Tendinite jambier postérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite jambier postérieur par Eric (invité) (193.57.67.xxx) le 05/02/16 à 11:49:37

Hello les sportifs,

Voilà je pratique la cap depuis 3 ans et depuis un petit moment, je n'ai pas les mêmes sensations que d'habitude. J'éprouve notamment une douleur située du côté interne de la jambe... vous allez me dire périostite... je ne pense pas car ce n'est pas vraiment au niveau du tibia mais plus en profondeur.
En consultant des bouquins d'anatomie, j'ai fini par conclure qu'il s'agissait plutôt du jambier postérieur ou du long fléchisseur commun des orteils car pour bien cibler cette douleur à la palpation, il faut que je positionne mon pied d'une certaine manière : fléchir le pied, faire légère rotation interne et fléchir les orteils. Cela fait ressortir un tendon/muscle au niveau interne près du tibia et si je palpe cette zone, c'est douloureux et tendu sur 2/3 cm. En consultant des pathologies comme "tendinitie du jambier postérieur", on parle plutôt d'une douleur en dessous de la malléole(où passe le tendon), mais dans mon cas, c'est plus haut au 1/3 du tibia.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de douleur?
J'ai rdv chez le médecin du sport semaine prochaine. Que pourrait-il me prescrire pour confirmer un diagnostic ?(IRM/Radio?) (pour l'instant arrêt CAP depuis 1 semaine).

MERCI!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge