Courrir avec une Hernie inguinale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir avec une Hernie inguinale ? par Tito (invité) (213.62.126.xxx) le 02/03/16 à 08:42:01

Bonjour,

J'ai une hernie inguinale côté droit et ma question est:
-Peut-on courrir avec une hernie inguinale ?

Je suis inscrit pour le marathon de Paris 2016, je vise 4h00 / 4h30. Je me prépare sans trop forcé, uniquement de l'endurance avec de l'allure marathon (Environ 40km/semaine).

Après chaque sortie j'ai un peu mal, et durant la nuit également mais le lendemain plus rien.

L'idée est d'essayer d'aller jusqu'au Marathon et d'arreter après la cap pour me faire opérer.

J'aimerais avoir votre avis ?

Merci

Courrir avec une Hernie inguinale ? par harry (invité) (148.106.154.xxx) le 02/03/16 à 08:51:08

Bonjour
j'ai une grosse hernie inguinale gauche que je vais faire operer le 18 mars prochain,après avoir vu le chirurgien il ne m'a pas du tout interdit la course à pied même de façon intensive...J'ai pas de douleur juste que je la sent mais c'est tout!!!

Courrir avec une Hernie inguinale ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 02/03/16 à 08:55:02

Je me suis découvert une grosse hernie inguinale l'an dernier en juin-juillet. Je n'avais pas mal, j'en ai parlé au médecin qui m'a dit que je devais me faire opérer mais que ça n'était pas spécialement urgent tant qu'elle était résorbable (elle pouvait rentrer en la poussant). J'ai continué à courir en trainement + compet jusqu'à mi novembre et je me suis fait opérer ensuite.
1 mois d'arrêt complet et reprise très progressive par la suite mais au bout de 2 à 3 mois après l'opération, aucun problème et niveau d'avant opération retrouvé.
Je te conseille quand-même d'en parler à ton médecin d'autant que tu dis avoir mal le soir après avoir couru ce qui n'était pas mon cas.

Courrir avec une Hernie inguinale ? par Tito (invité) (213.62.126.xxx) le 02/03/16 à 08:57:55

Salut Harry,

Merci pour ton retour, c'est bizarre que tu es pas mal ? Moi ca me fait comme un point qui lance après chaque scéance ?
Par-contre, j'ai pas de grosseur ?

Jattends les résultats du scanner définitif demain soir pour être sur ? Maintenant mon entourage, me disent tous d'arrêter de courrir ?

Courrir avec une Hernie inguinale ? par harry (invité) (148.106.154.xxx) le 02/03/16 à 09:09:54

perso j'ai une énorme boule comme une noix c'est pas très esthétique mais à part ça ça va...
pour la course à pied n'écoute pas ton entourage c'est le chirurgien qui te donnera son avis

Courrir avec une Hernie inguinale ? par Tito (invité) (213.62.126.xxx) le 02/03/16 à 10:26:28

Merci Erdonch pour ton expérience, je verrai bien demain les résultats du scanner et par la suite l'avis du medecin.

Merci les gars

Courrir avec une Hernie inguinale ? par Dr K (invité) (90.7.202.xxx) le 02/03/16 à 16:09:53

""-Peut-on courir avec une hernie inguinale ?""

Oui tant que l'hernie n'est pas étranglée
D'autre part pour ceux que ça intéresserait le fait de faire du sport ne fait pas diminuer l'hernie c'est même le contraire, c'est un peu comme une déchirure dans une voile de bateau : plus il y a de vent plus le trou s'agrandit

Courrir avec une Hernie inguinale ? par Tito (invité) (213.62.126.xxx) le 03/03/16 à 16:51:45

Pas mal la comparaison !

Merci du conseil

Courrir avec une Hernie inguinale ? par (invité) (92.184.124.xxx) le 29/08/19 à 18:29:51

merci vos expériences et conseilles sont précieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge