Problème tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème tibia par kiba22 (invité) (192.83.160.xxx) le 18/03/16 à 10:51:50

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui sur le forum pour savoir si j'ai réellement une blessure ou pas au niveau de mon muscle du tibia extérieur.

Je m'explique, après plusieurs périostites tibiale intérieur j'ai arrêté le tennis que je pratiquais 5 fois par semaine et globalement le sport pendant 4-5 ans et j'ai décidé de reprendre le tennis et un footing. (1 de chaque par semaine).

J'ai remarqué depuis que je ressens toujours une genre de gène au niveau du muscle du tibia extérieur droit je peux le sentir notamment quand je me met sur le talon. Cependant je ne ressens pas de douleurs quand le muscle est chaud. Cela ressemble à une genre de tendinite sans aucune garantie.

Du coup j'aimerai simplement savoir s'il s'agit de courbatures ou autres en espérant que ce ne soit pas une blessure.

Si on peut m'éclairer car je ne sais plus du coup si c'est une réel blessure ou si c'est plus dans la tête qu'autre chose.



Merci d'avance

Problème tibia par (invité) (90.55.166.xxx) le 18/03/16 à 10:53:43

salut
quand tu cours en montée sa peux le faire des fois..aprés si c'est pas le cas fais gaffe au tendinite

Problème tibia par kiba22 (invité) (192.83.160.xxx) le 18/03/16 à 11:20:42

Non je ne cours pas en montée, je joue souvent ou tennis ou court sur du plat.

Ce que je ne comprend pas c'est comment je peux encore avoir une tendinite alors que je reprends à peine après 5 ans d'arrêt tout sports confondus.

Problème tibia par kiba22 (invité) (192.83.160.xxx) le 18/03/16 à 11:22:01

Après le muscle ne me fait pas mal quand je joue ou quand je cours mais j'ai comme l'impression que le muscle du tibia est en surchauffe

Problème tibia par (invité) (90.55.166.xxx) le 18/03/16 à 13:35:12

y en a qui masse avec un rouleau de massage..le mieux c'est d'allé voir un kiné au pire

Problème tibia par (invité) (86.69.220.xxx) le 19/03/16 à 22:57:51

Si c'est une douleur inflammatoire type tendinite, n'hésite pas à glacer après l'effort et à boire BEAUCOUP d'eau avant et après l'effort.
Pour te donner un exemple pour prévenir au maximum ce genre de pathologie, on nous forcer à boire 6L d'eau par jour lors d'entrainement intensif à l'armée.
Sans aller jusque là car c'est pas forcément top pour les reins, n'hésite pas à boire 3+ Litres d'eau les jours où tu pratiques ton activité sportive ;)
Si ça persiste, consulte.

Pour ma part, je voulais savoir à quoi pourrait correspondre des douleurs post effort relativement importante à l'appui et très faibles voir inexistante sinon et situées derrière le tibia.

La douleur semble être à la fois musculaire et osseuse et e révèle fortement lorsque l'on appuie sur le côté derrière le tibia face antérieur. Par contre aucunes douleurs sur le devant (les deux faces).

Problème tibia par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 20/03/16 à 07:41:39

ça ressemble quand même à une périostite (aucune douleur à chaud). Au toucher ça donne quoi?

Si tu es en reprise, je te conseille du renforcement musculaire au niveau de la cheville / mollet. C'est comme cela que je m'étais débarrassé définitivement d'une périostite tibiale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge