Marathon et sport de combat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et sport de combat par (invité) (88.137.130.xxx) le 27/02/16 à 06:43:27

Hello, est ce qu'une prepa marathon est gerable en parrallele d'un sport de combat pratiqué régulierement?
Quelqu'un le fait il? Quelles seances en course a pied, et comment bien gerer les deux sports?
Merci

Marathon et sport de combat par (invité) (80.215.240.xxx) le 27/02/16 à 14:40:43

Oui

Marathon et sport de combat par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 27/02/16 à 14:56:11

Je dirais qu'à un moment il faut se donner une priorité, un entrainement marathon ne dure pas plus de 2 mois 1/2 donc sur cette période privilégier la course à pied.

Marathon et sport de combat par (invité) (92.135.117.xxx) le 27/02/16 à 20:35:09

Assez tardivement j'ai ajouté le karaté à la c a p et je ne l'ai p&as regretté.
Ceci pour la souplesse. La C A P à haute dose nous fait raide comm des passe-lacets

Marathon et sport de combat par (invité) (86.69.220.xxx) le 27/02/16 à 20:42:34

Bien sûr que oui on peut!

Pratiquer différents types d'activité physique en parallèle est d'ailleurs le gag d'un physique et d'une santé généralement bien plus équilibré (si ces dernière sont bien choisi).

Un pratiquant de musculation, cap et sport de combat fera peut-être de moins bonnes perfs en cap (et encore ça peut dépendre) mais il sera bien plus polyvalent.

Marathon et sport de combat par (invité) (88.137.130.xxx) le 27/02/16 à 20:45:20

Oui mais du coup, concretement, c'est quoi?
2X / semaine le sport de combat
3 X jogging
et des abdos/ gainage tous les jours?

Le but serait d'etre capable de finir un marathon sans faire une grande perf tout en faisant le sport de combat sans etre devenu trop maigrelet.

Marathon et sport de combat par (invité) (86.69.220.xxx) le 27/02/16 à 23:31:51

Ca dépend du contenu de tes entraînements de sport de combat..
Si tu travailles la technique ou si tu as un renforcement musculaire poussé également durant tes séances.

Les abdos tous les jours c'est une mauvaise idée, tout comme les autres muscles ils ont besoin de repos. Vise plutôt un jour sur deux.

Tu peux travailler ta souplesse tous les jours par contre qui est généralement utile/nécessaire pour les sports de combat.

3 séances de renforcement musculaire (pouvant être comprises durant tes sessions de combats), 3 séances de cap et un maximum de souplesse me semble être un bon compromis.

Marathon et sport de combat par (invité) (88.137.130.xxx) le 28/02/16 à 04:42:00

@86.69

Donc tu confirmes qu'on peut mener de front une prepa marathon et un sport de combat? Dans mon cas c'est de la boxe anglaise.

Et les abdos, meme le gainage, tu ne le conseilles pas tous les jours?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge