interrogation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interrogation par optionnel (invité) (90.29.117.xxx) le 25/02/16 à 21:25:53

pourquoi la CAP est l' un des seuls sports ou il faut se freiner pour progresser, difficile a comprendre quant on voit l'entrainement fait par des sportifs dans leur discipline ....

interrogation par Ced85 (invité) (86.204.157.xxx) le 25/02/16 à 21:34:57

Se freiner la majorité du temps passé à s'entrainer mais faut quand même décasser la machine de temps en temps pour progresser...

interrogation par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 25/02/16 à 23:01:21

et en cyclisme tu crois qu'ils roulent à fond tout le temps...et en football tu crois qu'ils sont sans arrêt sur des jeux de ballon avec des appels à chaque seconde..... et le tennis.... et la natation ....

interrogation par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 26/02/16 à 08:22:24

Optionnel, cite un sport où on s'entraine à fond?

interrogation par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 26/02/16 à 09:31:06

Tennis de table... on fait des gammes pendant des heures, et on casse la machine maxi 2 fois dans le mois...
Bon ok, c'est pas forcément un super exemple, puisque la technique jusqu'au au niveau est vraiment prépondérante... genre tu peux arriver au Porte du top 100 mondiale Avec une condition de merde, au delà, les mecs bouffent de la muscu et pas qu'un peu.

Roller-hockey, plus proche de la course à pied, je pétais la machine quasi à chaque entrainement et pourtant... physiqement je n'y ai pas autant progressé qu'en càp.

J'ai pas trop d'autres exemples en tête...

interrogation par duch (invité) (213.56.71.xxx) le 26/02/16 à 09:39:32

Hat'z, c'est difficile de comparer le roller hockey et la course à pied, les deux sont trés différents et je fais encore les deux. Après deux ans de course à pied, ma condition physique a progressé mais niveau endurance, par contre je régresse en roller, perte d'explosivité, manque de poids et de muscle sur le haut du corps.

interrogation par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 26/02/16 à 09:45:24

on peut pas tellement... puisque les efforts sont radicalements différents, ça je sais bien aussi... entre tenir un tempo 35-40-45' ou plus et faire du fractionné pendant 1h...

je me suis toujours demandé comment j'aurai pu progresser dans ce foutu Sport, techniquement sur mes patins j'étais vraiment bon, mais dès qu'il fallait démarrer, j'étais vraiment une merde :) et c'est là que je voyais la diff', j'étais souvent en retard pour arriver dans l'arêne ! (un palet qui part à perpett' le mec à aller dégager de devant les Cages, bref un bordel... :D depuis j'hésite à me mettre à la vitesse...)

interrogation par (invité) (88.137.130.xxx) le 26/02/16 à 09:58:49

Moi aussi j'ai fait de la cap, hockey sur glace et roller hockey, et actuellement de la boxe.
Et dans les 3 faut faire ses gammes pour progresser.
Surtout dans les sports techniques , encore plus qu'en course à pied, faut apprendre lentement, jusqu'a avoir le bon geste, la bonne mécanique.

Des 3, la boxe est le plus complet.
La cap le plus pépère.
Le hockey le plus cassant.

interrogation par (invité) (109.10.72.xxx) le 26/02/16 à 10:28:13

Le seul sport où on peut etre à fond tout le temps c'est la pétanque.

interrogation par duch (invité) (213.56.71.xxx) le 26/02/16 à 10:33:06

Après pour ma part pas besoin non plus d'être une flêche pour progresser au hockey car c'est un sport collectif qui fait appel à d'autres qualités (technique de crosse, vision du jeu, placement, précision, sang froid...), vu que c'est un sport qui fait appel à l'explosivité et la vélocité, un entraînement type sprinter avec musculation serait plus approprié en comparaison avec la course à pied.
Par contre le roller de vitesse fait appel aux mêmes qualités que la cap de fond et demi fond et se travaille de la même façon.
Par contre pour en revenir à la question d'origine, la cap étant un sport d'endurance, il faut d'abord travailler "sa caisse"

interrogation par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 26/02/16 à 10:42:47

Le seul sport où on peut etre à fond tout le temps c'est la pétanque.

FAUX !!!! il faut faire beaucoup de gammes pour progresser et développer son endurance !!!
Ancien licencié à Clermont ferrand

interrogation par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 26/02/16 à 11:02:41

le plus dur à la pétanque pour un non-initié de faire la différence entre un bouliste à fond et un pas à fond !

faut les faire souffler dans un ballon ?

interrogation par optionnel (invité) (90.29.117.xxx) le 26/02/16 à 12:36:59

je cite tous les sports citéspar serge92

interrogation par optionnel (invité) (90.29.117.xxx) le 26/02/16 à 12:47:30

pour le cyclisme oui ils se donnent pas mal plusieurs mois dans l' année a bloc ( tour de France , d'Espagne sans compter les classiques).
pour le football oui ils font des jeux de ballons avec des appels ponctués par un match en fin d'entrainement.
tennis encore plus dur , des frappes , des retours , des montées au filet suivi d'une petite partie a la fin.
et la gym tu crois qu 'ils se la coulent douce , je crois pas , et la boxe avec ses petits footings puis des gammes a se déchirer les bras...

interrogation par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 26/02/16 à 13:11:11

tu parlais d'entraînement...
Cyclisme beaucoup de kilos faciles en début de saison
Football nécessité pour certains poste d'avoir un très bon secteur aérobie ....travail demandé en priorité durant la trêve estivale et à la reprise..
Boxe nécessité là aussi de travail aérobie pour pouvoir ensuite tenir le travail de reprise......
Le travail aérobie est nécessaire dans beaucoup de disciplines.... seuls les sports anaérobie alactique peuvent s'en passer

interrogation par (invité) (37.58.148.xxx) le 26/02/16 à 13:16:40

le plus dur à la pétanque pour un non-initié de faire la différence entre un bouliste à fond et un pas à fond !

faut les faire souffler dans un ballon ?

Ca peut faire partie de l'entraînement

interrogation par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 26/02/16 à 13:23:12

@optionnel: En course à pied il faut certes se freiner sur les séances d'endurance pour progresser (au début), mais à terme il faut aussi des entraînements poussés/difficile pour continuer à s'améliorer.

Comme dans tous les sports en fait donc... La course à pied n'est pas une exception. Bien sûr la proportion cool/intense dépendra des qualités recherchés dans les sports en question...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge