marseille-cassis (n'importe quoi)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 08:20:31

Au bout de 20mn, inscriptions pour les groupes closes et idem pour les inscriptions individuelles. Ma copine voulait s'inscrire avec son père, résultat: elle n'a eu le temps que de s'inscrire elle mais pas son paternel. C'est n'importe quoi. Ca me conforte dans le fait de ne faire que les courses à "population + réduite" rien que pour l'ambiance et faire vivre ces p'tites courses... Bref, je ne sais pas comment ils se démmerdent pour arriver à saturation aussi vite... c'était un petit ras le bol :-)

marseille-cassis (n'importe quoi) par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 09/03/16 à 09:45:37

Pourtant ils sont contents d'eux http://www.marseille-cassis.com/fr/actualites/id-45-les-inscriptions-2016-se-sont-une-nouvelle-fois-ecoulees-tres-rapidement- ;-)

marseille-cassis (n'importe quoi) par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 09/03/16 à 10:05:03

faut voir l'évolution du tarif d'inscription aussi.

en aucun cas, on ne peut repprocher à une Manifestation d'être populaire... ils ne vont pas former un peloton de 50 000 personnes tout de même, là les gens inscrits feraient un discours tout autre "inadmissible cette foule, ils auraient du limiter le nombre de participants !!"... bref même combat dans l'autre sens.

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 10:21:16

d'accord aussi avec toi Hatz concernant la foule ... et oui, effectivement 48 euros, c'est énorme, ça m'a fait un peu halluciner. Bref, moi je serai sur une autre course sur nantes bien + sympa :-)

marseille-cassis (n'importe quoi) par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 09/03/16 à 10:26:32

48 !? Et bien c'est l'inflation galopante à Marseille, 40 en 2014, 45 en 2015, 48 en 2016, 55 en 2017 ?

marseille-cassis (n'importe quoi) par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 09/03/16 à 10:27:34

Les foulées du tram ??
très très populaire cette course, pourtant c'est un espèce de 15km saucisson... distance batarde etc :D

marseille-cassis (n'importe quoi) par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 09/03/16 à 10:36:03

@hollyoak,

20mn pour 15000 places à 48€ en 2016...
Pourquoi se gêneraient-ils en 2017 à monter le tarif en 53€ ?

C'est vrai aussi, comme tu as pu le constater, que c'est une course à part...

Jojo 31

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 10:40:21

@ jojo31

yes, l'offre inférieure à la demande, du coup les prix grimpent, mais c'est pas une raison valable nomdidiou !!

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 10:47:36

@ Hatz'

et non ça ne sera pas les foulées du tram qui tombent plutôt mi-octobre généralement et que j'ai couru une fois qd je commençais la cap (pas trop fan d'ailleurs)... Ca sera le trail urbain de Chantenay (ds nantes) environ 800 coureurs. Une course que je fais pratiquement ts les ans depuis que j'ai débuté (une dizaine d'années). Et je la ferai ts les ans jusqu'à temps que je ne puisse plus courir!! J'adore cette course et il faudrait vraiment que j'ai un gros empêchement pr ne pas y aller.

marseille-cassis (n'importe quoi) par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 09/03/16 à 10:49:27

@cedbytheway,

De notre point de vue de capeur, oui, ce n'est pas une bonne raison...
Du point de vue de l'organisateur et de l’événementiel, c'est plus que suffisant...

C'est un peu ce qu'il arrive déjà à la Course du Viaduc de Millau :
29 euros pour les 2000 premiers inscrits ou étudiant,
34 euros pour les 4500 suivants,
39 euros pour les 5500 suivants,
47 euros ensuite...

Course atypique à succès = grosse monnaie à encaisser...

Jojo 31

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 10:53:15

@jojo31

et la liste est longue je pense...

marseille-cassis (n'importe quoi) par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 09/03/16 à 11:00:12

Sauf que pour MK6 il n'y a aucune progressivité, c'est plein pot pour tout le monde, même ASO n'ose pas faire ça ;-)

Enfin c'est toujours pareil, personne n'est obligé d'y aller, surtout quand on connaît les conditions d'attente pour ceux (la très grande majorité) qui ne sont pas dans un SAS préférentiel...et je ne parle pas de la galère pour les accompagnateurs qui se rendent de Marseille à Cassis ou celle pour rentrer de Cassis à Marseille (3km à pinces en montée jusqu'à la gare...), bref je suis content de l'avoir faite dans de bonnes conditions en 2014 mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner, d'autant que c'est une course à faire en mode "plaisir" (pas vraiment de notion de performance vu le parcours et si on est à fond difficile d'en profiter) et ça on peut le faire quand on veut ;-)

marseille-cassis (n'importe quoi) par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 09/03/16 à 11:18:53

@hollyoak,

Complètement d'accord sur toutes tes remarques...

A faire au moins une fois (je l'ai faite 4x, mais n'y suis plus retourné depuis 6 ans, et pourtant Mamie habite à côté !), en mode plaisir (celui des yeux et de la fête...) sans se prendre la tête...

Jojo 31

marseille-cassis (n'importe quoi) par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 09/03/16 à 11:32:04

je fais ma course sur nantes ts les ans aussi pcq ma mamie habite juste à côté :-)

marseille-cassis (n'importe quoi) par Michel (invité) (109.22.229.xxx) le 19/03/16 à 17:26:04

Comme chaque année, c'est le même cinéma lors des inscriptions en ligne et toujours pour la même raison. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette course MC est essentiellement réservée aux seuls résidents des Bouches-du-Rhône ayant participé à l'édition précédente. Ces derniers bénéficient de pré-inscriptions proposées par le Conseil Général courant février, ce qui leur permet de participer à cette course tous les ans sans difficulté. A cela s'ajoutent tous les dossards réservés aux élites, sponsors, associations sportives, comités d'entreprise, agences de voyages, etc .. A l'ouverture des inscriptions en ligne, ce ne sont donc pas 15000 dossards qui sont disponibles comme le prétend l'organisateur mais guère plus de quelques centaines et qui partent évidemment en quelques minutes, non sans provoquer les traditionnels plantages du site vu les milliers de demandes non satisfaites. Tenant compte du niveau de prix des inscriptions, la SCO Ste Marguerite veut juste faire du business et se moque des coureurs. Pour ma part, je boycotte cette course, d'autant qu'il est facile aujourd'hui de trouver des courses partout en France qui n'ont rien à envier au MC, qui sont ouvertes à tous y compris aux marseillais, et où l'inscription ne pose pas de problème particulier. On peut aussi stationner sur place sans difficulté, retirer son dossard le jour de la course, et même s'échauffer avant de rejoindre la ligne de départ, le tout pour un prix d'inscription deux à trois fois moins élevé. On est loin de tout cela au MC !!

marseille-cassis (n'importe quoi) par Oldman (invité) (92.90.225.xxx) le 19/03/16 à 18:48:26

Le calcul est tres tres simple; trouver l'équilibre entre l'offre et la demande .....basique mais efficace !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge