Métiers de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Métiers de la course à pied par (invité) (93.13.57.xxx) le 17/02/16 à 23:00:10

Bonjour, j'ai 15 ans et j'adore la course a pied, que je pratique en compétition. J'en suis passionné, je regarde enormements de reportage, de rediffusions des plus belles victoires etc etc. Aussi j'aimerai plus tard pratiquer un métier tournant autour de la course a pied, autre que coureur professionnel, mais je ne sais pas du tout quels métiers existent. Pourriez vous me renseigner ?
Merci d'avance !

Métiers de la course à pied par RouanCarlos (invité) (82.247.13.xxx) le 17/02/16 à 23:29:07

Tou peux faire la mascotte à la Odlo Crystal Run.

Ou bien technicien dé canon à neige.

Métiers de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/02/16 à 00:58:29

pédicure ?

Métiers de la course à pied par (invité) (82.121.55.xxx) le 18/02/16 à 01:28:16

kiné, prof eps, entraîneur, gardien de stade, médecin du sport, juriste, auditeur, commerçant, ministre, adjoint au maire, webmaster, manager, reporteur, pigiste, photographe, nutritionniste,
alors qu'est ce que tu as choisi?

Métiers de la course à pied par (invité) (109.10.72.xxx) le 18/02/16 à 04:55:01

Vendeur dans une boutique de running.

Métiers de la course à pied par (invité) (82.229.166.xxx) le 18/02/16 à 06:45:41

malheureusement dans la course à pied il y a peu d'argent il y a surtout des bénévoles,
à part quelques personnes qui arrivent à monter une boutique de running, ou le coaching qui se développe un peu, sinon effectivement vendeur ou le plus sur c'est prof d'EPS

Métiers de la course à pied par (invité) (93.13.57.xxx) le 18/02/16 à 11:17:56

D'accord merci !!

Métiers de la course à pied par Saxo (membre) (90.8.78.xxx) le 18/02/16 à 11:25:09

La CAP est à la mode mais le marché ne devrait pas tardé à arriver à saturation.
Un peu comme les restos à sushi…marché porteur mais y'en a trop maintenant.
On commence à inventer de nouveaux concepts de + en + foireux pour attirer le chaland…ça sent la fin de cycle.
Trop de magasins de running, trop de courses... ils peuvent se faire du sushi.

Métiers de la course à pied par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 18/02/16 à 11:37:35

@saxo : "Trop de magasins de running, trop de courses... ils peuvent se faire du sushi."

Ouais, on ne s'y retrouve plus dans ce maki d'offres en tous genres (BLP de luxe)

Métiers de la course à pied par (invité) (109.219.96.xxx) le 18/02/16 à 12:06:53

A propos de sushis, pourquoi pas devenir poissonnier, un cap suffit :)

Métiers de la course à pied par (invité) (109.70.18.xxx) le 18/02/16 à 12:46:35

Il y a aussi des petites entreprises qui vivent du chronométrage des courses sur route (avec le système de puce etc). Et des plus grosses (Amaury sport par exemple) qui vivent de l'organisation de gros meeting ou d'événements populaires (ex semi et marathon de paris)

Les très gros clubs ont des entraineurs salariés (souvent des sportifs de haut niveau). Toutes les structures publiques (style creps, sport études, Insep etc) ont pas mal d'employés également.

Dans la course sur route, des gens gagnent aussi leur vie en étant 'manager' de coureurs (l'équivalent d'un impresario, pour les marathoniens notamment).

Métiers de la course à pied par carapace (invité) (193.248.38.xxx) le 18/02/16 à 19:00:32

Il existe une niche méconnu.

Etre coach ffa bénévole et exercer le métier de comptable, mais passer tout son temps à remplir des sommes de rectangles Excel avec des % de vitesse et des durées de récupération destinées à des poulains soumis.

Il s'agit de Le Pix et il ne mérite pas d'être connu.

Métiers de la course à pied par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 18/02/16 à 19:37:49

...mais con nue

Métiers de la course à pied par carapace (invité) (193.248.38.xxx) le 18/02/16 à 19:47:37

Oups, pardon :

"méLePixnue"

Métiers de la course à pied par (invité) (82.237.200.xxx) le 18/02/16 à 21:00:26

Hello,

tu as 15 ans et une passion la course a pied, maintenant de là à en faire ton métier il faut prendre un peu de recul.

essaie de faire le point sur tes qualités et défauts, pour juger des métiers qui pourrait te convenir :
- si tu es très timide et que tu veux devenir vendeur dans un magasin de course a pied, tu cours a l'échec.


peut être devrais tu d'abord cibler une famille de métier et affiner ensuite :
- métier lié au médical
- commerce marketing....
- encadrement de sportif, prof de sport

c'est très bien de s y prendre tot, laisse toi le temps de réfléchir

Jonathan



Métiers de la course à pied par Nichons-nous-dans-les-niches (invité) (109.219.96.xxx) le 19/02/16 à 00:53:06

Il existe une autre niche connu, que j'occupe avec plaisir pour cette réponse.
Il s'agit d'être payé pour une activité lucrative (notez que c'est également à la portée d'un "inactif", d'un bénévole comme d'un interné psychiatrique avec accès internet), de venir fouiner ici jusqu'à s'étaler sur la vie des autres, sur le ton de l'humour, mais d'une manière si persistante qu'elle laisse plus que des doutes sur le personnage.
Mais à mon avis, mieux vaut avoir un tout autre métier/loisir que celui-là.

Métiers de la course à pied par (invité) (80.215.167.xxx) le 19/02/16 à 01:46:26

Euh course à pied et métier c'est juste antinomique

sauf si tu aspires à finir vendeur chez décathlon

ce que d'aucuns au dessus te conseillent sans état d'âme (bravo le gars que d'ambition pour ce jeune homme)

Garde la cap au niveau de ce qu'elle doit rester, c'est à dire un loisir, et garantis toi un avenir solide avec des bonnes études.

Métiers de la course à pied par (invité) (109.219.96.xxx) le 19/02/16 à 11:09:27

"garantis toi un avenir solide avec des bonnes études."

Au passage, et pour éviter de faire perdre son temps à toute la jeunesse actuellement sur les bancs de l'école, en même temps que ta leçon, je te suggère donc de plus clairement lui lister sans ambiguïté aucune, et une bonne fois pour toute ce qu'est:

- un avenir solide.
- des bonnes études.
- des mauvaises études.
- un avenir fragile.

D'avance, merci pour elle.

Métiers de la course à pied par (invité) (5.149.114.xxx) le 19/02/16 à 11:29:19

Tout simplement athlète de haut niveau

Métiers de la course à pied par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 19/02/16 à 11:39:45

Coach athlé/santé ;-)

Métiers de la course à pied par (invité) (194.146.224.xxx) le 19/02/16 à 12:34:26

Mais je ne suis pas persuadé que méler passion et métier soit la meilleure chose à faire .....

Métiers de la course à pied par (invité) (109.219.230.xxx) le 19/02/16 à 12:59:57

Vendeur de billets ( ancienne appellation " dossards " ) chez ASO...

Métiers de la course à pied par Up ! (invité) (109.219.96.xxx) le 20/02/16 à 14:29:36

garantis toi un avenir solide avec des bonnes études."

Au passage, et pour éviter de faire perdre son temps à toute la jeunesse actuellement sur les bancs de l'école, en même temps que ta leçon, je te suggère donc de plus clairement lui lister sans ambiguïté aucune, et une bonne fois pour toute ce qu'est:

- un avenir solide.
- des bonnes études.
- des mauvaises études.
- un avenir fragile.

D'avance, merci pour elle (et moi).

Métiers de la course à pied par (invité) (78.225.173.xxx) le 21/02/16 à 00:47:22

@80.215.167.xxx

''bravo le gars que d'ambition pour ce jeune homme''

ambition ???? c'est quoi cette maladie

moi je conseille au jeune homme de trouver un job sans ambition si possible dans une administration quelconque de a vivre sa passion pleinement a coté

Métiers de la course à pied par (invité) (80.215.225.xxx) le 21/02/16 à 02:12:33

J'avais oublié qu'on est en France et que parler d'ambition ou pire, de réussite, c'est tout de suite indécent.

Métiers de la course à pied par Albert Mafi (invité) (178.62.109.xxx) le 21/02/16 à 09:53:07

Vu comment s'obtient la "réussite" et ce que fait faire "l'ambition" dans la plupart des cas, oui, en France comme ailleurs, c'est bien trop souvent "indécent" !

Métiers de la course à pied par (invité) (80.215.225.xxx) le 21/02/16 à 12:23:08

Commentaire affligeant, symptomatique des modes de l auto flagellation et du nivellement par le bas qui sévissent chez beaucoup d esprits français aujourd'hui

Métiers de la course à pied par (invité) (83.198.226.xxx) le 21/02/16 à 13:19:57

Oui, mais plus haut on t'a posé une question, ambition, pour quoi faire ? réponds !...

Métiers de la course à pied par (invité) (78.225.173.xxx) le 21/02/16 à 14:45:34

@ 80.215.225.xxx

-ce n'est pas une question d’indécence mais une question de réalité tout le monde sait que la vie professionnelle est difficile et que plus on est ambitieux plus on va avoir de charge en responsabilité et en travail.

dire a ce jeune homme qu'il faut souvent ce positionner en terme de choix est simplement lui dire la verité

-soit privilégier sa vie a coté c'est a dire le sport de compétition (on ne parle pas d'en vivre mais bien de vivre sa passion au maximum) et dans ce cas la le métier qu'il choisira sera celui qui lui permettra de vivre et d'avoir du temps pour le reste , tout en sachant que ce choix s'accompagne (parfois /souvent) d'un salaire moindre.
et dans cette configuration la fonction publique apporte souvent une sérénité au niveau de la sécurité du salaire (c'est mon cas)

-soit de privilégier sa réussite sociale et professionnelle dans ce cas la la pratique du sport de compétition sera plus
difficile mais (parfois /toujours) plus confortable au niveau du salaire

après il est clair que entre les deux un tas de posisionnement existent chacun positionne son curseur ou il veut (peut)

Métiers de la course à pied par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 21/02/16 à 16:10:01

Travailler pour des équipementiers, il y a plein de postes différents. Dans la presse aussi (moins de débouchés je pense). Auprès des revendeurs.
Après si c'est vivre de la course à pied au sens courir en professionnel, là ça devient compliqué.

Métiers de la course à pied par (invité) (109.6.151.xxx) le 23/08/18 à 16:25:07

Bonjour je lis cette conversation 2ans et demis après ,peut être tu la lira. Je suis tombé sur cette conversation car j'ai les mêmes pensées que toi depuis quelques années sauf que j'ai 33ans.Tu as 17 ans maintenant peut-être as-tu oublier ces idées par rapport à la course à pied. Je me suis découvert une passion pour la course à pied il y a 10 ans environs, je pratique du 10km au marathon et je suis licencié dans un club. Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine. Je suis actuellement responsable de magasin(je n'ai pas toujours fais ça pendant toutes ces années).Tout ça pour dire que je me suis dis les mêmes chose ,et essayer de trouver un métier dans un contexte qui me passionne, tout en travaillant à côté dans d'autres domaines car il faut bien gagner sa vie. J'ai tenté des bilans de compétences ,j'ai fait quelques recherches, mais au final je trouve les débouchés trop incertain dans ce domaine (à moins d'être coureur de haut niveau),surtout à mon âge. Il existe d'autres métiers bien sûr qui gravitent autour de cette discipline (entraîneur etc...).Si tu pratiques aussi en parallèle tu peux aller dans une fac de sport/études. De mon côté j'ai pris la "décision" de travailler dans un domaine où il y a de la demande pour gagner ma vie le plus correctement possible(il faut payer le loyer, remplir le frigo etc..) même si ça me "passionne moyennement",et me consacrer pendant mon temps libre à ma passion de la course à pied avec des camarades dans un club, à participer à des courses, des compétitions etc..Je me serai rendu compte de cette passion à ton âge j'aurai sûrement pris d'autres décision et pris un autre chemin. En tout cas une chose est sûr si tu dois tenter quelque chose dans ce domaine ,commence jeune à l'âge que tu as maintenant, continues à pratiquer , à t'entraîner à étudier en fac de sport et l'avenir se dessinera tout seul au fur et à mesure que tu avanceras dans ce domaine, si jamais ça ne marche pas tu seras encore assez jeune pour rebondir sur d'autre possibilité. Voilà j'espère que tu trouveras ta voie.

Métiers de la course à pied par bignou (invité) (72.35.247.xxx) le 23/08/18 à 16:44:00

"Aussi j'aimerai plus tard pratiquer un métier tournant autour de la course a pied, autre que coureur professionnel" par (invité) (93.13.57.xxx)


tu as parfaitement raison de vouloir faire courir les autres plutôt que toi, sage idée...;)

donc le créneau marketing c'est peut être d'imaginer une nouvelle marque de sport...( le projet NIKE ou adidas est déjà pris, but why not en tous les cas d'en être inspiré... ), beaucoup en 1964 riaient au nez de Bill Bowerman !

renseigne toi sur le chiffre d'affaires annuels de
ces marques...( toujours voir GRAND, jamais petit )


Métiers de la course à pied par Serge92 (membre) (86.249.165.xxx) le 23/08/18 à 17:11:22

ne pas confondre chiffre d'affaires et marge brute et nette... bien lire et analyser ! :-)

Métiers de la course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/18 à 21:44:21

"toujours voir GRAND, jamais petit"

oui comme Attila, Gengis Kan, Alexandre, César, Napoléon, Hitler, Sarkozy... (la plupart ont mal fini)
sauf si tu aspires à une vie ressemblant à un long fleuve tranquille et à une fin paisible

Métiers de la course à pied par bignou (invité) (72.35.247.xxx) le 24/08/18 à 07:28:39


oui comme Attila, Gengis Kan, Alexandre, César, Napoléon, Hitler, Sarkozy...par SuperD (membre)


oui vous voyez des cas "negatifs", mais il y a des cas
bien plus positifs...comme EDISON, TESLA, Gaumont, et j'en passe...:)

la guerre ( la source de vos noms )est source de progres et de renaissance...( c'est pas bien de le dire, malheureusement c'est vrai, vous devriez l'etudier de
plus pres )

donc : toujours voir TRES GRAND, jamais rikiki...( c'est
un megalo qui vous le dit )

ps : le cas "Sarkozy" etant a supprimer de votre liste,
car c'est un petit trou du cul de l'histoire humaine...

Métiers de la course à pied par (invité) (195.55.224.xxx) le 24/08/18 à 16:56:09

@109.6.151

Et en plus il ne faut même pas savoir écrire correctement....

Métiers de la course à pied par (invité) (37.171.115.xxx) le 24/08/18 à 17:06:04

Les réflexions de 78.225.173.xxx et de 109.6.151xxx me plaisent beaucoup contente toi donc d un boulot sans ambitions qui te permette de t entrainer comme tu veut....et laisse l ambition a ceux qui aime çà , tu les entendra plus tard pleurer pour leur manque de temps pour leurs loisirs perso

Métiers de la course à pied par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 24/08/18 à 17:21:43

"Napoléon, Hitler, Sarkozy... (la plupart ont mal fini)"


superD le prend pas mal, mais ce type d'association fait mal au yeux !

Métiers de la course à pied par (invité) (195.55.224.xxx) le 25/08/18 à 00:06:53

C’est ça finalement la bonne nouvelle, même sans savoir écrire on peut trouver du boulot, tant que ça se limite à ranger les chaussures par tailles et couleurs. Félicitations

Métiers de la course à pied par (invité) (77.136.18.xxx) le 25/08/18 à 20:13:17

Chômeurs au rsa un boulot top pour la cap

Métiers de la course à pied par Alain (invité) (90.119.142.xxx) le 25/08/18 à 20:28:56

Le plus doué dans ce domaine est chauchau, lui le VRP de la course à pied, le troubadour multi-marques. Capable de faire une ouverture de boutique un jour, une animation le lendemain,et meneur d'allure le surlendemain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge