boire de l'eau mais ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boire de l'eau mais ... par (invité) (78.228.189.xxx) le 26/01/16 à 20:40:04

Bonjour
j'ai commencé la cap voila 3 ans
j'ai pas mal lu de sujet sur la récup l'hidratation avant apres le sport, je bois donc de l'eau , mais je crois que j'en bois exagérémént !! de peur de ne pas etre bien hydraté avant une séance de peur de pas bien récupérer apres une séance .ma femme me dit tu bois trop d'eau c'est pas bon pour ton corps tu fais travailler trop tes reins et en plus t'arrete pas de pisser !!!
merci de m'eclairer sur le sujet et peut me donner vos habitudes , quantitées en termes d'hydration avant un entrainement apres , buvez vous lors de vos sorties?? merci par avances.

boire de l'eau mais ... par (invité) (81.241.207.xxx) le 26/01/16 à 20:44:43

Pendant l'effort, je ne bois JAMAIS.

Après le sport, j'essaye effectivement de boire plus qu'à l'habitude : environ 1L dans les 2 heures qui suivent. Mais évidemment, ça entraîne quelques ballonnements, et fatalement le besoin d'aller aux toilettes.

D'un autre coté, je préfère pisser un peu plus que d'être déshydrater.

Après, je pense que l'idéal est de boire par petites gorgées, pour au final un volume de 2.5L d'eau par jour. En tout cas pour quelqu'un qui s’entraîne 4/5 fois semaine avec pas loin de 50/60 bornes au total (c'est mon cas).

boire de l'eau mais ... par cedk (invité) (92.156.203.xxx) le 26/01/16 à 21:11:30

L'idéal c'est de boire une ou deux gorgées toutes les 10 minutes pendant l'effort. C'est ce que je fais en vélo même pour des sorties d'1h car le bidon ne gêne pas. Par contre pour la CAP j'en prend que pour les sorties de plus d '1h15. En étant bien hydraté ce n'est pas indispensable de boire pour des sorties inférieure, sauf par grosse chaleur bien entendu.

boire de l'eau mais ... par (invité) (80.215.169.xxx) le 26/01/16 à 22:40:22

J ai toujours a boire lors de l entrainement
Un bidon 650 ml a l heure en été avec ce bidon je tiens 1 h 30 en hiver
Faut savoir que on peut perdre jusqu a 2 l a l heure donc faut compenser les pertes

boire de l'eau mais ... par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 27/01/16 à 10:56:43

"Pendant l'effort, je ne bois JAMAIS."
c'est pas un coureur de marathon qui dirait ça...
c'est certain que s'arrêter à un ravito sur 1500 c'est plus compliqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge