Trop mangé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop mangé par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 09/03/05 à 15:51:05

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser.
Depuis quelque temps je me sens mal dans ma peau et je m'entraîne de moins en moins (plus de motivation). Aujourd'hui, j'étais tellement mal que j'ai mangé 2 tablettes de chocolat au lait avec du pain et un paquet de madeleine. Résultat, j'ai des nausées, je culpabilise et me sens mal dans ma peau. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour éliminer très vite cet exès (ex : diet ...), sans faire de la course à pied car je m'en sens incapable tellement je suis mal.
Merci.

Trop mangé par AL Le ALain (invité) (81.255.174.xxx) le 09/03/05 à 15:54:40

Salut,

Le mieux est certainement de boire pas mal d'eau, de thé vert ou de tisanne. Fait un peu de marche à pied pour profiter du bon air et regarder autour de toi le monde qui bouge. Si ce n'est pas indiscret pourquoi es tu si mal (malade, pas le moral, etc...) ?

Bon courage,

AL.

Trop mangé par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 09/03/05 à 15:58:29

réponse à patricia
le chocolat c'est très bon mais jumelé aux madeleines ca fait en effet un peu trop. je te conseille quelques jours
en mangeant sans sucre et sans gras et en te faisant de bonnes soupes (ca rince bien). bois aussi pour bien laver.
tu te sentiras plus légère avec 1 ou 2 kgs de moins.
allez garde le moral et donne moi de tes nouvelles
sportivement
jp gaurand

Trop mangé par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 09/03/05 à 15:58:33

réponse à patricia
le chocolat c'est très bon mais jumelé aux madeleines ca fait en effet un peu trop. je te conseille quelques jours
en mangeant sans sucre et sans gras et en te faisant de bonnes soupes (ca rince bien). bois aussi pour bien laver.
tu te sentiras plus légère avec 1 ou 2 kgs de moins.
allez garde le moral et donne moi de tes nouvelles
sportivement
jp gaurand

Trop mangé par M (invité) (81.251.231.xxx) le 09/03/05 à 16:00:22

Essaie d'aller voir une diététicienne pour avoir un cadre à respecter. Le fait de devoir rendre des comptes à un tiers est motivant. Et surtout fais du ménage dans ta tête pour déterminer ce qui ne va pas. Si possible agis toi-même sur les causes sinon fais-toi aider. On ne peut pas toujours tout gérer soi-même. Et puis rassure-toi.On a tous tôt ou tard des périodes comme ça. J'ai moi aussi quelques kilos à perdre à cause du chocolat et du nutella qui restent mes meilleures consolations quand rien ne va plus.

Trop mangé par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 09/03/05 à 16:07:54

Pour les 2 tablettes de choc et le paquet de madeleines : c'est sur que c'est pas malin, mais vraiment y a pas de quoi s'en faire toute une histoire : c'est un excès, c'est tout... on n'est pas des machines... Y a rien à faire faut digérer c'est tout. Mais vraiment c'est pas plus grave que boire un coup de trop de temps en temps. Du moment que tu ne fais pas ça tous les jours, je ne vois pas ou est le problème...
Par contre si tu n'es pas bien dans ta peau en ce moment, il faut peut-être que tu essayes de savoir pourquoi. c'est bcp plus imortant que ce petit excés alimentaire. Pourquoi as tu fais cet excés ? Te prives-tu trop habituellement ?

Trop mangé par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 10/03/05 à 07:34:51

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse et votre soutien. Je suis très mal dans ma peau depuis le mois de décembre dernier car je travaille en intérim dans une société où je me sens très mal et pas du tout dans mon élément et à tous les niveaux(aussi bien l'ambiance que le travail). Depuis que je travaille ici je m'entraîne beaucoup moins, je n'ai plus le goût à rien et j'ai constamment une boule d'angoisse dans l'estomac, je n'arrive pas à décompresser, je dors très mal la nuit et je n'apprécie plus rien. Je précise que j'ai souvent travaillée en intérim et que c'est la première fois que je suis dans cet état. Mon contrat se termine fin août 2005, mais le problème c'est que je ne peux pas rompre mon contrat car sinon je resterai au chômage tout le reste de ma vie. Voilà, donc je ne sais pas quoi faire et au moins une fois par semaine je fais une crise de sucrerie. Pour répondre à vos question, oui d'habitude je mange très sainement et très équilibré, j'avoue que je ne me reconnais plus. Il est loin le temps ou j'allais faire mon jogging 4 fois par semaine.
Quelqu'un à déjà vécu la même chose ?
Merci.

Trop mangé par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 10/03/05 à 08:05:24

on rencontre tous des moments difficiles dans notre vie personnelle. Dans ces moments tout nous semble impossible sauf des conduites qui nous culpabilisent (boulimie par exemple). Il faut prendre le taureau par les cornes et se faire mal non en se goinfrant mais en reprenant une activité physique. Tu faisais 3 à 4 footing par semaine et tu souhaites retrouver les sensations qu'ils te procuraient, recommence par simplement un footing léger alternant marche et cap, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse et après une madeleine et un morceau de chocolat, rien que pour le plaisir!

Trop mangé par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 10/03/05 à 09:58:39

Oulala!!
Ca n'a vraiment pas l'air d'aller fort, ça sent la déprime!
L'important je pense est d'identifier ce qui te dérange dans ton travail puisque c'est apparemment ça qui est à la base de ton malaise. Il faut bien te dire que tu ne fera pas ce boulot toute ta vie puisque tu ne t'y plait pas, au pire tu doit tenir jusqu'au mois d'aout. Il n'y a pas que le travail dans la vie, c'est ce que je me dis quand ça ne va pas...Le plus important c'est la famille et les loisirs, donc la CAP!
Pour ce qui est des tablettes de chocolats et des madeleines, il faut pas t'arreter la dessus, c'est anecdotique et ça arrive à tout le monde. Essaie de t'investir dans la recherche d'un nouveau job et force toi à retourner courir, ça c'est bon pour le moral dès qu'on rentre, en plus tu pourras manger un peu de chocolat sans culpabiliser. Voila ce que je peux te dire.
Bonne journée!

Trop mangé par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 10/03/05 à 10:22:54

Vite vite ! Une collègue en déroute !

Y'a pas, même en course/rando/cyclo, dès que je vois un gusse à terre, ou alors avec la chambre à air autour du cou, ou alors avec la chaîne qui fait des noeuds autours des bras du pauv' gusse empêtré dans son cambui, et bien on s'arrête, on rigole, on lui passe une chambre à air, un dérive chaîne, on répare et on repart. C'est toute la joie que l'on a quand on fait du sport : tous solidaires !

Dans la vie quotidienne, c'est moins drôle ... pas si évident.

Bref, tout cela pour dire que ton petit coup de trafalgard, et bien ça arrive à tout le monde, et il faut relativiser, et puiser dans ce que tu as de solide : tu sembles avoir l'âme sportive ? Profite de cette confrérerie ! En ce sens, ton mémo est une bonne solution, la preuve !

Et puis si l'on reprend les fameuses formules de sympathie et compassion (qui éthymologiquement signfient toutes 2 "souffrir (pathos / passion) avec (sym/com)") (ouah, comme j'me la pète ! ;) ), on revient toujours à la même idée que souffrir seul, ça n'avance à rien. Bien sûr, il y a ton pot de Nutella ...

Bref, si souffrir seul ne rime à rien, souffrir à 2 crée quelque chose : sinon comment expliquer cette fraternité qui naît entre tous à l'issue d'un marathon/raid/etc. ? On en a tous bien chié, mais on est heureux, tous ensembles, tels quels, sans parure, au bout de nos forces, nos limites, toutes si humaines.

Bref encore, souffrir ensemble : je te donnerai pour cela un petit témoignage qui date de ... ou lààà ! Au moins une semaine ! J'ai 24 ans. Mon père le week-end dernier a joué un sale coup à ma mère (adultère, blablablabla), ma mère en a fait une crise d'épilepsie, je l'ai ramassée, elle a éclatée en sanglots dans mes bras, blablablablaba ... pas facile. Samedi : moral dans les chaussettes, une baguette et le Nutella y sont passés, steak frites, avec double ration de sauce, crème de marrons (ça va la digestion là, ou j'en rajoute encore un peu ? ;) ) ... Course du dimanche : 10 km en 44', soit 4' de + que d'hab' (aaaaaaaaaaaffreux !) Pas le moral, pas de niaque. Vidé. A me dire "j'arrête ces conneries, plus jamais ça".

Et puis mardi soir, j'ai zappé l'entraînement sur piste avec ses fractionnés, j'ai pris mon route et suis parti "me faire plaisir" : pas de cardio, pas de séries : des sprints, des montées à bloc dans des paysages cooools (Vosges : neige et étangs glacés), faire péter un peu la machine, retour : une bonne douche, un bouquin, et l'appétit était au rendez-vous. Bien mangé : de nouveau je prends plaisir aux légumes et à la cuisine légère, et puis au pieu, je reprends un Sport et Vie, et mes tripes s'enflamment de nouveau pour les courses à venir : c'est reparti !!!!!

Re-bref : tout ceci pour en venir à 2 choses : toi et moi, on a des passes difficiles, et tant de monde en a, et depuis des millénaires ! Relativiser. Et puis aussi : puisque si tout ne dépend pas de nous et que parfois, "il faut faire avec", il faut savoir parfois revenir aux fondamentaux du plaisir. Et se gaver de Nutella en fait partie ...

Bon courage la miss !

Trop mangé par heidi (invité) (82.120.26.xxx) le 10/03/05 à 10:42:50

coucou patricia, sois patiente ce n'est que de l'intérim, tu ne dois pas culpabiliser, l'intérim c'est rarement le top car ce sont des solutions provisoires pour l'entreprise aussi.. Relativise, il te reste peu de temps! Il ne faut pas rompre ton contrat mais si tu le termines tu pourras ensuite toucher l'assédic pour te permettre de chercher un job qui te plait vraiment... Moi quand ça ne va vraiment pas je ne mange pas plus mais... je dors hihihi! Si tu es sur Paris ou proche, on peut courir ensemble, as you want! bon courage!

Trop mangé par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 10/03/05 à 10:58:24

Encore merci, merci, à vous tous, vous m'avez regonflé le moral et donné l'envie de courir à nouveau. speedypalpitoes, ton histoire m'a beaucoup touchée, j'espère sincèrement que ça s'arrangera entre tes parents.
Heidi, merci également pour ton soutien, j'aurai vraiment aimé courir avec toi, mais malheureusement j'habite dans l'Ain, mais j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Ce forum est vraiment génial, car ça regonfle vraiment le moral, quand ça ne va Pas.
Encore merci à vous tous.

Patricia

Trop mangé par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 10/03/05 à 11:25:44

Et bien voilà, y'a qu'à !
Bonne journée.

**************

(PS :j'en profite lâchement pour faire la pub à un post intitulé "et si mon cardio ne savait pas compter ..." ;)merci !)

Trop mangé par ILONA (invité) (192.54.193.xxx) le 10/03/05 à 12:26:40

Les symptomes que tu décris sont ceux de la dépression, va voir iun médecin qui pourra t'aider, sors, vois du monde, fais du sport pour avoir un moral d'acier et décompresser, et c'est juste un petit excès, bien que compulsif, mais c'est un symptome aussi.
Bon courage!

Trop mangé par heidi (invité) (82.120.26.xxx) le 10/03/05 à 13:54:51

oui oui Patricia si un jour tu viens à Paris, fais moi signe.. En effet, il y a des gens très sympathiques sur ce forum qui sont là quand on ne va pas bien, il se reconnaitront, merci à eux! Les médecins contre la déprime, en dernier recours, ce n'est pas la même approche, si tu peux cours et cours, vois des gens, change toi les idées, c'est mieux que de prendre des médicaments psy qui se sont pas sans conséquences, même s'ils peuvent être très utiles parfois... Seulement si tu sens que tu n'arrives plus à faire les petites choses du quotidien, alors oui va voir le toubib...
bon courage

Trop mangé par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 10/03/05 à 14:41:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Heidi.

Merci et à très bientôt je l'espère.

Trop mangé par ALAIN (invité) (83.203.8.xxx) le 10/03/05 à 19:08:07

Comment es-tu arrivée sur un site de CAP pour expliquer que tu t'nfiles 2 tablettes de chocolat etc...
Curieuse démarche.

Alors mon conseil chaque jour tu supprime un carré de chocolat et tu remplace par 1 litre d'eau et 500 mètres en marchant ou trottinant. A la fin de la deuxième plaque, avec les économie que tu feras sur le chocolat tu t'inscris dans un club.
Et parès tout ira bien.

C'est d'abord dans la tête que ça se passe.

Bon courage

Trop mangé par (invité) (194.214.241.xxx) le 11/03/05 à 10:28:31

Je viens de lire avec émotion le message de patricia et surtout tous les messages d'encouragements auxquels je me joins volontiers. Je comprends tout à fait le trip chocolat au lait : cela m'arrive encore de temps en temps, ce n'est pas lié à un coup de tatarougne mais à l'arrêt du tabac.
L'idée de sortir ne serait-ce que pour marcher me parait excellente mais pour une fille qui courait 4 fois par semaine, cela devrait vite te permettre de retrouver le gout de l'effort physique.Il n'empêche qu'il ne sert à rien de nier l'angoisse qui t'étreins en ce moment : au besoin et par expèrience perso,n'hésites pas à consulter !
Bon courage et à bientôt
Pia

Trop mangé par Peter (invité) (80.13.100.xxx) le 11/03/05 à 11:18:00

Le coup de tatarougne ,je ne connaissais pas ,mais ça doit pas être bien bon !!Allez courage Patou ,on est plein avec toi,te laisse pas aller !!!!

Trop mangé par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 11/03/05 à 13:05:42

Bonjour à tous,

J'ai écouté vos conseils et je suis allée courir 1H15 ce matin, ça m'a fait du bien, et je n'ai plus envie de chocolat ni d'autres cochonneries. Donc, il est vraiment temps de reprendre ma bonne vieille thérapie, la cap. Ce qu'il me manque encore, c'est le courage d'y aller, mais bon, il y a quelques mois, je l'avais alors ça va vite revenir.
Encore merci à vous tous !!!

Patricia

Trop mangé par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 11/03/05 à 14:14:32

Eh bien voilà !! Tu vois que la solution, tu l'as à l'intérieur de toi. Ce doit pas être la seule, mais du moins c'est la plus simple à actionner.
CAP = moral au bon fixe + bonne relation au corps = début du bonheur !:-)

Allez courage Patricia, tu n'es pas la seule à avoir des baisse de moral, te laisses pas faire!

Bisous,
Emma

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge