calorie consommé tapis de course par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 26/01/16 à 13:02:16

Je pense que la difference doit venir des critères de calcul > temps, type d'activité, poids...

Calorie consommé tapis de course par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 26/01/16 à 13:12:36

il faut prendre son poids x distance courue: on aura sa consommation.

Calorie consommé tapis de course par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 26/01/16 à 13:18:53

il faut surtout savoir que ces valeurs n'ont aucune importance... t'as dû regarder de très près et prendre au 1er degré la pub avec les donzelles qui pédalent sur leur vélo pour une bouteille de flotte.

C'est du flanc, dommage, la course à pied, sans modification IMPORTANTE de ton régime alimentaire ne te fera pas perdre un seul gramme.
Une modification importante de ton régime alimentaire SANS faire de course à pied, te fera perdre du poids, et pas qu'un peu :)

Désolé si en fait ton footing n'a pas de rapport à une perte de poids (et donc mon commentaire déplacé), ou alors je ne comprends pas ton intérêt à calculer des calories dépensées.

Calorie consommé tapis de course par Ana Ys (invité) (89.85.127.xxx) le 26/01/16 à 16:48:27

Re bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
En fait je cherche surtout à me muscler pas forcément à maigrir même si qq kilo ne me ferai pas de mal.
Ce que je cherche avant tout c'est me raffermir.
Malgré tout je fais attention à mon alimentation le plus possible même si je ne nie pas quelques écart de temps en temps.

Je sais très bien que les "donzelle sur leur vélo" c'est du flan :-)

C'est juste que l'écart me semblait énorme entre ce que notait la machine et runstastic qui me donne vraisemblablement le même nombre de calorie que le calcul distance*poids.

Calorie consommé tapis de course par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 26/01/16 à 16:57:42

Il me semble que Runstastic (j'utilise appli) pour le calcul de conso de calories est plus sur le poids et le temps et type d'activité que la distance.

Calorie consommé tapis de course par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 26/01/16 à 17:05:20

En clair si tu marches 1h sur 8km et trottine cool 1h sur 6km alors tu auras selon l'appli pour un même poids et même sexe brulé plus de calorie en trottinant... enfin j’espère que c’est clair ! ;-)

Calorie consommé tapis de course par Ana Ys (invité) (89.85.127.xxx) le 26/01/16 à 18:08:44

Dans ce cas qui à raison?
Comment savoir au plus exact le nombre de calorie brûlé, sans pour autant que ce soit super précis non plus!

Calorie consommé tapis de course par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 26/01/16 à 18:23:41

poids x distance = consommation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge