Préparation Marathon des Causses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon des Causses par Foster30 (invité) (92.143.157.xxx) le 25/02/16 à 13:20:47

Bonjour,

Je suis inscrit pour le marathon des Causses que je compte faire avec mon cousin et mes deux frères, c'est mon objectif sportif 2016.

Pour cela, voilà ce que vous devez savoir, le marathon des causses c'est a peu prés 38km et 1650 d+.

Actuellement, je me remet d'une pubalgie, je n'ai plus de douleurs lorsque je cours, seulement la sensation de gêne.

Mes sorties sportives sont ainsi : 2x par semaine 1h de footing a allure modéré (entre 8 et 10km/h)
2 sorties par semaine a la piscine ou je nage a peu prés 3000m.
En plus de cela, des séances de gainage, abdo etc.

Ma question est quel programme me conseilleriez vous pour commencer a préparer cette course qui se déroulera en Octobre 2016?

Voici mes chronos et historique de coureur :

10km > 50 min
Semi marathon > 1h52
Sortie trail en rando-course a pied > 43km 1200m d+ a peu prés 6h30 -7h (pas une course officiel mais sortie avec des amis).

Je reste a votre disposition pour plus d'informations!

Préparation Marathon des Causses par oliv (invité) (171.16.208.xxx) le 25/02/16 à 13:36:48

il faudra courir un peu plus pour ne pas trop galérer en fin de course. Tu peux commencer à augmenter ton kilométrage progressivement à partir de juillet.

Préparation Marathon des Causses par (invité) (80.215.225.xxx) le 27/02/16 à 18:34:25

Merci oui je pense augmenter progressivement mes sorties et les axer sur du dénivelé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge