ma premiére séance de fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma premiére séance de fractionné par vodka (membre) (invité) (82.65.23.xxx) le 09/03/05 à 15:21:21

donc voila, je récapitule cette séance :

-15 minutes d'échauffement pour me rentre à la plage
-10 fois 30x30
-20 minutes pour rentré chez moi vraiment tout doucement ( ne voulant pas forcer car 2 H de muscu vont compléter cette journée)

impression général sur le fractionné :

eh bien je trouve que j'ai fait n'importe quoi sur cette séance, ne sachant pas trop à quelle vitesse courir pour les 30 secondes, j'ai fait au 'pif'.
vers la 9 éme série de 30x30 j'était vraiment mort et mes jambes vascillaient.
donc voila, je ne sais pas si cette séance hebdomadaire pourrait étre aussi bénéfique qu'on le prétend pour mes sorties longues.

dite moi si il y à quelque chose qui ne va pas dans ma séance ou si je dois changer de mode de fractionné!!

bien sportivement
Simon

ma premiére séance de fractionné par frédé (invité) (82.126.232.xxx) le 09/03/05 à 16:24:33

si tu as terminé ta 1ère scéance sur les rotules c'est parce que tes 1ères séries étaient trop rapides. Il faut avoir un peu d'expérience pour pouvoir bien doser ses efforts lors de séances 30/30 ou 1/1 afin de faire toutes les séries avec une vitesse à peu près semblable.

Le meilleur moyen pour s'étalonner et de faire des 200m ou 300m chaque répétition dans les mêmes temps. dès que tu as mémorisé l'allure il sera plus facile de doser tes efforts lors d'une séance de 30/30 ou 1/1.

hopla

frédé

ma premiére séance de fractionné par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 09/03/05 à 17:58:08

bonsoir.effectivement le 30/30 est une seance de fractionne assez violente et je pense aussi qu'il faut un peu d'experience pour le pratiquer.

ma premiére séance de fractionné par vodka (membre) (invité) (82.65.23.xxx) le 09/03/05 à 18:52:49

Oui, en effet, je suis parti un peu trop vite au début, je vais tacher d'y aller plus doucement !!

Sinon, sur une semaine à 3 séance, une de fractionné est elle vraiment bénéfique pour les performances ou pas ?*

Simon

ma premiére séance de fractionné par athletic (invité) (84.101.19.xxx) le 04/04/05 à 22:22:15

Il vaut mieux jouer sur la recup cours en 30/45 par exemple avec plus de recup et avec l'habitude progresse et fini en 30/30
:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge