Recherche de coureurs pour la bonne cause

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 01/03/16 à 01:53:28

Bonjour à tous,

Je suis le président d'une association de coureurs qui collecte des dons pour 5 associations caritatives. Après une première année à seulement quelques coureurs, nous avons décidé d'ouvrir notre initiative à tous les coureurs qui veulent nous rejoindre.

L'idée est simple, vous choisissez une des 5 associations à soutenir et nous essayons de sponsoriser vos kilomètres parcourus. Tout ce que vous avez à faire c'est d'enregistrer les kilomètres que vous courrez (via le site) et on s'occupe du reste.

Le site vous permet de suivre le nombre de kilomètres que vous avez parcourus et les dons que vous collectez au fur et à mesure.

Si l'idée vous interesse, allez jeter un oeil et faites passer le mot :
http://1001-foulees.com/
https://www.facebook.com/1001foulees/

A très bientôt j'espère,
Quentin.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 01/03/16 à 04:38:35

Bravo pour l'initiative !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Moonwalkertexasranger (invité) (92.142.195.xxx) le 01/03/16 à 14:09:51

Genre un petit peloton de caplunautes avec 131 969,43 km à l'année ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 01/03/16 à 22:32:54

Ca serait l'idée oui ^^. Mais on y est pas encore. L'année dernière on avait cumulé un peu plus de 10.000 Km et collecté un peu plus de 2000€. J'espère qu'avec plus de coureurs on réussira à collecter davantage :). Donc venez vous inscrire. L'adhésion à l'association ne coute que 1€.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 01/03/16 à 22:52:11

Et comment se passe le décompte des kms ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 01/03/16 à 22:53:02

je fais suivre sur fb ça devrait marcher au sein de mon club :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 01/03/16 à 23:20:53

Super merci.

Pour le décompte des Kilomètres, c'est sur la bonne foi. En adhérant, les coureurs s'engagent sur l'honneur à respecter le règlement interieur qui précise qu'ils doivent renseigner honnêtement leurs kilomètres.

Donc on ne force pas les coureurs à s'équiper de GPS pour tracer leur course, on leur demande simplement de préciser leurs kilomètres sur le site interent (un espace est prévu pour ça sur leur profil).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 02/03/16 à 07:41:44

Et du coup, j'ai une question bête: comment ça marche ? comment gagnes-tu de l'argent en courant ??

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 02/03/16 à 08:04:30

Et autre question bête: comment fait-on pour mettre nos sorties, nos km parcourus ? je ne trouve pas

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 02/03/16 à 11:12:09

Pour ce qui est d'ajouter les kilomètres, il faut d'abord adhérer à l'association (la cotisation n'est que de 1€ symbolique et nous permet de nous assurer que les coureurs existent bien). Tout se passe ici : http://1001-foulees.com/nous-rejoindre/

Pour la collecte, jusque là on fonctionnait essentiellement sur des dons de particuliers. Il suffit souvent d'en parler à ses amis et proches et vous verrez qu'on trouve assez rapidement des personnes prêtes à nous soutenir. Cette année cependant on va aussi chercher à se faire sponsoriser par des entreprises. L'idée est de leur proposer de sponsoriser chaque kilomètre parcourus par nos coureurs. Même avec un don de 1 centime par kilomètre, si on est suffisamment nombreux ça peut permettre de collecter pas mal pour les assos.
On vient de commencer à chercher de nouveaux coureurs, espérons que ça porte ses fruits :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 02/03/16 à 12:36:16

yes ! merci pour les infos

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 02/03/16 à 17:47:47

Ca me plait bien votre projet. Je n'ai malheureusement pas un brouzouf à donner mais si tu as arrives à convertir mes km en € je les offrirai volontiers.
Et puis l'idée de calculer chaque semaine avec un objectif précis me fait penser au post de la lune ici même l'année dernière.
Si tu ne connais pas jettes y un oeil, chaque semaine les forumeurs participants indiquaient leurs km avec comme but de rejoindre la lune.
Voici le lien de l'ultime semaine:
http://www.courseapied.net/forum/msg/124149.htm
Ca fait pas mal de centimes :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 02/03/16 à 19:11:49

Excellent l'idée de la lune :). Par contre le lien que t'as donné me ramène ici ^^. En tout cas tes kilomètres sont les bienvenus ;)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 02/03/16 à 19:17:38

Oups, les joies du copier/coller en faisant 3 trucs en même temps....
L'ultime semaine est ici:
http://www.courseapied.net/forum/msg/123377.htm

Sinon tu cherches "Allons nous atteindre la lune" dans le moteur de recherche de la maison cap.net et tu auras les 52 semaines.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 02/03/16 à 19:35:54

Quentin, tu as un coureur de plus dans l'asso.
Si l'idée de porter des maillots avec logo te plais je me fais à chaque course des Tee-shirts avec le logo des potes.
Prochaines courses:
Semi du val de marne le 20 Mars et MDP2016 le 3 Avril.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 02/03/16 à 20:22:38

Super, bienvenue à toi :).

Merci pour le lien, je comprend mieux la référence de Moonwalkertexasranger maintenant. plus de 130000 kms, c'est énorme !!! Si tous les coureurs pouvaient nous rejoindre ^^.

Et super l'idée des t-shirt. On en avait fait pour l'asso l'année dernière, mais ça nous prendra surement un moment avant d'en refaire cette année, donc n'hésite pas à faire le tien ;).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Moonwalkertexasranger (invité) (92.142.171.xxx) le 03/03/16 à 08:57:10

Py, je crois comprendre que l'objectif (les kilomètres annoncés) est... annuel, et non un objectif hebdo...
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 03/03/16 à 10:17:35

@Moonwalkertexasranger
Je sais que l'objectif est annuel :-)
Mais comme sur le site il faut rentrer les sorties une à une pour que les km s'additionnent, c'est donc une activité à faire assez souvent pour ne pas que ça devienne une punition :-) je sais de quoi je cause j'ai renseigné hier soir mes sorties de Janvier/Février....

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Moonwalkertexasranger (invité) (92.142.171.xxx) le 03/03/16 à 10:49:06

Le comité directeur de 1001 foulées accepte un kilométrage "rétroactif" à la date d'inscription (mais de l'année en cours) ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 03/03/16 à 10:59:55

En effet, l'objectif est bien annuel. Pour ce qui est des Kms, on autorise (pour le moment) les coureurs à inscrire leurs kilomètres déjà parcourus jusqu'à ce que l'objectif kilomètrique soit voté (le 22 mars lors de l'AG). Ca nous permettra de mieux estimer le "potentiel" des coureurs pour l'objectif annuel. Tant qu'on a pas d'entreprises comme sponsor, ça ne pose pas vraiment de problème, au contraire.

Après l'AG, tous les nouveaux coureurs ne pourront renseigner que les kilomètres effectués après leur inscription.

Bonne journée,
Quentin

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (81.250.51.xxx) le 03/03/16 à 14:37:12

Hello.
Si vous espérez "recruter" des "borneurs", ça serait en effet bien plus facile et pratique de pouvoir directement "déposer" les kilomètres hebdo ou mensuel plutôt que seulement "à la journée", comme c'est le cas par défaut pour le moment.
Mais on pardonne les petits défauts de jeunesse pour saluer l’initiative.
Bonne chance pour vos recherches de donateurs.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 03/03/16 à 22:45:24

J'y avais pensé en effet, mais je me suis finalement dit qu'il valait mieux garder les trajets séparés. Au final, ça ne prend pas beacoup plus de temps que de calculer la somme (il suffit de donner la distance et la durée de la course). Et à terme, j'essayerai de faire en sorte qu'on puisse directement envoyer les trajets depuis des applis comme runtastic. Mais bon, pour le moment je me concentre sur la recherche de coureurs.

D'ailleurs je me disais justement que vous auriez pu m'aiguiller la-dessus. Est-ce que vous avez des idées sur la façon dont je pourrais procéder. Pour l'instant je m'appuie essentiellement sur le bouche à oreille et j'ai parlé de mon projet sur un ou deux forum mais c'est tout. La semaine prochaine, je pensais essayer de contacter les club d'athletisme de ma ville pour voir si ça pourrait interesser du monde. Je pensais aussi essayer d'être présent sur certaines courses, mais c'est pas forcément évident (l'asso me prend déjà pas mal de temps). Vous avez d'autres idées ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (81.250.51.xxx) le 04/03/16 à 11:46:21

Internet, forums, facebook, quelques clubs, quelques courses et tu auras fais le tour. Tu as gagné (et gagnera peut-être encore) quelques membres. Peut-être que d'autres rejoindrons l'aventure l'an prochain ou dans deux ans, (quand le déversage hebdo/mensuel) sera possible, et qu'il jugerons ou constateront que ton projet tient la route ;-)
À bientôt !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 04/03/16 à 12:11:45

Ce n’est vraiment pas un problème de remplir course par course, c’est plutôt très rapide et simple, l’idéal serait bien sûr de pouvoir synchroniser avec nos applis de CAP. Le principe de l’asso est évident (et sa tient la route ;-) ) sa réussite passera certainement par l’adhésion du plus grand nombre mais aussi par les fonds récoltés.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 04/03/16 à 14:53:16

on peut aider aussi pour le recrutement :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.39.xxx) le 05/03/16 à 15:38:47

Merci pour les conseils, je pense en effet que le mieux pour ce genre de projet reste le bouche a bouche. Donc toute aide est la bienvenue cedbytheway ;).
Comme le dis balbo75, plus on sera nombreux, plus ca aura de chances de marcher.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 05/03/16 à 16:46:37

Le bouche à bouche c'est pas mal... Mais pour autre chose.
Pour l'association, le bouche à oreilles sera le mieux :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (80.12.51.xxx) le 06/03/16 à 00:14:07

Ahah en effet. Je recruterai surement plus de coureurs avec du bouche à oreille qu'avec du bouche à bouche :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 07/03/16 à 00:54:13

Du coup je profites de vos conseils. J'ai fait un premier essai de Flyer. C'est juste une première ébauche :
http://img15.hostingpics.net/pics/722863Flyer.png

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé de faire quelque chose de simple, mais du coup je me dis qu'il y a peut-être pas assez d'infos. Est-ce qu'il faut que je rajoute quelque chose du genre "Soutenez l'une de ces associations avec vos kilomètres" ou "Donnez vos kilomètres au profit de ces associations" ?

Je suis preneur de toute remarque ou idée :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 07/03/16 à 14:33:23

moi je dis que ça donne envie d'aller voir ce que c'est... ça te dérange si j'en imprime et que j'en distribue le week prochain au semi de montargis (dans mon pays d'adoption, le loiret) ???

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (80.12.39.xxx) le 07/03/16 à 15:48:58

Aucun souci au contraire.

Je vais essayer de le peaufiner un peu ce soir et je reposterai une nouvelle version. Je pensais en faire aussi en recto-verso, avec du coup un peu plus d'info au verso.

Merci en tout cas du coup de main :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 07/03/16 à 19:41:33

yes... je fais des courses les 4 weekends prochains, j'essaierai d'y faire un peu de pub (montargis, vendôme, chateau gontier et cheverny)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 07/03/16 à 19:48:08

juste, ça n'est que mon avis: pas besoin de mettre trop d'infos, si les gens sont intéressés ils iront voir sur le site... Peut-être compléter le "slogan" par: Donnez un sens à vos foulées, courez pour vous mais aussi pour les autres (ou juste pour les autres)...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (81.250.51.xxx) le 07/03/16 à 21:04:36

+1 pas besoin de mettre trop d'infos.

A la place de "donnez un sens à vos foulées" (impératif qui laisse (aussi) sous-entendre qu'elles n'en ont pas (de sens) j'aurais interpellé par une question:
"Et si vous offriez vos foulées ?"

(Mais ce n'est que mon avis, peut-être maladroit, puisque ton accroche à... tout son sens !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 07/03/16 à 21:11:32

c'est bien aussi ! on comprend tt de suite :-) , t'as plus qu'à choisir avec tes compagnons d'assoc.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (176.146.36.xxx) le 08/03/16 à 03:25:19

Merci pour vos conseils. Du coup j'ai un peu amélioré l'image et j'ai légèrement changé le slogan. C'est subtil, mais ça rend la tournure plus sympa je trouve. Voilà la nouvelle version :
http://img15.hostingpics.net/pics/252727FlyerHD.png

Hésitez pas à faire des remarques.

Et cedbytheway, ça serait génial si tu pouvais distribuer les Flyers aux courses :D. Il faut juste que j'ai l'accord de MSF comme j'utilise leur logo pour un nouveau support de comm'. Je m'en occupe rapidement et je te confirme ça.

Encore MERCI :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 08/03/16 à 04:36:19

Je trouve le contenu bien.
J'accroche un peu mois sur la police du titre et du slogan.
Et peut être que la disposition des logos partenaires devrait être aérée.

Sinon, excellent job et surtout excellente cause.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 08/03/16 à 07:39:35

yes, pas de soucis, tu me redis ça !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (80.12.43.xxx) le 08/03/16 à 10:30:46

Bonne remarque pour les logos, je les avais volontairement agrandi, mais en effet, ça fait un peu trop tassé du coup ^^. Pour la police du titre, c'est malheureusement celle que j'avais choisi pour le site (j'ai jamais eu beaucoup de gout :p ), du coup je veux garder un peu de continuité.

Je ferai une dernière version ce soir, avec peut-être un verso qui explique un peu plus. Je pense en effet que le recto suffit à attiser la curiosité, mais ça peut toujours être intéressant pour les curieux fainéant (comme moi ^^) d'avoir un peu plus d'infos sans avoir à aller sur le net.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 08/03/16 à 10:35:06

Perso, je trouve qu'on a pas besoin d'autres infos.
L'essentiel est dit clairement et sur Google, vous êtes bien référencés si on tape "1001 foulées".

Autre question, est ce que ca vous intéresse des coureurs qui ne font pas de compétition ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.43.xxx) le 08/03/16 à 10:46:28

T'as peut-être raison.

Dans tous les cas, je pense que j'en imprimerai un petit paquet en recto simple, je verrai plus tard pour le verso.
Et pour répondre à ta question, oui bien sur. Toute personne qui court est la bienvenue. Il suffit de renseigner la distance parcourue et la durée du trajet. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une course officielle.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 08/03/16 à 11:31:37

Ok, alors je vais m'inscrire !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (81.250.51.xxx) le 08/03/16 à 14:17:44

Hello. Je trouve que pour un simple amateur, la typo et ton webdesign passent bien; il n'y a rien de rédhibitoire à mes yeux.
C'est même aéré, suffisant et globalement bien fichu.

Deux petites fautes décelées:

http://1001-foulees.com/les-associations/
(il manque le "s" à "Frontière" pour "Vie sans Frontières".

Aussi, à l'ajout d'une étape, s'affiche en vert (mais juste pour les membres donc) "L'étape a été correctment ajoutée !" Manque un "e" pour correctement"

Note que je t'ai trouvé des fautes, mais que j'en fais moi-même aussi beaucoup ;-)

Si tu as l'accord de de toutes tes assocs' pour leur présence sur ton Flyer, avec ton autorisation, quand tu le jugeras définitif, je pourrais le caser en lien renvoyant vers 1001 foulées sur les sites de courses que je mets à jour.

Cela ne te rapportera pas de nouveaux membres tout de suite, mais peut-être dans l'année en cours, ou les prochaines. Je préfère cela pour ma part, qu'en faire la promotion verbale; je ne suis pas un communicant. ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 08/03/16 à 22:11:20

Merci pour les infos, c'est corrigé :). Je vous tiens au courant dés que j'ai confirmation pour le Flyer.

Et pour infos, comme plusieurs personnes me l'ont demandé, je vais mettre en place un système d'enregistrement des kilomètres par périodes (par semaine par exemple). Je vous tiens au courant dés que c'est fait ;).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 09/03/16 à 00:35:33

Ca y est, le site est à jour et il est maintenant possible de renseigner les kilomètres par périodes. J'en ai profité pour faire quelques améliorations sur la saisie et l'affichage des Chronos. Dites moi ce que vous en pensez.

D'ailleurs, si vous remarquez le moindre problème avec le site (affichage, saisie des données, etc.) hésitez pas à me le dire. J'ai beau y avoir passé pas mal de temps, je suis sur qu'il reste encore quelques petits bug ^^.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.192.199.xxx) le 09/03/16 à 13:04:49

J'en pense que c'est très bien. Beau travail !
Dorénavant le choix de poster ses kilomètres:
- par étape (report par jour)
- par période (selon la période de son choix) !
C'est super.
Plus d'excuse liée à la potentielle paresse d'avoir à tout saisir à la journée... Dorénavant le gros coureur (comme le petit) peut débarquer et déposer ses bornes (depuis le début de l'année à aujourd'hui) en une seule fois s'il le veut.
Merci !

A celles et ceux qui le voudrons de te/nous rejoindre dorénavant !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.42.xxx) le 09/03/16 à 14:56:53

Merci :). Ca m'a pris une grosse soirée, mais ça valait le coup je pense. Par contre, pour ceux qui s'inscrivent et qui veulent rentrer tous leurs Kilomètres, ça serait mieux de le faire semaine par semaine ou au pire par mois. Ca prendra pas beaucoup plus de temps et ça me permet de faire quelques stats en plus (je referai bientôt la page dédiée aux coureurs grâce à ces stats).

Et sinon, bonne nouvelle, j'ai eu le feu vert pour le flyer. Donc pour ceux qui veulent l'imprimer et le distribuer, le voici en plusieurs formats (simple et 4 par pages)
http://1001-foulees.com/wp-content/uploads/2016/03/FlyerHD.png
http://1001-foulees.com/wp-content/uploads/2016/03/FlyersA4.png
http://1001-foulees.com/wp-content/uploads/2016/03/FlyersA4Full.png

Je sais pas trop ce que ça donnera au niveau des marges avec une imprimante classique, mais c'est un bon début je pense. J'en ferai surement imprimer avec du papier spécial.
Merci à vous du coup de main :D.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 09/03/16 à 16:26:42

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire grand-chose avec tes liens, dommage, si non la nouvelle saisie peut être un plus même si perso par séance, je trouve cela bien, l’idéal serait une synchro avec nos appli ;-). Le dénivelé nous devons le considérer comme total, D+, D- ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 16:30:21

yes, de mon côté ça marche... je vais m'en imprimer pour ce weekend

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 09/03/16 à 19:44:32

Merci cedbytheway, tu assures :).

balbo75, le problème dont tu parles vient des liens, de l'image ou de l'impression ^^ ?
Pour ce qui est de la synchronisation avec les applis genre runtastic, je vais essayé de mettre ça en place dans l'année, mais ça me prendra surement un peu plus de temps ;)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.192.199.xxx) le 09/03/16 à 19:59:24

Peut-on mettre ton Flyer en l'état (avec les logos des assocs') sur un site web dédié à une course ? (Et renvoyant vers 1001 foulées en lien)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 09/03/16 à 20:17:48

Oui aucun problème, vous pouvez diffuser le flyer à volonté maintenant :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.192.199.xxx) le 09/03/16 à 20:20:54

OK merci à toi et que vive 1001 foulées !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.43.xxx) le 11/03/16 à 13:53:29

Salut tout le monde,

Je m'apprête à faire une commande de flyers, j'hésite toujours à ajouter un verso. Je me dis que ça pourrait pas faire de mal de rajouter quelques lignes d'explications pour préciser qu'on est une asso et qu'on collecte des dons pour chaque kilomètre parcouru. C'est pas grand chose mais ça permet d'un peu recadrer le contexte.

Et pour ce qui est du recto, voilà à quoi ca devrait ressembler :
http://rendering.documents.cimpress.io/v1/vp/preview?instructions=QSH_JgVgaHMgABQ9YAAGGsCF1v__9sn_koisAAFEGQAALf__7ZP_J_AAAAsDFWpRFYAAKIMoqTv4AAAGBJlRaHR0cDovL3VwbG9hZHMuZG9jdW1lbnRzLmNpbXByZXNzLmlvL3YxL3VwbG9hZHMvMTIwMDYzMTIzOX4xMDAvcHJldmlldz90ZW5hbnQ9dmJ1FE7v6_tTu_r%2420LQ&width=330&merchant_metadata=BDK&scene=http%3a%2f%2fwww.vistaprint.com%2fdocuments%2fapi%2fscene%2f1290&category=lp

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 11/03/16 à 14:51:15

Le recto est bien, ne change plus rien, il pourra évoluer gentiment avec le temps…
Pour le verso, si cela ne plombe pas ton budget, oui c’est bien de donner plus d’info surtout qu’un verso vierge n’est pas forcement super !
Enfin, c'est juste mon feeling !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 11/03/16 à 21:11:59

Cela me semble bien également.
Je fais le semi du val de marne le 20/03 et comme je te le disais je me fais toujours des tee shirts avec des logos de potes dessus. Je mettrais le flyer dans le dos, il aura plus de place et sera vu par plus de monde que sous le dossard (je ne dis pas que je double, j'ambitionne 1h48)
Par ailleurs, j'ai l'impression que depuis ta 1ere visite ici, les km du site ont fait un sacré bon en avant et c'est tant mieux :-) L'objectif 10 000 sera atteint avant fin Juin je pense.

ps Objectif 2016:
Vincennus,tortues diverses, solitaires bourrus, le pix et autres 100 bornards venez faire un tour dans sa taverne il est sympa et si ça fonctionne nous en serons ravis.
On a bien essayé d'aller sur la lune en 2015 et nous n'en sommes pas mort pour autant.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 11/03/16 à 22:18:39

@Py

je vais t'emprunter l'idée, je me ferais bien 1 Tshirt avec le logo, tu passes par quel site ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 11/03/16 à 22:43:48

@cedbytheway

je ne passe par aucun site, il y a pas loin de chez moi (marché d'aligre) la boutique libertyshirt qui te fait sur le moment des tee shirts. Je pratique ce genre de connerie depuis les années 80 avec les groupes, les anniv's etc....
Pour les courses j'achète du D4 qui me convient et je me pointe avec un fichier sur clé usb. Il m'est également arrivé d'acheter du papier transfert pour imprimante avec pose au fer à repasser. Pour les maillots techniques c'est assez sport :-) j'ai un magnifique short pour le mdp 2014 dont les jambes sont assez rigides :-/

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 11/03/16 à 23:39:16

@py

yep, merci, j'avais testé le coup du fer à repasser..... v voir chez d4

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 14/03/16 à 01:12:17

Merci beaucoup à vous, c'est super sympa de votre part pour le coup de main. Ca me fait vraiment plaisir :).

Pour le verso, je m'étais un peu pris la tête et finalement j'ai décidé d'aller pour quelque chose de simple. Dites moi ce que vous en pensez. Encore une fois, ce n'est qu'un premier essai ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/576420FlyerFullHDVerso.png

http://img15.hostingpics.net/pics/552883preview1.jpg

Encore merci à vous :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 14/03/16 à 09:49:52

Je trouve le verso super !
Mais pour le coup on risque de ne pas faire la différence entre le recto et le verso, si ce n’est pas grave, c’est tout bon !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 14/03/16 à 11:19:01

je trouve ça très bien... on comprend bien le principe...
De mon côté semi de montargis ce weekend et j'ai zappé de prendre les flyers (pas l'habitude). Je ne vais pas me louper pr les prochaines fois, ils seront directement ds la bagnole... dsl du coup

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 15/03/16 à 09:39:05

Aucun problème, ça sera pour une autre fois ;).

De mon côté, ça y est j'ai passé commande des flyers, je devrais les recevoir d'ici une semaine environ. Donc s'il y en a qui en veulent je pourrais leur en envoyer quelques paquets.
Encore merci à vous en tout cas :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 16/03/16 à 12:33:06

Salut à tous,

je reviens une nouvelle fois vers vous pour quelques conseils (je devrais peut-être créer un autre topic mais bon, je commence ici ^^).
On va commencer à chercher activement des sponsors et je me demandais par ou commencer. Je pensais aux magasins de sport (du genre decathlon, sobhi, ou autre). Jusque là je n'ai pas vraiment eu de réponse intéressante (on m'a proposé des réductions pour l'achat de materiel, mais ce n'est pas du tout ce que l'on cherche). Qu'en pensez-vous ? Qui dois-je aller voir ? Quels sont les sponsors qui seraient susceptibles de nous aider ? Les banques et assurances ont l'air assez présentes sur les courses auxquelles j'ai participé, est-ce que j'ai des chances.

Des conseils ? Des contacts peut-être ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 16/03/16 à 13:21:26

Bravo pour le projet mais effectivement j'ai un peu de mal à voir le "business model" qui va convaincre des boîtes de donner de l'argent...Il faudrait peut-être atteindre une taille "critique" avec présence en nombre sur des courses avec des photos de groupe, etc...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 16/03/16 à 14:43:17

Bah pour les sponsors, c'est avant tout une visibilité auprès des coureurs (le problème pour l'instant est en effet le faible nombre de coureurs, d'ou ma recherche active de coureurs :) ), mais aussi auprès de ceux qui suivent l'association (site internet et réseaux sociaux). C'est aussi un moyen pour eux de communiquer une bonne image, et il ne faut pas oublier que les dons donnent droit à une défiscalisation de 60% pour les entreprises.
On avait fait une ébauche de dossier de sponsoring à un moment : https://drive.google.com/file/d/0By62Ctvj2Z9EMEtTZklJMi1Od2M/view?usp=sharing

Ca donne un peu une meilleure idée. Mais je suis d'accord avec toi, notre "business model" des peut-être pas assez clair. Hésitez pas à donner des conseils et faire des remarques, c'est pour ça que je suis là ^^

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 16/03/16 à 14:44:28

Quentin,
Il faudra surement plus de monde dans l’asso pour les intéresser,
mais il y a peut-être également une piste du coté des fabricants de montre.

Un post précédent te demandait de synchroniser les km de chacun directement depuis nos applis.
Bonne galère à developper en informatique sans l’accord des éditeurs des sites.

Prenons mon exemple: je cours avec une Polar M400 ,mes données sont donc sur Flow Polar.
ASO qui organise le MDP, auquel je suis inscrit, a mis en place une API
qui récupère mes données de polar pour ce qu’ASO appelle des Challenges.
Evidement, je suis libre d’accepter ou pas.

Bref je continue, si chaque coureur de l’asso indique son matériel et que sous chaque profil il y a le logo de sa marque (Polar, Garmin, Runtastic, Tomtom, etc…) en echange celle-ci te donne les moyens de synchroniser depuis son site et pourquoi pas un peu d’€.
Pourquoi ? car la démarche de l’asso est bonne et donne une bonne image aux marques partenaires.

Cependant pour que cela les intéresse il clair qu’il va falloir du monde et comme le dit Hollyoak, des photos, des groupes dans les courses et pas mal de buzz sur le net.

Je serai dimanche au semi du val de marne à nogent avec ton flyer dans le dos et le logo devant.
Je te posterai une photo, le tee-shirt est fait :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (109.10.72.xxx) le 16/03/16 à 16:21:16

Effectivement ce serait peut être bien que quelques coureurs de l'association participent en même temps à un événement "important" (et bien sûr pas qu'une fois) pour donner de la visibilité à l'association et aussi de la consistance marketing lorsqu'il faudra approcher les sponsors.

Aussi, tu peux te rapprocher des associations auxquelles vous reversez de l'argent afin qu'ils te fassent bénéficier de leurs contacts car ils sont les premiers bénéficiaires de votre job...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 16/03/16 à 18:07:36

Oui, on pourrait être présent sur une course ou un évènement, tous ensembles, avec ceux qui souhaitent nous accompagner, se montrer et communiquer sur l’asso, distribuer des flyers, porte le même tee shirt, on ferait surement de nouveau membre ce qui pourrait permettre aussi de nouveau contact pour récolter des dons…

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 16/03/16 à 20:37:12

En effet, plus on sera nombreux, plus il y a de chances que ça marche. J'essaye au maximum de trouver de nouveaux coureurs, mais ça prend du temps, et je n'ai pas autant de réponses que j'espérais (notamment du côté des clubs d'athlé). J'espère que les prospectus aideront un peu, et je me déplacerai surement sur place par la suite, j'aurais surement plus de succès que par mail ou téléphone.
Du côté des assos pour lesquelles on collecte, elles devraient prochainement parler de notre recherche de coureurs, j'espère que ça portera ses fruits (surtout MSF et Odysséa).

Pour les vendeurs de montre et d'applis de running, c'est une bonne idée en effet, mais comme tu le disais, ça implique pas mal de boulot, et en ce moment, je n'ai pas le temps de m'en occuper (trop de trucs à gérer en même temps :'( ). J'essaye de me concentrer sur la recherche de coureurs et de sponsors. Je vais mettre à jour la page des coureurs et peut-être en faire une pour les sponsors justement.

Et pour l'idée de faire des courses ensemble, et prendre des photos, c'est ce qu'on faisait la première année quand j'étais encore à Grenoble, mais depuis que je suis sur Rennes c'est plus dur. Comme les coureurs sont répartis partout en France c'est dur d'avoir de gros groupe, mais j'ai bon espoir :) ! Je vais essayer de gérer des rassemblements comme vous le dites mais pour ça il faut que je trouve les personnes suceptibles de participer aux même courses. En tout cas super si tu as des photos avec ton t-shirt :D je mettrais ça sur le site, ça fait un moment qu'on a pas mis de photos de coureurs. J'essayerai aussi de refaire des t-shirt comme l'année dernière.

En tout cas, merci de votre aide, ça fait sincèrement plaisir :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 18/03/16 à 10:34:26

Salut tout le monde,

J'ai commencé à refaire la page des coureurs : http://1001-foulees.com/les-coureurs/

Je pensais y mettre des podium pour les meilleurs coureurs et collecteurs, et en dessous proposer un outil de recherche de coureurs (par nom, prénom, association, ...). Pourquoi pas aussi choisir un coureur aléatoirement à mettre en valeur sur la page (du genre "venez découvrir ...").
Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ? La mise en oeuvre n'est pas encore au point mais j'y travaille dés que j'ai un peu de temps. Je pense finir ça ce week-end.

Des idées pour la mise en forme ? Qu'est-ce que je devrais ajouter pour chaque coureur ?

Je profites de vos conseils, ça m'a pas mal aidé pour les flyers :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 18/03/16 à 13:03:45

Hello,

Le module de recherche pourquoi pas mais j'aimais bien la galerie avec tout le monde. Si je croise un gars avec un maillot ou ton flyer et qu'il me donne envie d'aller sur le site, je ne le retrouverai surement pas si je ne lui ai pas demandé son nom. Mais il est vrai que la galerie aura plus de gueule si nous sommes plus nombreux :-)
En ce qui concerne les podiums.... je ne sais pas trop. Sommes nous dans l'asso pour nous tirer la bourre ou pour tous aller dans le même sens, à savoir : aider ?
Quoi qu'il en soit tu améliores le site et c'est TRES bien :-)

ps: désolé mais c'est compliqué d'aller à Rennes le 22 ...... tu fais une visio Skype ? nan j'déconne....

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.43.xxx) le 18/03/16 à 13:12:16

Salut,

Oui tu as raison, je remettrai le tableau de coureurs dés que j'aurais avancé, mais ça sera un peu plus cool quand on sera plus nombreux :).
Pour le podium en effet, c'est peut-être pas une idée. Peut-être que l'idée de coureur mis en valeur aléatoirement serait mieux. Comme ça en effet, il y a pas de compétitions. Mais d'un autre côté, je me dis que ça peut être sympa d'afficher les meilleurs collecteurs, ça montre qu'il y a de l'activité. Qu'est-ce que t'en pense ?
Pour le système de recherche de coureurs, je vais essayer d'avancer ça rapidement pour avoir quelque chose de clair et facile à utiliser.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 18/03/16 à 13:54:12

Je suis un peu du même avis que PY concernant les podiums, je ne suis pas sûr qu'il faille instaurer une sorte de compétition. En fait, sincèrement, je ne suis pas fan mais ça n'est que mon avis.
Par contre, valoriser une coureuse ou un coureur de manière aléatoire, ça me plait.
La recherche de coureur pourrait se faire avec le nom, les courses, l'âge...

Bravo pour tout ce que tu fais !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.43.xxx) le 18/03/16 à 14:15:08

Ok, je m'occupe du coureur aléatoire dés ce soir, content que l'idée plaise :). Et en y repensant, en effet, le podium n'est pas forcément une bonne idée. A la limite ça serai plus mon boulot de faire une petite news occasionnelle sur des coureurs qui collectent ou courent bcp, mais ça ne devrait pas être mis en évidence sur le site.

Pour la recherche, proposer une recherche par course est une super bonne idée, j'y avais pas pensé, mais ça peut être un bon moyen pour des coureurs de se retrouver. Pour l'âge par contre ça va être dur comme je n'ai pas l'info :/.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 19/03/16 à 04:41:44

Quelques nouvelles.

Ca y est, je me suis occupé de la page de coureurs. Je vous laisse aller jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez : http://1001-foulees.com/les-coureurs/
Hésitez pas à tester un peu l'outil de recherche, il y a peut-être quelques bugs qui persistent.

Et ça y est, j'ai reçu les Flyers !!! Et je dois avouer que je suis plutôt content du résultat :D. J'en ai 2500, donc il y a de quoi faire. Est-ce que certains parmi vous voudraient que je leur en envoie ? Hésitez pas, ça me filerai un sacré coup de main.
Encore merci pour vos conseils :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 19/03/16 à 13:36:43

Et vous avez pensé à une sorte de mascotte pour votre asso ???

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (81.250.177.xxx) le 19/03/16 à 23:56:53

Perso, je cours sans montre. Au moins donc, les poignets à poil. Je n'ai pas de montre gps, et je n'en veux pas. Même avec une remise de 80% en magasin, je m'en bat les poignets. Je ne veux pas courir autrement. Je relève tout ce que je fais avec Openrunner pour 1001 foulées et moi-même. Depuis l'an passé (et le post de la Lune) pour voir ce que "ça donne". J'ai poursuivit cette année s'annonçant sympathiquement sabbathique puiqu'en profitant pour préparer mon Amarathon© (LoL) dedans mes cartons. Je continue à les relevés "exprès" et suis près à le faire pour 1000 bornes tous les ans, pour 1001 foulées. C'est rien et beaucoup, selon l'angle de vue. Le reste de mes kilomètres fera partit de mes besoins de liberté, de ne pas rendre compte, et surtout de ne plus compter. Si le site passait sous le "giron" d'une montre et de son "logiciel" de relevé (content de lire que ça sera pas demain la veille) et bé moins je pourrais plus rien poster...
Pour le recherche d'entreprises, je n'aurais aucun conseil à fournir; je suis fâché avec le milieu (et l'univers en fait) et les voir "souscrire" pour "se faire une bonne image" me donnerait envie de vômir si je le savais (en plus de ce que je ne sais déjà pas) ;-)
Autant espérer qu'elles soient réellement sensible "à la cause" (la raison de mon inscription).

Mais attention à ne pas te tromper; (au risque de me tromper) pour moi, l'intérêt que l'association doit suciter, c'est "l'alibi du don" (auprès d'entreprise ou non).
Pas l'espoir de la voir se faire "confortablement" soutenir par une firme ou une entreprise. Elle n'est qu'une équipe* de coureurs (très) amateurs (*de bras cassés ?) un brin naifs ou utopistes (I like it like that). Dans la durée, et l'univers capitalo là ou qu'il tend, i fô pô rêver.

NB: si tu arrivais à faire sponsoriser de mes km par le medef, (ou par une firme pétrolière) merci de ne jamais m'en informer !
;-)

Pour la course commune "avec tout le monde" ça pourrait (aussi) être (encore) très compliqué avec moi voir impossible. A se demander si je suis capable d'autre chose que de faire chier mon monde et l'univers, à ma façon, moi aussi.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (176.146.36.xxx) le 21/03/16 à 01:48:40

Salut AmadeusZart,

J'adore ta philosophie :). Et je te rassure tout de suite, si j'ai créé cette association, ça n'est pas pour la transformer en usine à don. Même si nos rangs s'élargissent, j'éspère que nous resterons toujours une association "conviviale". Quand j'ai commencé la première année (avant de créer l'asso), c'était une façon pour moi d'enfin donner un peu de mon temps pour aider des personnes dans le besoin. J'ai repoussé l'échéance pendant longtemps (25 grosses années quand même ^^) en me trouvant toujours de nouveaux prétextes pour faire autre chose. Et c'est finalement grâce à la course à pieds que j'ai pu franchir ce cap (à ma façon ^^). Comme tu le dis, ça n'est pas forcément grand chose et pourtant pour d'autres ça peut signifier beaucoup.
Je sais que beaucoup de personnes (et de coureurs donc) n'ont pas forcément le temps ou la motivation de s'impliquer dans une association ou tout simplement n'en trouve pas qui leur correspondent. Et c'est en partie pour ça que je me suis lancé dans la création de l'asso, pour offrir à tous ces gens une façon simple de faire un premier pas (ou une première fouléee en l'occurence ^^) vers les autres. Le but est d'offrir à tout le monde une nouvelle facon de s'impliquer et d'essayer de rendre ce monde un peu plus vivable pour d'autres. En relisant, je me rend compte que ce que je dis fait un peu cliché, mais je suis vraiment sincère, j'ai conscience que je vais pas chancger le monde, mais j'espère au moins que les 1001 foulées permettront à d'autres d'apporter leur contribution.

Donc pour ce qui est sponsors, il est évidemment hors de question pour moi d'accepter n'importe quelle entreprise qui cherche à embellir son image. L'apect éthique et moral de l'association est primordiale à mes yeux. Médecins Sans Frontières fonctionne sur ce même principe et nous a communiqué leur liste noire de secteurs d'acivités à éviter. Nous l'utiliserons comme base avant de valider toute sponsorisation d'entreprise (chaque sponsoring sera étudié au cas pas cas évidemment).

Pour revenir sur les montres et smartphone comme moyen d'enregistrer ses kilomètres, la aussi, je te rassure, ça sera surement mis en place par la suite mais uniquement comme complémént. Aucune obligation de l'utiliser, ça sera jute une façon pour ceux qui utilisent ce genre d'équipement d'envoyer leurs trajets directement sans avoir à les saisir mannuellement. Donc pas de soucis la dessus ;).

J'éspère que mon post était pas trop barbant ^^. Pour finir rapidement, je ne sais pas si je l'ai déjà dis plus haut dans ce topic, mais je ne peux plus courir depuis un an (depuis que j'ai créé l'asso en gros). Je vous remercie souvent pour votre aide, mais vous n'avez pas idée à quelle point ça me touche de voir d'autres coureurs comme toi, cedbytheway, PY, balbo75 et tous les autres rejoindre l'association et courir pour elle. Je ne vous remercierai jamais assez ! MERCIIIIIIII :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 21/03/16 à 08:59:42

Yesss, je m'étais posé la question dernièrement (concernant le type d'entreprises qui sponsoriseraient votre assoc) et ta réponse est rassurante :-) .
Le pourquoi vous l'avez fondée me fait plaisir. Ca fait qq années que je me dis que je pourrais me bouger pour en aider d'autres qui en auraient besoin (j'ai 32 ans !!) et vous me permettez de faire le 1er pas :-) .
Bref, 1 p'tite idée (qui n'est peut être pas bonne): concernant les coureurs sur le site, étant donné que l'on en découvre certains ts les jours, vous pourriez ajouter une partie "raisons d'adhésion à l'association, le pourquoi du comment ?" , mais non obligatoire.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 21/03/16 à 10:55:13

je retire ce que j'ai dit précédemment, il y a déjà la partie "description", sorry

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 21/03/16 à 13:32:56

En effet, tu m'as oté les mots de la bouche ^^. J'ai créé cette "description" pour permettre aux coureurs de donner un peu plus d'informations sur leurs motivations, leur parcours ou tout ce qu'ils voudraient partager.
En tout cas ça fait plaisir de voir que les 1001 Foulées t'a permis de franchir le même premier pas que moi :).

Et autre nouvelle, je l'ai déjà dis dans mon mail via le site, mais il est possible aux coureurs de créer leur propre page de collecte pour les 1001 Foulées :
https://www.helloasso.com/associations/1001-foulees/creation-collecte

Ca simplifie les démarches d'attribution de dons et ça permet aux coureurs de collecter auprès de leurs proches (ou simple visiteurs du site) plus facilement.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (81.250.177.xxx) le 24/03/16 à 10:21:18

J'en pense que c'est très bien.
Que tous ceux qui t'ont rejoint s'y sont forcément retrouvés quelque part, comme un donateur.
;-)

Juste sur la page

http://1001-foulees.com/les-associations/

"La Société Protectrice" est en gras, mais pas "des Animaux".

Je n'ai plus rien à ajouter.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 24/03/16 à 12:19:05

Merci pour l'info, c'est corrigé :).

J'en profite pour faire un petit point sur l'AG. Tout s'est bien passé, j'enverrai prochainement le PV aux coureurs.
L'information importante à retenir concerne l'objectif annuel. Comme nous continuons la recherche de coureurs, nous avons décidé de viser un peu plus haut que la somme des objectifs individuels. On s'est donc fixé un cap de 50.000 Km à atteindre. Il est certain que pour 20 coureurs ça fait beaucoup, mais je suis sur qu'on trouvera d'autres coureurs prêt à courir avec nous. Et ça permet de donner une limite aux sponsors.

Bref, n'hésitez pas à en parler à vos amis coureurs ! On va avoir besoin d'aide :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 24/03/16 à 18:16:13

Bien le coup de la collecte, ça facilite...
Et 50000 km maintenant ! v essayer de faire un peu de pub ce weekend (sur chateau gontier)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 24/03/16 à 21:06:30

Hello,
Je ne veux pas faire un nouveau post mais il doit y avoir pas mal de gens qui font le MDP par ici. Ne pourrait on pas essayer d'en profiter pour se retrouver soit avant, pendant ou après ? Ne serait ce que juste pour discuter 5mn et faire une photo pour l'asso.
Je serai dans le SAS 4H avec mon tee shirt rouge et le flyer dans le dos.
Quentin tu en penses quoi ? On peut faire un nouveau post du genre " Les forumeurs au MDP 2016 pour les 1001 foulées"

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 25/03/16 à 12:30:56

Oui très bonne idée.

Personnellement je pourrais pas y être malheureusement mais ça pourrait être super d'avoir un groupe de présent la-bas. Et avoir quelques photos des membres ça aiderait pas mal pour la comm également.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 25/03/16 à 16:54:47

Je ne cours pas le MDP mais je pourrais être présent pour soutenir et distribuer des flyers...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (80.12.43.xxx) le 25/03/16 à 18:33:40

Ca serait super :). Comme je le disais je peux envoyer des flyers a qui en veut. Je vais créer le post pour le MDP du coup.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 25/03/16 à 20:18:57

Bonne idée Quentin, je ne le faisais pas pour ne pas te passer devant :-)
Par ailleurs comme tu risques de venir assez régulièrement par ici, je crois qu'il serait bien que tu deviennes membres de cap.net. Ca prend 1mn mais évitera à certains trolls de répondre à des posts en ton nom si nous commençons à devenir plus nombreux.
Bon week-end

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 29/03/16 à 23:41:55

Désolé de ma petite absence, j'étais dans les montagnes pour ce long week-end. Je m'occupe de créer le nouveau topic de suite.
Comme je le disais, si vous voulez des flyers, hésitez pas à m'en demander :).

Encore une fois merci à vous ;).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 11/04/16 à 16:03:02

Merci au généreux donateur pour la bonne cause sur "ma pomme" !
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 11/04/16 à 18:41:12

Désolé auteur du post du début, j'ai rien capté ?! J'suis encore plus chiant que Mozart (qu'est bien chiant), et j'aime bien comprendre. Est-ce que tu peux donner un cas concret ou un lien qui explique le machin ? Je vois pas en quoi je pourrais t'aider, vu que je ne cours plus en compet depuis des années et que je suppose qu'il faut courir en compet, non ? Parce qu'un gonze qui court avec son chien à trois pattes, sauf à le faire en homme sandwich (et le chien avec une casaque avec "jeveudublé.com" écrit dessus), je vois pas bien l'impact. Et puis je mesure que dalle, le clébard fait le parcours, des fois y revient sur ses pas, ça se mesure pas en mètres, mais en plutos. Et puis pire que l'Enchanté : pas de portable, pas d'montre ! Merki.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 12/04/16 à 02:36:30

Bonjour Danton,

Voilà quelques infos supplémentaires : http://1001-foulees.com/demarche/

En gros, on essaye de faire sponsoriser les kilomètres parcourus par nos coureurs, que ça soit en compétition officiel ou pour des entrainements ou de temps à autre avec son chien à trois pattes ;). L'idée est de permettre à n'importe quel coureur de transformer ses foulées en kilomètres. Les dons sont reversés aux cinq associations que nous soutenons : Médecins Sans Frontières, Vie Sans Frontières, la SPA, France Lyme et Odysséa.
A l'heure actuel, on a exclusivement des dons de particuliers, je suis encore à la recherche de sponsors (pour être honnête ces derniers temps j'ai peu de temps à moi et je n'avance pas trop sur ce point).

Bref, voilà en gros le principe. Pour le chrono, c'est pas vraiment problèmatique comme c'est la distance qui importe, mais par contre on ne compte pas encore le pluto pour les distances ^^.

Hésite pas si tu as des questions. J'ai pas eu bcp de temps pour venir poster ces derniers temps, ça fait plaisir de voir que le post est encore actif :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 12/04/16 à 04:43:02

J'ai vu qu'il y avait un groupe SPA, si ça veut dire qu'on court avec un maillot marqué SPA dessus (oui ?), ça me semble coller avec ma philo de vie. Je vais creuser le truc et voir ce que je peux faire. En ce moment je bosse sur la pratique de la course à pied (pas une thèse), et je suis allé sur un forum (kikourou) où ils ont un challenge du km parcouru dans l'année. Tu pourrais peut-être les brancher. Le lien :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=26860
Je vais certainement faire un blog quand j'aurai bien avancé mon enquête et je pourrai mettre ton site en ami. Waf (mon chien est d'accord).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 13/04/16 à 00:22:58

Bonsoir Danton,

En effet, la SPA fait bien parti des associations que nous soutenons. Si tu nous rejoint et que tu décides de choisir la SPA, tous les dons que tu collecteras seront reversés la SPA. Pour les t-shirt, je vais essayer d'en faire rapidement (il y aura un t-shirt par association).
Et merci bcp pour le post sur kikourou, j'y avais déjà posté un message mais il n'avait pas connu grand succès. Du coup je suis allé posté directement sur le topic que tu as donné, j'éspère que ça marchera :).

Et merci d'avance à toi et ton chien pour le lien sur le blog ;)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 13/04/16 à 11:05:12

T'inquiète, j'y travaille. Si j'oublie, tu peux me réveiller sur le post du trocson des trèleurs, je leur fais un hall of fame, yen a qui aiment ça -;). A bientôt.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 27/04/16 à 02:39:43

Salut à tous,

Désolé ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. Les choses avancent bien pour l'asso. Nous avons quelques coureurs de plus et quelqu'un va m'aider à chercher des sponsors.

Nous allons également lancer la confection de t-shirt aux couleurs de l'asso. Si ça en intéresse certains, c'est là que ça se passe : https://docs.google.com/forms/d/11wq0w9m20hVOZEpwtHRJ48uQ4jthpLH-WppX7NIr6lk/viewform

Bonne soirée à tous !!!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (78.192.120.xxx) le 17/06/16 à 23:20:50

Salut à vous,
Je remonte ce post pour dire à l'asso que je serai ce dimanche aux foulées du XIIe avec mon p'tit tee-shirt floqué 1001 foulées dans le dos......

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 18/06/16 à 09:50:15

Je rebondis; dans 14 jours, plus à l'est et dans l' Aube, deux membres de 1001 foulées (qui ne se connaissent pas encore) sont engagés sur les deux distances du trail (des portes du pays d'othe).
Bonne foulées à PY et à toutes et tous !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 18/06/16 à 10:03:39

Et merci (encore) aux âmes généreuses pour leurs promesses de dons et leurs dons aux associations, via 1001 foulées ou non.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 20/06/16 à 14:39:24

du monde de 1001 foulées à Dior vendredi 24 juin (orleans) pour une p'tite course en duo ??... j'y serai avec ma chère et tendre... faut que je me refasse un tshirt flocké...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 21/06/16 à 22:09:00

Note mi. Goude rèçe en duo !
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 28/07/16 à 03:12:40

Salut à tous,

Désolé pour ma longue absence, j'ai eu quelques mois assez chargés et beaucoup de choses à gérer.
En tout cas merci à vous pour vos kilomètres en mon absence, ça fait vraiment plaisir ! Et du coup je suis curieux, est-ce que les deux coureurs ayant participé à la même course ont eu l'occasion d'échanger un peu ?

Je vais essayer d'envoyer un mail à tous les coureurs rapidement pour faire un petit point mais je me suis dit que j'allais passer par ici avant pour faire coucou ^^.

Des gens de motivé pour Odysséa sur Paris en Octobre. Je vais essayer d'avoir des t-shirt d'ici la :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 28/07/16 à 15:00:05

Hello ! Oui; on a pu échanger un peu avant le départ.
Le tranfert en autobus sur la ligne de départ nous ayant donné ce temps. Pour reconnaitre quelqu'un que je ne connaissais pas, je suis quand même parti d'un mode inspecteur Gadget, avec l'avantage de pouvoir l'identifier assez facilement.
Il est venu à 1001 foulées via ton affiche "webpostée" sur les (deux) sites de courses (de son club).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 28/07/16 à 15:30:43

Hello, je fais Odysséa le 2 octobre avec ma boite, formule entreprise, dossard offert pour moi, avec un t-shirt 1001, cela serait top pour l’asso !
P.S. j’ai encore des flyers

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 29/07/16 à 01:30:02

Super, j'éspère qu'on aura l'occasion de se croiser :).

Personnellement je reprend la course à très faible allure (~10km/h) pour voir ou en est mon genou (même si j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup évolué).
Je pense essayer de participer à Odysséa (la 5km au minimum), et dans le pire des cas, je viendrais quand même en supporter :D.

Pour les T-shirt, l'année dernière, on avait fait avec ce modèle : https://www.decathlon.fr/tee-shirt-elio-id_8351035.html
Une fois floqués ça revenait quand même à 20€ par T-shirt. Voilà ce que ça donnait : http://img4.hostingpics.net/pics/165286Untitled.png

En plus sobre et un peu moins cher on peut partir sur des t-shirt comme ceux-là : https://www.decathlon.fr/tee-shirt-ekiden-id_8325704.html
On pourrait y floquer le logo en orange par exemple.

Si vous avez d'autres suggestions (site ou autre), je suis preneur :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Fanny (invité) (89.251.57.xxx) le 29/07/16 à 09:42:59

Je fais Odysséa en Octobre...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (77.151.39.xxx) le 29/07/16 à 10:35:30

L'idée est excellente.

Pour ma part, étant une raclure ou comme on dit un batharre, je n'y participerai pas.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 29/07/16 à 10:43:41

Il vaudrait mieux le premier, si nous devons participer a plusieurs course avec et plutôt qu’un orange il vaudrait mieux peut être la couleur un peu sable du site, bonne visibilité sur le noir par exemple. Personnellement un prix final entre 15 et 20 € me semble correcte.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (90.13.100.xxx) le 01/08/16 à 16:37:40

Salut Quentin,
Je vais essayer d'être présent le 2 Octobre pour le 10km.
Je préfère également le 1er tee shirt et entre 15 et 20€ pas de soucis. Néanmoins j'ai 2 remarques. Je préfère le rouge (vs orange) et comme je cours le matin tot c'est plus voyant que la couleur sable du site comme proposé par Balbo de plus, je trouve dommage que le dos ne reprenne pas l'adresse du site sous 1001 foulées afin de bien planter les clous :-).
Bonne reprise à toi et ne t'inquiète pas avec tes 10km/h, sur les presque 2800km que je fais par ans 2500 doivent être à 10km/h...... ça préserve mes genoux.....

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 02/08/16 à 02:13:56

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais essayer de passer rapidement à Décathlon pour chiffrer plus précisément.
J'ai repris un peu la comm ce soir et j'ai recontacté quelques sites de running via leur pages Facebook (c'est encore comme ça qu'ils sont le plus réactifs ^^). J'attends de voir ce que ça va donner. Hésitez pas si vous avez des idées de ce côté là aussi ;).

Bonne soirée.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 02/08/16 à 17:03:55

J'aurais bien traversé un stade - pendant l'euro - en mode streaker avec "1001foulée.com" tatoué (pour LGF) à la peinture à l'eau dans le (bas du ?) dos, mais je n'étais sur aucun match. Aussi que je ne suis point sûr que ce soit la communication idéale, et surtout, je n'avais pas demandé l'autorisation au comité directoire.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 18/08/16 à 02:07:00

Salut à tous,

Désolé de mon temps de réaction. Comme d'hab je suis surchargé.
Pour les T-shirt, j'ai fait faire le devis et ça tournera autour de 21€ tout compris si on prend le même design que l'année dernière (http://img4.hostingpics.net/pics/165286Untitled.png) et un peu plus si on en refait un. Je suis pret à prendre un peu à ma charge pour ramener à 20€ le t-shirt par exemple.
J'en prendrai surement des différents (homme/femme, rouge/orange) et au lieu de "1001 Foulées" dans le dos, je pensais metre quelque chose comme :

Faites don de vos kilomètres
www.1001-foulees.com

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
Quentin

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 18/08/16 à 21:44:10

J'en pense que c'est d'autant plus clair et précis.
Même si c'est un peu "impératif" pour mes nyeux qui préfèrerait une simple invitation :
Et si vous offriez vos kilomètres ?

Notez qu'une fois que vous aurez le t-shirt le plus efficace pour promouvoir en course l'association, ça sera bien de le garder le plus longtemps possible, et plutôt que de le renouveler trop régulièrement, d'offrir en don l'équivalent pour les associations.
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 19/08/16 à 13:35:24

Très bonne remarque pour l'inmpératif, je vais essayer de reformuler ça :). Merci pour le conseil

Pour ce qui est des t-shirt, je n'ai pas l'intention de les collectionner ^^. Ca sera essentiellement pour les coureurs qui n'en n'ont pas encore. Libre à eux de de choisir entre un don et le t-shirt (je dois avouer que je préfererai le don également ;) ).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 19/08/16 à 13:39:42

Ou (puisque c'est au dos du porteur du t-shirt) la mention;
Je donne mes kilomètres.
?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (invité) (141.11.254.xxx) le 19/08/16 à 15:53:50

J'aime bien l'idée. Pourquoi pas :

Je fais dons de mes kilomètres ...
... pourquoi pas vous ?
www.1001-foulées.com

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 26/08/16 à 00:12:20

Hello tout le monde,

Me revoila avec un petit aperçu : http://img15.hostingpics.net/pics/376843tshirt.png

J'aimerais les commander ce week-end ou dans la semaine, mais je suis pas convaincu du design. Trop de texte à l'arrière je trouve. Est-ce qu'il faudrait pas que je change le texte ou que je passe le logo à l'arrière (entre "je fais don de mes Km" et "pourquoi pas vous").

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 26/08/16 à 08:38:26

Hello !

Oui, un peu long à lire...
Il faudrait réduire ou synthétiser autrement.

Suggestion :

1.
Je donne mes kilomètres.
Et toi ?

2.
Qui donne ses kilomètres ?

3.
Prêt à donner tes kilomètres ?

(?)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (78.192.120.xxx) le 26/08/16 à 12:12:12

Hello,
J'ai juste une remarque technique.
Comme tu le sais, je cours souvent avec des maillots que je fais spécialement pour chaque course. C'est un système de transfert (chez libertyshirt dans le 12e) sur le même maillot D4 que toi.
Du coup, je trouve le logo devant un peu grand. Quand c'est imprimé on s'en fout, mais un grand transfert devient vite une plaque de plastique désagréable sur le torse quand on transpire beaucoup. Surtout sur semi et marathon.
Ce n'est que mon avis et de toutes façons je le mettrai le maillot car je donne mes km :-)
A+ et bravo à l'asso
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 28/08/16 à 01:11:29

Voilà quelques retouche pour prendre en compte vos remarques.

Pour ce qui est de la taille du logo, en effet ce n'est pas pratique. Pour l'avoir essayer avec le t-shirt de l'année dernière, ça me semble en effet une bonne idée de le réduire un peu.

Pour le texte, j'ai un peu réduit également mais je préfère quand même garder la notion de "faire don" de ses kilomètres. Je trouve que ça en dit légèrement plus sur l'association.

Voilà donc ma nouvelle tentative :
http://img4.hostingpics.net/pics/371198tshirt2.png

Et une autre pour préciser les associations soutenues (mais on revient au problème précédent :/ ) :
http://img4.hostingpics.net/pics/621835tshirt3.png

Qu'en pense-vous ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 30/08/16 à 12:09:38

J'en pense qu'il n'y a pas foule pour te donner son avis. ;-)
Jean pense que c'est toi le boss.
La liste des associations au dos arrête toutefois le t-shirt à "un millésime" qui peut-être évoluera un jour.
(?)
Mais je ne donne encore que mon avis, (qui ne rejoindrait peut-être pas celui des autres) il faudrait avoir celui de l'ensemble de l'écurie 1001foulées.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 30/08/16 à 13:06:37

Bonjour,
Perso, je trouve que celui avec les assos est très bien, je le porterais bien pour Odysséa en octobre !
@+

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 30/08/16 à 13:12:21

Je me réveille........ Je trouve que ça fait trop quand tu y ajoutes les associations (à mon humble avis) et dixit before, la liste est peut-être amenée à évoluer...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par koso vard (invité) (168.207.98.xxx) le 30/08/16 à 13:13:56

Courir avec msf derrière j'aurais trop mal aux organes !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 02/10/16 à 18:23:39

Bonjour,
De retour de la course Odyssea Paris ou nous étions quelques membres de l'asso. MAIS PAS ASSEZ :-)
Cela a été l'occasion de se rencontrer ailleurs que sur le net et c'était très sympa de déjeuner en terrasse pour discuter des projets d'avenir. Je n'en parlerai pas, je laisse cette tache à Quentin, c'est lui le taulier.

Néanmoins nous ne sommes pas assez et quand je vois le nombre de participants au post "allons nous atteindre la lune de 2015" je me dis que beaucoup d'acteurs de ce forum seraient de "SUPER BON HYPER TOP MEMBRE" de 1001 foulées.
Je rappelle le principe: nos km parcourus à titre individuel sont convertis en € (à ce jour 1km=0,02€)par des
entreprises partenaires afin d'obtenir des dons pour 5 assos caritatives;
Odyssea, France Lyme, Vie sans frontieres, la SPA et medecins sans frontieres.

Rejoignez-nous car plus nous serons nombreux plus il y aura de km MAIS surtout nous pourrons espérer 0,1€/km en ayant plus de partenaires ( c'est tout bénèf ils déduisent 60% des dons de leurs impôts...)

Et puis vous pouvez aussi brancher vos partenaires de club, vos élèves, vos amis etc...

C'était un peu long mais pour la bonne cause, une fois n'est pas coutume.

Bon dimanche à toutes et tous.

PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 02/10/16 à 23:52:24

Bravo et bien joué à PY et toute la bande du jour !
Je pense qu'on était pas tant que ça sur le post de "la lune".
Par rapport aux coursapiednautes fidèles ou occasionnels de la fouroom.

Après, il ne faut pas perdre espoir :
http://www.courseapied.net/forum/msg/126023.htm
Pour moi, 1001 foulées à bien plus de chance d'arriver à "recruter" encore un peu que Bernard de tous nous licencier un jour.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 03/10/16 à 08:57:32

Bravo les enfants !!
Pas simple de recruter... j'ai fait un peu de pub dans mon club, resultat pas d'inscrits et dans l'AS de ma boîte à 2 reprises. La seconde fois avait l'air d'être la bonne: qq motivés pour booster les gens à venir. C'était il y a 1 mois et pas d'inscrits en + même les gens semblant être moteur. Et concernant les personnes sur les courses: beaucoup de "oui, très bonne idée, je vais m'insrcire... :-) " mais pas grand monde au final.
Mais restons positifs, ça progresse quand même !! Nous sommes 39 coureurs !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 10:27:10

Oui, et si 39, c'est un tout petit peloton, 39 c'est aussi une salle de classe surchargée !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (88.171.43.xxx) le 03/10/16 à 13:03:54

et c'est également mon département préféré... :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Fanny (invité) (89.251.57.xxx) le 03/10/16 à 13:42:30

Ah c'est bête, j'ai fait Odysséa hier !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 03/10/16 à 16:00:06

Sinon j'ai bien une idée pour faire de la pub à l'asso: faire comme le gars qui est parti devant les kenyans au marathon de Paris, avec le Tshirt de l'asso. Le souci est qu'il faut déjà s'infiltrer et courir à + de 20km/h pendant 1 p'tit moment quand même... :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 03/10/16 à 21:39:43

Ca va être tendu car non seulement il faut courir quelques centaines de metres à 20km/h mais au MDP le gars il méritait son dossard en sas préférentiel. Ce qui chez nous n'est pas encore d'actualité (il me semble :-)
C'est pourquoi je relance après ton post:
Nous recherchons un coureur 2h30 pour nous faire de la pub au prochain MDP sur les 1er 800m. En échange il sera le héros de 39 membres, de milliers d'animaux, de plusieurs puits au Sénégale,de milliers de malades dans le monde, de 50 000 femmes malades ici et aussi LA BETE NOIRE de millions de tiques en France qui ne pourront plus sévirent impunément.
Des volontaires ???? :-)

PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (176.146.36.xxx) le 07/10/16 à 04:16:00

Salut à tous,

Ca fait plaisir de voir que vous êtes encore motivé :).
Comme le disait PY, Odysséa s'est super bien passé. On n'était pas super nombreux mais c'était sympa et ça m'a bien reboosté !!! Avec un potentiel sponsor à la clé !
Le recrutement des coureurs avance à petit feu. Comme PY et Cedric, j'essaye de séduire les coureurs après les courses. En général ils sont assez réceptifs et aiment bien le concept, mais pour l'instant je n'ai pas eu des masses de retour. Je vais continuer ce week-end avec le Tout Rennes Court. S'il y en a qui sont dans les parages ... let me know :).

J'adore l'idée de courir avec le logo des 1001 Foulées au MDP en tête de peloton. Par contre il me manque 10km/h en ce moment ^^.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 07/10/16 à 08:05:58

Yes, good news le potentiel sponsor !!
ce weekend, je suis à larchant (trail), on sera bien moins nombreux qu'à Rennes

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (65.226.33.xxx) le 07/10/16 à 08:27:43

https://www.youtube.com/watch?v=KjBX5uUS6dM

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 07/10/16 à 12:40:01

"Ah c'est bête, j'ai fait Odysséa hier !!"

Mais comment ce fait-ce Fanny ? Comment se fesse t-elle ? M'enfin je veux dire, comment se fait-il Fanny ?!
Pour nous rejoindre :

http://1001-foulees.com/nous-rejoindre/

Message pour The Pink Runner : n'oublie pas de "déposer" tes km, tu as pris un peu de retard (au moins et seulement dans le dépôt ?) !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 08/10/16 à 10:31:52

"faire comme le gars qui est parti devant les kenyans au marathon de Paris, avec le Tshirt de l'asso"

Peut-être un kényan lui-même va bientôt s'inscrire pour porter le t-shirt ?
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 08/10/16 à 19:21:40

"Peut-être un kényan lui-même va bientôt s'inscrire pour porter le t-shirt ?"

pas bête :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 08/10/16 à 23:16:20

Toutefois, si jamais aucun d'entre eux ne venait s'inscrire avec nous ;-) le plus apte à pouvoir se coller au coup de pub sur le MDP comme tu l'as dit, ça reste bien toi cedbytheway.
Surtout, prévient-nous ici si tu voulais mettre ton plan a exécution, je ne voudrais surtout pas rater ça (à la télé). (Même si tu ne tenais que 100 mètres).
Mais il faudra être fort pour faire face aux "commentaires méprisants" qui ne manquerons pas de pleuvoir de la bouche des "puristes", à moins que le t-shirt n'aide à contenir leurs biles. ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 09/10/16 à 15:03:06

j'ai un pb avec les courses avec bcp de gens (souvent dans les grandes villes) : c'est souvent cher pour ce que c'est, c'est pas possible de se garer et faut se planter 2h avant le départ pour être pas trop mal placé... conclusion je n'en fais jamais. Ma copine a, par un heureux miracle, réussi à s'inscrire pour Marseille-Cassis (15mn top chrono pour y arriver, après bug du site, trop de monde et inscriptions complètes).
Mais en y réfléchissant, si c'est pour l'asso, je serais capable de m'inscrire sur un gros événement ! :-)
Je viens de me rendre compte que ce que j'ai écrit n'est pas très français, mais bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue. Je viens de faire un trail de 22 bornes ce matin (vers Larchant dans le 77 pour ceux qui connaissent, très sympa !)
Je viens de raconter ma vie...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 09/10/16 à 15:11:14

@ 90.109.234.xxx

arf, oui, les puristes... ils oublient que ça n'est que du sport :-)
et pour notre coup de pub, faudrait trouver des gars (ou filles) qui voudraient agacer le fameux Patrick Montel

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 09/10/16 à 15:15:56

Ce matin lors de ma sortie dominicale Nation-Garigliano j'ai croisé la tête du 20km de Paris sur les quais vers le km12. J'avais le tee shirt de l'asso et me suis dit " tente le mon lapin". Et bien, vu la réaction des différents motards qui ouvraient la voie j'ai vite abandonné mon idée, dommage.
Il y a 3/4 ans j'étais devant le louvre quand le 1er y passait et j'avais pu courir quelques metres pas trop loin de lui (ça va tres tres vite) et cela ne posait pas de soucis particuliers. Aujourd'hui avec la sécurité c'est devenu impossible.
Ced, si tu veux on t'inscrit au MDP en faisant une souscription et on gère ta logistique...:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 09/10/16 à 18:21:43

@ py

Avec ce qui s'est passé dernièrement, ils ne vont pas plaisanter avec la sécurité maintenant. C'est dommage mais ils ne peuvent pas prendre de risques... tu as dû leur faire peur...
Et Py, tu viendras avec moi, on aura + de chances à 2. :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (78.192.120.xxx) le 09/10/16 à 19:35:11

@cedbytheway
Je veux bien venir avec toi mais tu me mets 40mn sur semi et 1h sur marathon alors le sas préférentiel ça va être compliqué :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 09/10/16 à 19:49:35

Il y aurait aussi -sait-on jamais- la possibilité de "bêtement" demander à ASO l'autorisation d'accès au sas préférenciel en expliquant la volonté du "coup de pub" pour l'asso... Peut-être qu'il pourraient y être sensible, à partir du moment ou la demande ne se renouvellera pas tout les ans. Et puisque les sas préférentiel permettent aussi parfois d'y glisser des "coureurs" qui n'ont rien à y faire, mais qui ont une fonction ou un statut qui les y "légitimes"... Si c'était possible, il faudrait "mailer" Montiel et Faure, avec un lien vers l'asso ;-)
Ainsi, la sécurité et les kényans pourraient même en être informé, sans avoir à avoir peur du "héro" ;-) de notre toute petite troupe de petits coureurs.

Ceci étant dit, porter le t-shirt 1001 foulées et finir n'importe quel autre (plus petit) marathon avec tes chronos, sera déjà une bien belle pub (et la fierté de tes petits camarades d'asso virtuels/réels) ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 09/10/16 à 19:55:08

... Tout comme avec des chronos plus modeste d'ailleurs, depuis mes yeux ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 10/10/16 à 14:30:34

On est quand même à + de 17000 km, c'est pas mal :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 10/10/16 à 16:05:18

Oui; c'est plus que la circonférence de la lune (10 921 km), on est même en route pour un second tour (de lune) !
Mais c'est très loin de l'objectif espéré en début d'année : 50 000 km.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 11/10/16 à 07:59:03

Mais je crois que l'on fera + que l'année dernière ??
Voyons le verre à moitié plein :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.234.xxx) le 21/10/16 à 09:30:58

+ 3 membres et nous voilà 41. Mine de rien, on se rapproche d'un groupe de 50, ce qui commence à faire pas mal.
Welcome everybody.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 13/11/16 à 14:23:30

Hello,
je remonte le fil. Nous avons dépassé les 20 000km cette semaine. Bravo à toutes et tous.
Je serai au Marathon du Beaujolais Samedi prochain, y a t il d'autres membres, Cap.net ou 1001, également présent à cette course festive ?
J'espère juste que la météo ne sera pas trop pourrie car courir déguisé en buvant un peu de vin sous la pluie c'est moins drôle... hips....:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 14/11/16 à 07:32:20

Bientôt le 2nd tour de lune !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Moonrun (invité) (90.109.234.xxx) le 16/11/16 à 10:57:23

Vive les tours de lune et bon marathon à PY !

Remarque pratique pour soutenir 1001 foulées concrètement:
sur la page helloasso:
https://www.helloasso.com/don/associations/1001-foulees
renvoyée par celle du site:
http://1001-foulees.com/faites-un-don/
il n'y a pas/plus de place pour "le commentaire" à ajouter pour "nommer" la tête à qui (Kiki ?) on veut attribuer le don.
À moins que cela ne soit possible qu'à l'étape suivante (après avoir validé pour payer) ?

Message à quelques un(e)s; n'oubliez pas de "déverser" vos kilomètres !
Message à quelques autres; vous pouvez toujours nous rejoindre dans "l'aventure" !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (81.50.10.xxx) le 25/12/16 à 09:01:19

Joyeux noel à tous les coureu(se)s de 1001 foulées !!!!!!!! (et les autres aussi)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 25/12/16 à 20:36:11

Idem, et bravo à la petite troupe pour le second tour de lune amorçé ! Merci à toutes et tous; en jouant ainsi de vos petits souliers toute l'année, z' êtes les lutin(e)s et les rennes (et reines) des Père-Noël de l'association, dont "nos" associations ont besoin !
Welcome and well done again to 1001 foulées !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Erra Toume (invité) (90.109.234.xxx) le 26/12/16 à 09:47:43

... Le second tour de lune bouclé, et le troisième amorçé...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (78.212.177.xxx) le 25/01/17 à 05:48:04

Bonjour à tous, et avant toute chose bonne année à tout le monde !!! J'espère que l'année 2017 sera pleine de kilomètres pour tout le monde.

Désolé de ne pas être passé plus tôt, je suis toujours aussi occupé ^^. J'essaierai de m'améliorer pour 2017 :).

Du coup si ca vous intéresse, petit bilan de 2016 ici : http://1001-foulees.com/bilan-2016/

Pour résumer en quelques chiffres :
-24525 Kms
-2314 heures
-2050€ de collecté (soit environ 0.08€/Km !!!)

Notre nouveau sponsor est bien confirmé ! Reste plus qu'à faire grossir les rangs pour collecter d'avantages.

Pour 2017 j'aimerais bien viser un challenge un peu plus important. ... pourquoi pas la lune. Vous pensez qu'il y a moyen de motiver davantage de coureurs de la lune de s'inscrire et venir deversé leur kilomètres pour en faire des dons ?

Merci à vous tous ! Je sens que 2017 va voir les 1001 foulées décoller :D (direction la lune ;) )

PS @Moonrun : merci pour l'info, c'est corrigé, on peut maintenant précisé un coureur via la page de dons ;)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 pattes (invité) (90.109.234.xxx) le 27/01/17 à 23:13:46

Très bien.
On peut aussi rappeler/informer celles et ceux potentiellement intéressé(e)s par l'initiative 1001 foulées :

Qu'ils/elles peuvent s'inscrire (pour 1 euro et une année) pour donner les kilomètres qu'ils/elles voudront bien offrir, de bonne foi.

Par exemple, un gros coureur qui borne 5000 km à l'année peut choisir d'en offrir 2500 (en fait, l'objectif est libre), et de "les déverser" à la limite en une seule fois, au bout d'environ 6 mois...
Pareil pour un kilométrage bien moindre, et en offrant le ratio que vous voudrez bien offrir ; la totalité, les 3/4, la moitié, 1/4...

Cela fera toujours des coureurs et des "promesses" de kilomètres en plus, sans "trop d'investissement".

Même si idéalement, un déversement mensuel ou hebdo (c'est possible aussi) serait sans doute préférable, pour un peu plus de visibilité dans le travail de l'équipe chargée de collecter et négocier avec le(s) partenaire(s) la hauteur du don au kilomètre.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 31/01/17 à 09:46:05

Allons décrocher la lune, va falloir motiver beaucoup de coureurs.....

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 1001 Foulées (membre) (78.212.177.xxx) le 08/02/17 à 01:57:00

Hello tout le monde. Juste un petit message pour remonter la bonne nouvelle du jour. Grace a nos kilometres, un puits est en cours de construction dans le village de Vélinngara Narème au Sénégal.

Plus d'infos ici : http://1001-foulees.com/un-premier-puits-1001-foulees/

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 08/02/17 à 08:28:25

Une super nouvelle !!!!!!!!!

Des coureurs 1001 foulées au 10 km d'étampes le 19 février ?????

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 08/02/17 à 16:05:28

Pas moi déjà.
Si c'était dans ton rayon géographique, il devrait y avoir Enrique aux 10 km de la Panadière (de par chez nous et qui n'est plus labellisé FFA depuis cette année) avec peut-être avec la dernière adhérente de 1001foulées ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 08/02/17 à 16:06:22

le 26 mars.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 08/02/17 à 16:11:13

Arf non, je fais l'aminuit trail à Amilly le 25 mars...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (78.192.120.xxx) le 08/02/17 à 22:49:48

Salut la Dream Team 1001,
Déjà 1001 bravos et mercis à toutes et tous pour 2016.
De plus, si il y a du concret en face (http://1001-foulees.com/un-premier-puits-1001-foulees/) c'est vraiment cool.
Comme je le disais dernièrement à Quentin j'ai mal aux pieds, aux chevilles, aux voutes plantaires et tout cela depuis des mois. Je ne redonnerai surement pas 2700km en 2017 aux 1001 mais ferai mon max car je n'arrive pas à m'arrêter de courir. C'est trop bon pour mon mental.
J'essaierai de courir avec nos couleurs au MDP2017 (qui sera mon dernier MDP) et surtout au marathon Pasteur http://www.marathonpasteur.fr/ le 8/10. Ce sera la 1ere édition et c'est CHEZ MOI :-) Venez nombreux !!!!! Même si je dois le finir à 4 pattes je ne peux pas le rater....
Pour tous les autres du forum: Rejoignez nous on a besoin de vos km et de votre bonne humeur!
Courez pour une bonne cause que diable :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Dreamer (invité) (90.109.234.xxx) le 09/02/17 à 12:58:47

Ne casse rien et ne t'abime pas trop non plus Py ; 1001 foulées à besoin de coureurs comme toi.
Beau marathon dans ton coin (que j'aime bien, avec du beau dénivellé aussi déjà). Pour un jour de jours meilleurs peut-être pour moi.

Merci à Quentin pour ce retour concret de ce à quoi ont servit nos foulées pour Vie Sans Frontières. C'est (très) fort. Le découvrir m'a quand même fait quelque chose, devant mon écran.

J'ai ajouté sur la carte de nos foulées, le trail qui à été solidaire à Vie Sans Frontières en 2016, et j'invite d'autres organisateurs, d'autres coureurs à l'être, s'ils le veulent bien.

Bien à vous tous et toutes.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (112.198.68.xxx) le 09/02/17 à 13:11:23

http://agoraafricaine.info/2016/10/09/1958/

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/zone-franc-et-financement-du-developpement/presentation-de-la-zone-franc

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (78.192.120.xxx) le 08/03/17 à 00:25:25

Hello les 1001,

Comme je le disais précédemment c'est pas top.
Je laisse passer des semaines sans courir mais les douleurs reviennent à chaque reprise. Va falloir que je consulte mais c'est mon pb pas le votre.
Ayant un dossard MDP je me dis que nous pourrions commencer à envisager un RDV des membres bienfaiteurs :-) et des autres qui sont les bienvenues.... Je lance donc le sujet avec un peu d'avance.
Je précise également que si je ne me sens pas de le courir ( je me fous du temps et suis en sas 4h) je ferai passer un mail via Quentin pour donner mon dossard à un membre avec tous les pb legaux que cela implique.
Si juste le fait de courir compte, peut etre peut on péter la puce pour éviter le classement etc....
Avanti les 1001 !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 22/07/17 à 07:59:57

Yeah !

Merci au généreux donateur qui à versé 50 euros sur les kilomètres de ma pomme d'amateur en dilettante, à la faveur de Vie Sans Frontière.
:-)

Après "observation" de "ce qui c'est passé pour les dons", j'en conclue que c'est le (seul et unique) partenaire qui honore "ses engagements" envers cette belle initiative.

J'invite qui le voudra à les découvrir et à nous rejoindre !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (invité) (77.141.75.xxx) le 09/08/17 à 21:29:46

Coucou les 1001 et AmadeusZart.
Apres plusieurs semaines de repos forcé et un vrai changement de vie (de Paris à Dijon il y a 15 jours ) j'ai fait une petite sortie ce matin.
J'espère pouvoir donner qques km d'ici la fin de l'année mais je n'atteindrai pas 2016 à mon grand regret.

Avanti les 1001 et merci à ton généreux donateur :-)

PY

ps: un immense Bravo à Melissa et à Ced.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 10/08/17 à 09:45:43

Salut,

Je suis bien content de voir un sujet sur l'association sur ce forum!

Je suis des vôtres depuis début juin et je ferai en sorte de donner au moins les 1000kms que je me suis engagé à faire :).

Une question me brule les lèvres, je vais faire quelques courses locales d'ici la fin d'année et j'aurais bien couru avec un t-shirt à l'effigie des 1001 foulées, ça se passe comment on se les fait faire nous même ou il y a quelque chose de prévu au sein de l'association?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (86.225.24.xxx) le 10/08/17 à 17:13:57

Alors welcome Zaknar !
Pour le T-shirt, je pense que tu dois pouvoir encore en commander auprès de Quentin. Pour une vingtaine d'euros il me semble.

C'est lui la Maître de cérémonie de l'association.
(Et on attend ses 250 km avec impatience ;-)


.....
"je n'atteindrai pas 2016 à mon grand regret."

PY, on est en 2017 ! Tu as atteins 2016 l'année dernière (avec pas mal de bornes), et encore heureux !
Sinon pour tes 2000 km cible que tu n'atteindras pas, ben ce n'est pas si grâve. Au moins, tu viens régulièrement les déverser, c'est ce qui compte.
Soit le bienvenue au pays de la Moutarde ;-)

J'invite celle(s) et ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui passeraient par là (mais ils doivent être rares) à "déverser" leurs kilomètres... Et coup de chapeau à Ced&Mel en effet, qui n'oublient jamais.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (77.141.75.xxx) le 08/09/17 à 20:53:38

Salut les 1001,
Demain samedi je porterai lentement mais haut en couleur le tee shirt de l'asso au semi du Bien public à Dijon. Etant cassé de partout depuis 6 mois je me cale sur 2h15. En espérant ne pas être plus de 5mn plus vite ou plus lent.
A+
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (invité) (77.141.75.xxx) le 09/09/17 à 18:18:46

Bon et bien finalement je n'ai pas suivi ma ligne de conduite et je finis en 1h53'20 ce qui n'est pas raisonnable :-)
Néanmoins un truc me chiffonne. La course ne faisait que 20,38 Km. Et ce n'est pas ma montre qui merde jusqu'à la borne 20km je n'avais pas plus de 20m d'écart. Grande fut ma surprise de voir l'arrivée pensant qu'il me restait 1km à faire.
A par ça, parcours vraiment sympa et bonne ambiance.
A refaire l'année prochaine.
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.103.67.xxx) le 08/10/17 à 16:07:51

Hello there !

Zaknar, as-tu réussi à obtenir ton t-shirt ?
Coucou à PY fidèle posteur d'ici.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 08/10/17 à 16:32:34

Oui, on en a commandé un chacun avec ma douce et tendre. Les t-shirts sont arrivés super rapidement. Il me tarde de le porter, ce sera dimanche prochain pour les 10kms de Montpellier où pour le coup,j'essaierai de passer sous les 45mn.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.103.67.xxx) le 08/10/17 à 16:58:59

Très bien ! Merci à ta douce d'en être.
Bon sub 45 à toi !
Puissent-ils vous donner des ailes ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/10/17 à 16:18:34

Yep ! Ca fait lgtps que je ne suis pas venu sur ce forum...je vois que les kilomètres s'accumulent sur 1001 !! C'est bien mais pas assez (56 coureu(ses)rs) :-) Il y a beaucoup de coureu(ses)rs sur ce site donc "viendez les gens" ! Venez courir et offrir vos kilomètres. De mon côté, la préparation pour la Saintélyon commence et ma chérie Mél continue de dérouler :-) Et je vois que PY a bien relancé la machine !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.103.67.xxx) le 10/10/17 à 12:28:39

Hello !

J'en compte 52 (de coureu(ses)rs).
Je ne sais pas si "la liste" mentionne seulement ceux avec leur "cotisation"* à jour (et bien toujours membres de l'initiative).
* 1 € l'année pour en être.

Pour 2017, sur ces 52 que j'ai compté, seuls 27 ont pour le moment déposés des kilomètres.
Tout juste un peu plus de la moitié de la petite troupe.
Le dépot "tout d'un coup" reste toutefois possible... pour la moitié "absente" (même à la dernière minute) je le rappelle.

Alors viendez, et à vos kilomètres !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 11/10/17 à 07:33:31

Oula oui , mea culpa ! Effectivement, il y a bien 52 coureu(ses)rs. Je vais apprendre à compter :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 17/10/17 à 23:56:51

Hello les 1001,
j'ai un peu de retard concernant ma mise à jour de km sur le site mais je serai samedi aux foulées des vendanges à Savigny les beaune http://www.foulee-des-vendanges.com.
Et comme je reste très Corporate Courses festives (Medoc, Beaujolais etc..) je ferai également le semi de Beaune le 18/11.
Salutations de Dijon.
PY
ps: Y a t il des forumeurs de dijon ici ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.232.xxx) le 14/11/17 à 11:14:45

Hello.
Moi pas savoir PY.
Mais vu la formidable popularité de la fouroom, ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas un(e) ou deux qui y passe régulièrement.
;-)

Sinon, j'ai vu que tu semblais bien reparti.
Calcul vite fait (et sans te mettre la pression) si à partir de ce jour, tous les jours et jusqu'à la fin de l'année tu bornes 9,7461702128 km (!) tu tiendras pile ton objectif !
Mais tu fera ce que tu pourras : tu fais parti de ceux qui en apportent "beaucoup" depuis le début, l'important me semble de pouvoir le faire dans la durée...

Autre coup d'oeil rapide chez nos plus gros actifs : Antoine à tapé 2h59 au marathon d'Albi !

Et Zaknar ? Es-tu t'y donc sub 45 au 10 ?

Pour finir quid du taulier (et de bien d'autres membres) qui n'a (n'ont) pas (encore) posté un seul kilomètres ??!! Hééhoooo !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 14/11/17 à 13:27:01

Oui, sub45 réussi :).
44'22" a mon chrono, 44'50" au chrono officiel, dur dur ces courses où on met un temps fou a passer la ligne de départ.

Prochains objectifs 20km de Montpel dans 15jours en mode tranquille avec ma ptite femme qui veut voir si la distance lui plait puis marathon des barjots le 10/12 sans prétention autre que de terminer.

Et pour vous, des courses dans le viseur?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 14/11/17 à 19:42:07

Hello AmadeusZart,
Effectivement je repars lentement. mes mois d'arrêt ont été un peu bénéfique sur certaines douleurs. De plus le changement de vie ne me permet pas de repartir sur mon rythme de sorties des années précédentes. Je ne cours que le matin vers 6h30 avant le boulot et maintenant que le boulot est à 300km c'est plus compliqué :-) Mais je vais tranquillement trouver mes marques. Une chose est certaine il est plus agréable de courir le long du canal de Bourgogne que le long de la seine. Après 49 ans à Paris je peux me permettre cette remarque même si parfois cela me manque car j'ai toujours été vers Nation/Vincennes et c'est vraiment sympa. Concernant l'asso je crois que Quentin a également fait un changement radicale Rennes To Massy mais je peux me tromper et je veux surtout féliciter Melissa qui est exceptionnelle. Après Savigny les Beaunes et n'ayant pas trouvé de lit pour le marathon du Beaujolais samedi je ferai ce Samedi 18/11 le semi de Beaune si je peux m'inscrire demain (5500 maxi). J'ai tardé car la météo..... pas top jusqu'à ce matin :-)
Bises aux 1001
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 14/11/17 à 19:45:47

Félicitation aussi à Zaknar pour le sub45.
Même en rêve je ne l'imagine plus :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (141.227.1.xxx) le 15/11/17 à 08:11:04

Des bornes, des bornes et des km ! Y aura-t'il du monde à la Saintélyon début décembre ?????
Fin d'année, on aura fait mieux que l'année dernière... C'est bien mais pas top. Moi je dis qu'il va falloir que l'on aille décrocher la Lune pour les associations pour lesquelles on court (oui je sais, elle est facile :-) )

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (82.121.234.xxx) le 15/11/17 à 10:42:57

Suite à la fermeture définitive de notre magasin d’articles de sport, nous vendons le stock restant de notre marchandise. Des réductions de - 50% à – 90%
Tous ces articles peuvent être expédiés à l’unité ou en achat groupé afin de réduire les frais d’envoi.
Demandez la liste et les taris de ces articles à : ddoume@live.fr
Partagez pour en faire profiter vos amis.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 15/11/17 à 12:28:19

Alors bien joué Zaknar !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 15/11/17 à 12:32:00

Pour moi, rien dans le viseur.
Quant à viser la lune, en plusieurs années je pense qu'on finira (peut-être) bien par y arriver ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (141.227.1.xxx) le 17/11/17 à 15:06:53

24 membres qui n'ont pas fait 1 km... Allez, va falloir ouvrir le compteur !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 18/11/17 à 19:10:08

@ced Effectivement ce n'est pas terrible
Je reviens du Semi de Beaune, le parcours est magnifique.
Beaune puis Pommard par les vignes, puis Meursault,Volnay et retour à Beaune. En revanche c'est le semi le plus dur que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Des cotes et encore des cotes et toujours des cotes hyper casse pattes. De plus comme les routes au milieu des vignes sont étroites c'est le bordel pendant au moins 6 ou 7 km. Au final 2h01'19 soit 8 de plus que le Bien public de Dijon mi septembre et 15 de plus qu'à Vincennes il y a 2 ans. Ok je vieillie mais le relief y est surement pour quelque chose. Bon Dimanche aux coureurs des 1001. PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.215.150.xxx) le 12/12/17 à 20:47:06

Cette Saintélyon, c'est féérique !! La nuit, de la neige, du froid, des glissades... Que c'était bon ! J'ai kiffé :-) ! Et 72 km pour 1001 foulées !!!!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 12/12/17 à 22:41:42

Bravo cedbytheway,
72 km ce n'est pas rien !!

Depuis Janvier je ne me sors pas des mes douleurs aux pieds, un coup à droite, un coup à gauche. Je viens de stopper 10 jours pour laisser le gauche tranquille et vais essayer une petite sortie demain matin mais je serai loin de mes objectifs 2017 pour les 1001. Si j'atteins 1500km c'est le max.
Encore bravo pour ta course et pour tes km aux 1001.
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 13/12/17 à 06:44:33

Joli d'avoir fait la saintélyon :).

Pour ma part, ce week-end dernier dossard de l'année porté pour le Marathon des Barjots 1er semi sur route le second en trail, 45kms et 1200m de d+. Un sacré challenge car le trail était (pour mon modeste niveau) très technique et franchement dur.

Plus qu'une 20aine de kms et j'atteindrai l'objectif que je m'étais fixé en juin quand je vous ai rejoins :)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (membre) (90.109.232.xxx) le 13/12/17 à 11:57:52

Du 45 km costaud pour Zaknar, pour que vive les esprits un peu « barjots » ;-)
Et 72 d’un coup pour Cedbytheway !

Vos "cr" sont très courts mais ils vont à l'essentiel ;-)

Bravo et merci à vous deux, pour ces gros kilomètres supplémentaires bienvenues.

Bravo et merci aussi à "mes" (deux) aubois(e) dans l'aventure : l'objectif de monsieur est déjà atteint, bien joué gars ! Celui de madame sera peut-être un peu difficile à atteindre, mais elle a apportée son lot de précieux kilomètres, et mis au bout des kilomètres de tous, ils feront la différence. J’espère qu’ils seront encore dans notre petite barque pour 2018.

"Si j'atteins 1500km c'est le max."
Distance parcourue : 1,592.62 Km
Sacré PY ! ;-)
T'es pas comptable au moins ? ;-)
Surtout garde nous tes deux pieds et tes deux jambes en bon état pour 2018.

Aussi, comme il y a un beau mélange de compétiteurs et de coureurs plus en dilettantes (l'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre) sur 1001-foulees.com "j’invite" les nombreux non-licenciés qui viendraient lire ici par hasard (ou pas) à nous rejoindre (c’est nous qu’on est les + nombreux qui courent ! ;-) pour 2018, (mais les licenciés sont tout aussi les bienvenues, les fidèles et infidèles de la fouroom, celles et ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'ils quêtent, comme celles et ceux qui le savent très bien) et à notre moitiée de troupe « endormie » à (re)viendre poster en 2018.

J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, LGF et tous les autres qui voudraient courir pour 1001-foulées à le faire.

On pardonne à tous le monde ; aux blessés, à ceux qui on oubliés, à ceux qui se sont perdus en route, à ceux pour qui ne sont pas/plus interressés, à ceux pour qui c’est peut-être plus difficile que d’autres.
Pensée pour Thomas.

Allez, 2017 n’est pas encore finit, chacun peu encore venir déverser quelques kilomètres qui feront les beaucoup qu’il y aura.

;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 13/12/17 à 13:10:53

@AmadeusZart

"J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, LGF et tous les autres qui voudraient courir pour 1001-foulées à le faire."

Quelle belle initiative !
Comme tu as eu une petite pensée pour moi, en "hors catégorie" ;-) je vois, je suis très touchée et celà me fait plaisir...
Cette initiative de 1001 foulées m'intéresse tout particulièrement et je vais m'y inscrire avec plaisir !
Autant courir pour une bonne oeuvre, ça donnera plus de courage pour finir la course :-)

Gros Bisou à toi AmadéusZart,
Au plaisir !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 13/12/17 à 14:13:06

@AmadeusZart : alors en fait, j'ai fait un CR mais il est un peu long :-)

9h, c’est le réveil. Je n’ai pas bien dormi. Je n’ai pensé qu’au froid. Ils prévoient jusqu’à -10°C entre Saint-Etienne et Lyon cette nuit. Ai-je prévu assez de vêtements pour me couvrir ? C’est le seul paramètre ingérable pour moi durant cette Saintélyon. Mais pourquoi me suis-je inscrit sur une course aussi longue (72 bornes) qui se déroule la nuit début décembre ? Ne serait-ce pas un gros coup de stress ??
10h30, direction la Halle Tony Garnier avec Mélissa (ma chère et tendre) pour récupérer mon dossard. Je sens que je rentre dans le vif du sujet. Il y a là, évidemment, beaucoup d’équipementiers sportifs et d’organisateurs de trails de France et de Navarre. J’ai mon dossard, des chaussettes et un cache col cadeaux. Le stress remonte d’un cran. Il faudrait que la course démarre maintenant. L’attente va être longue…
18h : préparation des affaires. Combien de couches dois-je mettre ? Allez, je pars sur 3 couches en haut et 2 couches en bas quitte à courir comme un robot, je n’aurai pas froid. Et sachant que j’aurai des chaufferettes dans mes gants, ça devrait le faire. Mais le doute persiste toujours…
19h30 (4h avant la course) : à table. Rien de tel qu’une bonne assiette de pâtes au pesto rosso.
21H30 : Arrivée au départ de la course à Saint Etienne. Là, on y est, je n’ai plus le choix. On rejoint des collègues se trouvant déjà dans le Hall où se trouvent tous les coureurs/coureuses. Ca sent le fennec là-dedans (pas étonnant avec le nombre de coureurs/coureuses qui dormaient depuis quelque temps). Je vois que mes collègues ont mis jusqu’à 4 couches pour le torse. Je fais la même. Je préfère avoir trop chaud que trop froid. Le speaker est très rassurant : il confirme les -10°C là-haut (à 900m d’altitude) et le verglas (attention, ça glisse).
23H : Direction la ligne de départ. Je passe par le côté pour me placer au moins dans la seconde vague (départ 1500 coureurs toutes les 10mn). J’ai envie de faire ma course. J’active mes chaufferettes. J’espère que le froid ne va pas m’handicaper… 23h30 : La 1ère vague part… J’allume ma frontale. Et non, c’est pas pour nous les gars (et les filles), il va falloir attendre 10mn…
23h40 : Sur une chanson de U2 (light my way), c’est le grand départ (depuis le temps que j’attendais ça) !! Sachant que les 7 premiers km sont relativement plats, sur bitume et à travers de larges avenues, il faut que je double un maximum de personnes avant d’arriver sur le premier sentier. Au bout d’1/4 d’heure je commence à rejoindre la 1ère vague. Il faut que je continue, je dois faire ma course. J’arrive dans le premier chemin (single) au bout d’une demi-heure. Il faut encore que je double pour être à mon allure. Ca n’est pas évident mais j’atteins mon allure de croisière. J’en profite pour lever la tête et, là, je l’avais ma Saintélyon. Devant et derrière moi, de la neige et des trains de lumière me rappellent pourquoi je suis là. Putain que c’est beau et bordel que je me sens bien ! Envoyez moi des côtes, des caillasses, du froid, de la neige… J’arrive au 1er ravitaillement (16ème km). Je ne m’y arrête pas. J’ai largement ce qu’il faut dans le camelback. J’adore courir dans cette neige. Je dérape quelques fois mais j’adore. Vers le 25ème km, un mec est assis en train de gémir. Il semble s’être fait une belle entorse. Je m’arrête pour l’aider si besoin. Il ne veut pas que j’appelle les secours. « Comme tu le sens » lui dis-je. Il ira jusqu’au prochain ravitaillement pour se faire rapatrier. Les côtes sont un peu raides et les descentes commencent à être glissantes (attention à la chute) mais je suis bien dans cette neige. C’est très joli Sainte Catherine éclairée la nuit. Je m’y arrête pour m’alimenter. J’ai eu la bonne idée de prendre un soda « très célèbre » frais. Evidemment, je n’ai pas eu mal au ventre en repartant. Je sens toujours un peu plus de neige sous mes pieds. Je vais bientôt passer le point culminant (36ème km à +920m). Je sens le vent glacial me piquer les yeux et je commence à avoir mal à la tête. Mais cela va passer, ça ne m’inquiète pas. Je déteste ces descentes dans les sentiers caillouteux verglacés ! Je ne sais pas sur quoi je pose le pied. Je cours sur des œufs. Tout le monde chute et moi y compris (5 fois). De Toute façon, c’est le jeu. Je vais faire avec. Au 42ème km, j’arrive au 3ème ravitaillement. Curieusement, une soupe m’a fait envie. Une des meilleures soupes de ma vie. Il ne me reste plus que 30km (1 ame minuit trail) donc ça va le faire. Et sachant que j’ai fait le plus dur, ça va passer comme une lettre à la poste. Au revoir la neige, je n’en reverrai plus, sniffff…Je discute avec un breton et on est d’accord sur le fait qu’il n’y aura plus de verglas (on descend en altitude, il fait de moins en moins froid). Du coup, j’ai fait le malin. Je me suis senti pousser des ailes. Elles n’ont pas poussé longtemps. Je me suis pris une belle gamelle dans la descente qui a suivi. A part ces fameuses descentes, tout se passe bien. Je garde une bonne allure dans les côtes et parties plates. Une ambulance en plein milieu du chemin me gêne le passage, il va falloir se frayer un chemin dans les ronces. Aux alentours du 52ème km, on a droit à une nouvelle collation. Je ne m’attarde pas longtemps et je repars aussi sec… Les 20 derniers km alternent entre routes et sentiers avec des côtes plus ou moins casse-pattes. Tiens, là, il ne me reste plus qu’un trail de la Montagneuse pour rallier l’arrivée. Les jambes sont un peu lourdes mais pas d’alerte de crampes ou autre. Je me sens bien ! Très belle cette ville de Lyon éclairée la nuit… D’ailleurs, on y arrive. Le panneau « reste 5 km » apparaît et me surprend. Je ne pensais pas en être là. C’est parfait, ça devrait être roulant jusqu’au bout (tranquille). Et en fait, non, car à Lyon, il y a plein de côtes. Ils ont donc eu la bonne idée d’en mettre une de 500m à 4km de l’arrivée (elle fait mal). Elle sera suivie par quelques petites bosses jusqu’au 2ème km. Je vais finir ma 1ère Saintélyon, que c’est bon ! (magnifique rime) C’est parti pour une longue descente dans les escaliers (Lyon en est truffé). J’arrive au bord de la Saone (ou du Rhone). Je prends le temps de discuter avec un compère qui me dit qu’il ne me reste plus que 800m et étant parti dans la seconde vague, j’en suis à 7h32. Vous noterez que, jusque-là, je n’avais jamais regardé mon chrono. Devant finir en moins de 7h45 pour avoir la fameuse médaille d’or, je suis dans les temps. Ca m’a donné une patate ! J’accélère pour traverser le pont de la Saone (ou Rhone). A noter que, dans ces moments-là, tu as l’impression de sprinter car tu doubles du monde mais ceci n’est qu’une impression. Un 2ème pont à passer (Rhone ou Saone), c’est étrange, cela me paraît plus long que 800m mais je sens que j’arrive. Yes, ça sent bon, je reconnais ce grand bâtiment dans lequel je suis allé chercher mon dossard. Et pour faire bien, j’en remets une dernière couche pour me faire une belle arrivée histoire de faire croire que je suis tout frais (et il faut que je me dépêche, Mélissa m’attend à l’arrivée). Il est 7h21 (7h41 de course) et je viens de finir ma 1ère Saintélyon (exclusivement de nuit). Putain, c’est ça qu’c’est bon ! Une bonne ambiance, des beaux paysages (même de nuit), des sensations au top… Ca fait du bien de voir que l’entrainement a été bénéfique.
Evidemment, j’y retournerai mais pas tout seul.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 13/12/17 à 14:24:16

Bravo à toi également Zaknar !!!! Cette période de l'année n'est pas facile pour s'inscrire sur du très long !!

Et je ne peux que relayer le message de mes collègues: viendez les gens courir pour une bonne cause. Parlez en autour de vous !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 13/12/17 à 14:53:48

Et j'ai failli oublier: y aura t'il des coureuses/coureurs des 1001 foulées au 10 km d'Issy les Moulineaux ?? J'y serai pour encourager ma chère et tendre...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 13/12/17 à 15:37:56

Pas aux 10 d'Issy pour moi.
(Je verrais peut-être pour ici en 2018 ;-)
Woaw !
En effet, c'est plus développé Ced !
Merci pour ce partage avec des étoiles dans les yeux, ont les voient bien briller !
;-)

"Vous noterez que, jusque-là, je n’avais jamais regardé mon chrono."

:-) Yeah !


LGF ; "l'initiative 1001-foulees" ne vient pô de moi, mais de Quentin... Et je ne peux qu'être content de voir que tu m'as lu, et que tu vas viendre avec plaisir (here is the essential) rejoindre la petite troupe ! You're welcome !

Le double arc-en-ciel aubois de ce matin était de bonne augure.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 13/12/17 à 16:05:40

Oh je suis toute confuse, je viens seulement de faire le lien entre ton IP 90109232 et ton nom/Avatar (membre) sur le forum .
C'est vrai qu'il y a tellement d'IP semblables...

Et le sport local du forum n'est il pas d'entretenir, (in)volontairement, ou anonymement, un brin de confusion et/ou folie (sportive) ?

En tout cas je ferai la pub de "1001 foulées" à mon humble niveau dans mon entourage :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 13/12/17 à 16:08:18

;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 13/12/17 à 16:10:56

Ced c'est un beau cr que tu nous as fait. il me laisse rêveur et me confirme que je ne pourrai jamais faire cette course à mon grand regret (la nuit, le froid, la neige, les descentes.... pas pour moi)

@amadeus, je ne suis pas comptable mais loin de mes sorties habituelles alors 1500 ou 1600 c'est frustrant. Un essai de 10km ce matin me confirmes que je stoppe pour 2017 en espérant revenir en 2018 avec 15kg de plus à perdre. Je dois avoir 3 ou 4 sorties à ajouter aux 1001 et basta.

@ LGF, on ne se connait pas mais je suis ravi de te savoir parmi nous l'année prochaine :-)

ps: Bravo à Melissa qui sera surement notre plus grande donatrice cette année !!!!!!!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 13/12/17 à 16:29:12

Et je n'ose pas imaginer le nombre de km que va faire Mélissa quand je vais l'emmener faire la Saintélyon :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 13/12/17 à 16:57:28

Site "1001 foulées" :

Lorsque je clique sur "1) effectuez votre inscription sur le site internet" dans la rubrique "rejoignez nous", cela m'indique "registrations have been disabled"...

J'ai donc imprimé ma fiche d'inscription et vais l'envoyer à Quentin par courrier puisque c'est possible.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 13/12/17 à 17:25:02

Oui tu peux comme ça LGF.
En fait son initiative se veut avec une participation annuelle. Il clos les inscriptions après un certain délai, pour avoir une visibilité sur l'estimation des kilomètres qu'il va chercher à faire sponsoriser (actuellement et depuis le début ou presque, le seul sponsor engagé est un magasin de sport en ligne) (merci à lui) le reste, c'est du démarchage de particuliers, de coureurs de tout un chacun par l'équipe de 1001-foulées.

Tu seras dans le bateau 2018 ! Merci à toi d'en être !
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 13/12/17 à 17:35:43

Par contre attend un peu quand même LGF

PY à dit plus haut que Quentin a également fait un changement (déménagement) radicale Rennes To Massy

Laisse-lui un courriel pour vérifier pour voir si son adresse sur Rennes est toujours valide.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 13/12/17 à 19:41:07

Merci pour les infos :-)

LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.215.150.xxx) le 13/12/17 à 21:42:46

hummm, pourquoi une partie des message a été supprimée ??

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 14/12/17 à 06:53:52

Quel superbe cr ced et quelle belle performance!

Pour les inscriptions j'avais contacté Quentin sur facebook par les 1001foulees, il avait réouvert la rubrique des inscriptions pour que je nous inscrive ma ptite femme et moi.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 14/12/17 à 07:43:41

mea culpa, tout y est...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 14/12/17 à 12:45:58

C'est parce que (pour une fois) ça à pas mal causé par ici, alors certaines éléments sont déjà bien plus haut dans le post. Pas trop l'habitude sur ce fil.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 14/12/17 à 13:13:42

Et j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à LGF, donc Bienvenu LGF !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 14/12/17 à 16:04:49

MErci pour l'accueil bien sympathique !

Depuis le temps que je cherchais un concept sympa et humanitaire pour courir "utile".... Que de temps perdu en fait...
J'étais absente du forum pendant un an, et c'est vrai que je n'ai pas vu du tout ce fil avant ces quelques derniers jours.

Je remercie egalement la personne qui m'a envoyé le lien pour contacter Quentin. J'ai envoyé un mail.

En attendant la réponse , bonne soirée à l'ensemble des intervenants de ce fil !

LaGenteFeminine
LGF
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 19/12/17 à 14:06:49

10km de + de la part de Mélissa à Issy les Moulineaux pour l'asso (fier d'elle :-) ).
Et c'était histoire de faire un p'tit up au fil de discussion s'il y en a que ça titille de venir nous rejoindre.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Zaknar (invité) (81.14.26.xxx) le 19/12/17 à 20:24:12

Et hop, avec la sortie de ce soir je passe l'objectif de 1000kms que je m'étais fixé lorsque je vous ai rejoins en juin, je ne suis pas peu fier, y a pas a dire ça aide aussi a se motiver de savoir que les kms que l'on fait peuvent aussi servir a des causes importantes :).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 19/12/17 à 20:26:19

:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 22/12/17 à 07:35:31

Yep ! bien joué Zaknar !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Antoine34 (invité) (91.135.188.xxx) le 22/12/17 à 09:22:59

Objectif aussi atteint pour moi et même dépassé avec 2326 kms à ce jour, ça va augmenter un petit peu d'ici la fin de l'année.
On repartira après en 2018 en espérant pouvoir toujours dépasser les 2000 kms pour l'association.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 23/12/17 à 14:42:43

Bravo et merci pour ton assiduité Antoine !
C'est un vrai plaisir que de lire certains de la troupe ici.
De sentir cette émulation partagée par delà tout ce qui pourrait nous séparer.


LGF c'était à peu près autant de km d'en route pour la lune en 2015, sur le fil du Saxo de la fouroom.

LGF, tu vas aussi nous "recruter" LGM et ses 4000 km annuels ? Merci à vous !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (81.50.25.xxx) le 27/12/17 à 12:24:16

Joyeux Noel les 1001 foulées !!!!!!!!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 03/01/18 à 08:02:12

et bonne année les gens !!!!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 03/01/18 à 12:13:57

MEILLEURS VOEUX 2018 à "1001 FOULEES" et toute son équipe de coureurs bénévoles, son équipe logistique et les donateurs qui les soutiennent !!!

Les coureurs bénévoles de "1001 FOULEES" courent pour 5 associations (entrainement + compétitions : car chaque kilomètre compte) :
- Médecins sans frontières
- Vie sans frontières
- Odyssea
- France Lyme
- la SPA.

Vous désirez courir "utile", alors rejoignez 1001 FOULEES !

LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 03/01/18 à 18:35:48

Bonne année et SURTOUT bonne santé à toutes et tous.

LGF ça fait plaisir de voir une nouvelle membre avec autant d'enthousiasme :-), soit la bienvenue aux 1001.

PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (185.163.45.xxx) le 03/01/18 à 18:42:45

Quand je vois msf je pense au Kosovo et à d'autres affaires... Et j'ai des doutes !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 03/01/18 à 18:56:40

"Quand je vois msf je pense au Kosovo et à d'autres affaires... Et j'ai des doutes !"

Merci de ne pas tout mélanger, svp...

Perso, quand je vois ce qu'il se passe en France, j'ai des doutes... Mais au lieu de rester dans la suspicion, j'aide et j'agis !
Vous connaissez l'histoire de la goutte d'eau ou du grain de sable...

;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (31.220.43.xxx) le 03/01/18 à 19:14:36

Je ne mélange rien du tout ! Des doutes sérieux existent tu peux chercher sur gogole et tu trouveras sans doute !
Je n'ai pas envie de courir pour un criminel de guerre par exemple ! Ne t'en déplaise !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 03/01/18 à 19:31:39

"Ne t'en déplaise" :
Mais je t'en prie invité.
C'est du bénévolat : on court pour une association, point barre.
Celui qui est motivé trouvera toujours un moyen pour aider les autres.
Celui qui ne l'est pas, cherchera toujours une excuse pour rien faire...

Tu as une dent contre. MSF ( chers collègues je vous félicite bien sincèrement pour le travail formidable que vous faites !), mais as-tu une autre info au sujet des quatres autres asso ?
Genre : un hold up commis par des chats ou des chiens dévoyés ?
Ou des gentilles personnes agressées par un cancer déguisé ?
Ou les tiques contre attaquent ?
Ou des malfaçons trouvées dans les puits construits en Afrique ?
;-))))

@PY
Merci ! Effectivement je suis bîen motivée :-
Je cherchais une asso du genre de "1001. Foulées" depuis plus de quinze ans, c'est pour dire !!!
Je n'en reviens pas de l'avoir trouvée par le plus pur des hasards sur ce forum cap.net !
C'est incroyable ! Franchement je suis ra-vie !!!
:-)))

LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (91.239.233.xxx) le 03/01/18 à 20:02:47

https://www.youtube.com/watch?v=6ufqO_bAQh4

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 05/01/18 à 18:52:02

@invité 91...
concernant ta vidéo : trafic d'organes au Kossovo datant d'avant 2010...et Bernard Kouchner.
Mais QUEL RAPPORT avec "médecins sans frontières" ?

C'est pas joli-joli de discréditer des organisations humanitaires sous n'importe quel prétexte !
Il y a de nombreux médecins et infirmières qui font un travail extraordinaire pour ses associations. Merci d'arrêter de crâcher sur leur travail bénévole et remarquable !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (135.81.169.xxx) le 05/01/18 à 19:11:24

MSF est connu ...
Après je suis d'accord il y a des petits acteurs très courageux et sincères ! Mais hélas... Pas l'organisation !
et kb cofondateur msf mdm docker à mogadiscio

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 05/01/18 à 19:31:27

Il se passe des choses horribles sur toute la Planete.
Faire le choix de ne rien faire sous prétexte qu'il y a de mauvaises personnes qui font de mauvaises actions sous le couvert d'une association quelle qu'elle soit est tout simplement criminel.

La corruption est la gangrène de la société moderne. Il ne faut pas s'arrêter à celà pour aider ceux qui en ont besoin.
J'ai deux collègues infirmières qui sont parties pour l'Afrique avec Médecins sans Frontières : elles ne regrettent rien de leur travail. Il y a tant à faire !

Salir le nom de MSF au nom de certaines exactions commises me font mal au coeur. Il y a tellement de soignants de base qui se dévouent pour ces associations tous les jours. C'est bîen mal les récompenser.
Et il faut penser à tous ces pauvres gens malades de part le monde qui eux ont un besoin VITAL de ces aides.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (142.92.194.xxx) le 05/01/18 à 19:36:50

Oui on pille l'Afrique et on va y mettre une malheureuse rustine pour les crétins devant leur télé !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 05/01/18 à 19:42:00

Et toi tu fais quelque chose pour aider ton prochain 142 ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (141.77.214.xxx) le 05/01/18 à 20:25:39

Oui ! c'est un choix, je n'ai pas fait 2000 marathons et c'est très bien pas de records !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.232.xxx) le 06/01/18 à 14:19:26

"on pille l'Afrique et on va y mettre une malheureuse rustine pour les crétins devant leur télé !"

Il faut remettre les choses à leur place.
Vive les poseurs de rustines et ceux qui les applaudissent devant leurs télés. Car sans ceux-là, on la pillerait en étant à peu près tous d'accord !

Méli-mélo World :
P. Balkany t'empêche t-il de voter ? De se voir réélu ?
P. Croizon t'empêche t-il de courir ? De se voir traverser la manche ?
Zorro stoppait t-il la corruption en Californie Mexicaine ? S'interdisait-il d'essayer de faire justice ?
(...)

Belle initiative que 1001-foulees, et une aussi bonne année que possible à tous.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (134.92.146.xxx) le 06/01/18 à 14:24:07

tu es à l'image de notre petite france

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.145.xxx) le 20/01/18 à 20:28:43

ça tombe bien parce que je ne suis rien d'autre qu'un petit (être humain).
petit français ou non, qu'as tu de mieux à proposer que de fermer les yeux, croiser les bras, laisser faire ou encore râler ? (Pour ça, je sais bien faire aussi t'inquiète)
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 2018 (invité) (72.52.112.xxx) le 10/02/18 à 11:49:33

Les inscriptions pour rejoindre l'initiative 2018 sont ouvertes :

http://1001-foulees.com/

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Forrest Gump (invité) (90.54.219.xxx) le 10/03/18 à 16:47:25

Please, enjoy to join us !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/03/18 à 15:40:48

up !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par py (membre) (77.141.75.xxx) le 18/03/18 à 18:39:55

Hola LGF,
Merci pour le UP.
J'ai comme l'impression que l'ami Quentin est victime d'une grande indisponibilité (pb pro, famille....)
Je ne mets plus mes km depuis le 1/01 et cela va devenir compliqué.
Si rien ne se passe d'ici la fin mois je suggère que nous lui proposions un coup de main. j'avais rencontré avec Quentin et Aurelie, lors de la course Odyssea 2016 Paris, le président de Vie sans Frontiere et c'était très motivant.
Nous avons vu le résultat: un puit 1001.
https://www.flickr.com/photos/145638618@N02/sets/72157677368619312
Donnons nos km c'est si simple :-)
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par AmadeusZart (invité) (86.225.67.xxx) le 18/03/18 à 21:08:17

Hello la petie troupe, toujours les mêmes qui rodent ici ;-)
Un coup de main comment ?
Pour l'aider à administrer le site ?
Ce n'est pas à la portée de tous.
Je sais aussi qu'il espérait poster des "cr" des uns et des autres, histoire de faire vivre sa page FB...
Pas grand monde n'a du lui en retourner et moi le premier... Mais je me vois mal lui envoyer tous les ans le "cr" de la seule (même) course sur laquelle je m'aligne...
Je ne poste pas beaucoup de km ces temps-ci, mais je cours un peu quand même... sorry. Je posterais de nouveau régulièrement en juin, pour tenir mon objectif 2018 de 1001 km ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 19/03/18 à 15:33:51

Je ne comprends pas pourquoi vous ne postez pas tous vos kms... ça prend 5 mn et surtout c'est pour la bonne cause.
Si trop occupé, vous pouvez poster une fois par mois au moins.

Malheureusement la première impression que l'on a en venant sur le site c'est qu'il y a beaucoup de coureurs inscrits qui ont fait Zéro kms. On peut se demander pourquoi. Et d'autres ont arrêté carrément de poster les kms au bout de quelques mois ou une annee.
On peut se demander pourquoi ?
Je ne pense pas que tout le monde soit blessé.

Allez, hop hop hop : on poste tous ses kms, au trot !

;-)))
LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 19/03/18 à 15:37:39

@Py

Je veux bien proposer mon aide, mais à plus de 1000 km et nulle en informatique... Désolée...
Si vous avez une idée, merci de me joindre plutôt par le Who'who de cap.net. Peut être y êtes vous aussi ?

LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 19/03/18 à 16:04:38

j'avais demandé des news à quentin début février. Il m'avait dit que, normalement, il devrait avoir plus de temps fin février. Il allait s'occuper du bilan 2017 et faire des changements sur le site. Il doit être en région parisienne maintenant. Par contre il cherche du monde pour la communication. De mon côté, j'essaye d'en parler autour de moi mais ça ne prend pas facilement. Par exemple, à mon travail, on a une AS (avec une trentaine de coureurs). J'en ai profité pour leur parler de l'asso. Les gens (dont le président, le trésorier) trouvent que c'est super !! Cela fait 18 mois et personne d'inscrit et pourtant je leur ai fait un tuto (demande du président de l'AS) expliquant les modalités d'inscriptions, le but de l'asso (comment ça marche)... Et idem pour mon club de d'athlé...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 19/03/18 à 16:09:46

Et je précise, je n'ai harcelé personne :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 19/03/18 à 16:18:54

perso, en janvier, j'ai fait une grande affiche au boulot, que j'ai mise aux vestiaires (environ 250 personnes).
Pour l'instant, nada.
Je suis à deux doigts de l'enlever vu le manque d'intérêt.
Des collègues m'ont demandé pourquoi j'avais mis l'affiche, alors que tout était écris dessus...

Par contre, j'aimerai bien courir avec un tshirt de l'asso...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par nAZe (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 18:40:34

Je ne poste pas tous mes km parce que je cours sans montre donc sans .gps.
Ce n'est pas seulement que je suis poor, mais que j'en veux absolument pas (c'est con, j'en ai un pour mon vélo !).

Comme je suis plus occupé ces temps-ci que ces dernières années de grande liberté, je ne prend pas (toujours) le temps de me retaper mon parcours sur un site de carto pour savoir ce que je viens de faire. Et si je ne le fais pas dans la foulée, c'est mort et oublié.
De plus, je ne cours jamais toujours la même boucle, enfin si, mais j'en fais mainte variantes, impossible de mémoriser leurs kilométrages respectifs sans erreur.
Donc, ce que je poste est vérifié. Et si ça n'est pas vérifié, c'est pas poster.

De plus, c'était mon deal d'emblé en m'inscrivant à l'assoc' offrir 6 mois mini de mes km tous les ans, jusqu'à la fin de mes jours si je peux et si tout ça tient. Le reste de mes km, bien égoïstement, ils sont pour moi...

C'est mieux que rien, ou ne jamais revenir me semble t-il (mais chacun voit bien et fait bien comme il veux !)

Donc, c'est pas la première (ni la dernière) fois que je ne posterais grosso-modo tous mes km de l'année.

L'an passé, c'était "exceptionnel" et parce que j'ai constaté que peu postait.

Certain(e)s se sont inscrit sans jamais avoir déposé un seul km, d'autres sont là depuis le début ou presque, d'autres ne viendrons jamais, il faut de tout pour faire un monde !

Et se rappeler aussi, que l'association repose sur le don des (du seul) sponsor(s) ou de particuliers sensibles aux causes défendues.
Donc, numériquement, il y aura toujours une limite à sa (leurs) générosité. Que ce soit pour les ratio €/km ou membres/km...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 20:45:48

pas la première (ni la dernière) fois que je ne posterais grosso-modo que 6 mois de tous mes km de l'année.

Que j'ai voulu dire.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 19/03/18 à 20:56:55

@AZ :-)

c'était juste un questionnement de ma part, en tant que novice à l'asso...
Et toi AZ, tu postes des kms tous les mois.
Et sans me faire l'avocat du diable, lorsque l'on court depuis longtemps il est assez simple d'évaluer grosso-modo le nombre de kms effectués ;-)))

Par contre, sans critiquer d'aucune sorte, et à moins qu'il ne faille s'inscrire comme coureur pour faire un don, je n'ai pas compris le nombre de coureur inscritS qui ont zéro kms au compteur... Je ne comprend pas leur démarche à ce moment-là...
(même s'il faut de tout pour faire un monde...)

Une collègue de travail m'en a d'ailleurs fait la réflexion en visitant le site 1001 foulées... Et franchemenent je n'ai pas su quoi lui répondre, à part que j'étais nouvelle arrivée à l'asso...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 19/03/18 à 21:09:05

""Et sans me faire l'avocat du diable, lorsque l'on court depuis longtemps il est assez simple d'évaluer grosso-modo le nombre de kms effectués ;-)))""

euh, correction faite et après mûre réflexion, sur terrain plat, on arrive à évaluer grosso modo les kms, mais il est vrai qu'en montagne ou terrain très vallonné, c'est difficile à évaluer. Les kms semblent alors toujours très très long. Tu penses avoir fait 15 km, alors qu'en fait tu n'en n'a fait que 10... C'est assez trompeur...
Mea culpa !

Et bon run, avec ou sans montre :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par nAZe (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 21:36:18

Mon effort de com' : le logo 1001-foulées apparaît dorénavant en pied de page des deux trails du club local que je promeus en tant que pseudo "ouèbe-masse-terre".

Dans le petit lien qui renvoi à la page "Crédits" on peut lire :

"Le logo 1001 foulées de 1001-foulees.com appartient à l'association de Quentin, il apparaît en pied de page dans le but de la faire connaître."

Sur l'un de ces deux sites, sur une page à part, pour qui farfouille un peu, il y a toujours l'affiche de Quentin et un petit résumé présentant l'association.
Le tout renvoyant au site 1001-foulees.com
(j'ai même ajouté un lien renvoyant à ce "fil")

Le club en question (dont je ne suis ni membre ni licencié par choix) va offrir potentiellement 2000€ de primes pour son 10 km route (sa 3ème course) J'aimerais bien voir s'ajouter une prime à 1001 foulées, mais une chose est sûre: je n'irais jamais ni la "réclamer", ni la "quémander".
Je laisse la magie humaine opérer... ou pas !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par nAZe (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 21:50:26

"il est assez simple d'évaluer grosso-modo le nombre de kms effectués ;-)))"

Pas tant que ça comme tu te corrige toi-même ;-)
Et même sur du relativement plat, si je fais une estimation, je sais que je vais généralement franchement la surestimer.

Donc, impossible de me fier à une évaluation, ni de calibrer avec précision mon pifomètre.
La déclaration kilométrique pour 1001-foulées se fait en toute bonne foi : (donc pour moi, juste si je prend le temps d'aller mesurer ma sortie sur service cartographique juste après).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.225.67.xxx) le 19/03/18 à 22:17:29

Pour finir enfin, le t-shirt s'il est encore disponible, doit toujours se commander auprès de Quentin, l'esseulé Maître de Cérémonie (pour 25€ me semble t-il).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 20/03/18 à 09:32:11

@Amadeus Pour les km je te comprends. Je n'ai pas de montre gps et n'en aurai jamais je pense. Je coure avec ma chère et tendre qui elle en a une donc je sais à peu près ce que je fais. Mais sinon ça ne me manque pas. A force, j'arrive à estimer ma vitesse donc la distance mais j'ai tendance à sous estimer. Par contre quand c'est bien valloné, c'est plus compliqué. Dimanche, j'ai fait 16 km en 2h45 (parcours des 25 bosses vers noisy sur école, fontainebleau pour ceux qui connaissent). Là pour le coup, c'est un circuit connu donc la distance est connue. Bref, à part ça, effectivement, il ne faut pas forcer les gens, la magie doit opérer. Les personnes intéressées doivent farfouiller un peu.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 20/03/18 à 11:20:52

Confessions intimes capesques :
;-)))


Je ne peux pas courir sans montre si je suis seule... C'est impossible. Je suis une véritable obsédée du chrono ! J'ai une passion pour les secondes et les minutes, voire les heures : ça me fascine. J'ai commencé la cap par la route et la piste, et j'adore fractionner (surtout le court jusqu'à 500m) et la sensation de vitesse...
J'adore littéralement battre le temps d'un parcours à l'identique, et ceci indéfiniment .
C'est enfantin, je sais, mais c'est comme un jeu.
En compétition, j'ai beaucoup de mal à être raisonnable...
Je pars toujours trop vite...
Mais maintenant, de toute manière, je suis extrêmement limitée par ma méforme physique, mon extrême perte de vitesse et ma musculature ramollie et rembourrée...
:-)))))

Il y a des années de celà, Lorsque je me suis mise au trail et comme les kms ne sont pas indiques (ou vaguement) celà me rendait folle de ne pas savoir à combien de kms j'en étais dans la course...
J'ai donc investi dans une montre avec kms indiqués...
Si j'avais su, j'en aurai prise une avec altimètre, juste pour connaître les dénivelés...
Bref, maintenant tout roule...

Fin du CR.
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 20/03/18 à 13:28:28

Chacun vit sa passion à sa manière :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.225.67.xxx) le 20/03/18 à 18:44:16

"à moins qu'il ne faille s'inscrire comme coureur pour faire un don, je n'ai pas compris le nombre de coureur inscritS qui ont zéro kms au compteur..."

Y'a pas besoin de s'inscrire pour un don.
Moults raisons possibles pour les compteurs à zéro; le bobo, la motivation initiale comme sa fin appartient à chacun.
Peu m'importe, vive la liberté !
Comme le dit Cedbytheway, faut que les gens y viennent par affinités, surtout pas par politesse ou par sentiment d'obligation.

"Je suis une véritable obsédée du chrono !"

Pas moi. J'ai eu ma première montre (celle pour lire l'heure) assez tard, et une trop grosse partie de ma vie à été dictée sous la loi du Dieu temps/chrono (pas dans le sport) : plus vite, plus longtemps, toujours plus pour les maîtres, toujours moins pour leurs esclaves, et juste le droit de la boucler.
(C'est à peine caricatural et "on" enfonce le clou).
Mais je ne portais plus de montre pour courir bien avant d'avoir commencé à chier sur tout ça.
;-)

Le temps est le concept humain qui tua ma liberté. Sauf quand elle me fût rendu.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 24/03/18 à 18:02:03

up !

Et bonnes courses et week-end à tout le monde !
:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.225.67.xxx) le 24/03/18 à 23:29:41

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto



"La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même."

Francesco Alberoni



"Si l'on n'a pas une bonne démocratie, il y a une mauvaise légitimité des décisions et quand la croissance diminue, les risques de remise en cause de la solidarité sont considérables."

Erik Orsenna

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 16/04/18 à 11:24:53

Salut salut, quelqu'un a des news de Quentin ? Est-il toujours overbooké ? Il pensait relancer le site courant mars mais j'ai l'impression qu'il ne doit pas avoir le temps pour le moment...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 16/04/18 à 17:08:43

Bonjour,
Il faut lui envoyer un petit mot par mail.
Il répondra, même s'il met quelques jours :-)

Bonne continuation,
sportivement,
PATRICIA
1001 Foulées

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Like the wind (invité) (90.54.220.xxx) le 17/04/18 à 23:35:22

Hello à toujours les mêmes d'ici ;-)

Après, que le compteur soit remis à zéro ou non on s'en fou un peu (enfin moi en tout cas)

Le challenge pourrait changer : 50 000 km en deux ans...

Je serais curieux de savoir combien on est sur l'initiative 2018. (Le plus "inquiétant" me parait être là.)

J'imagine que jusqu'alors, être membre un jour, c'est être membre toujours (pour l'apparition dans la liste des coureurs) donc c'est impossible de déterminer qui en est encore ou non pour 2018.

Merci aux fidèles, et (re)viendez les autres !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.54.220.xxx) le 19/04/18 à 08:36:33

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Ou pas de nouvelles mauvaises nouvelles ?

Plus que la remise à zéro des compteurs, un petit retour sur sur l'initiative 2017, et ce qu'elle à permit/va permettre pour les associations s'impose.

Autrement, et sans ce retour minimal, ça va quand même être dur d'y faire venir facilement des donnateurs de kilomètres, voir de les conserver.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (141.227.1.xxx) le 19/04/18 à 09:08:02

Yes, c'était le but de ma question.
J'avais déjà contacté quentin par mail début d'année

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.20.xxx) le 20/05/18 à 21:59:35

Ce fût un poil long, mê ayé; le boss à repris les manettes et remis les compteurs à zéro.
Merci et bon retour à toi aux affaires Quentin !

Hello au 1001 d'ici et d'ailleurs.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédée (invité) (90.109.20.xxx) le 21/05/18 à 07:00:02

https://viesansfrontieres.com/ils-courent-pour-nous/

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 22/05/18 à 16:13:23

yes, je n'avais pas vu (p'tit up pour ceux qui veulent nous rejoindre)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.109.20.xxx) le 23/05/18 à 08:02:17

Je compte :

53 membres sur la page dédiée (qui mêle ceux des initiatives 2018 et de toujours)

18 ou 19 filles (d'après les prénoms et pseudos) et 34 ou 35 garçons.


Depuis le début de l'année 2018 : 10 membres ont postés des kilomètres.

Chez les filles : 4 participantes
Chez les garçons : 6 participants

Total des kilomètres 2018 en cours : 7092

Recherche de coureurs pour la bonne cause par 11 (4+7) (invité) (90.109.20.xxx) le 23/05/18 à 08:12:18

11 membres ont posté pardon.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 23/05/18 à 08:58:14

Arf, je suis sûr que sur 53 membres, il y en a plus de 11 qui courent depuis 2018.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 23/05/18 à 20:34:31

"""Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédée (invité) (90.109.20.xxx) le 21/05/18 à 07:00:02

https://viesansfrontieres.com/ils-courent-pour-nous/"""

MERCI POUR LE LIEN ! :-)
BISOU !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (77.141.75.xxx) le 05/06/18 à 22:40:33

Coucou les 1001,

Je suis content de voir qu'un groupe continue cette petite mais Ô combien belle aventure.
Mes km fondent mais entre les pépins physiques et ma grande idée de quitter Paris pour vivre à 300km en continuant d'y bosser le nombre de mes sorties hebdo en a prit un coup.
Merci Zart pour le lien de viesansfrontrieres.

Quentin il va falloir mettre un p'tit coup de boost :-)

Les autres ont vous attend sur 1001-foulees.com

Bises a touti
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédé (invité) (80.13.4.xxx) le 06/06/18 à 10:33:29

Sacré PY ! Si tu courais Paris-Dijon pour aller (et reviendre) bosser, le compteur aurait explosé.
Quel dommage !
;-)

Bon courage à toi, et rappele toi de ceci :
un ou une coureuse qui sort (rien que) les dimanches pour 6 bornes rapporte 312 km à l'année.
C'est le cumul (et le nombre d'actifs) qui font le kilométrage à l'issu.

Qu'ils soient ascendant ou descendant, chacun apporte ses bornes comme il peut (et veut).

Merci pour ta fidélité d'année en année (avec beaucoup comme avec peu de kilomètres), aussi pour celles et ceux, (silencieux ici pour certain(e)s) mais aussi actifs d'années en années.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 11/06/18 à 13:53:29

Je tente le coup... Des coureuses, coureurs de 1001 foulées le weekend du 16 juin à Sancerre ????? Ya du bon vin à l'arrivée :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (77.141.75.xxx) le 11/06/18 à 19:26:22

@cedbytheway
Arghh!! dommage, je l'aurai bien fait car c'est devenu globalement les courses que je préfères (Medoc, Beaujolais, Beaune, hips, etc...) mais j'ai un truc de prévu ET surtout plus de certif valide pour l'inscription. Je me suis fait avoir la semaine dernière avec Odyssea à Dijon. J'avais l'intention d'y passer pour la bonne cause et continuer ma sortie ensuite mais pas possible.
Bonne course

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédé (invité) (86.225.68.xxx) le 11/06/18 à 20:22:14

Malgré une date (quasi) idéale, la promesse du bon vin à l'arrivée, la possibilité d'y croiser des 1001 pattes, ma petite expérience des trails du vignoble (Trail de la Côte Châtillonnaise, Trail de la Côte des Bars, Trail des Cadoles), et mon grand retour aux très grandes vacances (ou presque) je n'en serais point.
Et je doute un jour repouvoir m'offrir à nouveau de ce genre d'évasion sportive.
Après, j'ai toujours un toit pour ma tête, assez pour me nourrir et subsister minimalistement, et surtout mes deux jambes pour courir... Donc tout va bien mieux que si c'était encore bien plus pire.
;-)

Bon trail aux 1001 d'ici et d'ailleurs qui en seront, et trinquez bien à l'arrivée !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 13/06/18 à 13:35:24

On sera au moins 2 avec ma chère et tendre :-)
Prenez soin de vous les gars !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 15/06/18 à 13:56:26

Bonnes courses à "toussétouttes" :-)))

Perso, je vais courir pour l'asso le 30 juin ou 1er juillet.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédé (invité) (86.225.28.xxx) le 15/06/18 à 22:12:58

Je prend soins de moi ou que je sois.
Moi aussi ma Jante, je courrais pour l'asso le 1er Juillet (la date est arrêtée depuis longtemps). Peut-être on va se croiser du coup alors ?
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (93.30.180.xxx) le 14/07/18 à 20:51:03

Un petit Up pour la bonne cause.
1- Histoire de rappeler à ceux qui oublient de mettre leurs km qu'il est encore temps de le faire.
2- A ceux qui veulent nous rejoindre qu'il est encore temps de le faire
3- A Quentin qu'il est encore temps de faire vivre le site :-)

Je vous souhaite un bel été/vacances et de bons km à toutes et tous.

PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Nous recrutons (invité) (130.185.185.xxx) le 03/08/18 à 10:27:09

UP :-)

A 1001 FOULEES : Nous continuons de courir pour la bonne cause malgré la chaleur...

Faites don de TOUS vos kilomètres (simple footing ou course) à une association humanitaire.
Celà ne vous coûtera qu'une somme ridicule : UN SEUL EURO pour vous inscrire comme coureur bénévole !

Lancez-vous ! vous ferez des heureux au sein des cinq associations humanitaires que soutiennent 1001 Foulées...

Allez courage ! Nous recrutons ;-)))

LGF

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Born to try to run and be alive (invité) (90.109.20.xxx) le 03/08/18 à 13:46:18

Hello !
Ici, pas de frais de mutations, pas de changement de règles.
Je pondère un peu le propos un poil radical de ma sympathique camarade "déjantée" ;-) du dessus; si vous vouliez en être, et offrir en objectif annuel seulement le 1/4 ou la moitié ou les 3/4 des km de ce que vous bornez, sentez-vous libre de le faire !
Vous offrez les kilomètres que vous choisirez d'offrir.
Tout comme vous êtes libre de venir et d'en partir, même si l'espoir de ceux qui en sont est de vous voir y rester et y borner.

Toujours un seul et unique partenaire pour l'heure engagé dans la peu évidente aventure du don pour la bonne cause.
Coureurs, coureuses et partenaires are very welcome.

Pas de niveau requis, pas de barrière horaire (même si théoriquement, l'initiative se clos pour les inscriptions quelques mois après la nouvelle année, pour que l'association et le partenaire puisse négocier en toute visibilité le don kilométrique).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Nous recrutons (invité) (130.185.185.xxx) le 04/08/18 à 10:26:17

Cher collègue, merci de ne rien pondérer du tout :-)

Nous sommes tous libres, c'est certain, mais surtout libres de ne rien faire du tout OU pas.

C'est d'un mou toute cette jeunesse.

Peut-être y aura-t-il un miracle d'ici la fin de l'année ?
Une inscription d'un autre coureur bénévole, généreux ou PAS en kilomètres ?

Allons, soyons fous :-) espérons... Et brûlons un cierge tant qu'à faire :-)))

Vive le bénévolat, la course à pied et la liberté de choisir ;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/08/18 à 10:53:26

la molesse ne mène à rien
la radicalité mène aux pires excès
seule la pondération génère des situations et des progrès durables

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Nous recrutons (invité) (130.185.185.xxx) le 04/08/18 à 11:29:16

Nous parlons ici de générosité, de bénévolat, d'humanité et rien d'autre.
Ne mélangeons pas tout, svp merci.

A chacun de voir midi à sa porte, comme dit bîen le proverbe...

Courir pour soi ET courir pour les autres est une bonne chose.
Après chacun fait comme il veut.

Enfin, bref, nous recrutons, avec ou sans pondération.
A chacun son style :-)))

Recherche de coureurs pour la bonne cause par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/08/18 à 13:10:26

"Enfin, bref, nous recrutons, avec ou sans pondération.
A chacun son style :-)))"

tu vois Patricia, quand tu veux tu y arrives à pondérer tes propos :-))

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Born to try to run and be alive (invité) (90.109.20.xxx) le 04/08/18 à 21:24:37

:-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 05/08/18 à 19:16:34

:-P

8-o

:-)


Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (93.30.180.xxx) le 28/08/18 à 15:08:07

Salut les 1001,

Pour commencer, un petit coucou à toutes et tous de l'asso.
En mettant mes modestes km caniculaires de Juillet/Aout j'ai constaté une très légère baisse de fréquentation du site :-/
Nous n'avançons pas beaucoup.....
Mais surtout je viens de voir que le partenaire ADN-Sport n'a plus de site en ligne. J'en déduis qu'il a du fermer la boutique, ce qui n'est pas très bon pour nos affaires.
Tout ça pour dire, que si nous souhaitons continuer en 2019 il va falloir que nous ayons tous un automne actif et que l'ami Quentin y mette un coup ou délègue certaines tâches à des membres volontaires. Sinon ça sent le pâté sa belle idée.
Belle rentrée à vous.
PY

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédé (invité) (90.109.247.xxx) le 28/08/18 à 16:31:52

Hello à toute la petite troupe de fidèles d'ici.
12 jours de petite randonnées et de promenades pour ma part en guise de coupure estivale. Mais pas de panique, je retourne courir demain.
Il ne me reste d'ailleurs plus grand kilomètres pour solder mon objectif, qui l'aurait peut-être déjà été si je n'avais pas zappé quelques sorties en début d'année.

Autant dire que si ADN Sport à fermé boutique, il n'y aura probablement pas la moindre monétisation kilométrique pour nos associations...

Pas les connaissances pour aider Quentin à administrer et gérer son site et sa base de donnée.
Et ce n'est pas Wordpress pour les nuls qui va m'y aider demain.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Lama des Ouces (invité) (90.109.247.xxx) le 10/09/18 à 11:42:33

Hello. Bouclé ma plus longue distance jamais enregistré en compétition ce oui-caine en rando-courant un Trail comme je les aimes (mais bien plus long que d'hab').
Je fais d'une pierre deux coups, puisqu'avec lui, je boucle mon objectif kilométrique pour 1001-foulées.
En regardant les résultats j'ai la bonne surprise de découvrir (si ce n'est pas une erreur) un autre aubois (que je ne connais pas) supporter de l'association.
Je ne sais pas s'il est (nouveau) membre, son prénom n'étant pas référencé parmi nous, mais le pseudo n'est pas interdit.
S'il traîne par ici, bravo et merci à lui.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Aussarc (invité) (78.124.35.xxx) le 12/09/18 à 15:02:24

Bonjour à tous les Athlètes !

A vos entraînements ! Un petit message pour vous donner motivation, des conseils alimentation et astuces essentielles !

Si vous aussi vous souhaitez améliorer vos performances, je vous offre un article gratuit que nous avons élaborer nous même avec 9 astuces importantes et indispensable pour améliorer ses performances sportives au quotidien !

Profitez de cet outil gratuit à durée limitée ▶▶ https://maussark.com/blogs/news

Si vous souhaiter vous renseigner sur différents équipement qui peuvent vous correspondre , ça se passe ici ▶▶ https://maussark.com

Bonne journée à vous ! Et garder la forme !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par A mes dés (invité) (90.109.144.xxx) le 14/09/18 à 00:20:38

Ce qui manque pour l'association d'ici, c'est non pas pour nous les accessoires que tu aimerais arriver à vendre à on ne sait pas trop qui (nous-inclus), mais des "sponsors" ; entre autres, des particuliers ou des entreprises ayant une fibre sociale et humaine plus développée que la moyenne (notamment, la triste moyenne nationale).
Car justement d'ailleurs, le seul partenaire qui soutenait 1001-foulées officiellement jusqu'alors (un magasin de sport en ligne) semble avoir mis clé sous portes.
Le but de l'association, est de récolter par l'intermédiaire de nos kilomètres, des euros pour Vie sans Frontières, Lyme France, Médecins sans Frontières, La Société Protectrice des Animaux et Odyssea.

Pour particuliers ou entreprises ayant une fibre sociale et humaine plus développée que la moyenne, et visant une manière originale d'aider tout étant intéressé par sa réduction d'impôt.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (78.215.150.xxx) le 23/09/18 à 19:32:50

Salut les enfants!

c'est pas la grosse fréquentation,certes, mais il y a des irréductibles :-)

Du monde à Vannes pour le marathon le 21 octobre ??? J'y serai donc s'il y a des 1001 foulées là-haut, dites-le moi !!

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 04/10/18 à 20:19:32

up.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.44.170.xxx) le 04/10/18 à 21:16:12

down...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 05/10/18 à 11:28:22

Allez, il y a des coureuses et coureurs partout sur ce site... On y va, on envoie !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Jean Vouakeussah (invité) (90.109.144.xxx) le 05/10/18 à 12:18:47

Bientôt un mois sans cap pour ma coupure annuelle.

Bravo à Henrique, 3h38 pour son premier marathon pour les 1001.
Aussi à Gérard, qui s'en est envoyé deux, et qui borne toujours autant et fidèlement, depuis qu'il en est.

12 973 km pour l'heure et l'ensemble de la toute petite troupe.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 05/10/18 à 15:10:05

Je n'hésite pas à participer à des courses dont les recettes sont versées à un organisme caritatif, mais je suis désolé et ce n'est pas pour faire de la provoc mais me connecter sur un site pour indiquer mes km ce n'est pas mon truc.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Jean Vouakeussah (invité) (90.109.144.xxx) le 05/10/18 à 16:30:47

Je te comprend tout à fait Run91. Moi aussi, il n'y a pas si longtemps, ça n'aurait jamais été mon truc.
Et puis, comme un jour j'ai eu beaucoup de temps pour moi, j'ai commencé à compter un peu ce que je courais, et je me suis dis pourquoi pas ?
1001-foulées accepte les dons kilométriques par versement d'un bloc sur la période de son choix. Par exemple au mois, tous les 3 ou 6 mois... Ils peuvent aussi être déversés en une seule fois, le 25 ou le 31 décembre par exemple...
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/10/18 à 11:24:40

Un petit COUCOU aux 1001 !


"""Autant dire que si ADN Sport à fermé boutique, il n'y aura probablement pas la moindre monétisation kilométrique pour nos associations...

Pas les connaissances pour aider Quentin à administrer et gérer son site et sa base de donnée.
Et ce n'est pas Wordpress pour les nuls qui va m'y aider demain."""



Idem pour moi, malheureusement.
Pourtant, je suis pleine de bonne volonté, dans la mesure de mes moyens.
L'année dernière, J'ai démarché deux entreprises pour sponsoriser, sans succès.
Cette année, au vu de la chute des effectifs de coureurs-posteurs de kms, je n'ai franchement pas osé :-s

Bonne fin de semaine.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par La Valve (invité) (90.109.144.xxx) le 08/10/18 à 13:32:41

Un p'tit bibi à not' Jante !
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 29/10/18 à 11:09:26

1 p'tit up

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Last up ? (invité) (72.52.125.xxx) le 13/12/18 à 22:42:46

Hello. Possible que l'association soit mise en veille pour 2019.
Si vous avez reçu l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 27 à son nouveau siège, c'est mentionné.
La suite "logique" du manque de temps du taulier esseulé à sa tête, la faible participation (même s'il y a une très bonne participation de la micro communauté des plus fidèles), la disparition du seul et unique sponsor jamais interressé, le contexte social et économique qui n'aide pas...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (43.224.195.xxx) le 14/12/18 à 06:31:12

As tu penser a une collaboration avec titaclem ? Excellente idée. Seul bémol. Les clics a se monaye. Sportivement

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 14/12/18 à 08:15:08

Titaclem ? ha non, pense pas que ça soit une bonne idée...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (74.82.17.xxx) le 14/12/18 à 16:37:06

Cela aurait (peut-être) pu être une bonne idée si elle y était venue spontanément, et si, spontanément, elle avait voulu s'y atteler : peut-être que l'association aurait pu bénéficier des kilomètres de certains ses followers, comme de ses contacts avec des marques pour le "sponsoring" (les dons).

Mais chacun fait bien ce qui lui plait ou non, et cela n'a pas été le cas. La Dame est libre, moi aussi et tant mieux.

Sauf méprise de ma part, l'expression de ton "idée" ressemble donc bien plus à la plus pure expression de ton mépris pour la Dame que tu te crois absolument obligé de répandre partout qu'autre chose. (Suffit d'avoir lu un peu son "topic dédié" pour pouvoir l'imaginer).

Mais je fais du coup aussi du hors sujet.

(...)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 17/12/18 à 08:00:21

J'ai répandu mon mépris ? okay, bref...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (72.52.112.xxx) le 17/12/18 à 15:58:07

Non Cedbytheway.
Mon message ciblait (invité) (43.224.195.xxx) (juste au dessus de ton message) : et c'est son intervention que j'ai trouvé méprisante.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (146.249.250.xxx) le 17/12/18 à 16:15:51

Yes, mea culpa...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Le copieur-colleur (invité) (86.225.66.xxx) le 12/02/19 à 18:08:15

Hello !

Après une certaine période d'inactivité, l'association 1001-foulées cherche de nouveaux bénévoles prêts à rejoindre le bureau pour tenter de relancer la machine. Si vous êtes motivés, que vous avez du temps et/ou des idées, faites nous signe et/ou passer le mot !!!

Merci !

http://1001-foulees.com/
https://www.facebook.com/1001foulees

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Wanted (invité) (86.225.66.xxx) le 19/02/19 à 19:15:46

Hello !
Le taulier à bien taffé. Outre la remise à zéro des compteur, apparition d'un historique (par année) du total de kilomètres cumulés sur la fiche du membre.

Un poil curieux, j'ai compté (seulement) 8 têtes qui ont participé sur ces 3 ans. Et quelques membres seulement qu'inscrit (historique vierge = pas de dépôt de km)...

Not' bonne vieille Jante d'ici est d'ailleurs toujours la dernière membre inscrite !

What's happening for 2019 ?
How many kilometers ?
How many participants ?
How many new members ?
How many new volunteers ?
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (93.30.180.xxx) le 22/02/19 à 12:42:33

Hello les 1001,

Je n'avais pas eu le temps de passer par ici depuis un moment et je pensais que les 1001 avaient tranquillement cesser d'être actifs. Je vois qu'il n'en ai rien et c'est pourquoi je viens de me réinscrire, de rentrer mes pauvres km et dans la mesure de mes moyens de me proposer pour le coup de main.
Rametez bonnes gens rametez.....:-)
Essayons de faire mieux en 2019 en relançant la machine car c'est un beau projet et nous le savons tous.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par First Mad (invité) (86.225.66.xxx) le 27/02/19 à 19:34:17

Super PY.
PY is again here, at least since the courseapied.net 2015 moon project.

https://www.youtube.com/watch?v=w4GtJB5WAlQ

Petite bonne nouvelle; notre bonne vieille Jante d'ici n'est plus la dernière inscrite ; deux nouvelles recrues (l'une avec déjà des kilomètres, l'autre avec un don).
Mais j'espère la relire ici (et la voir encore dans l'aventure), ma déjantée Jante !

Is Cedbytheway (and his madame) are in 2019 adventure ?

Pour vous inscrire dans l'aventure 1001-foulées :
http://1001-foulees.com/registration/

Pour compléter votre adhésion/vous inscrire et régler les 1 € annuel d'adhésion via helloasso :
https://www.helloasso.com/associations/1001-foulees/adhesions/inscriptions-2018

Les licencié(e)s, et non-licencié(e)s sont les bienvenues. (Pas de discrimination à l'adhésion : ni pour l'origine, la présence ou l'absence d'une licence sportive, ni pour absence ou présence d'une lettre de licenciement) (deux façons bien distinctes mais éternellement d'actualité pour être licencié(e)s, et non-licencié(e)s. ;-).
Aucun certificat médical de non contre-indication à la cap n'est requis ! (Ceci n'est toutefois pas une incitation à éviter le corps médical définitivement).

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (57.245.55.xxx) le 27/02/19 à 19:41:42

le corps médical définitivement ? c'est la phase terminale !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (86.225.66.xxx) le 27/02/19 à 19:56:26

Pas forcément, c'était juste une façon d'évoquer les réfractaires aux consultations.
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (212.51.181.xxx) le 28/02/19 à 11:39:38

@ First Mad

yes, Cedbyhteway and his Madame will be in 2019 adventure but on fera moins de km cette année je pense :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 28/02/19 à 11:40:09

signé cedbytheway

Recherche de coureurs pour la bonne cause par First Mad (invité) (86.225.66.xxx) le 28/02/19 à 12:09:17

Great Cedbytheway !

J'espère que mon "voisin" GERARD en sera aussi encore : c'est aussi un fidèle pilier depuis le début.

Salutations à toutes et tous.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.107.186.xxx) le 28/02/19 à 12:47:25

Merci de ne pas réveiller le voisin de palier il fera sa part de km avec plaisir. Quant au voisin du dessous et proche géographiquement , le petit jeune, j'aurai le plaisir de le croiser même s'il ne fait que le 5 et madame le 21
Bon courage à tous

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (88.84.146.xxx) le 28/02/19 à 16:50:35

Et j'en profite, s'il y a des 1001 foulées au semi de montargis dans 10 jours (10 mars), j'y serai aussi, mais je ferai le 5 km et madame le semi. Je fais ma feignasse :-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par First Mad (invité) (86.225.66.xxx) le 01/03/19 à 19:29:49

:-) Super !
C'est avec grand plaisir que je constate (et lis) quelques belles "réactions".
D'ailleurs, ma bonne vieille Jante qui a peut-être lu ici mais n'a pô interviendu, a déversé une belle brouette de kilomètres !
Coucou à elle et marci, ma déjantée "Jante" !

Recherche de coureurs pour la bonne cause par le vilain petit canard (bien palmé) (invité) (90.54.217.xxx) le 16/12/19 à 10:21:41

Bravo à celles et ceux qui ont kilométrés leurs objectifs (et bien au-delà).
Quelques coutumier(e)s d'ici (PY et "La Jante"...) n'y sont pas passé régulièrement... où en êtes vous (si vous me lisez) ?

2020 sonnera t-il la fin (ou la mise en veille prolongée) ou le Père Noël en sera t-il ?
;-)

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (91.182.12.xxx) le 16/12/19 à 10:27:28

Super initiative ! Je cours environ 60 km par semaine, combien ça peut me rapporter ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par (invité) (90.54.217.xxx) le 16/12/19 à 12:30:07

Le but n'est pas que ça puisse te rapporter (mais que ça puisse rapporter à l'une des cinq associations soutenue par ton intermédiaire)... ou directement par toi-même puisque tout cela ne fonctionne que par la promesse de don et le don...
Mais c'est sans doute ce que tu voulais dire.
Autant dire que par les temps qui courent (même s'ils ne courent pas de la même façon pour tous) c'est difficile et peu audible. Plus qu'au lancement de l'initiative.
Je crois que ça devait tabler sur à peu près un ou deux centimes du kilomètres.

Recherche de coureurs pour la bonne cause par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 16/12/19 à 12:40:30

Yes, je ne sais pas si l'asso est suivie en ce moment et si un sponsor est susceptible d'arriver...

Recherche de coureurs pour la bonne cause par Amédé (invité) (90.109.232.xxx) le 06/01/20 à 17:10:57

Bravo et merci à notre déjantée Jante qui a déversée ses kilomètres en temps et en heures et satisfait à son objectif, avec le reste de la micro troupe des fidèles. Sur le même registre, merci à Richard,GERARD,Cedbytheway, Henrique, Mélissa et Loïc.
Merci à celles et ceux qui ont (un peu) contribué(e)s mais se sont perdu(e)s ou blessé(e)s au cours de cette révolue année 2019.

Que vas t-il se passer (ou ne pas se passer) pour 2020 ?

Recherche de coureurs pour la bonne cause par PY (membre) (93.30.180.xxx) le 06/02/20 à 12:46:26

Salut les 1001,
Effectivement je ne suis pas beaucoup passé mettre à jour mes km et j'en suis désolé. Je n'ai pas fait de sortie depuis plusieurs mois suite à une bonne douleur à la voute plantaire qui a durée trop longtemps et depuis début décembre c'est le genoux. Bref je me morfonds en attendant ma reprise qui je l'espère ne sera pas dans 6 mois.
A bientôt
PY

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge