Renforcement musculaire en Plan Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement musculaire en Plan Marathon par rkz (invité) (80.15.146.xxx) le 22/02/16 à 13:33:54

Bonjour à tous,

je suis en plein programme pour le Marathon de Paris qui a lieu dans 6 semaines maintenant et j'ai eu la bonne (mauvaise!) idée d'intercaler une séance de renforcement musculaire entre deux séances.

Je suis à 5 séances / objectif ~3h10 / aucune compétition intermediaire.

Cette séance de renforcement musculaire comprenait 5x20 montées de mollets sur des marches (aucun problèmes) et 5x1min de chaise, et c'est là où viennent les problèmes, le lendemain j'ai fait un footing endurance d'1h15, puis le surlendemain (hier) j'ai eu des courbatures aux quadriceps et j'ai tout de même fait ma sortie longue à AS42.

Cette semaine est plus light, donc je devrais pouvoir récupérer. Aujourd'hui j'ai encore les courbatures en marchant mais ça reste supportable et je peux courir dessus. Demain j'ai une séance de piste, des 400m, je comptais l'effectuer. Ou faut-il que je la remplace par un footing ou de l'AS42 ?

Du coup je pense que pour le renforcement musculaire, je vais l'oublier jusqu'au marathon. Vous en pensez quoi ?

Renforcement musculaire en Plan Marathon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 22/02/16 à 13:44:35

faire qqlchose du plus light me semble plus adapté....un peu de gainage, qqls pompes et travaux d'abdos.
un plan marathon, surtout 3h10 est déjà lourd.

Renforcement musculaire en Plan Marathon par nonosolo (invité) (31.34.20.xxx) le 22/02/16 à 14:03:59

En effet tout le gros travail musculaire aurait du être effectué en amont de la préparation spécifique.
Ensuite c'est de l'entretien.
bon courage pour les dernières semaines.

Renforcement musculaire en Plan Marathon par rkz (invité) (82.123.150.xxx) le 22/02/16 à 21:03:05

Merci pour vos réponses, je vais me contenter de mon gainage habituel ! Il ne faut pas trop en faire quand meme. Et pour demain soir ça sera de l'endurance finalement je pense.

Renforcement musculaire en Plan Marathon par (invité) (195.212.29.xxx) le 23/02/16 à 10:20:45

5*1mn de chaise et tu as des courbatures.

Je peux faire 10*1mns sans problème sans avoir de courbature et je suis loin de valoir les 3H10 sur marathon.

Donc je dirais comme précédemment gainage et abdo sont le plus important. Perso je préfère la piscine ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge