Augmentation automatique de la vma suite à une perte de poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmentation automatique de la vma suite à une perte de poids ? par BRZ (invité) (82.239.244.xxx) le 31/01/16 à 21:56:03

Bonjour à tous,

Je pratique la course à pied depuis 7 mois.
Après avoir énormément pratiqué l'endurance fondamentale, j'ai perdu beaucoup de poids ( 10 kilos ) mais ma VMA n'a augmenté que de 1 km/h passant de 12,5 au demi cooper à 13,5.
Après m'être blessé au tendon jambier postérieur, j'ai dû arrêter 2 semaines, j'ai également perdu 4 kilos sans faire de régime et ma VMA n'a pas l'air d'augmenter après la reprise, je galère à maintenir 13,5 km/h et sur 2 minutes ....
Bon, c'est à la fin d'une course de 8 kms aussi ...
Est ce normal avec plus de 15 kilos de perte que la VMA n'augmente que de 1 km/h ?
Est-ce utile de faire du fractionné pour l'augmenter ou doit elle augmenter automatiquement avec la perte de poids ?
Je précise que j'ai déjà fait beaucoup de séances de VMA, 1 fois par semaine pendant 2 mois sur 4 séances.
Et vous comment ça s'est passé votre perte de poids ? Elle a permis d'augmenter votre VMA sans fractionné ?
Merci à tous.

Augmentation automatique de la vma suite à une perte de poids ? par (invité) (37.174.82.xxx) le 31/01/16 à 22:24:55

1-le demi Cooper sous évalue souvent la vma ...en particuliers chez les novices.
2- les séances vma a gogo qd on est débute je trouve ca un peu chaud ...risque de blessures,méconnaissance de sa vma et donc des allures a tenir, adaptations musculaire etc etc.
3- Quand on commence il y a des choses plus importantes que la vma a faire: La technique de course, Le travail au seuil a , des sorties longues avec des variations d allures a différents % etc ... La vma c est une facette de l entrainement pour un objectif chrono pas une finalité.