Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/03/16 à 12:48:10

Bonjour,
C'est bien la nuit du vendredi soir qui est la plus importante en terme de repos et non la dernière nuit du samedi au dimanche.
J'ai pas un sommeil terrible et il m'arrive de prendre (rarement) durant l'année un petit somnifère pour avoir une grosse nuit de repos en période de fatigue. ça me fait du bien. Je suis un peu dans le cirage le lendemain mais tout s'arrange vite avec un café. J'hésite à le faire la nuit du vendredi au samedi avant le MDP. Les effets nocifs type jambes lourdes ou état nauséeux seraient passés pour le dimanche il me semble.
Avez vous déjà pris un somnifère l'avant veille d'un marathon ? Vos sensations étaient bonnes le jour de la course ?

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/03/16 à 13:06:02

Une bonne cuite, et roulez jeunesse.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (90.40.113.xxx) le 25/03/16 à 13:06:26

Mieux vaut te diriger vers d'autres méthodes : relaxation, yoga,....à la rigueur avec l'aide de l'homéopathie (Sedatif PC,...)

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par Hatz' (invité) (92.194.40.xxx) le 25/03/16 à 13:16:26

Oui a raison
Moi même je dors très peu la nuit précédent mes marathons. J'en ai même couru en ayant quasi pas dormi justement, et suis arrivé épuisé sur la ligne de départ... mais bon entrainement réalisé, et j'ai tenu mon objectif.

je préfèrerai me prendre une cuite que prendre des produits :S

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 25/03/16 à 13:26:01

Au pire tu testes ça ce soir pour ta sortie de dimanche.

Par contre à long terme il faudrait trouver une autre solution plus naturelle ;)

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/03/16 à 13:29:48

Le problème essentiel de la cuite, c'est que tu risques la déshydratation, malgré des litres d'eaux bus pendant la nuit, et avant le coucher. Et la blessures pendant les heures d'ébriété, et les éventuelles merdes commises pendant ces mêmes heures, qui te mineront le moral de leurs réminiscences la veille du marathon, et certainement le jour même.
Teste ce soir, à mon avis.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 25/03/16 à 13:32:51

il est fort probable que ton somnifère soit un produit interdit

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/03/16 à 13:38:25

Produit interdit !?
Pourquoi interdit ??? Effets dopants ? Certainement pas, c'est tout le contraire d'un effet dopant ça plombe éventuellement les jambes...

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (194.214.0.xxx) le 25/03/16 à 13:50:46

Une bonne peupipe ?

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 25/03/16 à 13:52:56

Ca dépends, si c'est un Benzodiazépine non, si c'est un papavéracées probablement que oui

pour vérifier : https://medicaments.afld.fr/

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (80.201.102.xxx) le 25/03/16 à 16:50:02

Je me pose quand même des questions sur la prise de somnifères dans un cadre "sportif".
Si le marathon est si stressant, faut-il vraiment le faire?
Ne faut-il pas relativiser un peu pour prendre les choses un peu plus à la légère?
Ta vie ne dépend pas de ce marathon, si?

Sinon, ya relaxants plus naturels et non alcoolisés à base de millepertuis ou autre.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 25/03/16 à 17:20:30

il dort mal régulièrement, pas seulement avant le marathon...

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par bernard (invité) (194.2.211.xxx) le 25/03/16 à 17:25:53

A mediter
ce n'est pas l'evenement qui perturbe mais l'idée que l'on s'en fait

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/03/16 à 17:30:23

"Ta vie ne dépend pas de ce marathon, si?"

C'est peut-être ce qui fait la différence entre un athlète et un joggeur ;)

Ma vie ne dépend pas de ce marathon et mon chrono sera relativement anecdotique... et pourtant la pression qui monte est bien réelle, il y a eu tellement d'investissement personnel, tellement de travail à l'entrainement... j'ai quand même l'impression que c'est la chose la plus importante qui va m'arriver (tout confondu) durant les 6 mois qui viennent.
Certains peuvent trouver ça triste quelque part... oui c'est pauvre à bien y réfléchir

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (80.201.102.xxx) le 25/03/16 à 17:37:56

Je ne trouve pas ça triste, c'est clair que l'investissement est énorme pour un marathon et clairement quel que soit le niveau la pression est là, et la peur de pas être à la hauteur aussi.

Mais les somnifères, ce n'est pas anodin. Pour moi le sport restera toujours un moyen d'améliorer sa qualité de vie sainement. Le recours au médicament va pour moi dans le sens inverse s'il est utilisé pour un mieux-être et non pour des raisons réelles de santé.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (37.187.147.xxx) le 25/03/16 à 20:07:45

Je connais qqun qui a fait ça. Résultat = réveil difficile, arrivée en retard, sas fermé départ plus à l'arrière, stress + pas en jambes = abandon au 15e km.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (78.194.48.xxx) le 25/03/16 à 23:41:57

Oui mais lui c'est l'avant veille qu'il veut prendre un somnifère, pas la veille.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par Hatz' (invité) (92.194.19.xxx) le 25/03/16 à 23:48:41

manque d'expérience + manque de confiance en soi, apparemment.
faudrait plutôt travailler là dessus.

au fur et à mesure de mes marathons je dors de mieux en mieux tout de même, parce que je me dis qu'il y en aura d'autres.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (91.178.120.xxx) le 26/03/16 à 09:56:10

Perso je suis une ancienne dépendante aux binzo et je prends encore de temps en temps quand la source de stress est trop importante. J'ai donc une certaine expérience avec tous ces produits. Prendre un petit (j'insiste sur une faible dose) le vendredi n'aura aucune incidence sur le dimanche (d'autant si tu en prends de temps en temps...) mais cela ne te permettra malgré tout pas d'avoir un bon sommeil. En effet, dormir sous somni donne l'illusion que l'on dort bien mais en réalité la qualité du sommeil est très inférieure.
Donc à toi de voir. Si ca te réduit le stress, alors pourquoi pas. Après tout ce n'est pas bien grave.
Maintenant, si tu dors moins bien la nuit de vendredi à samedi, ca peut aussi te permettre de peut etre mieux dormir la suivante :-)

Ne te traquasse pas trop.
Tu verras vendredi soir comment tu te sens. Si la pression est trop forte. Prends une toute petite dose. Là ou d'autre boiraient un verre de vin ou fumeraient un joint.

Ca va bien ce passer !

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par Tonio92 (invité) (37.162.143.xxx) le 26/03/16 à 12:10:15

Les somnifères diminuent la qualité du sommeil donc c'est une mauvaise idée.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (81.56.120.xxx) le 26/03/16 à 20:15:28

Sinon tu prends des somnifères pour dormir et des amphéts le dimanche matin pour te réveiller. Comme ça t'as un petit coup de boost pour la course en plus.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par (invité) (78.194.48.xxx) le 28/03/16 à 19:01:38

Commence par te coucher tôt toute cette semaine et ce dès ce soir. Ce sera déjà ça de gagné.

Une bonne nuit de sommeil sous somnifère et courir le marathon par fred (invité) (84.100.22.xxx) le 31/03/16 à 03:11:07

Et essaie de baiser pour te détendre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge