Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par max (invité) (80.125.66.xxx) le 10/03/05 à 15:58:54

Voila, j'ai un polar m62 avec une ceinture Wear Link et même en la rincant apres chaque entrainement, j'ai une odeur de transpiration persistante, mais quelque chose d'incroyable!!! Pourtant j'ai pas l'habitude de transpirer énormément. Je voulais savoir si y avait des personnes dans mon cas. Sinon comment faites vous pour rincer votre Polar ?

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 10/03/05 à 16:03:02

rinçage à l eau clair.........
sans savon.......
pas de soucis d odeur,ds quoi mets tu le cardio qd tu ne t en sert pas?????????
attends qu il soit sec avant de le ranger .....
et pas sur le radiateur pour le sechage.......l emmeteur n aime pas la chaleur

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par Pierre92 (invité) (213.103.22.xxx) le 10/03/05 à 17:32:57

Comme Maverick, je rince ma sangle wearlink immédiatement après chaque sortie, abondamment à l'eau tiède, puis je la laisse sécher le reste de la journée sur un porte-serviette (non chauffant, attention à la pile). Résultat: aucune odeur et elle reste comme neuve (utilisation 4 à 5 fois/semaine depuis 6 mois). Effectivement, je ne la range qu'une fois sèche.

Pierre

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 10/03/05 à 17:38:43

Comment ça attention a la pile !!!
L'emmeteur se détache de la ceinture et il faut l'essuyer avec une serviette.
Je ne laisse sécher que la ceinture, mais effectivement attention aux capteurs. Donc pas sur un radiateur.

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par Pierre92 (invité) (213.103.22.xxx) le 10/03/05 à 18:14:40

GGBI, par habitude je ne détache qu'un des côtés de l'émetteur, et je le laisse accroché à la sangle pendant le séchage car 1) j'avais quelques soucis avec le système "clip" au début, et peur de casser le dispositif qui se révèle en fait solide à l'usage 2) cela évite de chercher (ou perdre) l'emetteur et 3) on gagne du temps lorsqu'une pression est déjà accrochée (pas de pb de sens de fixation).

Mais chacun fait comme il veut.

Pierre

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 10/03/05 à 18:33:28

Oui bien sur que tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de ne pas laisser l'emetteur mouillé. Essuie le avec une serviette, c'est ce qui est préconisé dans la doc de la montre.

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par Kate (membre) (83.192.33.xxx) le 10/03/05 à 21:53:15

Dès que je rentre, je rince l'émetteur et la ceinture à l'eau tiède et avec un peu de savon.
Ensuite, j'essuie le tout très soigneusement avec une petite serviette propre (réservée à celà) puis laisse sécher la ceinture sur le porte-serviettes.
Ca fait un peu maniaque comme ça .. ;) mais ca marche !

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 11/03/05 à 09:17:52

... euh : et bien j'en apprends.

Pour ma part, une fois la sortie finie, je décroche la ceinture et la jète dans mon fourbi de fringues de sport.

Je rince juste l'élastique de temps à autres et c'est tout. Aucun problème d'odeur.

Y-a-t-il des pronisations spéciales pour l'entretien de l'émetteur ? Que risque-t-on point de vue fonctionnel à ne pas l'astiquer à chaque fois ? ... J'avoue que c'est bien une question que je ne me suis jamais posée.

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 11/03/05 à 09:26:15

Speedy, d'après Polar il faut effectivement faire sécher les électrodes (la ceinture) et déconnecter l'émetteur après chaque utilisation, pour éviter qu'il ne reste en fonctionnement, provoquant une usure prématurée de la pile. Je pars du principe que s'il est débranché d'un côté, il ne fonctionne plus (d'ailleurs il n'y a plus d'indications sur la montre à ce moment là). Mais je me trompe peut-être.

Pierre

Odeur de la ceinture Wearlink Polar!!!! par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 11/03/05 à 10:01:40

laver l emetteur ce nes t qu une question d hygiene avant tout.....et eviter les odeurs.....
il faut laver l elastic,d ailleurs c est lui avec lequel il faut prendre le plus de soins,les echanges thermiques peuvent deteriorer rapidement l elasticite,quant a l emmeteur lui m ,il est en matériau "composite"?,donc moins de soucis,mais le s impuretes s incrustent dessus...
voila voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge