ampoules et kayano

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ampoules et kayano par Cédric (invité) (84.99.139.xxx) le 11/03/05 à 10:23:26

Bonjour,
je me suis lancé dans la cap et prends énormement de plaisir... du reste comme vous tous !
Seul problème, vu mon gabarit, 1.86m et 86 kg je me suis acheté des Kayano, jusque là tout va bien, sauf qu'au bout d'environ 10 km je sens des frottements. Au final je me retrouve avec une ampoule sur chaque pieds qui se situe sur l'intérieur du pieds à mi-chemin entre le gros orteil et la cheville... (mais située bien plus bas que la cheville)
J'utilise des chaussettes adaptées sans coutures, du gel anti-frottements akileine, du talc, et malgrès ces précautions je n'échappe pas à l'apparitions de ces 2 ampoules, qui sont très gênantes !
An niveau du confort, rien à reprocher à ces Kayano, bien au contraire ! mais pour quel types de pieds sont elles conçues finalement ?
J'ai l'impression que mon pieds est trop large...
La solution de courrir avec des pansements ne me paraît pas idéale.... quel serait selon vous la chaussure qui me conviendrait, pieds large et grand gabarit ?

Merci de votre aide.

ampoules et kayano par AL (invité) (83.157.208.xxx) le 11/03/05 à 14:07:31

Chez New Balance, il existe plusieurs largeurs pour une meme paire, 3 il me semble.

ampoules et kayano par damiengallu (membre) (212.87.105.xxx) le 11/03/05 à 15:09:31

achete de la creme nok de chez akileine sport et pendant le traitement arrete de courir
tu verra avec sa ca va disparaitre
c'est peut etre que tes chaussure sont trop petit?
dam

ampoules et kayano par Cédric (invité) (212.23.165.xxx) le 15/03/05 à 11:30:41

Merci pour vos réponses,
En fait j’utilise 2 crèmes diffèrentes la nok pour préparer la peau avant et pendant l’effort et de la bariederme pour réparer les dégats (qui ne sont plus des ampoules, mais des plaies, j'attends un peu avant de mettre la crème autrement ça picotte !).
Les 2 sont efficaces… sauf que le nok n’empèche pas les irritations au-delà d’1 heure de course.
J’envisage d’utiliser mes kayano pour les 10km maxi et d’investir dans des NB 834 ou 1050 en grande largeur pour les sorties plus longues.
Les 834 sont-elles adaptées aux "poids lourds" (86kg) ?
J’entends souvent parler des 834 mais rarement des 1050, que valent-elles ? (à part quelques € de plus ! lol)

Cédrix

ampoules et kayano par toietmoi (invité) (invité) (82.121.186.xxx) le 15/03/05 à 18:49:45

j'utilise également les nb 834 je ne rencontre pas de difficultés particulières en tout cas pas d'ampoules, je pèse le même poids que toi

ampoules et kayano par M. Big (invité) (82.228.158.xxx) le 17/03/05 à 14:33:13

Je te déconseille fortement les 834 vu ton poids. C'est une très bonne paire de chaussure mais l'amorti (surtout à l'avant) ne va pas durer longtemps. J'avais les 830, l'ancienne version des 834, et j'ai été déçu de leur durée de vie (pas beaucoup plus de 4 mois). Et pourtant, j'étais à 75 kg à l'époque.
Je pense que les 834 sont surtout à utliser en compétition (5 ou 10 bornes) et pour les moins de 70 kg.
Depuis octobre, j'ai opté pour des 1023 (120 euros)et j'en suis très satisfait. Je crois qu'elles ont des caractéristiques proches des Kayano. Pour les séances sur piste et la compét (chaussures plus légères), j'ai des Mizuno Précision. Pareil, j'en suis assez content pour l'instant.
Si cela peut te servir...

ampoules et kayano par Cédrix (invité) (212.23.165.xxx) le 21/03/05 à 17:18:26

Bonjour, et merci pour vos conseils...

je v donc me tourner vers des NB 1050 ou qqch dans les 10.. ou 11.. suivant ce que je trouve en magasin.

Pour le moment je chausse mes vieilles ascics dont l'amortie est... nulle mais qui sont parfaite pour la forêt...

@+
Sportivement,
Cédrix.

ampoules et kayano par gogo02 (membre) (83.198.39.xxx) le 21/03/05 à 17:21:49

chez nb il y a les 765 pour les + de 80kgs

ampoules et kayano par damiengallu (membre) (212.87.117.xxx) le 21/03/05 à 17:24:00

prend de la creme NOK de chez akilein sport
tu verra sa marche bien
mais pendant le traitement de 20jours, pas d'entrainement

dam

ampoules et kayano par timor (invité) (82.120.222.xxx) le 21/03/05 à 17:50:32

nok c bien mais j'ai l'impression que se mettre de la biafine (en bonne quantité) sous les pieds avt un marathon etait beaucoup plus efficace pour prévenir des ampoules... Enfin c juste mon expérience personnelle!! je sais pas du tout si c valable chez tout le monde... un matin avt un semi, je me suis retrouvé en rade de nok et j'avais donc décidé de me tartiner avec de la biafine en remplacement et franchement ct super efficace!! depuis j'achete de la biafine plutot que du nok!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge