Rupture ligaments croisés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture ligaments croisés par benayer (invité) (78.241.204.xxx) le 16/03/16 à 12:27:25

Bonjour à tous,

Suite à mon opération des ligaments croisés en octobre dernier je me pose quelques questions.

J'ai déjà repris la course à pied tranquillement mais j'envisage dans quelques temps de refaire des marathons et de m'attaquer à des trails assez longs voir ultra trail.


Je sais qu'il va falloir encore du temps et y aller progressivement mais certains d'entre vous sont ils dans mon cas ?
Si oui, en combien de temps avez vous pu refaire vraiment du dénivelé sans aucune douleurs ?

Merci pour vos réponses :)

Rupture ligaments croisés par (invité) (109.129.3.xxx) le 16/03/16 à 14:39:39

Le délai pour retrouver sa forme, c'est 8 mois. Délai clinique variable suivant les gens.

Rupture ligaments croisés par yanou78 (membre) (86.195.221.xxx) le 17/03/16 à 00:00:38

Vous avez de la chance, j'ai mis 12 mois à courir de nouveau à cause d'un charlatan. Je n'ai jamais retrouvé l'extension et j'ai une flexion à 90 degres maxi. Malgré tout, je me suis mis à la cap et je cours 3h au marathon comme quoi tout est possible quand on en veut...

Rupture ligaments croisés par (invité) (80.12.59.xxx) le 17/03/16 à 00:39:56

" Malgré tout, je me suis mis à la cap et je cours 3h au marathon comme quoi tout est possible quand on en veut..." Question : avec cette recuperation fonctionnelle, même tardive, peut-on vraiment parler d'un "charlatan"?!...

Rupture ligaments croisés par Benayer (invité) (37.162.242.xxx) le 17/03/16 à 23:32:31

Merci pour vos réponses :)

C est évident que quand on veut on peut et pour l instant tout se passe bien donc je n ai pas à me plaindre mais c'est vraiment une blessure mentalement pénible pour un sportif on a parfois l impression que rien ne sera plus jamais comme avant !

Rupture ligaments croisés par Benayer (invité) (37.162.242.xxx) le 17/03/16 à 23:33:24

Merci pour vos réponses :)

C est évident que quand on veut on peut et pour l instant tout se passe bien donc je n ai pas à me plaindre mais c'est vraiment une blessure mentalement pénible pour un sportif on a parfois l impression que rien ne sera plus jamais comme avant !

Rupture ligaments croisés par yanou78 (membre) (46.193.142.xxx) le 18/03/16 à 03:26:42

Oui quand tu à peine la moitié de la flexion, on peut parler d'une opération ratée. Apres les 100 sceances de kiné, il faut de la volonté. Je ne pleure pas sur mon sort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge