Débutante et douleurs au genou droit ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante et douleurs au genou droit ? par Pullenlaine (invité) (212.219.239.xxx) le 29/03/16 à 20:46:57

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis mise, depuis 1 mois, un peu plus sérieusement à la course à pieds. Je cours 3 fois par semaine, mais la vraie différence réside dans l'ajout d'une sortie longue (1h20/1h40) une fois par semaine.
Hier, j'ai donc couru 13k en 1h20, j'ai commencé très doucement, puis j'ai un peu accéléré. Je n'étais pas du tout fatiguée mais j'ai dû m'arrêter à cause d'une légère douleur au genou droit. La douleur a duré toute la journée, et elle est à peu près partie maintenant. C'était supportable, mais j'avais vraiment du mal à monter et descendre les escaliers après. Et c'était un peu gênant quand je marchais.

Par ailleurs j'ai les pieds très plats, ça pourrait être lié ? j'avais vu un podologue qui m'avait prescrit des semelles mais elle me faisait des crampes atroces j'ai pas pu continer :(
Je voulais savoir si c'était normal d'avoir des légères douleurs aux genoux avec la course à pieds. Est ce qu'il y a des échauffements particuliers recommandés ? Est-ce que l'hydratation pendant la course aiderait (j'avais lu des trucs là dessus, mais j'ai rien pour boire avec moi).

J'ai un peu peur que ça revienne avec la prochaine sortie longue :(

Merci de votre attention,
Très bonne soirée à vou !!

Pullenlaine

Débutante et douleurs au genou droit ? par Fabrice (invité) (85.168.241.xxx) le 29/03/16 à 20:57:42

Bonjour,

1 mois et déjà autant de temps en course à pieds, peut tout simplement être la cause de cette douleurs.

J'ai cela aussi, depuis 2 ans et 3 mois :-)

Cela ne se déclare que lorsque je dépasse ma vitesse "pépère" (10 km/h pour moi) ou des que je dépasse les 1h30 / 2h00 de temps de course.

J'ai mis 15 jours pour me remettre du semi-marathon de Paris 2016.
- tout en continuant à courir, comme vous, 3 fois par semaine.

Dans votre cas, il faut y aller doucement. Il se dit qu'il faut augmenter de 10% maximum (en temps) par semaine avec une semaine répétition.

Ensuite, il faut veiller à la douleur.

Pour l'hydratation (pour moi, obligatoire passée les 1h00 de course), prenez un fois en magasin une bouteille de Powerade et gardez la bouteille pour y placer la boisson de votre choix pour les course. Cela fait une gourde parfait pour pas cher ;-)

Il faut veillez à s'hydrater bien la veille des sorties longue et après.

L'hydratation est bon pour les douleurs articulaires, c'est un bon moyen de suivre l'évolution des douleurs.

Débutante et douleurs au genou droit ? par Pullenlaine (invité) (23.27.13.xxx) le 29/03/16 à 22:20:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Ca me rassure beaucoup :)

Enfin, je courais déjà avant, mais plus entre 5 et 10k max 2, 3 fois par semaine... Mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire 15 k par week-end, donc j'ai très certainement forcé sans m'en rendre compte.

Je penserais à bien m'hydrater et je verrais l'évolution la prochaine fois,

Très bonne soirée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge