pb connectique POLAR RC3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pb connectique POLAR RC3 par (invité) (90.23.126.xxx) le 28/01/16 à 16:02:53

Bonjour,

ma Polar RC3 qui a 28 mois (24 mois sous garantie...) a un soucis de connectique. En débranchant le cordon de rechargement, la partie ''femelle'' se trouvant dans la montre est restée sur le cordon !!!

Avez vous déjà rencontré ce pb ? Le SAV Polar annonce 99€ pour le remplacement du module, en clair je repars avec une montre neuve, seule la ''carrosserie'' sera d'occasion. Un éventuel geste commercial peut être consenti après expertise (de quoi ???) une fois la montre envoyé au SAV (à ma charge) sans en connaître la remise à l'avance.

Si vous avez vécu ce type d'aléa, merci de vos retours !

pb connectique POLAR RC3 par (invité) (109.31.132.xxx) le 28/01/16 à 18:18:25

Salut!

J'ai connu ce pb également mais sous garanti. SAV au top.

Par contre facturer ça 90 € c'est abusé. J'ai eu un pb avec l'écran et c'était le même tarif.

Prendre une nouvelle sur internet à 150€ c presque plus rentable.

pb connectique POLAR RC3 par JeanGui (invité) (86.200.110.xxx) le 28/01/16 à 21:52:21

Franchement je sais pas ou ils sont aller le chercher leur systeme de connectique mais c'est clairement débile. Ca s'oxyde en un rien de temps, c'est fragile à souhait, bref on a rien inventé de mieux depuis la pince Garmin...

pb connectique POLAR RC3 par Ken (invité) (82.249.233.xxx) le 28/01/16 à 23:02:30

C'est un défaut de fab.

J'ai acheté 2 montres en même temps.

J'ai du faire changer les 2 prises à 3 semaines d'intervalles, 1 an 1/2 après.

Insiste, c'est eux qui ont mal conçu leur truc, c'est pas toi qui l'a mal utilisé.

pb connectique POLAR RC3 par (invité) (90.23.126.xxx) le 28/01/16 à 23:18:19

Le SAV POLAR m'indique qu'il est possible (mais rien de sûr!) d'obtenir un abattement sur le prix de la réparation à l'issue de l'expertise. Un abaque en fonction de l'âge de la montre est alors appliqué. Mais cela reste complètement au gré du technicien expertiseur/réparateur ... et totale inconnue du montant potentiellement pouvant être déduit des 99€ (10%,40%,80% ????).

Si le devis de réparation ne me convient pas, il me la retourne en l'état, reste 10 euros à ma charge.

Quel modèle chez Garmin (avec pince) s'approche le plus de la RC3 que je trouvais simple et convivial d'utilisation mais ce système de connectique m'a refroidit ?

pb connectique POLAR RC3 par (invité) (82.249.233.xxx) le 29/01/16 à 09:42:04

Moi aussi je suis passé chez Garmin, plus parceque ma batterie ne tenais plus guère.

Et j'ai choisi une 920. Elle est monstrueuse aussi bien dans la taille que dans ces performances.

Et le Garmin Connect, si tu as des potes qui ont Garmin, c'est génial et super motivant.

Sinon en dessous, il y a les 620 et les 235 (récentes) dans des prix plus bas.

pb connectique POLAR RC3 par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 29/01/16 à 09:47:10

Je vais faire gaffe maintenant en retirant le câble et éviter de tirer comme un bourrin...j'ai pas envie de la changer ma montre. :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge