choix veste de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix veste de running par nuno91 (membre) (83.206.162.xxx) le 15/03/16 à 13:21:35

bonjour,
apres 40 ans sans faire de sport lol,je me décide a mettre a courir dans le cadre d'un pari avec ma boite.
en effet en avril se cours le color run a paris et par challenge je m'y suis inscrit:)
je possède deja de bonnes chaussures saucony ride 8 ,ma question et mon interrogation se porte sur le choix d'une veste qui remplirai ces conditions:
temperature de - 10 degres
respirante
pas moche(ca c'est subjectif vous me direz)
étanche serait un plus
j'ai repéré ce modèle qui serait proche .le seul souci c'est qu’apparemment c'est une veste d'ete.
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Asics_m1/Asics-Veste-Lightweight-M_Asics_fiche_40027.html

ma seconde question sur le choix de la taille.
je fait 1m83 pour 70 kg c'est ma morphologie:(,d'habitude je porte du L mais dans le cas d'un veste faut il partir sur une taille au dessous ?

merci a vous ,merci d'avance pour vos conseils et désolé si mes questions sont trop portées debutant:(
bonne journée

choix veste de running par Blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/16 à 13:29:30

Veste adaptée à la "Color Run" :
http://www.clicepi.fr/vetements-de-peintre/298-veste-peintre.html

Attention, ne pas confondre avec du sport !

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/03/16 à 13:35:57

en avril, si tu cours, t'as pas besoin de veste...
en plus c'est un peu dommage d'acheter une veste si c'est pour la déglinguer dès la 1ère sortie. Marche plutôt en bleu de travail, ce sera bien plus adapté pour cette manifestation.

et je plussoie, il ne faut pas confondre la color run avec du sport, et surtout pas avec de la course à pied.

choix veste de running par (invité) (83.206.224.xxx) le 15/03/16 à 14:17:34

En parlant de Color Run, ça me fait penser à cet article => http://www.jetenculetherese.net/societe/running-decryptage-de-cette-passion-dencules/

choix veste de running par Blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/16 à 14:30:30

@(83.206.224.xxx)
A noter la grande qualité des commentaires de cet article.
Des évadés de cap.net !

choix veste de running par (invité) (207.45.249.xxx) le 15/03/16 à 14:34:00

est-ce qu'un modo peut déplacer ce sujet vers le forum jeuxvideo.com ?

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/03/16 à 14:34:24

dommage qu'il ne poste pas plus souvent d'ailleurs, c'est tellement bien dit et pensé.

j'ai lu la FAQ et le réglement de la Color run... c'est affligeant, il s'agit d'un espèce de mélange de carnaval+gay-pride qu'ils font payer 45 balles !! alors que les autres sont gratos !!

purée mais ici 45 balles ça me fait une inscription à un 10km officiel plus 2 caisses de 10L de bière !

choix veste de running par (invité) (207.45.249.xxx) le 15/03/16 à 14:38:53

J'ai trouvé la veste idéale pour la color run:

http://www.club-onlyou.com/var/klepierre_fr/storage/images/club-k/actualites/l-uniforme-pharrell-williams-chez-adidas-645732/6986287-1-fre-FR/L-uniforme-Pharrell-Williams-chez-Adidas_440_575.jpg

Tu peux aussi prendre le chapeau.

choix veste de running par (invité) (83.206.224.xxx) le 15/03/16 à 14:55:13

Ah putain, je viens de trouver pire que la Color Run : The Bubble Day. Où s'arretera-t-on?

Description :
"A The Bubble Day®, tu peux te déguiser comme tu le souhaites, marcher, courir ou même parcourir les 5 kilomètres en moonwalk ! A chaque kilomètre puis dans #BubbleCity, des nuages de bulles et des cascades de mousse se mettront sur ton passage pour t’envelopper de la tête aux pieds !"

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/03/16 à 14:57:33

Ca a l'air tellement puissant que même mon ordi me refuse l'accès au site !! (cause paramètre de sécurité du reseau au boulot :D)

quelqu'un a le Prix ?

(au moins ils ont viré "run" du nom de l'évenement).

choix veste de running par (invité) (83.206.224.xxx) le 15/03/16 à 14:58:30

Quoique non, c'est pas pire en fait. C'est moins cher et 20% de la somme est reversée à une association.

choix veste de running par Blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 15/03/16 à 15:07:22

Encore plus con !
La "Gloucester Cheese Rolling" :
https://www.youtube.com/watch?v=dtvG9XDtjv4

choix veste de running par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 15/03/16 à 15:48:42

Suite du trés con...
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2012/06/05/decouvrez-les-5-courses-les-plus-stupides-du-monde-232738

choix veste de running par nuno91 (membre) (86.247.161.xxx) le 15/03/16 à 19:13:46

bon je voie que mon post dechaine les passions:(!
je vais aborder le sujet autrement on oubli la color run elle n'est qu'un pretexte pour commencer a courir.
dans ce cas quelle veste me conseilleriez vous.
ou vu que l'on arrive sur les beaux jours plutot un tee shirt manche longue ? en attendant les vrais temperature estivales?:)

choix veste de running par SODORUN (invité) (109.15.220.xxx) le 15/03/16 à 19:48:28

Ce sujet ne peux être qu'un appeau à troll

* Commencer la cap suite à un pari (bon la au moins en termes d'objectif c'est réalisable pas comme ces inconscients qui comptent courir un marathon en trois mois)

* "color run"

* Demande complètement incongrue: une veste pour courir la color run qui soit respirante mais étanche (pour se protéger de la peinture? ) pas subjectivement moche et dont on doit deviner si le Xl taillera mieux que le L

choix veste de running par (invité) (92.152.154.xxx) le 15/03/16 à 20:19:54

neuneu91, t'as rien d'autre à foutre !!!!

choix veste de running par nuno91 (membre) (86.247.161.xxx) le 15/03/16 à 21:31:16

deja on reste poli @invité qui n'a meme pas les c...... d'afficher un pseudo!pour faire un jeu de mot facile.
d'autre vous interpretez ! la color run n'est qu'un pretexte un catalyseur pour attaquer la course a pied et d'ou le fait que mes questions vous ont paru con.(pas une seule réponse un peu sérieuse)pas mal.
alors je vous laisse dans votre petit cercle elitiste et je vais aller me faire voir ailleurs ou l'acceuil sera plus agréable.
j'ai 45 ans j'ai de multiples passions et surf sur les forum depuis des lustres et je crois que la on detient le pompom !le top 5 du forum le moins accueillant .
alors je vous laisse a vos discussions sur vos chronos .
a bon entendeur

choix veste de running par Hatz' (invité) (92.194.158.xxx) le 15/03/16 à 21:44:36

nan c'était pas mal ton post, et tu t'es bien rattrapé !
mais sache ici que si tu mets ce fofo dans le top5, ici t'es bien sur le n°1 :)
le best of de la càp échange ici.
et encore t'es vachement chanceux, tu t'es même pas fait insulter :D

bon pour la veste... perso j'ai une petite préfèrence pour des vestes sans manche, surtout pour l'inter-saison :) et elles sont suffisantes avec un haut à manches longues jusqu'à 0°C.

exemple : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.wanarun.net%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2Fgore-veste-sans-manche.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.wanarun.net%2Fblog%2Fcourir-avec-une-veste-sans-manche-25040.html&h=1380&w=2034&tbnid=3eeQU5rWGgDMYM%3A&docid=6CkGFawX32icQM&ei=mnPoVq-kA4GjsgHLgaagCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=885&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0ahUKEwiv2cXvxsPLAhWBkSwKHcuACZQQrQMIHjAA

j'ai aussi une veste avec des manches mais je la mets vraiment quand il fait -5°C... si tu cours, de toute facon, même en footing, le corps chauffe... le plus dur reste les premières 15min.

et arrête la color run, va plutôt te dandinner à poil sur un char, c'est gratos, et la musique est peut être même meilleure.

choix veste de running par (invité) (109.10.72.xxx) le 15/03/16 à 22:27:09

Salut Nuno,

Bienvenue sur le forum :)
Tu es peut-être habitué à d'autres forums, mais si tu avais parcouru celui-ci juste un peu avant de poster, tu serais aperçu par toi-même que ce post finirait comme ca et même que ca aurait pu être pire.
D'abord parler de la Color Run et ensuite poser une question sur une veste (alors qu'en cap les chaussures sont un peu plus importantes ^^) et rien sur l'entraînement...

Par rapport à ta question, je ne peux rien de te répondre car je ne cours pas avec une veste. Si j'ai chaud c'est avec des tee-shirts levers car je transpire pas mal. Et pour les séances tres matinales, c'est un tee-shirt manches longues + un sweat.

Vu que tu vas etre barbouillé avec de la peinture, pourquoi ne pas prendre un tee-shirt blanc ?

choix veste de running par vitch (invité) (85.233.221.xxx) le 16/03/16 à 10:32:04

non mais sérieux, ce forum est parfois affligeant... le gars viens gentiment poser une question et tout le monde l'envoie péter tout ça parce que dit qu'il va faire la color run. vous avez pas compris comme il le dit ce n'est qu'un prétexte pour reprendre le sport? vous réfléchissez un peu de temps en temps?

Moi nuno j'ai cette veste, je la trouve top:

http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Gore-Running-Wear_m140/Gore-Running-Wear-Essential-AS-ZIP-OFF-Windstopper-Jacket-M_Gore-Running-Wear_fiche_9333.html

Bon courage pour ta course... tu verras il existe quelques gens sympas sur ce forum :)

choix veste de running par (invité) (109.10.72.xxx) le 16/03/16 à 10:37:18

Donc le gars va acheter une veste à 189€ pour se la faire recouvrir de peinture ? :)

choix veste de running par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 16/03/16 à 10:40:46

Pas vraiment besoin de veste si tu commences à courir aux beaux jours ni de tshirt manches longues tu verras ça au début de l'automne.

choix veste de running par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 16/03/16 à 10:41:58

Surtout qu'elle est à 119€ chez Wiggle.
Elle est top mais pas pour la color run.

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 16/03/16 à 10:46:44

@Vitch

c'est juste voir color run et course à pied dans une même phrase qui fait saigner des yeux, le reste, il peut mettre 300€ dans une veste pourquoi pas !

choix veste de running par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 16/03/16 à 10:50:12

@nuno
Franchement, je ne vois pas l’intérêt d’une veste pour les -10 si tu commences à courir et que tu habites en région parisienne, tu auras tous le temps cette automne de l’acheter, si tu cours toujours ;-) ce que je te souhaite… Si non chez Décathlon, il y a plein de chose qui devraient faire l’affaire pour pas cher et pour débuter…

choix veste de running par (invité) (83.206.224.xxx) le 16/03/16 à 12:55:26

Tout à fait, une veste de chez Decathlon ira parfaitement. Pour 15€ t'en as une légère et très bien.

choix veste de running par nuno91 (invité) (83.206.162.xxx) le 16/03/16 à 15:29:43

tout d'abord merci au gars sympas qui m'ont répondu en prenant compte que la color run n'était qu'un pretexte;)
pour en revenir et terminer sur cet evement(vous avez vu j'ai pas dit course;)) c'est ma boite qui a monté une équipe de 50 personnes et qui nous a vendu ca comme une course:(
aimant les challenges et vu qu'on a demandé de vite s'engagé car c'est gratos,j'ai signé mais un peu trop tot apparament:-(.
bien sur que je ne vais pas m'habiller en mizuno ou en gore pour cette epreuve lol!mais avec un tee shirt decath.
apres reflexion vu que les beaux jours arrivent je vais plus partir sur un tee shirt technique manche longue .apres pour l'hiver on verra.
ce qui me fait le plus c...r dans l'histoire c'est que j'ai peur de saloper mes saucony toute neuves meme si ca doit se laver et brosser ?

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 16/03/16 à 15:43:15

à priori c'est de la bonne, c'est du bio...
et puis si ce ne sont que les sauconny, ça fera jolie quelques jours et ça partira tout seul.

ça reste des pompes... c'est fait pour être complètement explosé en courant.

choix veste de running par (invité) (90.43.224.xxx) le 16/03/16 à 16:01:21

Je cours 6 jours sur 7 toute l'année en région parisienne et je n'ai toujours pas de veste, t shirts manches longues en haut, et un plus épais pour l'hiver.

A part une ou deux séances sous les averses en hiver par ans ou une veste pourrait servir, je n'en ai jamais ressenti l'utilité.

choix veste de running par (invité) (109.10.72.xxx) le 16/03/16 à 16:23:36

En tous cas, bravo Nuno pour la reprise du sport :)

choix veste de running par nuno91 (membre) (86.247.161.xxx) le 16/03/16 à 22:08:16

merci pour les encouragements:)
par contre en passant j'ai une petit inquietude.j'ai couru 2km peniblement (oui je sais il y en a qui sont deja par terre a se rouler de rire;) et j'ai ressenti vers la fin une douleur au niveau dessous de pied gauche qui s'est calmé quand j'ai arrété.le lendemain en plus des courbatures classiques plus des muscles dont j'ignorai l'existence lol, j'ai eu quelque douleur residuelles que j'ai mis sur le compte d'un pied qui n'a pas couru depuis 10 ans mais j'avoue que ca m'a intrigué:(?

choix veste de running par (invité) (109.10.72.xxx) le 16/03/16 à 22:11:22

Au début alterne marche et course.
Par exemple 1 min de course (tout doucement en pouvant parler sans problème) et 1 min de marche. Tu répètes cela entre 10 et 15 fois si possible et tu y vas progressivement...

choix veste de running par (invité) (78.200.238.xxx) le 16/03/16 à 22:25:04

va dans un magasin essayer ta veste

choix veste de running par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 16/03/16 à 22:48:46

Si tu as peur de salir tes chaussures tu ne pourras pas courir quand il pleut, qu'il y a des flaques d'eau et même de la gadoue!

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 17/03/16 à 09:26:13

2km c'est pas mal... faut bien commencer.

pour ce qui est de tes douleurs, ça s'appelle le rodage.
Tout le monde les 1ers mois a découvert des muscles, des tendons etc... du Moment qu'elles passent avec le repos, rien d'anormal... au début elles peuvent Trainer 3-4 jours, mais souvent s'atténuent à la chauffe, et n'empêchent pas de faire ses Petits footing.

choix veste de running par MicA (invité) (159.50.174.xxx) le 17/03/16 à 11:52:15

Vérifie que tes chaussures sont adaptées à ta foulée, pied, poids, niveau .... Tu peses combien ? quel age as tu ?
La color run c qd et la color run c combien de km ?
( je ne connais pas )
SI au bout de 2 km tu es pas bien ... ça risqué d'être chaud patate qd meme.

choix veste de running par (invité) (80.12.59.xxx) le 18/03/16 à 06:38:34

C'est sûr que même pour une bricole comme ce genre d'événement, il faut un minimum de préparation, ne serait-ce qu'apprendre a s'échauffer correctement ... sinon tu risques d'avoir des échos de ta "performance" devant la fameuse "machine à café " de ta boîte que tu vas découvrir sous un nouveau jour ! Concernant la fameuse veste, commence comme dit plus haut par un petit truc décathlon coupe-vent avec ou sans manches. rapport qualité/prix excellent . Tu investiras plus cher si tu accroches vraiment à la cap un peu plus tard ... Bon "run" !!!.....

choix veste de running par nuno91 (invité) (86.247.161.xxx) le 22/03/16 à 20:02:53

merci a tous pour vos encouragements.
bon j'ai reussi a courir 3 km en 20 mn en m'arretant 5 mn a chaque fois que je m'asphyxié:( je pense avoir trouvé un rythme respiratore (une inspi par la bouche deux expirations ca fait du bruit c'est ridicule lol mais ca a l'air de me convenir:)
la"course" est le 17 avril d'ou le fait que je gomme les étapes de 1mn de course 1mn de marche .ce que je peux essayer c'est courir 5mn et marcher 2mn? ca peux aller ?
par contre je viens d'acheter un tee shirt a manche longue technique et je vais viens de l'essayer je taille "L" mais ca ne me colle pas du tout au corps .faut il que les vetements (tee shirt)de runing colle obligatoirement au corps(buste et bras)pour garder leur propriétés techniques respirantes?

merci a vous et désolé pour toute ces questions de beotiens:(

choix veste de running par (invité) (90.43.120.xxx) le 22/03/16 à 20:44:14

oui, alterne marche et course.
N'hésite pas à ralentir la vitesse de course si besoin. On n'est jamais trop lent.

Pour le tee-shirt, ça dépend des modèles, les modèles chauds (pour l'hiver) collent au corps et sont un peu extensible (élasthanne, lycra...), les tee-shirts de course toute saisons, ne sont pas collés à la peau (je les utilise toute l'année)

choix veste de running par cedbytheway (invité) (78.201.22.xxx) le 22/03/16 à 21:43:33

franchement, une p'tite veste coupe vent à décat, c'est très bien.... pr l'hiver prochain, si tu continues: une sous couche moulante (1 peu technique qui évacue la transpi et qui te garde au chaud) + ta veste coupe vent. Mais surtout ne t'embêtes pas à te prendre une veste imperméable et respirant, elles coûtent très chères pour un résultat bidon (qd tu cours, tu transpires et aucune veste ne peut "respirer" assez).
Et pr débuter, si tu peux ajouter un peu de vélo ds ton entrainement, c'est bien pr débuter car non traumatisant.

choix veste de running par nuno91 (invité) (86.247.161.xxx) le 22/03/16 à 21:54:36

mon tee shirt c'est ca:http://www.casal-running.com/t-shirt-1-2-zip-a-manches-longues-running-li-ning-seymour-homme-bleu_202131-11-110-1-p.r.htm

choix veste de running par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 23/03/16 à 15:17:39

tu fais du sport, en extérieur... donc
- faut admettre que tu pues et pueras toujours... les vêtements qui te font croire que tu sentiras pas mauvais, c'est vraiment des conneries
- l'efficacité des vêtements techniques est assez relative
- c'est un sport d'extérieur, donc tu auras forcément parfois chaud, froid, sera mouillé, glissera sur du verglas, etc... c'est normal. Les fringues techniques ne l'empêcheront jamais, mais aideront à avoir "un peu moins" chaud, froid... etc, mais ne te sauveront pas, que tu mettes 30 balles ou 150 balles dans un gore tex Nubuk pleine Couture suédoise à doublage en peau de roustons (même si c'est des miens).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge