Fibrose déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fibrose déchirure par vincour33 (invité) (89.93.19.xxx) le 28/01/16 à 11:59:40

Bonjour,

Je me suis fait une micro déchirure au mollet droit fin aout 2015 lors d'une séance de fractionné. Une déchirure que je n'ai pas correctement soignée car j'avais une légère sciatique et je pensais que mon mal de jambe venait de là (chaleur et inconfort au mollet).

J'ai donc pratiqué étirement piscine et footing pour soigner mon dos, néanmoins j'ai entretenu la lésion musculaire à mon mollet.

J'ai donc fait une échographie en décembre et il s'est avéré que j'avais une fibrose de déchirure de 2cm.

Mon médecin du sport m'a dit de me reposer 4 semaines car j'avais recouru entre temps (courir en footing sur pelouse ne me fait pas mal, les douleurs viennent après ou dans les jours qui suivent : raideur, brulure en position assise ...).

Depuis une semaine mon médecin du sport me dit de commencer à faire de la marche rapide tous les 2 jours de 30 minutes en alternant séance avec un peu de montée ou séance footing (5 min puis 10 min ....). Cela progressivement car la raideur a ma jambe droite est persistante au quotidien, ne aucune douleur pendant l'effort mais l'inconfort augmente si je tire trop sur la cicatrice dans les 48 heures).

D'après elle, pas besoin de kiné ni de MTP ... c'est la fibrose qui doit être mécanisé, l'important étant d'être prudent et de respecter les étapes. Je dois accepter l'inconfort au quotidien, celui va partir avec le temps.

Je fais confiance à mon médecin mais cette inconfort n'est pas marrant au quotidien.:)

Dois je lâcher prise et m'en tenir à ces conseils ?


Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge