course, arret de cigarette et progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course, arret de cigarette et progression par sofian (invité) (31.33.7.xxx) le 23/03/16 à 13:39:03

bonjour,

Je suis novice en course à pied et j'aimerai avoir l'avis d'anciens fumeurs sur la progression de leurs perfs après l'arrêt du tabac. Pour info je présente mon profil et mon parcours. H 28 ans 1m89 88kg fumeur moyen (10 cigarettes/J depuis 7ans) ancien sportif .j'ai tout arreté à 22ans et suis malheureusement devenu fumeur a la fac....Bref
Je pratique désormais la course à pied depuis 5 mois et suis à mon 3e 10km. Bonne progression pour un début avec une perte progressive de 10 kg quand même :)
11/15: 44'48
02/16: 41'18
03/16: 38'08
Malheureusement ce poison me suis toujours et j'ai du mal à m'en passer. Si des personnes peuvent temoigner, ça m'encouragerait surement .
Merci

course, arret de cigarette et progression par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 23/03/16 à 14:43:06

en 5 mois passer de 44' à 38' au 10K c'est incroyable!
et bien continues de fumer! lol

bref moi je suis un petit fumeur et je pense qu'à nos niveaux c'est pas 3-4 clops par jour qui vont changer grand chose ...

quand tu seras à 33' pourquoi pas mais bon il y a du boulot ...

course, arret de cigarette et progression par Sofian (invité) (31.33.7.xxx) le 23/03/16 à 15:45:19

Salut Nino27,
Oui c'est étonnant ma progression comme ça, faut dire que j ai pas fait les choses à moitié lol 10kg en moins, 5 sorties/sem et finalement le corps qui récupère les anciens acquis. Et peut être que la clope réussi à certains lol.
Je pense que t as raison sur les effets qui se ressentent en fin de progression. Je vais alors plafonner plus vite que si j avais des poumons neufs... A voir

course, arret de cigarette et progression par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 23/03/16 à 15:49:09