Douleurs aux tibias (périostite)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux tibias (périostite) par Lily (invité) (212.203.64.xxx) le 23/03/16 à 15:09:41

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur les petits problèmes que je rencontre depuis quelques temps.
En effet, je cours depuis presque deux ans, à raison de 4-5 par semaine (minimum 1h voir 2h selon la motivation) sur terrain plat principal et quand je le peux en montagne. Il m'est arrivé quelques fois de faire des pauses de 1-2 mois durant ces deux années par manque de motivation.

Mais voilà, depuis peu je souffre de périostite tibiale les 15-20 premières minutes. C'est assez douloureux. Cependant, la douleur s’estompe au fur et à mesure que je continue de courir. Parfois, la douleur n’apparaît que sur un tibia et lorsque je fais des trails, je n’ai jamais mal (je porte des speedcross).

Je n'ai jamais mal le reste du temps (après les séances ou lors de mes jours de repos).

Ayant fait des semelles orthopédiques il y a trois mois, j'ai donc changé de chaussures en orientant vers des chaussures neutres (Asics Gel DS Trainer NC). J'ai pensé que le problème pouvait venir de là mais non, j'ai réessayé de courir avec mes anciennes chaussures (Nimbus et Kayano, avec ou sans semelles ortho) mais rien ne change ...

Il est très probable que cela vienne de ma foulée et que je cours principalement sur du bitume. Mais ce qui m’étonne c’est que je n’avais pas ce problème avant et n’ai rien changé à ma façon de courir.

Pensez-vous qu’il s’agisse vraiment d’une périostite n’ayant jamais mal entre mes entrainements et que la douleur se dissipe après une vingtaine de minutes … ? Il y a certes quelque chose que je fais faux …reste à savoir quoi !

J'attends vos avis et vos conseils !
Merci d'avance pour vos réponses précieuses !

Bien à vous,
Lily

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge