Marathon — Route du Louvre — Prépa

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon — Route du Louvre — Prépa par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 13/03/16 à 09:28:13

Bonjour à tous,

je prépare actuellement le marathon de La Route du Louvre dans le NPDC et je suis pour ça le plan sur 9 semaines de Bruno Heubi (http://www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/14/plan-Marathon_4seances-9semaines.pdf) que j'ai adapté à 3 séances /sem.
Je fais donc le lundi une semaine sur deux du fractionné court en alternance avec un footing de 3/4 h à 1h + le mercredi une sortie d'1h30 avec 3 portions à 80/85% Vma pour travailler l'EMA et une sortie longue le samedi comprenant de l'allure spé marathon.
Mon interrogation porte sur la deuxième séance et les allures à 80/85% qui me coûtent pas mal en récupération (dernière séance de ce type : 3/4 d'échauffement à allure footing + 28 min. en trois fractions + retour 10' cool) = est-il nécessaire de maintenir ce 80/85% sur des fractions de course ? Puis-je baisser les allures ? Est-ce préjudiciable pour ma préparation ? Si je baisse l'allure, ces portions ont-elles encore un intérêt pour développer mon EMA ? Merci d'avance

Marathon — Route du Louvre — Prépa par Moine_capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 13/03/16 à 13:11:07

😢

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge