RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par (invité) (132.168.164.xxx) le 11/03/16 à 11:24:48

Hello, quelles sont les astuces, les comportements, qui, faits simplement au quotidien, permettent au corps de mieux recuperer de la course à pied?

Sommeil, alimentation, activité, sieste, etc, donnez moi vos trucs qui marchent svp. Merci

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 11/03/16 à 11:29:26

pour moi, vitamine C et magnésium en alternance 1 jour sur 2 en période de prépa marathon ou simplement quand j'ai un début de rhume.
En période de prépa, la spiruline c'est excellent aussi à prendre juste après les entraînements comme apport protéinique.

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par (invité) (80.215.226.xxx) le 11/03/16 à 11:30:50

- après une séance dure ou longue : recharger en glucides (un jus de fruit juste après puis des féculents)

- faire de la marche à pied si on le peut (en tous cas éviter les stations assises prolongées)

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par (invité) (217.109.233.xxx) le 11/03/16 à 11:37:39

Pour dire un peu autre chose que la réponse bateau (et histoire de faire peut-être un peu de débat) : Alimentation alcaline et eau minérale

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 11/03/16 à 11:38:07

pas mal 80.215

y a pas à chercher tellement plus loin en même temps
si ta séance nécessite vraiment une récup, c'est que :
- soit tu l'as courrue comme un forcené, donc n'importe comment, et donc échec
- soit t'es coureur 8-15 et plutôt confirmé, dans ce cas après les séances dures, c'est massage, puis étirement à froid bien plus tard dans la journée.

me trompje ?

RECUPERATION ( dans le sens: au quotidien, pas aprés une course) par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 11/03/16 à 11:38:17

Sommeil et footings lents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge