courir en club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en club par pitchounette (invité) (82.127.201.xxx) le 11/03/05 à 15:51:59

Salut à tous,
depuis qques mois j'essaie d'aller courir,j'y vais à peu pres une fois/semaine et encore...
En fait ça me plait bcp,moi qui faisait du fitness avt,ca n'a rien a voir.On se dépense bcp plus,ca fait bcp de bien au corps et au moral.Et puis le fait de faire du sport a l'exterieur c bcp plus agreable de repirer l'air frais...
Mais bon le pb est que je n'ai pas tjs la motivation et je pensais m'inscrire ds un club pour cette raison.
Donc je voudrai savoir comment ca se passe en club??
Je suis plutot debutante et loin de battre des records...

courir en club par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 11/03/05 à 16:38:54

il faut aller voir :il y a différentes sortes de club de cap. Je sais que pour certains il y a obligation de participer à des courses, d'autres qui relèvent plus du sport de masse donc ambiance plus cool.
En ce qui me concerne , je suis affiliée à ce type de club, où je me suis rendue "pour voir", et j'y suis depuis plus d'un an. Nous avons deux séances au stade par semaine et une sortie nature le dimanche matin. Une séance est dirigée par un entraîneur. Après, libre à chacun de s'inscrire à des courses, de participer aux sorties ou aux animations. En revanche tout le monde est présent pour l'organisation d'une course. Le club est plutôt tourné vers les courses nature, mais celà n'empêche pas de participer à des courses sur route.
C'est à toi de voir en fonction de ce que tu cherches dans un club.POur moi c'était aussi pour éviter de courir toujours seule et puis une certaine émulation , une entr'aide entre coureurs c'est vraiment bien et aide à progresser.

courir en club par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 11/03/05 à 20:37:00

va voir le site de notre club http://monsite.wanadoo.fr/fouleesrenecaillie
Si tu habites dans la région nous t'accueillerons à bras ouverts

courir en club par (invité) (82.127.192.xxx) le 13/03/05 à 13:36:40

Merci alain ms suis ds le nord pres de lille

courir en club par pitchounette (invité) (82.127.198.xxx) le 14/03/05 à 12:04:07

Et tu fais quoi à l'entrainement caroline?
Je voudrai savoir comment ça se passe...

courir en club par Pierrot (invité) (invité) (80.200.249.xxx) le 14/03/05 à 13:28:15

Bonjour, Pitchounette.

Si j'ai bien compris, tu es du nord de la France.
Si tu veux connaître un club sympa, ouvert à tous niveaux, je peux te conseiller l'US Marquette. J'y suis depuis un peu plus de 6 mois.
Si tu veux des infos (aussi sur les courses dans le coin) n'hésite pas à me contacter
pierre.bouvier3@wanadoo.fr

courir en club par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 14/03/05 à 13:46:41

Salut Pitchounette,

Au stade c'est deux jours de fractionné le mardi et le jeudi: le mardi avec l'entraîneur et le jeudi avec un programme établi par l'entraîneur : les séances sont différentes chaque fois : on fait des pyramides ( par ex 200, 300, 400, 500, 400 , 300 , 200 m avec récupération entre chaque ) des 30-30, des répétitions de différentes longueurs ( de 200 à 600 m )..... puis on papote et on rit beaucoup avec les copains et les copines durant les récup et les étirements( on a un entraineur super cool , merci à lui ) ce qui donne une super ambiance qui se prolonge le dimanche lors de la sortie longue ou l'organisation de sorties ou soirées club, ou avec quelques copains du club en rando à pieds, à skis, raquettes, ski de fond.....C'est ce que je recherchais une ambiance sans prise de tête, une certaine convivialité qui doit se retrouver dans une majorité de clubs

courir en club par pitchounette (invité) (82.127.198.xxx) le 15/03/05 à 16:25:51

Bon je me suis renseignée et il y a un club ds ma ville
genre comme celui à caroline.
Donc je vais aller faire un tour vendredi pour voir...

courir en club par Steph (invité) (83.155.51.xxx) le 15/03/05 à 16:58:01

Moi ce que j'aime pas dans les club, c'est l'obligation de faire des compétitions tous les w-e ! J'ai été 1 an à l'Asptt, depuis je ne veux plus entendre parler de club !

courir en club par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.105.xxx) le 15/03/05 à 19:22:54

Steph
Il y a des clubs ou courir tous les dimanches n'est pas une obligation, ni même recommandé. Au début de l'année on essaie de se fixer des renndez-vous pour des courses sympa, sans obligations, mais pour le plaisir de se retrouver.
On organise aussi notre propre course, le Téléthon , et on se fait quelques bouffes.9a n'empêche pas les plus mordus de courier plus souvent.
Tu peux voir notre site http://monsite.wanadoo.fr/fouleesrenecaillie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge