chevilles ankylosées pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chevilles ankylosées pendant la course par elmarco (invité) (90.50.42.xxx) le 13/03/16 à 09:05:05

J'ai 49 ans, je viens de perdre 27 kilos en un an et depuis 4 mois j'ai repris le sport en m'inscrivant dans une salle de fitness.

Depuis peu j'ai essayé de courir sur le tapis de course mais en quelques minutes j'ai de grosses douleurs aux chevilles à la jonction entre le tibia et le haut de la cheville. C'est une sensation de dureté allant jusqu’à la perte totale de sensation avec une ankylose totale de la cheville.

J'avais déjà connu ce problème quand dans ma jeunesse je faisait du foot et du demi-fond. Je n'avais pas consulté ni parlé en détail avec les coachs.

J'aimerais savoir si vous connaissez ce problème et si vous pensez que je doivent voir un médecin.

Merci pour les réponses.

chevilles ankylosées pendant la course par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 13/03/16 à 09:13:46

Soit problème d'appuis, dans ce cas peut être que tes chaussures sont usées ou ne te conviennent pas. Soit peut être un truc style tendinite ou autre. Vaudrait mieux consulter un podologue du sport et/ou un médecin du sport.

chevilles ankylosées pendant la course par (invité) (90.50.42.xxx) le 13/03/16 à 10:09:49

Merci pour votre réponse Youpi. Effectivement comme ces douleurs existaient déjà dans ma jeunesse c'est peut être un souci de posture qui nécessite des semelles adaptées.

Je vais chercher un podologue du sport dans ma région.

Par contre si d'autre personnes lisent ce post et ont connu ce problème de prés ou de loin j'aimerais bien des témoignages :)

Meci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge