mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos par Christophe (invité)

Voila ... Je me suis remis à courir depuis 5 mois, au début 1 fois par semaine, puis 2 et enfin 3 séances pour arriver à courir entre 3 et 4 heures par semaine.
Je fais 1,77 pour 65 Kg donc une masse pondérale acceptable,
j'éprouve un point de douleur dans le bas du dos au bout de 1 h de course.
Je me dis que cela est dû au chocs répétés dans les foulées,
comment se muscler le bas du dos, quels exercices faut-il faire pour renforcer cette partie du corps.
je vais également changer de chaussures.
Merci de me donner des infos, peut etre certains d'entres vous avez connu cette expérience.

mal de dos par MJJ (invité)

Le mal de dos peut provenir de différentes raisons. je crois que si cela persiste il faut te faire diagnosiquer par un médecin. Si tu veux muscler ton bas du dos, donc la région des lombaires voici déjà 2 mouvements à faire en contrôlant bien le placement de ton dos :
1) à plat ventre, bras tendus devant toi ou sur les côtés ;
àprès une contraction des fessiers (très important), soulève le haut du corps de 15 à 20 cm, maintenir la position pd 20 sdes environ et reposer. Faire 10 séries.
2) idem avec décollement du haut plus bas du corps (tjs en pensant à bien contracter les fessiers sinon tu vas te blesser)
Ce qui est très important pour les problèmes de dos, c'est surtour de bien t'étirer (une fois par jour même si tu ne cours pas). Qques étirements la semaine prochaine....

mal de dos par Bernard (invité) (92.139.99.xxx) le 03/10/10 à 17:37:03

Ben quoi ? Y'a pas de mal à réactualiser les "vieux" messages qui sont tjrs d'actualité !
P'téte que vous n'avez plus mal au dos...c'était d'un autre âge !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge