Le trocson des trèleurs à fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.128.xxx) le 03/04/16 à 10:45:37

Pas moyen de picoler au refuge des traileurs. Les gens se battent à coups de bâton ! Donc, je tente (tante ?) l'ouverture d'un trocson du trèleur à fond.

C'est quoi ce que c'est un trèleur à fond ? Un nerveux, un qu'en veut du déboulé dans la vallée, un qu'en à rien à traire du champ du paysan, un qui fait fuir les vaches à coups de bâton, un qui regarde sa garmin et qui s'en fout du lever du soleil sur y sait pas quoi (c'est des montagnes, ya de la neige des fois), y s'en fout, faut qu'il gratte la meuf devant, on va pas se laisser bouffer par des escalopes en mouvement ! Bon j'image un peu, désolé. Ouais je sais ça fait macho, ah ça va ! Donc, m'interrompez pas, merde, sinon je sais pu. Ah oui, les marathoniens ont leur top 50 des nerveux (café, épisode 9), c'est bien. Enfin bon, moi je m'en fous, je cours pas sur bitume, ça fait mal au pied. Je veux dire ça les motive, nan, ça les booste, pardon. Les mecs sont boostés. D'ailleurs ya que des mecs, je signale, hein ? Bon. Donc, au trocson des trèleurs à fond, ben on peut vous aussi.

Comment ça marche, la liste du top 50?

Des gonzes se sont tortillés l'os du foie pour donner des cotes au chrono des trèlaires (me demandez pas, c'est déjà assez pénible, on s'en sortira pas). Donc tu cours un trail, bim, le chrono donne une cote. Mais nan, c'est pas la bourse. Une cote, une mesure, des points, merde, suivez !
Quasiment n'importe quel trail à la noix, t'as des points à tes chronos. Je sais yen a qu'aiment pas, mais c'est comme la tva, t'y échappes pas. Maintenant que c'est là, c'est là !

Au trocson, on parlera de vos scores, de comment faire mieux, quelle course à faire pour faire du point et battre machin qu'a plus, alors que tu le connais, t'es meilleur. Si, si, t'es meilleur, faut croire en toi. Pourquoi tu scores comme un branque alors que tu vaux 3 heures au marathon. La meuf à 3 heures 30, elle t'a mis 5 heures sur le dernier superpopo ®, vous en pensez quoi ?

Je veux bien faire le truc des points, le reste je m'en fous, tant que vous dites pas trop de gros mots, ça passe. C'est un trocson, pas un club. Bon je vous aime, vous êtes beaux (belles ouais aussi).

Imported

* All of Fame des trèleurs :
-----------------------------------

Isarun : Transdimitile 2015 - 458

------------------------------------

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec Eux ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (89.95.210.xxx) le 03/04/16 à 10:47:49

pov' cas soc'

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.128.xxx) le 03/04/16 à 10:51:59

Si vous commencez les flatteries ! J'ai dit c'est pas un club, appliquez-vous, merde !

Le trocson des trèleurs à fond par Hatz' (invité) (92.194.218.xxx) le 03/04/16 à 11:22:39

mais moi j'ai rien fait depuis longtemps en battu aux champi et pêche aux moules, donc j'ai pas de points.

par contre j'ai rien zobé de là où tu sors les points de MascherO.

Le trocson des trèleurs à fond par dantonQ (invité) (90.96.128.xxx) le 03/04/16 à 11:58:08

Ouais, vas-y explique les points ? P... dans koi je me suis fourré... Si j'ai bien pigé (bon d'accord j'ai ptet rien gépi), les gonzes de la famille popo ® (itra c'est les mêmes), y zont contrattaqué sur des concurrents qu'avaient mis au point un calcul à points (désolé, c'est chiant). Le calcul prenait toutes les courses et pas que le trail, et le machin c'était : 1 000 x le temps du record du monde divisé par ton temps. Pour Mascher, ça donne : 1000 * 123.25 / 148 (c'est de mémoire). Ca doit faire dans les 830. Pour le trail, ya pas de RM, donc on donne une mesure, une cote si tu veux, au premier et on fait le même genre de calcul. Me demande pas comment on fait le calcul du premier pour les trèlaires, ya l'air d'avoir paul et mickey sur le coup.
Bon voilà, c'est ptet pas ça... mais j'ai compris comme ça.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (93.0.20.xxx) le 03/04/16 à 12:23:10

Célinien ton style DantonQ.
En gros ton décompte de points c'est le classement ELO du coureur à pied, non ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.128.xxx) le 03/04/16 à 12:35:25

Elo, c'est les échecs, ouais pas sûr que les gonzes qui ont pondu le truc soit des boss aux échecs, mais ça ressemble. Bon ça ressemble à rien est également un point de vue -;).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (81.253.74.xxx) le 04/04/16 à 04:04:18

Faut vous bouger les trèleurs ! J'ai pécho vite fait deux scores de gonzes qui courent (pas des randonneurs, les mecs). On voit que le popo® (Bikoon sur le tour du mt gris), ça marque de ouf. Faites du popo®, j'arrête pas de vous le dire !

* All of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

------------------------------------

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec Eux ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.52.xxx) le 05/04/16 à 05:53:07

Bon hier j'ai caller Nanard, je vous mets l'enregistrement :
"Allo, Nanard ?!
- Tiens salut Quentin, comment vas-tu et comment va ta femme ?
- T'es con, Nanard (rires, genre muhaha). J't'en foutrais d'ma femme, saligot !
- Que me veux-tu, espiègle adonis ?
- Ta gueule. Tu connais un Hatz ?
- Hatz ? Hatz ? Comme ça, ça ne me dit rien. Ne bouge pas mon chéri, je regarde le fichier. Alors... Hatchmi, Hatchymi... un chti, pour sûr (il pouffe)... Hatz ! Je le tiens ! Que veux-tu savoir, mon biquet ?
- On a kek chose, donc. Y prépare koi ?
- On a bien une fiche, mais il n'y a pas grand chose de dessus. Ah si, désolé, il se pourrait qu'il prépare un coup en Bretagne. Sinon il a bien une fiche, mais il n'y a rien dessus !
- C'est une pipe ?!
- Une pipe ? Tu me fais saliver, coquin...
- Ah, laisse tomber, une pipe, un branque, un poireau, tu comprends rien. Bon allez salut Nanard, la bise à François."

Quel con, ce Nanard !

Bon Hatz, que dalle. Pas la moindre perf à la con ou alors ça compte pas, c'était pas popo®. Donc là pour aujourd'hui, bec dans l'eau, brocouille. Demain je vous promets, je vous en trouve un, un beau avec des points.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (109.219.187.xxx) le 05/04/16 à 06:48:58

Hatz, je crois que c'est une fatma, donc ne tape pas trop dur, tu mets que des baffes, pas des coups de latte.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.141.xxx) le 05/04/16 à 08:18:29

J'y é mis un coup d'fusil, l'a détalé comm' un rat taupier ! Ca pourrit les cultures, les Hatz, ça fé des galeries, t'en r'trouve dans les ballots, apré les vaches font du roquefort ! hé Brucelles qui fé rieng !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (109.219.187.xxx) le 05/04/16 à 08:58:50

OOooh ! t'aurais pas dû, comment elle va faire pour se traîner en compétition avec le cul plombé, ça va pas le faire.

Le trocson des trèleurs à fond par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 05/04/16 à 09:35:29

Hatz' est un homme, il en a deux qui pendent, et elles sont bien pleines, et trop lourdes, pour ça qu'il évite les courses à trop fort dénivelé, et ça frotte dans le sable sur le passage des plages de Belle-Ile...

Donc il se les tâte, et il doit bien se baisser pour y parvenir le pauvre.

Attention aux lombaires.

Je parle à la 3ème personne, ça fait mieux.

Mais pas de points itra, et je vaux ce que je veau.

Y a JP75XXXX qui est pas mauvais au Point itra, avec ses 24h à plus de 200km, spartathlon etc.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.28.xxx) le 05/04/16 à 10:28:48

@ Fatma Addict

"la prochain'fois, j'y lâche Biftec. Biftec, cé mon chien. Un croisé de Pitt Bulle et d' bulldozer, y s'attaque qu'aux couilles ! Vont cavaler dans l'champ, va pu les r'voir, ces ânes-là !

@ Hatz

té pas couillon toi?! L'Spartathlon, cé pas du popo®, ya pas d'champ à piétiner, ya pas d'vaches à bâtonner, ya qu'des cons en short su'l' macadam qui s'courent apré. Cé des givrés, mé on s'en fout, c'est chez les grecs, cé pas chez nous !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.179.xxx) le 06/04/16 à 06:09:45

Choses promises choses dues, je vous en fait uin beau ce matin, un qu'a des points, meme si on dirait qui court pu depuis septembre 2014 (blessure?). Am stram gram, 50 ans, il a fait du 10, du semi, du marathon au début, pis il en a eu marre (pas sûr, faut voir avec lui) et bim, y s'est mis au trèle.
En trèle il a fait 550 sur le cross du mt-blanc en 2013. d'après ces autr scores il était à fond, il avait mis une bonne mine.Le cross du mt-blanc c'est pour les marathoniens, il a mis 3 heures et ya 23 km, ça veut dire que c'est une bonne course de montagne, un peu dure quand melme.
Donc am stram gram 550 en trail et sa meilleure en plat c'"tait un 10 bornes en 2011 à 645 de niveau (41'29 sur 10km). Manquait ptet d'endurance longue, marathon à 590 ?

* All of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

------------------------------------

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec Eux ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.63.xxx) le 07/04/16 à 04:38:47

C'est d'la daube tout ça, je vous ai pas fait le premier. Bikoon, et pas bicloune, ça c'est du trèleur. Commence à le voir sur les radars (ffa) en 2005. Deux coursinettes. Après c'est du trèle, du trèle, du trèle. La brute, le bourrin. Y fait du parisien, pas mal de popo ® et c'est un popo son meilleur (tour du mt pas très blanc). 670, ça commence à faire (comme qui dirait 3h04 marathon). On sait pas son niveau course sur route, il en a pas fait bcp. Un vrai trèleur, j'vous dis. Demain, un authentique poireau (je vas sur kikourou, y en a un gros stock on est mal patron)

Le trocson des trèleurs à fond par Casimir (invité) (178.62.5.xxx) le 07/04/16 à 12:17:16

DantonQ tu veux pas plutôt aller éplucher des comptes au Panama ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.85.242.xxx) le 07/04/16 à 13:05:30

Je fais pas les footistes, je fais pas les ministres, je fais les trèlaires. Pas de trèlaires au Panama, sauf picsou, et encore, pas sûr.

Le trocson des trèleurs à fond par Kelly Diot (invité) (173.234.209.xxx) le 07/04/16 à 15:52:57

N'importe quoi.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.85.242.xxx) le 07/04/16 à 17:12:13

Diot (de Savoie) l'a raison, un peu de tenue, le trèle c'est du sérieux, surtout chez les all of fame. Donc je vous fais encore un coureur, après je vous fais un poirlingue.
Coureur poitevin qui vient de toucher 40 cerceaux, DarWin est un coureur renommé, surtout dans sa cage d'escalier. Pas tout vu de sa fiche que m'a refilée Nanard (voir plus haut), mais DarWin c'est moins d'1h30 sur semi donc pas un randonneur.
En trèle, c'est déjà plus poussif du bidon pectoral led zeppelin (zeppelin de plomb pour ceux qui touchent pas une bille en english). Donc un best à 585, le grand trail stevenson du 76 km. Peu largement mieux faire s'il se sort les doigts du fer-à-souder.

New ranking de ouf

* All of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

------------------------------------

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec Eux ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.147.xxx) le 08/04/16 à 03:07:59

Aujourd'hui bnt365, un trèleur comme on les veut, un vrai, un tatoué. Au début, Thierry, 45 ans, 65 kilos, est un poireau. Pas un poireau gallois, du genre qui t'pète au nez au ras d'la mêlée, nan, un poireau leclerc, hein, pas terrible. Plus c'est long, moins c'est bon et Titi, appelons-le Titi, végète (Millau 2013 - 447), normal pour un poireau. Un jour, un beau jour, Titi en a ras la chaussette de mollet. Il met un boost, il s'arrache, il se met minable, défiguré par l'effort qu'il est. Et bim : 643 ! Les voleurs de temps 2013. Bien joué, Titi !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 09/04/16 à 04:16:30

Fallait que j'en sache plus sur Titi et Gros Minet. J'ai donc appelé Nanard, il a des fiches.

"- Allo, Nanard !?
- Quentin, ça ne t'ennuierait pas de m'appeler Bernard comme tout le monde !?
- Fais pas chier, sinon j'vais jouer ailleurs.
- Je plaisante mon bel oiseau. Que me veux-tu, tendre Culbuto ?
- Le Titi, il aurait pas grugé sur "Les Voleurs" ?
- On s'en fiche mon biquet de tes trèlaires. "Les voleurs", rien que le nom de la course, un vrai pousse au crime, il faut l'excuser.
- Ouais, t'as raison, on s'en fout. Sinon, AmadeusZart ça te dit cake chose ?
- Tu t'intéresses à la musique classique, mon grand loup ?
- Accouche, j'ai pas que ça à branler !
- AmadeusZart, alias Bruno, alias André Rieu, alias Papageno.
- Papa Guaino, le daron à Henri Guaino ?!
- Ah Quentin, Quentin, mon bel oiseau. Papageno, pas Papa .. Guaino. Mozart, Papagena, Papageno, la Flûte Enchantée enfin quoi ! Tiens, ça fait déjà un moment que tu n'as pas joué de ma Flûte Enchantée, mon petit Quentin.
- Comprends rien. T'as une fiche oui ou merde ?
- Bruno, c'est un poète, une pensée en mouvement, un esthète de la foulée bucolique. J'ai bien un Faverges, mais sinon cet homme fait dans le haut-bois.
- Hein ?
- Laisse, mon petit Quentin, tu ne peux pas comprendre. Faverges, en 2014, 27 km, 476.
- Ben voilà, c'était pas dur. Bon si t'es sage, j'te f'rai Armstrong et sa trompette bouchée. Salut mon biquet !".

Bon voilà, j'vais pas passer la revue du poireau et pis ça m'oblige à souffler dans celui de Nanard, ras la dorsale de c'con-là. Donc voilà, c'est Bikoon qu'a la plus longue, Titi il l'a rallongée en prenant un raccourci sur les Voleurs 2013, et AmadeusZart joue du Haut-Bois.

All of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

Si vous en voulez d'autres, faudra raquer, j'ai des frais. C'est vraiment plus ça les ptits commerces...


Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (207.236.124.xxx) le 09/04/16 à 16:32:57

On peut avoir la stat de beur't !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 09/04/16 à 17:21:44

Beur't, alias Laurent (lol), ben 508 sur EDF Cenis Tour 2014.
J'vous fais le classement une aut' fois.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.67.xxx) le 09/04/16 à 17:31:56

DantonQ, tu connais bien le trail et son pipol, tu ne serais pas un peu traileur sur les bords ? voire au milieu ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 09/04/16 à 17:56:08

Ouais j'en ai fait une dizaine. Un vrai poireau ! Sinon du bitume, à peu près toutes les distances jusqu'à marathon. Meilleur sur bitume.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.67.xxx) le 09/04/16 à 17:59:20

Une dizaine, avec des grandes chaussettes et des lunettes de mouche ( cf VCF ) ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 09/04/16 à 18:11:53

Suis plutôt en mode madeusZart, sous-équipé. Les lunettes de mouche, j'ai testé, j'ai failli m'envoler en choquant contre un caillou ! Pis sur les photos, on voit pu mes yeux bleus-gris, style Johnny Happyday.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 10/04/16 à 04:30:09

Hier on a pécho Chauchau qui a tenu à remettre jean ou josh ou lucas droit dans son slip couilles croisées. Le Chau a dit :

"Pour information ce WE je garde mes petits-enfants,...".

Du coup lean ou cosh ou jucas, a regretté ce lot de pampers en promos qui lui tendait les bras au leclerc le matin même et qu'il a négligé, alors que là c'est foutu, dégâts des eaux, limite colombin.

Chauvelier Dominique a peu trèlé et quand les popos® ont lancé leur usine à gaz à points (2013), il en avait fait un qui aurait fait cher (2010), mais qui compte pas, donc (trop tôt). Bad luck ! Le seul trèle qui compte c'est du long pour lui (50 km), mais sur du roulant. Donc ça montre juste qu'il a fait ça pour s'aérer les guitares, parce que sinon ça montre qu'il a pas bossé le sujet (deux cases possibles, mettre une croix dans la bonne). Pour infos Chauvelier vaut 730 sur semi et 614 sur le trèle qui compte pour le classement popo ®.

Je vous rajoute beur't dans le all, et pis Poletti ® Michel. Poletti ®, il est V3 (comme Chauvelier) et il en a fait plein, des trèles. Meilleur dans le court pas technique que dans le long à cailloux.

of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

Le trocson des trèleurs à fond par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 10/04/16 à 18:57:34


of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 :586 Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 11/04/16 à 05:41:42

Hier Boby69 a poussé la porte du saloon. Vient de Suissie. 586 sur le Verbier 60 km 2015, c'est son best. Pas trop creusé les fondations, mais c'est du trèlaire péi (Suissie, Lyonnais). Pas de datas sur son passé obscur (le bitume, la route, le 10 km marathon ???). Possible du pur trèleur intégral.

Qui dit trèleurs, dit kikourou (un nid par là-bas). J'en glisserai dans le all of, faut étoffer la bicoque.

Des news à la fraîche.

Hier le Grand Duc, 29 km genre roulants (Dijon environs), victoire d'un célèbre : Benjamin Petitjean (vice-champion france trail court 2013) et 12è place pour ayrton (716 - pic st michel 2013).

Ayrton nouveau boss du all of, classement plus tard !

Si vous voyez aut' chose dans les news (dessous), accouchez en ces lieux.

Du résultat chaud : http://bases.athle.com/asp.net/accueil.aspx?frmbase=resultats


Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 11/04/16 à 11:02:16

12é hier sur la Chouette, ayrton est un trèleur qui a roulé sa bosse (à Fontainebleau) avec madame !

of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

Le trocson des tr�leurs � fond par (invité) (62.84.244.xxx) le 11/04/16 à 13:09:14

Des poireaux...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 11/04/16 à 16:55:16

... à 3h32 de niveau marathon. Moyenne des 12 trèleurs du allof et vaut (en points popo ®)de cette moyenne.

Chez les rois du bitume d'en face (le café des M), le milieu de tableau est à 3h15'. Si on met en face du meilleur score popo ® du trèleur son niveau marathon (rapport au record du monde x 1000) ou course classique (10 km, semi), bien possible qu'on ait 3h15' de niveau "classique" pour le poireau trèle.

Au final poireau du forum marathon et poireau du forum trèle, même taille, même poids. A voir avec (un peu) plus de données.

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 11/04/16 à 17:10:36

Je ne sais pas comment la cotation de la trace des loups a été faite mais je trouve ça très cher payé.
Je suis un pur coureur de bitume et ne brille pas en trail.
L'édition 2014 a été courue sous une pluie battante, avec mes jambes d'un mètre de long (;), mes appuis étaient dégueulasses.

Tous mes potes que je bats sur marathon me mettent une taule sur trail et en cross.

@DantonQ
3h03 maintenant ;)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 11/04/16 à 17:40:08

3h03' ça donne 672, donc ouais t'es "je débute" en trèle. Les cotes popo ®, ya pas moyen de savoir comment c'est bidouillé en précis. Quand tu va sur leur site, y disent c'est un mix "km du parcours et dénive", et vas-y, bouge tes doigts sur la calculette avec ça. Ben ce truc marche pas, pas besoin d'avoir fait maths spé pour comprendre, c'est niveau cm2 pour déboulonner le "théorème" de base. Je pense que tous les scores popo ®, surtout sur l'ultra, sont gonflés, sinon on peut pas expliquer qu'un semi-poireau genre D'Haene, qui a fait de la piste assez longtemps (3000 steeple), soit à niveau mondial en ultratrèle. Ca reste de la course, et avec un baudet on gagne pas l'arc de triomphe. Mais bon, le truc est là, ça donne ça. Mine de rien si tu vaux 670 en course classique et que tu fais 570 en trèle, ça confirme que tu as de la marge en trèle. Par proportion. Ou alors j'ai rien compris. Possible aussi -;).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 12/04/16 à 06:12:48

Hier Picsou est venu expliqué son cas. Le coureur qui court beaucoup plus qui trèle. On a sur ce forum du pur coureur (Tintin, Mascher0), des purs bitumeux, des marathoniers. On a du VCF (centbornard, circadien), bitumeux aussi. Du mixé (bitumeux un coup, trèleur l'aut'fois). Du pur trèleur qui fait que ça, à fond (bikoon), du pur trèleur qui fait que ça relaxe (Amadeuszart).
Même si les scores popo ® sont probablement faux dans les grandes longueurs (ultra gonflé du point), les cotes donnent le montant du déficit picsou (cote classique divisé par cote trèle ou écart en % entre les deux scores). Le trèleur, le vrai, il a des scores meilleurs en trèle qu'en classique. Ca fait peu de gens, mais c'est comme ça qu'on les repère, alors que le panier de champignons indiquent le randonneur caché dans le trèleur (gros écart entre cote trèleur et cote bitume). Bon, je sais c'est le matin, j'ai pas la lumière dans toutes les pièces -;).

Ce matin, DarWin. Fiche popo ® : 585 sur Grand Trail Stevenson en 2013. 12e de la course sur 88, sauf que c'était une étape dans une course sur plusieurs jours. Plus de 9 heures de course, ça veut dire "doit avoir un passé de VCF" pour enquiller un tel effort. Le site du DUV donne un passé de trèleur d'ultra (sainté, ccc) vers ou à partir de 2008. Le gars connaît les courses de sentier, il en a fait un bon nombre et des longues. Voyons sa fiche FFA. Pas de licence, la galère pour voir ses courses. La fiche dit qu'il a beaucoup progressé sur course classique à partir de 2009. Elle dit que DarWin fait un déficit picsou (voir au-dessous ) quand la distance augmente :
record 10 bornes : 665 pour 40'16
record semi : 664 pour 1h27'58
record marathon : 589 pour 3h28'40

Le gars a fait plusieurs marathons par la suite (de 2010 à now) sans améliorer son temps. Son 585 sur GT Stevenson est très peu fiable, pour moi (trop généreux, le coteur). Son déficit picsou semble indiquer qu'il perd avec l'allongement de la distance. Or il a un score ultratrèle du stevenson comme son record marathon. Le coteur peut aller aux wawas avec sa cote, c'est du bullshit. On lui dit que faire du km + dénivelé, ça fonctionne pas et il continue à nous servir cette soupe aux pois cassés. Nan. Mets du lait, mais de la pomme de terre, mouline !

Donc DarWin : trèleur mix, marge de progression sur bitume long et sur trèle. Meilleure distance genre : le 10 km.

En trèle, déficit picsou : - 12 % et encore, merci le coteur.
En marathon, déficit picsou : - 11 %

Tiens pendant que je suis sur picsou (façon de dire). Après son marathon, déficit picsou sur marathon de picsou : 0 !!! Je retire ma casquette niké, good boy, picsou -;). En plus ce picsou a du pied (1m45 au saut en hauteur à plus de 50 ans, chaud du lapin le pix) !

Le trocson des trèleurs à fond par Corentin (invité) (92.157.220.xxx) le 12/04/16 à 08:19:17

Il me semble que la cote ITRA est très généreuse quand la distance se raccourcit.

A "perf égale" (classement + ressenti perso) j'ai l'impression que l'ITRA donne bien 50 points de plus sur un 20 bornes que sur un 45. Et l'ultra est encore moins bien payé.

Je suppose que c'est dû à l'écart avec le premier qui croît exponentiellement avec la distance !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 12/04/16 à 09:00:42

Je pense l'inverse et j'essaie d'expliquer (ça reste chiant, ces trucs de point). L'itra noie le poisson en faisant croire qu'il mesure les cotes à partir du mix "km parcourus + dénivelé". Impossible, ça marche pas, ça donne des trucs très faux (la surface joue un grand rôle dans les scores, et bonjour pour mesurer l'impact du terrain). En fait ils copient un système qui fait les scores à partir des coureurs, et qui est un rapport au record du monde, englobant toutes les courses (alors que les cotes itra c'est que trèle). Comme en trèle, ya pas de record du monde, ils mesurent les scores à partir "d'ouvreurs" qui évaluent les temps à partir d'un effort humain (revient donc à calculer à partir de l'humain, cqfd). Plus le temps de course est long, plus il est compliqué de faire quelque chose de précis. C'est de la statistique. Pour savoir ce que vaut un temps marathon on a des millions de données de coureurs, et de coureurs pros, qui font que ça, etc. Idem pour les courses de trail courtes, parce qu'on retrouve les coureurs classiques sur ces trails et qu'en 1 heure, les occasions de faire varier le score sont faibles, sauf sur terrain très très technique. Globalement le coureur classique sur trail court, ben il perd rien de sa force, il est idem.
Sur le très long, ya très très peu de données, et quasiment pas de pro. On est dans la semoule. J'ai déjà dit que Jornet, Thévenard et D'haene, tous vainqueurs et plusieurs fois sur utmb ®, ne sont pas des spécialistes d'un genre qui n'existe que depuis quelques années. Jornet est un skieur alpiniste, il vit de ça, il vient de ça. Il fait du trail long pour s'amuser. Thévenard est un skieur de fond, idem. D'haene est un ancien pistard de 3000 st, pas super, pas pro non plus, et qui fait du trail long en non-professionnel (il vit d'autre chose). Krupicka, c'est un folklo, une sorte de bitnick qui vit dans sa bagnole, etc. Bref, les références en trail ultra sont très peu nombreuses, pas pros, et les occasions de se tromper dans la mesure des scores est énorme, toujours en données stats. Et la cote indique cette erreur de mesure. L'itra trouve 938 de niveau pour D'Haene, alors que son meilleur score en course classique c'est 826 !!! Le gars bosse des années une spécialité de course, il fait 826 de best (rapport au record du monde) et bim il fait de l'ultra et il pointe à 938. C'est impossible, et donc surévalué de beaucoup. Comme le score de d'Heane sert à coter tous les autres coureurs, alors tous autres coureurs d'ultra sont surcotés !
L'itra a pondu un truc vite fait, il a déguisé le système en faisant croire que c'était calculé à partir du parcours, alors que c'est une mesure humaine qui sert à coter et l'itra s'est trompé parce qu'il n'a pas assez de données et qu'il n'a pas voulu souscrire à un autre système (world j'sais pas quoi).
Autre chose. Si tu prends les cotes coureurs trèles court et les cotes coureurs courses classiques, tu n'as pas d'écart comme celui que j'ai montré. C'est 1 ou 2 % et pas 12 % comme dans le cas d'Haene. S'il devait y avoir des pros et un vrai plateau international, avec des gens préparés et nombreux, d'Haene ou Jornet seraient obligés de se sortir les doigts, alors qu'ils ont souvent gagné en gérant la fin de course. 938 en gérant, ça aurait donné koi en gérant pas ? 970 ? 1000 ? Nan, faut qu'ils nous pondent autre chose, c'est branlant. -;).

Tiens au passage j'avais discuté avec le mécène de Jornet (jmk) et il m'avait dit que Kilian avait couru au frein à main toute la seconde partie de son temps record en 2008. En plus c'était sa première course très très longue, etc. Bon voilà, faut plus en jeter, la cour est pleine -;)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 12/04/16 à 15:55:46

Je suppose que c'est dû à l'écart avec le premier qui croît exponentiellement avec la distance !>>>

Nan. Ca ne croit pas exponentiellement, ça croit proportionnellement. Pour la plupart des lambdas, la disproportion (ou le constat de faiblesse des scores) vient des arrêts aux stands interminables, d'un amateurisme qui fait mal aux yeux (pas de passé athlétique, pas d'entrainement structuré, pas de connaissance de l'effort long, etc.) en matière d'efforts ultras. Même si Jornet est un non-pro au sens général du terme (pas d'argent, pas de prime de course en trail), il a une carotte (son sponsor) et une vraie expérience de l'effort long en montagne (la Pierra menta, la patrouille des glaciers). La cote ultra c'est la comparaison d'un vrai lambda débutant en quasiment tout, le poireau magnifique, et d'un gonze qui a un sacré vécu de montagnard et d'efforts longs en montagne (vaut pour Thévenard).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 13/04/16 à 04:57:05

Puisqu'on est à parler du "vrai" montagnard (ou du vrai trèleur de montagne), et qu'on a parlé des grands noms féminins du genre (Emilie Lecomte, Fiona Porte, Juliette Blanchet) et ben tiens Juliette Blanchet. Pense pas qu'elle vienne ici, Juliette belles gambettes, mais en vlà une qui est une vraie trèleuse, une vraie coureuse de ou à la montagne.
Juliette Gambettes, l'est chercheuse au CNRS, mais quand c'est toi qui cherche son palmarès, ses origines, ses débuts en course à pied, ben c'est une vraie recherche de CNRS parce qu'on peut pas dire qu'elle s'étende vraiment sur le sujet. Son truc ça doit pas être les perfs, c'est juste courir.

Quelques récits ici :
http://julietteblanchet.blogspot.fr/search?updated-min=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2014-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=14

Meme si la légende veut (tiens, ya une légende ?) que Juliette belles gambettes (et grosses lunettes) est une pure trèleuse des montagnes, ben en creusant sur l'sentier on voit qu'elle a fait du marathon quand elle était p'tite (enfin plus jeune, 27 ans à l'époque). 3h45 à Barcelone en 2007. Bon 3h45 ça donne : 546 pts, pas de quoi en faire un fromage de montagne non plus. Après c'est une suite de courses très longues, quasiment jamais plus sur le bitume. Si vous la croisez vous lui demanderez pourquoi, cette jeune femme respire, transpire, conspire dans la montagne. Tout le temps fourrée dans la montagne, Juliette ! OK, un peu de respect parce que ce qui vient c'est du lourd. 3h45' marathon, même en féminine, tu disparais dans le peloton, de temps en temps, on voit tes lunettes ou tes belles gambettes, encore que c'est une forêt de gambettes, les marathons. Juliette son truc c'est les grands espaces, les levers de soleil, les genoux rouges, les grolles qui floquent, les chaussettes qui bouent. Seule sur la photo, seule avec la montagne, mais ça reste joyeux et jamais seule à l'arrivée. Pas certain que la chercheuse au CNRS (on sait pas ce qu'elle cherche, mais ça n'a pas l'air d'être des noises) soit une fan du système à points d'itrahison ®, mais pour faire un hall offème, moi ça m'arrange et puis c'est pas pour dire, mais la Juliette elle score en trail d'une force qui va faire des jaloux et si la plupart des trèleurs ont un déficit picsou (rapport points trèle / points course classique), la Juliette c'est l'inverse, c'est le genre qui explose de l'excédent, qui pèse son poids en trèle dans la balance de la course à pied. Son best point en trèle : 718 !!! encore sur une course popo ®, la TDS ® 2015. OK. Même si c'est sans doute une nouvelle preuve que les courses ultrapopo ® sont gentiment survitaminées en points (on se demande bien pourquoi ? hein -;) et bien la Juliette, belles gambettes ou pas, elle vous met des vents aux grands marathoniens et autres VCF de forum, que je lui tire mon chapeau en m'inclinant au plus bas. Good job Juliette ! Du coup la Juliette elle est tout en haut du hall, je vous la mettrai dans le hallof, dès que possible.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 13/04/16 à 11:12:00

Donc on a dit Juliette B., qu'on trouve sur un forum très trail, celui de Raidlight.

of Fame des trèleurs :
-----------------------------------
JulietteB. : 718 - TDS ® 2015
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec Eux ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 13/04/16 à 11:20:05

Content mais surpris de voir que tu sembles t'épanouir dans ce post pourtant sans intérêt.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 11:39:11

Y avait un espèce de barjot qui phosphorait pas mal, avec ses indices à la con, sur le forum à Irina, DantonQ lui ressemble beaucoup.

Le trocson des trèleurs à fond par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 13/04/16 à 11:40:57

Ca sent plus le souffre que le phosphore...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.219.xxx) le 13/04/16 à 11:44:13

Appliquez-vous, Gagarine et phosphore. Un étron, ça se travaille.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 12:11:27

Ça y est, je me rappelle le nom du dingo, Rodio... l'indice rodio... fallait plutôt lui faire une radio ce mec, du crâne.

DantonQ, Rodio ça te cause ?...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 12:23:30

Mais tu veux qu'on t'réponde koi, phosphore ? Appelle-moi comme tu jouis mon poulet : radio, VCF, bitocu, manuelvalls, protozoairesimplifié. Tu prends, tu coches, tu biffes, fais au mieux.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 12:25:55

Et la réponse c'est quoi ?

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 12:37:09

Rodio, ton indice trêleur, ou ta rodio côte, tu te le carres comme toujours dans le meilleur endroit possible, c'est à dire dantonQ.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 15:25:58

Phosphalugène, tu me fais d'la peine, t'as l'air d'en avoir gros. Rrrro ...dio, le vilain, pas bien ! Ben si j'ai tout compris (bon j'ai ptet pas) ton cinbroque, il a réussi son coup. Donc, tu fais partie des poirlingues cotés qui souffrent dans leur chair qui pisse le sang. J'ai la larme pour toi, sans dec. Une soluce, cours comme tu jases, à l'ombre, en rasant les murs, la fesse aux aguets. Parce qu'apparemment rodio ou popo ® ou schamalo, zont un thermomètre, y te chopent, bim, droit dans la raie. Recta. Rectal, pardon -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 15:57:12

T'es Rodio ou pas ? on t'écoute, parce que t'as le même délire, la même diarrhée verbale ou plutôt écrite, on t'écoute.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 16:58:38

Et toi t'es MichelHidalgo ou pas ? Nan ! LesBeatles !? Ouais t'es lesBeatles, j'ai un peu hésité, mais, c'est ça t'es lesBeatles !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (80.215.245.xxx) le 13/04/16 à 17:31:16

Beaucoup plus d'humour que le crétin de Rodio.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 17:32:08

Bé non ! c'est lui.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 17:33:38

On lui a diminué son Tranxène, alors il nous recasse les couilles avec son indice.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 18:15:51

Ouais c'est bien LesBeatles, il est question de couilles au pluriel.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 18:43:50

Bon LesBeatles, tu m'as foutu une trique de ouf, faut que j'décharge (désolé). Donc, je t'en ai glissé deux belles dans l'oignon. A toi de les reconnaître (nan c'est pas un jeu, nan on gagne rien, nan tu chanteras pas yesterday). Cadeau.

Hall of fème des trèlaires

JulietteB. : 718 - TDS ® 2015
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Nico07 : 556 - Les Crêtes 23 km 2013
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015
Trinouil : 422 - Hospitaliers 2014

C'est pas dur, ya pas de piège, tu peux le faire !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 13/04/16 à 19:16:36

Le barjo Rodio est dans vos murs :

http://dosedetrail.fr/2013/09/itra-quel-est-votre-indice-de-performance/

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 13/04/16 à 19:26:35

Ouais, une sale nouvelle n'arrivant jamais seule, LesBeatles rechantent. Ahhh nan -:((((

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 14/04/16 à 01:34:13

Trinouil, c'était pas dur pourtant (merde, LesBeatles, facile là), tiens la nouvelle lanterne rouge du all of fème. Pourtant dans Trinouil, ya Tri, et tri ça veut dire trois (LesBeatles étaient trois aussi), donc, possible >>> LesBeatles = Trinouil. Qui est Trinouil ? Pascal est né (fiche itrafalgar ®) soit en 1905, soit en 1959, ce qui lui fait soit 111 ans (pas mal), soit 57 ans (moins bien). Pour ceux qui douteraient de la supériorité des trèleurs sur les autres cons en short, là, pu moyen, on peut trèler jusqu'à 111 ans ! Donc, Pascal est vieux, pas forcément moche, surtout avec ses lunettes de mouche et ses bas à varices. Pascal est un finisheur ! Il casse du buste quand il passe la ligne d'arrivée. Ca s'appelle le "casse, toi" ! C'est lui qui l'a fait le prem's, on sait plus trop quand, un finishage en tout cas. Pascal a finishé de nombreuses fois (vulcain, hospitaliers, ultramarrant, voleurs, je les mets pas tous, etc.). Pascal a un best à 422 (hospitaliers 2014) pour 14h32' d'arracherie totale de fun. Sinon Trinouil a marathoné aussi (2015) en 4h37'. Sur 10 bornes il a un best à 502 pts (53 mn). Son déficit picsou ..., nan je peux pas (grosse larme de randonneur). A 111 ans, Pascal fait 57 donc le trèle permet de rester jeune.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (217.109.233.xxx) le 14/04/16 à 08:54:43

"LesBeatles étaient trois aussi"
C'est beau la Qulture.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 14/04/16 à 10:24:02

Les trois mousketaires étaient bien 2, j'vois pas bien ta remarque, là?

Le trocson des trèleurs à fond par Ravi recouru de donf (invité) (104.236.79.xxx) le 14/04/16 à 10:55:44

Sur l'air de let it be des Beatles...

Au départ de la Diagonale des Fous
Ils sautent tous comme des kangourous
Avec des yeux comme des hiboux
Les p'tites bites.

Quand ils sont sur les chemins et
Qu’ils sentent les crampes arriver
Ils savent qu'ils vont abandonner
Les p'tites bites.

Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Ils savent qu'ils vont abandonner
Les p'tites bites.

Au ravito quand il pleut très fort
Ils se disent tout bas 'tain chuis mort
C'est sur que c'est pas Contador
Les p'tites bites.

Et quand ils rendent leur dossard
Qu'ils montent ensuite dans l'autocar
Il l'ont vraiment vide le regard
Les p'tites bites

Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Il l'ont vraiment vide le regard
Les p'tites bites.

La prochaine fois inscrivez-vous
Sur une rando un point c'est tout
3 kilomètre heure de bout en bout
Les p'tites bites.

Ta VMA est trop petite
Ce n'est vraiment pas une réussite
Il te reste plus qu'à prendre une cuite
Les p'tites bites.

Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Les p'tites bites.
Il te reste plus qu'à prendre une cuite
Les p'tites bites.

Ravi recouru de donf

Le trocson des trèleurs à fond par Ravi recouru de donf (invité) (104.236.79.xxx) le 14/04/16 à 10:59:12

Assis en face de la poutre, je pense à mon laquais. Lorsqu’il habitait les gîtes de Saint-Etienne pour la Saintélyon. Je me rappellerai toujours ce coup de foudre sur l’étang, des images en cascade comme autant de souvenirs, les bidons sur le quai, des piles de boites en tout genre, la mousse d’un blanc rosâtre qui recouvrait la Garonne non loin, les gargottes sur la berge où des vendeuses pétillantes proposaient quelques fripes.

Je m’en souviens comme si c’était hier, on sentait une forte odeur de marron en s’approchant du quai. Il me dit alors qu’il voulait plonger, là, maintenant, tout de suite, avec palmes et tubas. Je me souviens qu’il a dit : « J’aime au sortir du camp une longue pêche sous-marine »… Quelle éloquence ! J’hésitai à dévoiler mon but devant tant de candeur. Mais déjà cette attirance me faisait balbutier. Je lui dis que c’était interdit la plongée, qu’on ne pouvait pas, que des gens allaient nous surprendre, je déplorais la foule, le tout était trop confus. « Boude pas, c’est pas ton genre », me dit-il, et cache moi cette lampe que je puisse guetter tranquillement !

Il était magnifique et je voulus lui caresser les cheveux, mais certains hommes se sentent souillées au contact des mains. Mon valet en était. Vexé, je gémis sans lutter. Bah oui, moi je suis un gentil, je suis un tendre, et bien souvent la lutte me dépasse.

En amour, pour parvenir au but, il faut beaucoup de courage. Je lui proposai alors un fabuleux voyage ; ça rime, bah oui. Une auberge très romantique dans la Sarthe, que je connaissais d’avant. Pas mal ! Pas mal ! Le trajet s’est très bien passé, on a fait la route sans aucune ombre au tableau, on se regardait de temps en temps, comme ça dans le blanc des yeux. Mais au bout d’un moment, la route vers Le Mans lui dessécha la glotte. Il était temps de se restaurer.

A peine on arrive dans la petite auberge du bonheur dans la Sarthe que le tenancier se met devant la porte et me dit : « c’est à l’ami que j’offre mon vin, et goutte moi donc vite fait cette fine appellation ! ». Sympa, bon accueil, bon esprit ! Il faut être peu pour bien diner. Et nous étions bien. On a pris de la tourte aux cailles. Je me suis éclaté la panse en dinant. « Ahh, ce coup de blanc me grise », m’avoua-t-elle rapidement.

Les femmes ont dans la peau un grain de fantaisie, et quand leurs joues semblent cuire, qu’on observe discrètement leurs mutations félines, on peut alors voir au fond de leurs yeux comme des pierres fines. Majestueuses et dangereuses. A cet instant elle est offerte, je connais mon dû.

Les rites sont un bien nécessaire, et je savais que nous allions rapidement nous lasser. Dès le lendemain, je la trouvais laide et sale. S’être abandonnée à moi était une preuve de sa faiblesse. Elle était là, avec son chewing-gum, à me regarder, elle mastiquait, la sotte !
Mon envie de révolte reprit le dessus. Je la regardai droit dans les yeux : « Bertille, je t’emboiterai le pas avec conscience, mais si tu me déçois, je te jette à la rue ».

« C’est ta peine qui te mine, je le sais », me dit-elle, mais je sentais qu’au fond d’elle-même, elle se demandait plutôt « mais qu’est-ce qu’il trame ce sadique ? ».
Je la quittai en bafouillant. Fin de Bertille.

Après ça, je courus n’importe où, ivre de plaisir et d’alcool, de cette solitude enfin retrouvée. Je cuvais quand les flics m’ont emballé. Visiblement, j’avais débranché et m’était laisser couler. Je m’étais même vomi dessus. « Essuie ça vite et bien ! », me dit l’adjudant en me tenant un chiffon. Je peux dire que j’étais dans le tracas jusqu’au coup… Ne sachant plus qui j’étais, avec l’impression d’avoir des puces dans le coup tant le mitard était sale, je me mis à danser comme un ballot.

L’adjudant ne riait plus, mais alors plus du tout. Je peux même dire qu’il bascula soudainement sur le terrain de l’enquête. Mon comportement l’incitait à trouver une solution rapide à cette situation désagréable… Heureusement, mon factotum est arrivé. Et oui ce con que je venais de jeter comme un malpropre. Je vais vous dire, même s’il n’y a pas de contrepèterie pour la fin de l’histoire, et bien il y a beaucoup d’amour. Beaucoup d’amour ! Respect pour mon larbin…

Ravi recouru de donf.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 14/04/16 à 11:04:17

VCF, j'comprends, mais tu me fais de la peine avec tes poèmes (on dirait LesBeatles), mais je peux rien pour toi, les popo ® y cotent que les trèlaires, pas les VCF genre centbornards, heubistes, circadiens. Donc, je peux rien. Vois avec LesBeatles, y connait le modo (post supprimé que c'est LesBeatles qui cafte, donc y connait le modo). Courage, VCF, je sais que c'est dur -:((.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 14/04/16 à 12:01:19

Pour une étude de cas, ce post est absolument fascinant !

Le trocson des trèleurs à fond par Jean-Claude (invité) (109.10.40.xxx) le 14/04/16 à 12:28:02

Salut VCF, ravi de te revoir parmi nous, joli florilège de contrepèteries, dommage que les étroits du bulbe du forum n'arrivent pas à les déchiffrer...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 14/04/16 à 12:33:26

Jean-Claude, tu t'es gouré de post, et pis tu t'es gouré de pseudo. LGF c'est une trèleuse des vosges avec des couettes, VCF c'est un traine-savate de coureur de fond (short à deux balles, grolles écrase-merde, etc.), il est de Versailles, c'est des nobles et tout.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 14/04/16 à 12:42:33

Rodio, il en a même pas de bulbe :

" rodio a écrit:

iade38 a écrit:Tant qu'on touche pas à Mike Brant (flying in the sky), je ne bronche pas
:wink:



Mike Brant, ce dopé ! Tout indique qu'il fut l'inventeur du viagra.

"Laisse-moi t'aimer toute une nuit". T'imagine si t'es islandais en hiver ! Les mecs se dopent pour maintenir Popol sous pression, et tout ça c'est de la faute (ou grâce) à Mike Brant.

Ceci dit Louis Armstrong fait des trucs énormes avec son trombone à guidon et avec une seule couille. "

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 14/04/16 à 14:33:54

Bon, LesBeatles, rodio t'a aimé toute une nuit, toi tu jouais Mike Branque et lui Louis Armstrong ? J'ai bon ? On comprend rien. Rodio je peux rien en faire, c'est un randonneur (200 km à la marche, ah le con), ici c'est un trocson à trèleurs. Rodio, vcf, Jean-Claude, poubelle, des trous du cul, pas des trèleurs. C'est pas dur !

Le trocson des trèleurs à fond par Ravi recouru de donf (invité) (208.66.72.xxx) le 14/04/16 à 17:03:11

Mégalol, je la rend folle ce modo.

VIVE VCF, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !

Ravi recouru de donf.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 04:21:08

L'autre à trouver (LesBeatles y fout rien, connaît qu'rodio, un randonneur), c'est un trèleur si on veut. Nico07, 42 ans, du Vercors, c'est du marathonien en 2h43 (2012) ! Pas mal. T'attends du point en trèle pour un 750 marathon. Ben nan (grosse larme qui floque). Pas le pied trèle (?). C'est pas sorti les doigts (?). Du coup 558 pts popo ® sur la petite gapencimes 2013, déception. Déficit picsou, énorme (558/750). On a envie de dire bouge-toi Nico, mets tes salomon ! Nico milieu de tableau du allo fème. Déception.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 07:53:58

Rodio écrase ! retourne sur le forum Irina parler de ton indice bidon, ou Kikourou, ou celui de theubi, ils ne veulent plus de toi ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 08:02:17

Ah LesBeatles ! Tous les matins on attend ton étron. Je sais pas ce que c'rodio t'a mis, mais ça d'vait être de bonne taille. Rodio, randonneur de Chanteloup-les-Vignes (78), c'est marqué sur ton lien. C'est pas mal ces fiches kikourou, on retrouve les zigues vite fait. Bon mais tu veux nous en dire plus ? Quelle tailles ? 20 cm ? 25 cm ? 30 !!!? Si ça s'trouve on peut t'aider. Dis-nous en plus, c'est le trocson, tu peux t'lâcher. J'ai déjà la bave.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 08:07:09

" sur le forum Irina parler de ton indice bidon, ou Kikourou, ou celui de theubi "

Tous ces gens te l'ont déjà introduit Rodio, mais pas de problèmes, reste et on va te la glissser aussi.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 08:15:04

LesBeatles, tu me fais chaud. J'ai hâte. Je t'attends, mon gros biquet -;)).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 08:21:54

En attendant que LesBeatles nous en disent plus sur son amant magnifique, je vous mets le nouveau ranking (j'ai glissé un nom de plus, LesBeatles ?) :

Hall of fème des trèlaires

JulietteB. : 718 - TDS ® 2015
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
NicolasASM : 574 - Ecotrail ® 30 km 2014
Poletti ® : 559 - Ecotrail ® 30 km 2015
Nico07 : 556 - Les Crêtes 23 km 2013
Am Stram Gram : 550 - Cross Mt Blanc 2013
beur't : 508 - EDF Cenis 2014
Amadeus Zart : 476 - Faverges 27 km 2014
Isarun : 458 - Transdimitile 2015
Trinouil : 422 - Hospitaliers 2014

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 08:27:31

Rodio, c'est le maniaco dépressif de la CAP, symptômes principaux : diarrhée écrite, avec fixation sur un logarithme bancal dérobé sur un ficher excel à son petit frère.

On l'a trépané 2 fois, lobotomisé 3 fois, mais ça lui a rien fait, c'est pas normal ! C'est pas normal ! Toujours ce style néo célinien tendance Mourousi, il est perdu.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 08:41:38

Pas mal ça, LesBeatles. On sent que tu l'pleures, que ça t'a manqué, que toi même ... yavait un vide. Bon, continue, ça t'libère, on sent que t'en as gros, gros. Sa bagnole, quelle couleur ? Chanteloup-les-Vignes, c'est comment ? T'as pensé à lui crever les pneus !!!? Ah nan, tu vois, on t'donne des idées. Lâche pas l'affaire, biquet, on est avec toi -;))).

Bon sinon j'ai oublié le ps au aal of fème des trailères (voir au-dessus de la fosse septique de LesBeatles) :

* Hall of Fame établi à partir des points attribués à vos perfs. Voir site de l'itra(lalaitou)® pour le calcul des points. Pour vous donner un ordre d'idée, un trèleur comme D'Haene - bon d'accord il est pas mauvais - est à 938, alors que le best marathonien du forum est à 830 environ (Mascher0). Ah le nain !

Ah ouais aut'chose, je suis pas responsable des pts attribués, vous voyez avec la famille popo ®. Moi je vérifie qu'y a pas gruge, que le pix (je prends le pix, j'aurais pu prendre hatz) il a bien fait le machin, que c'est bien lui, nanani, nanana.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 11:09:20

Trailer a dit :

>>>>

bonsoir,
je suis un peu d'accord avec vous, le meilleur moyen de savoir si les trailers sont des coureurs ou des randonneurs , et ben , c'est de faire un trail (essayez d'abord un petit , style 40 kms avec 2 ou 3 mille metres de denivelé +) et vous verrez. Vous jugerez par vous même !
Parce qu'il faut bien se dire que quand tu grimpes une côte à plus de 20 % , et bien tu marches ! (bon ou pas bon !)

Les coureurs sont des quiches mais ils se prennent pour des costauds ! <<<<

Yeah, good job Trailer.

Les coureurs-quiches, c'est pointé avec le système des points popo; ya un exemple ce matin dans le allof fème (trocson des trèlaires). Le gonze est à 2h48' sur marathon (2012), comme Antoine Guillon du record (vainqueur GRR 2015 à 45 biberons). Le gonze (nico du vercors), il a pas fait long feu sur trèle, une course, un score de nain, hop tu le revois pu, c'est pas pour lui -;))). Ca veut pas dire qu'y va chier sur le trèle pour autant, mais c'est une quiche en trèle. Donc pas faux, bien vu Trailer.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 11:10:42

T'en veux de l'indice, du vrai, donc pas du Rodio côte, tiens :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/44/29/37/2013/Colloque-du-semi-au-marathon---Mai-2013.pdf

slide 15


Pas de bol, le boulot était déjà fait sans toi, et pas par des branques.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 11:17:16

Ah bah voilà, LesBeatles, tu sais faire aut' chose que chier sur rodio. Enfin du jus, du pas hors-sujet. Je jette un coup d'oeil sur ton lien, et je te reprends (façon de pouffer -;))).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 11:23:15

Parce que tu sais encore pas calculer un IE ? t'es vraiment naze Rodio.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 11:33:00

Bon LesBeatles, mon gros lapin, j'ai jeté un oeil sur ton lien. Ouais, c'est pas à jour déjà, je préfère largement le site de l'itralalaitou, au moins c'est uptodate, ya tous tes scores (vas-y tu vas pleurer).
OK on sait pas comment y calculent, doit falloir raquer, et encore pas sûr qu'on pige, mais c'est de la cote, pas du pipeau. Là sur ton lien (ok j'ai survolé), mais je vois rien de mangeable, rien dans le sujet des cotes popo ou rodio ou schamalo. Mais si tu veux nous mettre un lien plus dans le sujet, je prends parce que c'est toi (on sent que tu t'intéresses -;))).

Ah pis ya un truc juteux sur l'IE en deuze ? Ouais !!! du ballon. Quel rapport avec les cotes popo, l'IE ? Y connaissent l'IE, les gars de chez popo ?

Une question me brûle la vulve ? La plupart des scores ultrapopo, c'est massacre à la tronçonneuse pour les finisheurs d'ultrasupertrèle (mt gris, grr, tor). Pourtant les gonzes, normalement, y zont une endurance de ouf, une IE de malade .

Faut leur expliquer l'IE aux gonzes des points popo, LesBeatles, parce que sinon le finisheur du TOR (360 km dans la montagne, 20 000 mètres de dénivelé) à 350 pts popo, y comprend plus. Même pas un score de randonneur, 350 points popo. C'est dur, j'ai la larme pour eux !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 11:52:45

L'IE, ou mesure de l'endurance, la vraie qualité du coureur de fond, ça se mesure sur disons 30 km maximum, après ça débloque, pour des raisons pas très faciles à cerner, alors en plus si ça s'allonge avec des côtes, des trous ou des bosses, ça fait trop de variables, pas de calcul possible.

Ta rodio côte c'est du bidon.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 15/04/16 à 11:55:57

Je n'ai rien compris à vos histoires de points...
C'est pas fait pour les trèleuses débutantes à couettes, de surcroît venant des Vosges... :-)))

Le trocson des trèleurs à fond par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 15/04/16 à 12:00:16

cherche pas, c'est juste pour occuper les gosses pendant les vacances.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 12:19:01

@ LesBeatles. Tu fais une fixette sur rodio, randonneur ou marcheur, sa cote, sa maniaquerie, etc. OK, capito. Rodio, on s'en branle, je fais le allof fème à partir des cotes popo, le site des popos (ceci dit c'est ptet le même, mais j'en sais couic) :

http://i-tra.org/community/

Tu tapes ton nom, bim tu mates tes points, ta cote, ton best. Quand je tape rodio (site kangourou, avec son résultat de randonneur, j'ai son blaze), j'obtiens rien. Pas connu en trèle. En marche oui (2001, l'odyssée de l'espace). Un randonneur. Il en a ptet pas fait - du trèle - ou alors c'était avant 2013, date du début de la cote popo, ou c'est du trail qui compte pas (donc pas avec des points popo).

@ Couet-couet des vosges, ben je sais pas, tu tapes ton blaze et pareil, t'as tes points popo. Si tu comprends pas les points popo, yzont un site, tu vois avec eux (zont une page fbk aussi).

@ Margarine, si ça occupe les mômes (j'ai des doutes), c'est déjà ça. Je vais tester, si c'est "va chier" (les mômes sont plus directs de notre jour), je reviens vers toi mon lapin (la margarine, ça peut servir). Normalement je reviens vers toi rapidement -;))

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 13:11:24

DantonQ, ou Rodio, en fait je m'en tape, de Rodio aussi, tu fais du rodio côte sans le savoir ( peut être, mais c'est loin d 'être sûr, ton IP... ), c'est du flan.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 13:11:57

p;s :

Elle est pénible la dinde...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 13:27:19

LesBeatles, tout ça pour ça ? Ben Ok je fais du rodio prout ou popo cote, so what ? C'est du flan ? Ouais bah, c'est ton jugement, rien à battre aussi -;))).

C'est qui la dinde ? Couet-couet des vosges ? Pas cool, ça... C'est de l'humour ?

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 13:48:22

Rien à battre peut être, mais tu nous casses les couilles avec cet ( ton ) indice à la con, c'est de la merde, évaluer l'endurance sur du plat sur une distance relativement courte, les scientifiques ont résolu le problème, ailleurs non, alors tu gardes ta merde, popo ou pas, si tu continues panpan cucul fefesses toutes rouges ! ok rodio ?.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 13:50:05

Et la dinde c'est son surnom sur ce forum, avant de la ramener, renseigne toi, ça t'évitera de te mettre à jouer les moralistes.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 14:37:39

T'as gagné, LesBeatles, t'as la plus grosse, je t'ennuie plus du tout avec mes scores, suffit que tu zappes le post. Ca te plait pas, j'y peux rien, t'es pas toutlemonde et tu serais toutlemonde ça changerait rien. Maintenant si tu veux continuer à gerber sur qui tu voudras, ben j'y peux rien, t'es comme ça, faut faire avec. (1) Je supporte les cons de tout poil, je peux bien faire un effort supplémentaire avec tézigue, ou (2) je décide de t'ignorer complètement. Je vais prendre 2, à partir de now tu peux parler tout seul -;). Bonne nuit !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (81.49.56.xxx) le 15/04/16 à 14:45:13

Bon alors si j'ai gagné, tu me fais une petite langue DantonQrodio, et après j'oublie tout, ou presque.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 15/04/16 à 16:15:50

@ OPO, qui a dit : >>> je peux te garantir que j'utilise toute mes qualités (de vitesse, de gestion de course, du mental) pour casser la gueule à une CCC sous 20h (et qu'il me serait impossible de le faire si je n'étais pas capable de courir un marathon en 3h30)<<<

Juste au-dessus (voir ranking all of) tu as la JulietteB (3h45 record marathon) qui fait 22e scratch sur TDS ® (sur 1214 arrivants), temps de course : 17h52. La TDS c'est 18 km de montagne de plus que la CCC ®. On doit pouvoir faire autour de 15 heures sur CCC ® avec une base à 3h45 marathon, c'est juste une question de pratique, d'expérience, d'entrainement, comme on veut.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 15/04/16 à 21:00:20

81.49.56 n'aime ni la dinde, ni les filles d'ailleurs, et encore moins les gentlemen qui eux, aiment et les filles et la dinde, c'est pas plus compliqué !
81.49.56 n'est pas sympa et ne tient pas à l'être.
Il emmerde tout le monde d'ailleurs...

J'ai bien résumé, non ?
Enfin, ici, l'avis d'une fille on s'en fout un peu d'ailleurs.

couet-couet des Vosges.
(comme disent les plus jeunes, je kiffe bien ce surnom!)
:-)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 16/04/16 à 03:39:26

Ca c'est envoyé, Couet-Couet des vosges. Les filles en trèle, elles sont pas en nombre mais quand on voit les scores qu'elles font à partir de leur cylindrée (vo2max), on retire sa casquette. Nath Mauclair, Juliette Blanchet, Emilie Lecomte, si on faisait un classement scratch à la cylindrée (cote trèle /cote v02max), elles laisseraient en bas de podium tous les gonzes du circuit. La force de ces filles à se dépiauter en course ultratrèle doit faire réfléchir les guignols à boules dont tu as un exemple au-dessus. Je vais sortir un classement comme ça bientôt. Ca va plaire, j'suis sûr -;) !

Tiens Emilie Lecomte, un lien sur son record de la traversée du GR20. On y retrouve l'amant du clown du dessus (rodio) ! Trop fun ! Muhaha. Cadeau.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=25378&hilit=GR20

Emilie on va la faire entrer au allof fème, pas de raison ya bien Chauvelier (largué par deux meufs, j'le crois pas -;))).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 16/04/16 à 07:34:57

" couet-couet des Vosges.
(comme disent les plus jeunes, je kiffe bien ce surnom!) "


Mais pas de bol, ton surname ici c'est " la dinde ".

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (86.217.49.xxx) le 16/04/16 à 08:32:11

Emilie prend les commandes du allof. Son GRR de l'an 2015, waouh !!!

Top 10 du Klaus Allofs Fème des trèlaires :

Emilie Lecomte : 727 - GRR 2015
JulietteB. : 718 - TDS ® 2015
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
NicolasASM : 574 - Ecotrail ® 30 km 2014

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/04/16 à 20:11:07

92.142.64 n'aime pas les volatiles, c'est pas joli-joli !
Sont mignons et mignonnes pourtant...
On peut même faire des couettes aux petites poules à longues plumes.
92.142.64 :Cherche pas à comprendre, t'y connaît rien (en matière de poules).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 16/04/16 à 20:46:13

C'est samedi soir, une ptite chanson pour couet-couet des vosges :

https://www.youtube.com/watch?v=IYj2hex99gY

Don't cry, cou

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/04/16 à 21:16:40

Merci cher DQ!
Un vrai gentleman... de la bonne musique et en plus le site des Lakerholics!!!
Dieu est bien un ballon de basket (ou des running shoes, sans Lui manquer de respect)!
Bon week-end.
Sportivement,
:-)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 17/04/16 à 07:21:22

Dieu serait un ballon de basket en même temps qu'un drôle d'oiseau ? Faut que tu m'expliques, couet, j'suis qu'un mâle, donc pas très futé...

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 17/04/16 à 07:29:59

" Merci cher DQ! "...

Il se serait appelé PantinQ, la dinde l'aurait appelé " mon cher PQ ", tragique !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 17/04/16 à 08:29:25

Ce matin, après un tirage de chasse que ça envoie les colombins à l'égout, je vous fais Nicolas ASM, encore dans le top 10 mais y va gicler.

Pas impossible que le Nico ça soit un supporter des Jaunards (à voir). Le Nico il a pas une musique que c'est Mozart (la musique, c'est les courses qu'on retrouve dans le DUV, ou sur la fiche ffa). Nico c'est du jeanne mas chanté par stefan berne. Pas trop de courses, donc un senti de grosse bidouille bobo. Une sainté d'avant la guerre des cotes (2011) en 7h50, que je situe à 540 (vous ramenez la cote à 10 de déno, et vous avez vot' note : 5.40).

En classique y vient d'en faire une : Vincennes, 10 bornes, 42'43 ça fait 626 (ou 6.26/10). Y court aussi vite sur 10 qu'Emilie Lecomte qu'est en pole, mais y court pas longtemps. Après elle lui met une sacrée danse. Y voit son short bombé un ptit peu et après il entend parler d'elle dans les journaux, parce que quand y franchit la ligne, elle est déjà dans l'avion.

Son best : Déconne-trail ® 30 km pour 574 pts (5.74/10). Déficit picsou (574/626), 8 % et encore il a choisi un faux trèle, une sorte de billard à bobos (déconne-trail, c'est une arnaque ®).

Nico, faut bosser, lâche les bâtons, fais de la marche et du fractio en colline. Sinon tu vas mariner chez les branques (sous 6, c'est branque).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 17/04/16 à 19:10:53

Glou glou glou ! il était où ? il était où ? le Munster ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 17/04/16 à 19:48:31

L'avantage du message en forme d'étron fumant, c'est la remontée (d'odeur et de post). Du coup je vous mets un "shit of" des pires déficits picsou depuis le début.

Le déficit piscou (ou marge du branque), c'est l'incapacité à arquer en trèle : inaptitude à mettre un pied devant l'autre dans la boue, nullité dans les côtes à cailloux, en dessous de tout dès qu'on joue pu sur goudron. C'est un classement en cours de confection, je vous en trouve des (pas forcément) mieux prochainement :

Dominique Chauvelier : - 16 %

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 04:35:19

Bon ça y est, vous avez compris que vous êtes fichés, tout ça à cause de ce p... de rodio. Et encore j'suis poli, j'ai mis des points moi aussi -;). En trèle, pu moyen de passer pour un dieu, bonjour la quiche, hello la tanche !

Ce matin, un petit saumon sous cellophane en promo ?

Forest Alex, j'ai été chez Lidl pour l'sortir du congel. La marque ? Kikourou ! On est mal, là, patron, on est mal.

Alex c'est un jeune. Bah si, 34 ans c'est jeune en trèle bobo. Et pis c'est un avion. Enfin c'est un avion chez Lidl : 1h15 sur semi, les aut' le r'gardent comme le Messi, pas le footiste, le "je marche sur l'eau".

Le gars y fait du tout. Du semi, du 6 jours, du 1000 bornes (pas le jeu, le truc où tu tournes dans la ZA), du trèle, du mégasuperhypertrèle ® (TOR c'est le top).

Que nous dit la cote à papa rodio ?

Ben son best en points trèle c'est les Balcons d'Azur, 24 km : 670 ! Méga monstrueux, mais bon, quand tu vaux 746 sur semi, ça fait "j'avais pas envie, les moules Léon j'aurais pas du en r'prendre". Je vous parle pas de ces points TOR. Si ? Nan, on zappe, on zappe.

http://www.i-tra.org/community/alexandre.forestieri/263//

Bonne nouvelle, Alex entre dans le top 10 (plus tard, on s'en fout).

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 18/04/16 à 09:19:44

C'est bien beau de comparer trail et route mais je n'ai quasiment jamais préparé un trail alors que chaque marathon est un objectif.
Je cours la plupart de mes trails en prépa à une course en gardant un énorme volume dans la semaine.
La seule fois où je me suis préparé correctement, c'était pour le trail de la côte d'Opale 2013 (32km 650d+), j'ai terminé 67ème/1284 et c'était 7 semaines avant le marathon de Toulouse, véritable objectif.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 10:47:50

T'as des perfs homogènes en cap classique fiche ffa)
10 bornes : 667 - 39'38"
semi : 673 - 1h26'41
marat : 667 - 3h04'14

Tiens je te fais ton IE rien qu'en matant tes scores : top moumoute ! Tu fais le même score sur marat que sur 10 bornes (667) au point près, tu perds rien avec les km, concluse : t'exploites au max ta vo2 max, max. Je dirais que tu bosses trop la distance marath, que tu vaux mieux sur 10 bornes, mais c'est qu'une opinion.

Le 100 bornes on zappe, le record du monde vaut rien (pas de course de 100 bornes vraiment internationale, pas de pognon, pas de fricains, pas de niveau).

Le trail, ben ouais, on voit bien que tu fais ça en complément. Ton opale 2013 y doit pas être mauvais, mais yzont pas coté le 32. Vu le number one (Ramet), je dirais 610 par là pour ton score. Si t'as fait ça au frein à main, ben tout ça c'est cohérent.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.103.164.xxx) le 18/04/16 à 11:13:21

@DatonQ

Comment calcule-t-on ton espèce de score (667, 673, etc), et que représente-t-il ?

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 18/04/16 à 11:21:11

"Je dirais que tu bosses trop la distance marath, que tu vaux mieux sur 10 bornes, mais c'est qu'une opinion."

A mon âge, il ne me reste plus beaucoup de temps pour atteindre mon véritable objectif d'un sub3h. Logique que je m'y prépare sur plusieurs années.
Pour l'instant, c'est le temps "coup de feu" qui figure sur ma fiche FFA, le temps officiel (24" de moins) devrait apparaître rapidement, ça devrait me faire gagner un point ;)

Le trocson des trèleurs à fond par DatonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 11:41:32

@ inconnu, sur comment c'est calculé et ce que ça représente

C'est un rapport au RM pour chaque distance :

exemple : rm du 10 km >>> 26'44 soit 26.736
perf picsou >>> 39'38 soit 39.633
rm vaut 1000 pts
cote du 10 bornes de picsou : 1000 x 26.736 / 39.633 = 667

Ton score représente ton niveau sur la distance. Un gars qui débute en marathon et qui a bcp de courses de 10 km, ben ses scores baissent avec l'allongement de la distance (pas besoin d'IE, les cotes l'indiquent, tu peux même calculer ton déficit par simple division des cotes). Des gars qui ont bcp de marathons au compteur, ont des scores du 10 km au marathon homogènes (grand max 2 % d'écart entre les deux cotes les plus éloignées).

Les cotes rodio trèle : faut estimer, évaluer le score du premier, après c'est le même principe (règles de trois à partir de la cote du first et des temps de course).

L'itralalaitou ® fait croire qu'il bosse à partir du mix "km + dénivelé", pour coter >>> c'est impossible. Pas de formule qui tienne la route dans cette hypothèse. Les cotes sont fausses avec l'augmentation des km parcourus >>> l'ultramégatrèle largement surévalué (voir les cotes de mauclair, mennen, lecomte en ultra). Incompétence ou business ou les deux. Tout ça validé par la ffa : incompétence ou business ou les deux.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/04/16 à 11:52:20

Merci DantonQ

Pour moi 756 au marathon mais 738 au 10km

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 18/04/16 à 11:58:18

" L'itralalaitou ® fait croire qu'il bosse à partir du mix "km + dénivelé", pour coter >>> c'est impossible. Pas de formule qui tienne la route dans cette hypothèse. "


Evidemment, la règle de 3 à rodio tient la route elle.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 12:25:58

>>> Merci DantonQ

Pour moi 756 au marathon mais 738 au 10km. <<<<

Intéressant et assez rare. Veut dire : idem que picsou, tu as bcp bossé le marathon. Tu peux me donner tes records sur 10, semi et marathon, stp ?

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (104.233.121.xxx) le 18/04/16 à 20:05:42

DantonQ alias Rodio est un gros con.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 20:12:19

Des supporters ! Sympa d'entretenir le post -;). Bonne idée de maintenir le up !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 19/04/16 à 04:55:09

Hier, sale journée -:(((. Picsou m'a mis une quenelle xxl. Hum, c'est bon. Du (sale) coup, je révise ma position (debout passe que j'peux pu m'asseoir). Le déficit picsou, qui mesure la nullité en trèle >>> poubelle. Faut revoir le titre. Adieu picblé, hello Chauchau. Le déficit chauchau, c'est mieux. Déjà Chauchau, c'est une vedette, picsou, personne connaît. Et pis c'est du sérieux tout ça et c'est Chauchau qu'a le plus gros (0.84, ça nous fait du - 16 %), donc déficit Chauchau. Bon mais si j'en trouve un plus gros, je change. Pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui jouissent et puis Chauchau il a un gros déficit passe qu'il a "gros kiki". "Gros kiki", c'est un gros niveau en cap (pas confondre). 1h19 sur semi marathon à 60 pipeaux, fermez vos gueules !

Donc

Théorème du déficit Chauchau :

tu prends ta cote rodio sur le site de l'itralalaitou ®, ton "best of" en trèle en points rodio et tu le divises par tes points rodio en cap classique. Tu vas obtenir 1 et des chiffres après la virgule, si t'es emilie lecomte ou julietteB ou Nath Mauclair.

1 et kekchose après ça veut dire : cador (e), boss(e), mastodont(e), costaud (e), pipole(e) du trèle.

Maintenant tu fais 0 un point ou une virgule et 9 (ou 8) avec d'autres chiffres après; ça va dépendre du chiffre après :

0.99 : pas mal, tout près, vainqueur dans pas longtemps
0.98 : pas mal, tout près, vainqueur dans un peu plus longtemps
0.97 : pas mal, moins près, vainqueur dans encore plus longtemps
0.96 : pas mal, moins près que moins près du dessus, vainqueur pas sûr, faut voir
0.95 : bof, frimeur
0.94 : bof-bof, gros frimeur à lunettes de mouche
0.93 : bof-bof-bof, lunettes de mouche + montre sunto
0.92 : bobo de base
0.91 : bobo suréquipé
0.90 : bobo fait du supertrèle ®
0.89 : bobo qui fait que de l'ultrapopo ®
0.88 : nain de jardin
0.87 : nain de jardin en solde
0.86 : nain de jardin de déchetterie
0.85 : nain de jardin de caveau
0.84 : monstruosité
0.83 : moins que rien du trèle
0.82 : impossibilité du trèle
0.81 : néant total du trèle
0.80 : vide sidéral du trèle

Sous 0.80, si ya, ça devient de l'humour, je laisse ça à mon fan-club de la fosse septique : la RTT (rodio tèkunemerd team). Voir quelques exemples de manufacturiers d'étrons et colombins, juste au-dessus.

Vous pouvez faire aussi partie de la RTT. Inscrivez-vous ici et faites remonter en chiant un bon coup (Up) ou distribuez avec votre étron fumant (liens vers d'autres forums comme Kibourou ou Raie de Night). Qu'on m'emmerde et se le dise !

Bon hier je me suis planté sur Forest Alex.

776 sur semi (1h15'17) et 670 en trèle qui ressemblait à un semi. Déficit Chauchau (0.86) : nain de jardin de déchetterie. Devrait faire que du bit', le forest alex, là il touche sa bille. 236 km en 24 heures, un poil moins vite que Klapa. Vous chercherez qui est Zbignew Klapa, il a un wikipedia en polak. S'rait curieux de savoir ce que ça donne en traduction gout-gueule.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (66.158.150.xxx) le 19/04/16 à 13:14:46

j'ai cinq ans de pratique, je vaux 48' sur 10, 1h55 sur semi et j'ai fait un marathon en 4h10'. Je vise un trail de 50 km en août, moyennement vallonné (1500 de d+). Comment dois-je préparer cette épreuve ? Merci.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 19/04/16 à 16:23:28

Bonjour Invité,

il faut préparer ça comme un marathon, vu que vous n'en avez pas beaucoup au compteur et que 50 km ça n'est pas très différent de 42. Vous pouvez améliorer assez nettement votre temps marathon et l'amener nettement sous 4 heures (3 heures 50 comme premier objo). je travaillerais donc autour d'un plan à 3h50 marathon. on doit pouvoir trouver ce genre de plan sur ce forum. Sinon des gars comme andin ou picsou vous enverront dessus.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 19/04/16 à 18:12:32

Non ! pas Picsou, il est toujours bourré.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 19/04/16 à 18:32:46

3h04 bourré, mot compte double, ça nous fait du 2h05' à jeun. Je conseille picsou, andin oui, mais en remplaçant.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 05:31:56

Hier Waterloo morne plaine. Mon fan-club (le rodio tèkunemerd team) s'essoufle. Les mecs en ont marre de me chier dessus, manque de matière, du coup pas de UP.

Faut que j'réponde à enfoiré du dessus qui me demande si la règle de trois rodio, c'est la même que la règle de trois au collège et tout. Ben ouais c'est une règle de trois, ya pas de magie. Et ça marche ? Ben ouais, la FFA elle a dit c'est bon. Les cotes itralalaitou ®, les cotes rodio c'est pareil. Ah mais non les cotes rodio c'est sur 1775 et les cotes itralala ®, c'est sur 1000. Ben ouais, on peut faire ça sur 10 ou sur 20 aussi, mais là ça te donne une note et une note et une cote, ben c'est grave pas la même chose. Tu vas expliquer comment à blaireau - >>> qu'a fait finicheur sur le TOR (360 km dans la montagne, 22 000 mètres de déniv, 70 tour eiffel à monter et 70 à redescendre) <<<< - que ça vaut 3.79 sur 10. Hein ?! Même pas 4, le gros naze. Ah le naze !!! Tu peux pas. T'es pas crédible. Le gars c'est un héros. Il lève ses bâtons, il embrasse le goudron, y fait la bise au gars au micro, y remercie sa femme, sa mère, même Dieu des fois (rarement Allah, c'est un sport pour les jambons-beurre). Donc, on dit c'est des cotes, et tout le monde s'en fout : c'est des cotes.

Bon mais la cote itralalaitou ®, c'est mon chef-d'oeuvre. Nan c'est vrai. Quand t'es un gros branque, ben c'est marqué sur ta fiche.

3.79 / 10 >>> branque ultime !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (185.56.137.xxx) le 20/04/16 à 07:13:31

On s'en tape de ton indice Rodio ( c'est mon jour poli ), pour les calculs scientifiques sur la course à pied, on a déjà Bben, c'est un économiste physiocrate, formé longuement par un marathonien des années 60, qui a fait 2h 28' à 45 ans, sans EPO, transfusion, amphétamines, corticoïdes, anabolisants, rien qu'au petit noir ( café ) serré avant la course, Bben a reçu la bénédiction de Jean XXIII et c'est clairement indiqué dans sa thèse ( page 34 257 ), alors ma conclusion est la suivante : ta gueule !!!

Le trocson des trèleurs à fond par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/04/16 à 08:12:47

"2h 28' à 45 ans"

Ah ouin ouais on parle de C'est Jérôme :O)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 08:35:36

>>>> L'IE c'est le rapport entre sa vma et l'endurance que tu as.
Plus il est proche de 0, et plus ta vitesse en endurance est proche de ta vma.
Tu peux le calculer via le site de bruno heubi.
>>>>

Ben ouais, ça paraît bien, ce manche à couilles d'IE. Et on peut pas faire ça avec des cotes !!? Explique-moi comment on peut pas, ça m'intéresse.

J'te fais un exemple, un du fan-club RTT ça se bichonne :

Une vma de crack, c'est 25.1 (j'ai pris les 3'26 el guerrouj et j'ai projeté sur 5 mn). Admettons t'as 18. Exprimé en cote rodio ça fait 717 (18/25.1 x 1000). Tu regardes tes cotes semi et marathon et tu sais direct si t'es en déficit ou en gain.

Sur ce site tu as Mascher0 en net gain. Bizarre c'est celui qui a le meilleur temps du hall-of des marathoniens (2h28') -;). T'as plein de gars qui font une cote quasi identique "10 km à marathon", bizarre c'est les tops marathoniens. Les autres nan. La cote descend avec la distance.

Merci d'avoir cotisé.

Le trocson des trèleurs à fond par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 20/04/16 à 08:40:20

Tu as un gars de + 51 ans en 2h27'19"(record de France Master 2) à Rotterdam :
http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=resultats&seq=504951484752425749504257

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 09:05:10

Yeah, idem que Mascher0. Meilleures perfs sur les 3 dernières années :

10 km : 32'22 - 826
semi : 1h11'14 - 820
marat : 2h27'19 - 835

Indice rodio : 835 / 826 >>> top moumoute
Indice rodio scientifique ffa >>> 835 / 826 >>> 1.0109

Ah oui, remarquable. 1.0109, c'est la marque incontestable d'une efficience quintessenciée de l'endurance du marathonien (Bruno Heubi ?).

J'ai les points de Jérôme, un poil moins bon que Mohammed (751/762). Ca reste >>> gorgeous. Quand ça chute sous 0.95, faut s'y mettre. Sous 0.90 c'est de la maison bouygues, faut tout foute par terre, et reprendre les fondations.

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 20/04/16 à 09:23:48

@DantonQ
C'est quoi l'indice de mon poulain Forrest qui pour l'instant ne peut pas courir pour des raisons perso :
http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=4653455449504752495051484356

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 09:42:35

Normalement c'est 10 euros la pipe, mais comme c'est toi je vais faire ça gratos (de toute façon en projo un allof fame indice rodio scientific ffa des piliers du forum) :

vma 17.1 : 683
10 km (41'13) : 649
semi (1h32'50) : 629

Aïe le gonze est un peu survita en vma, du coup y prend cher de l'indice endurant rodio ou ie, même combat. Il a pas fait de marathon, donc il échappe au barème, mais ça décroît pas mal avec la distance. Passable. En revanche son 24 heures est vraiment bon, mais je fais plus les scores 24 heures (marge d'erreur immense). A la louche 630, le gus s'est dépiauté, chapeau.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 10:17:05

Pour le lapin du dessus, vma c'est bien 17.1 (5'15 sur 1500), mais c'est 654 de rodio cote. Et pis j'ai vu que son semi c'est andrésy c'est un foutu semi celui-là (p... la côte de Verdun). 629 sur un semi comme ça, c'est au moins 640 sur un sans relance. Donc, ton gus c'est une énigme. Y part dans tous les sens, y fait des 24 heures, il a jamais fait de 100 bornes, jamais fait de marathon. Y fait du 4x400 (bonjour la ramone) ! Y lance même le poids -;). Z'êtes un peu barge à auvers-les-nichons.

Le trocson des trèleurs à fond par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/04/16 à 10:39:06

@DantonQ

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 18/04/16 à 12:25:58
>>> Merci DantonQ
Pour moi 756 au marathon mais 738 au 10km. <<<<

Intéressant et assez rare. Veut dire : idem que picsou, tu as bcp bossé le marathon. Tu peux me donner tes records sur 10, semi et marathon, stp ?

---

Sur 10km : 36'14
Sur semi : 1h18'40''
Sur marathon : 2h44'45''

Oui, je suis de l'école picsou, un gros diésel un peu feignasse gavé à l'indice d'endurance. Le 10km, ça fait sortir de la zone de confort, j'ai du mal.

En tous cas, quel style et quel panache ! continue :-)

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 20/04/16 à 10:40:59

@DantonQ
Même pour nous, c'est une énigme :)

Le 1500m c'était en prépa 24h (S-3), il avait couru 36km la veille.
Le même jour que ce 1500, il a couru son 400 lancé en 1'03" (meilleur temps des 4 vétérans du jour).

Lors de son 24h, il est passé au marathon en environ 3h45 et aux 100 bornes en environ 9h52 puis il a été malade comme un chien et a gerbé.

Voici ses temps de passage :
http://www.jorganize.fr/jorga/wp-content/themes/palmixio/pub/2014052919100BRIVELAGAILLARDE_438//perso_4.pdf

Le trocson des trèleurs à fond par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/04/16 à 10:46:19

"Z'êtes un peu barge à auvers-les-nichons."

Clairement ! :-))

Le trocson des trèleurs à fond par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/04/16 à 10:47:24

@picsou

Faire 211km à un 24h en passant au marathon en 3h45...!
C'est complètement barjot

Le trocson des trèleurs à fond par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 20/04/16 à 10:48:58

@-10
Tu as vu le mail, nous n'avons aucun représentant au triple saut, si ça te tente ... :)
Attention, la planche d'appel est à 9 mètres !

Le trocson des trèleurs à fond par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/04/16 à 10:49:45

Euh, comment te dire... :-)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 11:13:46

Lors de son 24h, il est passé au marathon en environ 3h45 et aux 100 bornes en environ 9h52 puis il a été malade comme un chien et a gerbé.

Voici ses temps de passage :
http://www.jorganize.fr/jorga/wp-content/themes/palmixio/pub/2014052919100BRIVELAGAILLARDE_438//perso_4.pdf

-------------------------------------
C'est un junior vot' gars -;)

Bon je vous aurais bien fait le saut à la perche (je vaux 3 mètres), mais je perche pu en IDF. Et pis si je claque en compèt, vot' club va pas aimer -;).

Ouais, 211 km en faisant le guignol comme ça, j'en ai pas vu bcp. On avait un marcheur en 22' aux 5 km et 4 heures sur 50 km, y nous a fait un 24 heures sur ses bases du 50 km (4h15). A mi-course il a chanté sa mère, pis il est parti se coucher. Il a fait 160 bornes, on l'a jamais pu revu sur 24 heures. Idem pour Poletti ®, il avait été se pieuter 3 plombes à st-fons (2004), c'est le seul qu'il a fait. 181 km.

http://statistik.d-u-v.org/getresultevent.php?event=4534

C'est un bon souvenir, yavait Eric (lescoureurssolitaires), yoyo Planes, cyrano et sa méthode (ça a marché qu'une fois, et encore pas terrible -:). J'étais venu pour Michel Laurent et finalement j'ai fait willy rigaux. A chaque fois qu'on passait devant les stands en marchant, yavait la femme à Chomont qui gueulait (elle aimait pas les marcheurs -;). Willy a fait 178. Sinon yavait Pascal (Pelardoche). Ca c'est un coureur -;). Manu Conraux (ça c'est un crack) !

http://statistik.d-u-v.org/getresultevent.php?event=4534

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 20/04/16 à 11:59:35

-10 a écrit >>>

Sur 10km : 36'14
Sur semi : 1h18'40''
Sur marathon : 2h44'45''

Oui, je suis de l'école picsou, un gros diésel un peu feignasse gavé à l'indice d'endurance. Le 10km, ça fait sortir de la zone de confort, j'ai du mal. <<<

10 km : 738
semi : 742
marat : 746

Y parait qu'mon indice c'est d'la daube ?! C'est marrant à chaque fois que j'rencontre un gonze qui sait courir, ça marche ! Ca marche pu avec les pipes ?!! Ah OK.

Bien joué - 10 !

Donc si on commence un allof IRE "indice rodio endurance" (cote marat/ cote 10 bornes) avec ce que j'ai en magasin :

Benoit Z : 1.0344
Mascher0 : 1.0323
Meftah : 1.0184
Bruno Heubi : 1.0160
Mohamed X...: 1.0109
- 10 : 1.0108
Serge92 : 0.9969
picsou : 0.9881
lachmann : 0.9677


Fait à partir de vos fiches ffa (best perfs sur 10 et marat). Va s'en dire qu'un gonze qui aura tout mis sur le 10 bornes aura un indice moins balèze qu'un gars qui met tout sur le marathon. C'est le hic du truc. Mais bon, ça donne déjà une idée de qui fait koi dans ce pays marathonier.

Aut' chose, dans le hall d'entrée, ya que des bons -;). Alors me faites pas chier avec : "j'étais pas bien ce jour-là, le 10 bornes c'est le taulé-morlaix (p... ils officialisent un 10 bornes en descente, ya un pot de vin ou koi ?), etc... C'est recevable, mais j'ai vraiment aut' chose à branler.

Le trocson des trèleurs à fond par Kikourou boy (invité) (67.213.218.xxx) le 20/04/16 à 12:08:56

Putain ! Gardez le sur cap.net, qu'il nous fasse plus chier avec son indice de merde.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 20/04/16 à 12:15:56

Allof IRE "indice rodio endurance" (cote marat/ cote 10 bornes)

Benoit Z : 1.0344
Mascher0 : 1.0323
Meftah : 1.0184
Bruno Heubi : 1.0160
Mohamed X...: 1.0109
- 10 : 1.0108
Serge92 : 0.9969
picsou : 0.9881
Saxo : 0.9846
Forest Alex : 0.9826
lachmann : 0.9677

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 20/04/16 à 12:32:13

Tiens je vous rajoute un kikourou boy -;)

Allof IRE "indice rodio endurance" (cote marat/ cote 10 bornes)

Benoit Z : 1.0344
Mascher0 : 1.0323
Meftah : 1.0184
Bruno Heubi : 1.0160
Mohamed X...: 1.0109
- 10 : 1.0108
Serge92 : 0.9969
picsou : 0.9881
Saxo : 0.9846
Forest Alex : 0.9826
lachmann : 0.9677
Mathias Gery : 0.9191

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (52.23.153.xxx) le 20/04/16 à 13:14:53

Kikourou, le site officiel de France-Randonnée !

Le trocson des trèleurs à fond par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 20/04/16 à 13:44:26

Ah oui, 746 au marathon, et pas 756 comme je l'avais écrit ! J'avais du riper sur le clavier

Le trocson des trèleurs à fond par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 20/04/16 à 13:59:30

Il y a une rue Danton à 50 mètres de mon taf.
J'ai une irrépressible envie d'y ajouter un Q :)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 20/04/16 à 20:16:57

Fais pas ça Sérafini Picpognon, Nanard a mis sur une pied une brigade anti-tag de ouf. Vu à la télé.
J'ai pris DantonQ comme pseudo, cause rodio c'était complètement grillé, même ma mère voulait pu entendre parler de moi. Le plus dur, c'est quand je me suis fait interdire de kikourou. J'ai sombré dans la déprime, j'ai même signé une pétition nicolas hulot, c'est dire si j'étais tombé aux trente-six mille dessous. Mais là je m' suis repris grave d'une force et ça y est je r'balance tous mes déchets plastoc par la fenêtre dans le jardin du voisin. Aussi je prends le 4x4 pour aller chercher l'pain. Ca fait du bien de retrouver le gout à la vie. Kikourou je leur en veux pas, j'ai gardé plein de potes. C'est eux qui vont m'aider à faire remonter le post quand y aura des creux. Kikourou, je vous aime, je vous trouve très beaux -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 21/04/16 à 06:53:01

" Challenge rodio : Kikourou n'en met un coup ! par rodio (membre) (82.120.156.xxx) le 30/11/04 à 08:17:26

Grosse perf de kikourou ce week-end au 10 bornes de Tournon (07) avec 37'59, il plante un joli 1,264 qui devrait lui permettre d'intégrer le top 10 (dès que j'aurai rafraichi le classement).

Notons également que Cyril avec 39'32" marquerait 1,214 ... marquerait parce qu'il faut s'inscrire sur le site qui va bien

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=138425&idsujet=513069&page_index=0

Un extrait du classment :

1.Jack PEYRARD (Jack26) 1,392
2.Mathieu BOURGUIGNON (Matounet) 1,371
3.Carlos FIGUEIRA (Rousso) 1,371
4.Jean-François RAKOTOZAFY (Rakojf) 1,364
5.Bruno HEUBI 1,352
6.Edwin BIRSTEIN 1,304
7.Emmanuel DE DIEULEVEULT 1,296
8.Nicolas SINIAWSKI (nicolas CMS) 1,282
9.David VACHER (David95) 1,263 "


Chez Kikourou, ils ont tenu le coup 10 ans, plus que dix...

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 21/04/16 à 06:56:00

Inscrit le
29/03/2004 soit depuis 4406 jours
Dernière connexion
16/05/2014
Messages
12075 soit 2.74 messages par jour


2.74 messages par jour... pendant 10 ans, dur !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 08:34:16

>>>> " Challenge rodio : Kikourou n'en met un coup ! par rodio (membre) (82.120.156.xxx) le 30/11/04 à 08:17:26

Grosse perf de kikourou ce week-end au 10 bornes de Tournon (07) avec 37'59, il plante un joli 1,264 qui devrait lui permettre d'intégrer le top 10 (dès que j'aurai rafraîchi le classement). <<<<

Thank's a lot !

Prouve que la rodio cote existe - au moins - depuis 2004. La base ou dénominateur était RM = 1.775, et le record du monde de l'époque très probablement 27'03 (je vous laisse vérifier).

Bon mais Serge Loubet, le webmaster du site, me connaît très bien, c'est même le premier interlocuteur que j'ai eu en 2002 (de mémoire). Longtemps Heubi a hébergé un convertisseur de perf rodio (créé par Monstertruck de mémoire), mais les VCF de son forum ont moyennement apprécié la chute de leurs scores -;). Sinon un digest minimaliste :

2003 : anime le site ultrafondus (philippe billard, bruno heubi).
août 2003 : animateur du 1er utmb. Articles dans ultrafondus (sur letessier notamment).
fin 2003 : fired d'ultrafondus. Pas consensuel.
début 2004 : modo sur runirina. Pas plus consensuel. Ruine le forum. Fermé le forum ! Mon chef d'oeuvre. Cavelier m'en veut même pas, c'est sans doute le plus sympa que j'ai rencontré dans ce milieu (de m'as-tu-vu).
2007 : kikourou, j'y étais en pointillé. Mathias, pas vraiment un pote, mais un gars assez conciliant. Je les ai tannés avec mon indice, et y avait les pour et les contre. Les contre ont fini par gagner. Mathias ne m'appréciait guère, mais il a fait ce qu'il a pu -;). J'ai tenu 10 ans, c'est vrai.
2009 : avec Jack Peyrard, je deviens sélectionneur pour NB trail. Une sacrée équipe (Juju Rancon, la force Mantel, Fiona Porte, Sylvie Boissy, etc;) et l'animation d'un site de cotation world running machin. Là c'est l'informatique qui a pas suivi, on était pas de taille pour absorber toutes les données qu'il faut pour pondre quelque chose qui se tienne. Jack Peyrard c'est aussi quelqu'un de très bien, mais il avait ses idées et c'étaient pas les miennes. Je me suis fired tout seul.
2011 : un gus que je ne nommerai pas me contacte pour cette histoire de cotation. Il met au point un truc à base de km + dénivelé. On échange par mails, mais je lui dit que son truc ne fonctionnera pas, parce que j'ai déjà exploré le machin. Je lui dis que j'ai ouvert un championnat de france des pronostiqueurs sur kikourou et que s'il veut tester en faisant des pronostics, il verra qu'il se plante. Il a du faire un pronostic, et on ne l'a pu revu. J'ai gagné cette première édition (on retrouve ça sur le site kikourou, le championnat existe encore). Le gars est revenu à la charge plusieurs fois et il a essayé tirer les vers du nez. j'ai expliqué que j'ai cédé les droits gratos à Jack Peyrard, mais qu'il n'en saura pas plus. Ceci dit j'explique plus ou moins comment je procède sur le forum kikourou, en cherchant un peu, on comprend les grandes lignes.
2013 : ya une réunion pour qu'une fédé internationale se mette en place, l'itra. Les popo ® sont aux commandes et Jack n'est pas vraiment un pote aux popo. Moi je les connais, mais c'est tout. Pas d'avis particulier, sauf que l'utmb ne me convient pas. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé par là-bas, mais ils ont adopté le système du gus mystère. Bon. Ca ne marche pas son truc, je dis à Jack. Quand ça a commencé à pondre des scores, je dis à Jack : "le mec trouve comme nous ou très approchant, c'est impossible avec une formule km + dénivelé. C'est du pompé sur notre système. Après je m'en fous, je ne vis pas de ça, fais ce que tu veux (c'est lui le proprio du système, avec l'informaticien)". Et basta, je n'ai plus eu de contact avec Jack, j'ai ouvert - rien à voir - un blog sur la spéculation (ouais, je suis un salaud).

Ca vous évite de faire des recherches !

Now vous pouvez vérifier point par point, je vous fais la liste des gens qui peuvent avoir une version différente de l'histoire et dans l'ordre d'apparition (ou presque) :

Serge Loubet (coureur débutant déjà à l'époque, webmaster ici)
Philippe Billard (journaleux, ex-ultrafiondu)
Bruno Heubi (vrai coureur de fond, site à son nom)
Michel Poletti (®)
Bruno Cavelier (honnête homme, rédac en chef de vélo mag)
Serge Moro-Sibilot (philosophe)
Mathias Géry (sans opinion)
Benoît Laval (entrepreneur, patron de raidlight)
Julien Rancon (un ami, un coureur)
Franck Mantel (même combat, un autre coureur)
Jack Peyrard (tombeur, homme politique)
Claude Marchand ou cloclo (exégète de forum)
Jean-Michel Faure-Vincent (mentor, diffuseur de la kilianite)








Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 21/04/16 à 11:09:45

Et au niveau points retraite, ça a compté combien de trimestres ?...

Le trocson des trèleurs à fond par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 11:38:12

Et c'est toi qui a fait fermer ce site ?
http://cyclide.org/en/scoring_table_cyclide_mercier

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 12:01:40

@ 92.

Ca fait un max de points. J'ai toujours tout fait pour du blé, je suis assoiffé de pognon, j'y pense soir et matin, je loue ma femme à des inconnus (3000 euros de l'heure, elle sait faire des trucs), j'exploite mon chien (un mal très actif, grosse demande chez ces dames), j'élève des souris pour les propriétaires de serpent, je fais dans le rat-taupier en complément (dans le Puy-de-Dôem, gros chiffre d'affaires), je vends ma merde pour en faire du chauffage, etc.

@ picblé.

Ben nan, même que j'ai fait le même constat que toi, disparu. C'était des canadiens, et leur truc était un peu faux. Le problème des vétérans, est le même que le problème des coureurs de 24 heures ou que des ultratrèleurs. Ils se leurrent sur leurs perfs. Statistiquement moins ya de datas, plus ça a des chances d'être faux. Pour savoir ce que vaut une perf, faut continuer à rodioter (rapport au RM, quel que soit la catégorie d'âge ou de genre). Quand on fait des barèmes vétérans, c'est gonflé à l'hélium. A 80 balais, tu fais des scores astronomiques en cyclide-mercier, suffit de survivre. Le Ed Whitlock (2h51 marathon à 75 ans) y serait un peu à la bagarre, y descendrait encore ses perfs, jusqu'à calancher en course pro probablement -;). Une fois qu'on admet que la cote rodio est un gabarit, ben y sert à tout, y peut classer des vétérans entre eux, pas besoin d'essayer de les glorifier en leur faisant une extension de cotation, sinon y nous péteront une durit. Les vétérans en foot, y se foutent sur la gueule au moins autant que les juniors. En course à pied, t'en as qui se dépiautent tellement pour gratter trois secondes sur un semi, qu'un jour y disparaissent de la stat. La raison : y zont disparu tout court -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 21/04/16 à 12:18:28

" Une fois qu'on admet que la cote rodio est un gabarit, ben y sert à tout, y peut classer des vétérans entre eux "


C'est bien là ton objectif et ton problème, tu veux imposer ta norme, t'es mégalo man, sincèrement, et tu étales ta merde ( symbolique ) un peu partout.

Ton débit d'écriture, tes mots " d'esprit " fréquents, m'inquiètent un peu, es tu au lithium une fois ? en plus de la mégalo ?

Le trocson des trèleurs à fond par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 12:45:16

ça y est, ils ont enfin mis mon temps réel sur la fiche FFA, j'ai du gagner 0,006 points Rodio.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 13:45:54

>>> C'est bien là ton objectif et ton problème, tu veux imposer ta norme, t'es mégalo man, sincèrement, et tu étales ta merde ( symbolique ) un peu partout <<<

Ben j'ai plus de problème puisque la cotation s'est imposée (merci l'itra, merci la FFA). Si tu fais un trail, t'as une cote, j'y suis pas pour rien, tu viens d'en faire toi-même la démonstration (quel con tu fais -;).

Quant à ma merde, je la revends (t'as rien suivi, t'es qu'un pov' branque -;).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 13:50:09

>>> ça y est, ils ont enfin mis mon temps réel sur la fiche FFA, j'ai du gagner 0,006 points Rodio <<<

Je vais rectifier ça prochainement, je vais entrer du kirouriste, du pipeule, ça va pulser -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (92.142.64.xxx) le 21/04/16 à 14:25:03

" Ben j'ai plus de problème puisque la cotation s'est imposée (merci l'itra, merci la FFA) "


Marrant ! j'ai rien vu au journal officiel, de toutes façons les côtes FFA tout le monde s'en tape, quant à l'ITRA, c'est des irlandais ?...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 16:15:26

Quel plaisir les "anonymes" comme tézigue : une ligne, une connerie. Tu mériterais d'être connu -;).

La côte tu peines quand tu la montes, et c'est pour ça qu'tu r'nifles quand ta cote elle descend.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/04/16 à 17:16:25

...i-tra.org/community/ :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn!!!!!! J'suis pas sur la liste !
Y m'a pas trouvée...
KESKESSAI KE 7 HARNAK ???

Les points itra n'ont pas atteint le massif des Vosges, snif...
Fallait-le dire tout de suite que c'était pour les élites !
La pov' tréleuse de base, en plus vétérane (snif !), n'existe pas dans le classement itra... à moins d'envoyer un chèque ou une liasse de billets je suppose...

Je suis déçue et je pleure !
;-)))

Le trocson des trèleurs à fond par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 21/04/16 à 17:21:20

Dis LGF, t'es sous amphètes ou bien la famille ?

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/04/16 à 17:22:38

Je me demande bien pourquoi tu me dis ça.

Le trocson des trèleurs à fond par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 21/04/16 à 17:24:38

Rien que ça me mit la pust-à-l'oreil':

"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn!!!!!! J'suis pas sur la liste !
Y m'a pas trouvée...
KESKESSAI KE 7 HARNAK ???"

Si tu te poses la question, bin, tu confirmes mes suspicions... :/

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/04/16 à 17:25:33

il n'empêche que :
si tu fais un simple trail à côté de chez toi, t'as pas de point itra, point barre...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 18:01:00

Si tu paies la taxe, y te cotent même le tour de ta p'tite maison dans la prairie. Nan j'ai pas vétrou qui tu es, mais j'avoue que j'ai pas trop cherché non plus -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (66.85.139.xxx) le 21/04/16 à 18:26:22

Par contre toi, t'es un gros tas qui s'appelle Rodio.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 18:52:51

LGF, si tu as couru un 10 bornes en 2014 à burnhaupt, c'est ptet toi ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 05:13:53

Jourd'hui, un trèlaire, encore un. Bubulle, rapport à la boisson qui porte son nom. une boisson avec des bulles, merde c'est pas dur ! Le gars s'est pas cassé l'cul, y serait appelé Praline, il aurait pris Cucul. Bon son best c'est le puy-firminy. Le puy-firminy ça m'rappelle une chanson, firminy petite souris par enrico macias ou salvador dali, j'sais pluz. 559 points rodio pour ta course qui fait tourner l'lait aux vaches, tu rentres pas, Bubulle, tu t'es arraché comme un boy-scoute, mais nan, tu rentres pas dans le top 10 allofs du trocson. Ton déficit chau-chau, tu veux ton déficit chau-chau ? Y veut son déficit chau-chau !!! Semi-marathon en 1h34, 621 points. 10 % (559/621) dans le porte-pipe, tu prends cher, t'es un pansement en trèle, bubulle. Bosse, fais kek chose, mets-nous les à l'air ! Bon si je fais un classement des pires, t'as ta chance, mais là nan, je fais encore les bons un ptit peu. prochainement un autre pimpin.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (66.85.139.xxx) le 22/04/16 à 05:36:42

Va au lit ! c'est l'heure.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 08:33:09

T'as raison, j'ai pas mis le ranking. Deux meufs en tête,
pigeonnant une longue suite de nains de jardin.

Top 10 du Klaus Allofs Fème des trèlaires :

Emilie Lecomte : 727 - GRR 2015
JulietteB. : 718 - TDS ® 2015
ayrton : 716 - pic st michel 2014
Bikoon : 670 - UTMB® 2015
bnt365 : 643 - Les Voleurs 2013
Dominique Chauvelier : 614 - Ecotrail ® 50 km 2014
Boby 69 : 586 - Trail Verbier-St Bernard 60km 2015
DarWin : 585 - Grand Trail Stevenson 76 km 2013
Picsou : 579 - Traces du Loup 2014
NicolasASM : 574 - Ecotrail ® 30 km 2014

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 17:15:02

J'exporte le sujet sur la qualif UTMB ®, que si tu le fais pas t'es un sous-trèlaire, un moins que rien de la frontale à plat, un percé du bidon pectoral qui fuit, etc.

Quelques épreuves à points, style rando touristique :

- le marathon des sables, c'est le top 6 points pour une cote finishaire à 228. A la portée d'une mamie à déambulateur. Au mois d'avril.
- l'hasetsune cup, une japonerie à 270, pour paraglégique en réduc. Mi octobre
- la vibram 100 à hong-kong à 291, pour ex-paralytique. Fin janvier.

6 + 4 + 5 = 15, le compte est bon. La plus dure - enfin plutôt la moins facile (vibram), correspond à un Millau en 19 heures ou un marathon en 7 heures.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 23/04/16 à 05:08:12

Je vous fais une liste sommaire des ultratrèles à faire ou à ne pas faire pour faire du point tubm ® et que tu puisses enfin participer à ce grand événement international du tourisme de masse (le tumb), trèleur en promo.

Mais ce matin je voudrais aborder un sujet sérieux : le TTN, le trèle tour national, celui qui te situe dans la hiérarchie (mou mais dans le trou).

Supposition : tu n'es pas une pipe complète, le genre de pimpin vu sur kibourou ou sur raie de night, tu fréquentes parfois ces lieux où l'on croise des qui avancent vraiment ou un ptit peu quand même, et tu veux briller en société quand inévitablement on parle de trèle (ou de cyril hannuna, c'est pareil). T'en as marre de finir dans le magma prodond des 10 bornes d'issy-les-moulineaux, à la poursuite de migrants que jamais tu ne rattrapas pas, papa. Tu t'appelles Guillaume, t'as un record sur semi en 1h14, t'as jamais fait de marathon c'est trop long. On s'en fout, fais du trèle court, ta vie va changer !

L'histoire de Guillaume est véridique parce qu'elle est vraie, c'est donc la vérité et je pourrais même vous balancer son identité, j'connais tout le monde ou presque (le coureur à pied - surtout sous pseudo - est un effroyable m'as-tu-vu, ya que les toutous et les quilles intégrales dont on ne sait rien et pour cause).

Donc Guillaume, il avance mais pas suffisamment pour apparaître sur la photo, et, bad luck, il a deux pieds-bots de vache à lait avec deux genoux en x, ça lui fait des échauffement dès le 3e km. Pour donner un ordre d'idée : 10'18 au 3000 steeple et deux noyades de rivière évitées de peu. Pas grave, y prend TTN trèle court et y s'achète une bonne bagnole. Ah bah oui, y va en faire du km. Et heureusement kya blablacar, parce qu'au club ya personne pour l'emmener.

"Le trèle ? Tu t'es mis à la rando, Guillaume !?", lui jette-t-on avec un sourire dédaigneux en coin avec des ptits pics dans les yeux.

Guillaume a fait le TTN 2015. 7 courses sur 13, trois accrochages dans les parkings, deux chevreuils occis et 3 000 keusses de carrosserie que c'est bibi qui paie, un vieux à l'hosto ! Faut ce qu'y faut. Guillaume finit top 15 ! Pas mal pour un 98e aux 10 km d'issy-les-moulineaux.

Qu'est-ce qu'un vrai pimpin authentique, comme toi lecteur (nan pas toi Gaston, toi t'es un chien, un chien ça fait pas de trèle ou un cani-trèle, mais pour l'instant c'est juste en projet), qu'est-ce qu'un authentique pimpin dis-je, peux espérer sur le TTN court ? Hein ?

Je vous ai dégoté David A (A. comme ah le con !) : 38'41 au 10 km, 1h26'32 au semi et 3h15'58 au marathon. IE et IRE (indice rodio) à chier : 0.9079, moins bien que Mathias kikouriste (voir classement plus haut), c'est dire si l'bestiau est du genre cul-de-jatte du km qui croît.

David a explosé son budget, il en est à sa troisième bagnole mais il a fait top 135 sur le ttn 2015. Pas mal pour une vraie pipe qui met pas un pied d'vant l'autre ! Comme il était bien chaud (8 participations sur 13, j'ai pas trouvé mieux), il a fait le championnat de france de trèle court au mt-dore en septembre : 281e. Bah oui, c'est une vraie pipe, aussi -;).

On retiendra (probablement pas) que top 135 pour David Ah le con.

Donc c'est possible, le pimpin peut tout faire et tout espérer en trèle. Vive le trèle, et vive Jean-Claude (ta gueule, Gaston).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 23/04/16 à 05:21:34

Salam,

Allof IRE "indice rodio endurance" (cote marat/ cote 10 bornes)

Benoit Z : 1.0344
Mascher0 : 1.0323
Meftah : 1.0184
Bruno Heubi : 1.0160
Mohamed El Yamani : 1.0109
- 10 : 1.0108
Serge92 : 0.9969
picsou : 0.9887
Saxo : 0.9846
Forest Alex : 0.9826
lachmann : 0.9677
Mathias Gery : 0.9191
David Ah le con : 0.9079

Picsou prend 1/10 000 è de pt rodio, entrée de David Ah le con, héros du ttn court 2015.

Si toi aussi tu veux figurer dans ce classement des forts en endurance, tu déposes tes records sur 10 et marathon. Epicez tout !

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 23/04/16 à 10:54:57

@ à Sherlock/Danton :
Chuuuuuuuuuuutttttttttttttttttt!!!

Mais tais-toi malheureux... Personne ne sais où est Burnhaupt. Et pis d'abord, je courais beaucoup moins vite en 2014 qu'en 2003 et avant... Snif !
C'était au début de l'informatisation des courses.

Si tu cherches une course dans la période 2002-2003, faut aller sur le site FFA-courses hors stades, et encore quand tu cliques la plupart du temps ton ordi ne trouves pas...

Et avant 2001, c'était la Préhistoire ! Heureusement que j'avais gardé quelques résultats de courses, lorsque je courais vite, enfin : beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite que maintenant, snif !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 23/04/16 à 11:54:54

Sherlock et Danton, pas vraiment le même combat -;).

Faut être un cador style Heubi ou Chauchau, pour que tes perfs traversent les âges (des fiches ffa).

Une faveur, si tu pouvais me donner tes mp sur 10 km et marathon, toutes époques confondues -;). En général les filles taillent des croupières aux z'hommes sur distance de grande endurance (voir le hallof des trèleurs en feu). Merki -;).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 23/04/16 à 14:21:43

Un all of fème des ultratrèles à point utmb® qu'on peut faire en mode rando. Dans l'ordre de facilité (cote rodio du dernier des finichères) avec les points utmb ® associés :

marathon des sables (maroc) : 228 >>> 6 pts
hasetsune cup 100 km (japon) : 270 >>> 5 pts
saintélyon (france) : 280 >>> 4 pts
vibram 100 km (hong-kong) : 291 >>> 5 pts
ultra-marin (morbihan) : 314 >>> 6 pts
grr les fous (réunion) : 316 >>> 6 pts



Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (72.10.128.xxx) le 23/04/16 à 22:05:40

Salut Danton, j'ai une amie, Stephanie Fonta qui a fait moins de 4 heures avec un record vers 50 mn. Est-ce que tu peux vérifier et la placer dans ton classement ire. Merci !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 24/04/16 à 06:13:31

Salam invité,

pas mal du tout. 10 km en 51'27 (520) et marathon en 3h59'15 (514), ça nous fait du 0.9885. Peu de courses au tableau, deux marathons seulement. Comme quoi on peut faire des scores marathon très corrects avec une vitesse de base relativement faible (vma probable : 13).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 24/04/16 à 06:54:53

" pas mal du tout. 10 km en 51'27 (520) et marathon en 3h59'15 (514), "

Faut juste qu'elle se remue le train sur 10 km, VMA environ 16, endurance bonne, rien d'exceptionnel si on fait beaucoup d'endurance et peu d'entrainements ( trop ) rapides.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 24/04/16 à 07:04:08

Pour l'instant elle a une vma probable à 13. On ne passe pas comme cela de 13 à 16 ! D'autant qu'elle est vétérane et non novice (début en 2009, pas mal de 10 km si on en croit sa fiche).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 24/04/16 à 07:59:06

13 de VMA c'est plus d'une heure au 10 km, à fond ! et 5 à 6 h au marathon, avec une bonne endurance bien calculée (IE ).

l'élément déterminant de la performance en compétition CAP c'est le VO2max et la VMA qui va avec, donc faudrait arrêter les indices foireux.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 24/04/16 à 08:18:45

La VMA et l’endurance…

Il y a beaucoup d’écrits là dessus, la VMA c’est Luc Léger, voir Google… donc inutile de parler de VMA si vous n’avez pas passé un test VAMEVAL, ou un Léger et Boucher, lors de ce test il faut finir « à fond », la fréquence cardiaque est au max ou pas loin, et le rythme de la respiration est sans équivoque.

Une fois qu’on a sa VMA et quelques résultats en compétition, on peut parler d’endurance, et pas le contraire, c’est à dire prendre des résultats 10 km et marathon, utiliser un indice non reconnu, et en déduire une VMA… c’est mettre la charrue avant les bœufs, et des bœufs en science capesque, ça ne manque pas.

Pour le calcul d’endurance il y a l’IE ( indice d’endurance ), on peut en théorie avec un IE bien calculé estimer une VMA, mais si la course la plus courte a été une promenade c’est faux, autant prendre les choses dans le bon sens sans utiliser d’instruments bidons et non reconnus.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 24/04/16 à 08:33:57

" L'indice d'endurance
Un indice d'endurance (IE) peut ainsi être calculé à partir de la pente de la droite de décroissance obtenue, selon l'équation : IE = (100 - % VAM) / (ln 7 - ln t).
Dans cette équation, ln 7 est le logarithme naturel de 7 min, durée limite théorique de maintien de la VAM et ln t est celui d'une performance quelconque de longue durée exprimée en minute. Plus la pente décroissante (exprimée en conséquence par un chiffre négatif) est faible, meilleure est l'endurance. Une échelle d'appréciation (Tab. III) du niveau d'endurance a été proposée (13).
Le point faible de ce modèle est de considérer que le temps de maintien de la VAM est le même pour tous les coureurs, c'est-à-dire 7 min. Ainsi, un coureur capable de maintenir sa VAM au-delà de cette durée, donc plus endurant, verrait la pente de sa droite de décroissance plus inclinée, ce qui le ferait paradoxalement apparaître comme moins endurant et le contraire avec un temps de maintien de VAM inférieur à 7 min. "

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 24/04/16 à 09:16:15

>>>>13 de VMA c'est plus d'une heure au 10 km, à fond ! et 5 à 6 h au marathon, avec une bonne endurance bien calculée (IE ).<<<

Non, puisque la vma c'est d'une mesure d'effort (par définition assez aléatoire), ce 13 peut correspondre à plusieurs cas de figure et dans le cas qui nous occupe, la probabilité pour que cette personne ait 13 de vma est largement plus probable que 16, c'est même tellement plus probable que ça saute aux yeux !

16 c'est pour un gamin qui ne sait pas aborder les longues distances, ne sait pas gérer son effort, et je doute qu'un gamin à 16 fasse 51' sur 10 km (largement moins). En revanche 4 heures ou 4 heures 30 chez le gamin à 16 pour un premier marathon, oui da.

Ces indices ne sont pas "foireux", comme vous dites, mais ce sont des mesures indicatives, empiriques ou statistiques si vous voulez. Quant à baptiser science une mesure vma (fluctuante par définition chez le lambda) c'est pas foireux, c'est abusif.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 24/04/16 à 10:28:53

" Non, puisque la vma c'est d'une mesure d'effort "


Pas envie de discourir avec quelqu'un sur ce sujet qui n'a pas les prérequis, la VMA n'est pas une mesure d'effort, ni une vitesse de course, c'est la vitesse à laquelle on atteint VO2max.

Demander formation d'abord, faire indice après... bon courage y a du boulot.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 24/04/16 à 13:25:23


Si mon indice "foireux" donne 13 de vma à cet exemple lambda et que vous trouvez 16 avec tout le toutim du parfait entraîneur après formation, alors effectivement l'un de nous deux a sérieusement besoin d'une formation ou d'une "autre" formation.

>>>>13 de VMA c'est plus d'une heure au 10 km, à fond ! et 5 à 6 h au marathon, avec une bonne endurance bien calculée (IE ).<<<

Toujours pas, et puis 5 à 6 heures marathon pour 13 de vma, bonjour l'approximation déjà (un spread d'une heure rien que ça), mais non, ça dépend du vécu athlétique du sujet, de son âge, etc.

Oui pour un novice total, aucune course d'aucune sorte, qui se lancerait sur marathon après un test vma.

Archi non pour quelqu'un d'expérimenté, diésélisé, sans aptitude ni envie pour des efforts plus courts et à forte intensité type effort à vma (cas de cette dame, probablement).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (72.10.128.xxx) le 25/04/16 à 01:07:17

Merci Danton, steph on est à peu près du même niveau et j'ai fait un test à 13.5 il y a pas bien longtemps.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 25/04/16 à 04:19:52

Oui merci, ça ne m'étonne guère. De toute façon toute ces mesures (ce sont bien des mesures rassurez-moi) sont appelées à varier dans des proportions inégales chez le novice et il ne faut pas perdre de vue ce que l'on cherche à faire. Le travail vma pour un coureur de 24 heures ou de trèle ultra ne sert à rien, nombreux exemples en stock. Au mieux cela va lui permettre de bien passer la première bosse, au pire ça va le faire partir trop vite.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.43.230.xxx) le 25/04/16 à 09:24:58

Salam,

Tout chaud, mathias géry (pourtant c'est pas drôle) vient de scorer sur marathon (annecy). Progression, donc modif. Quand la cote semi est meilleure que la cote 10 bornes, ça veut dire qu'on ne sait pas sorti les doigts sur 10 bornes, donc elle se substitue à la cote 10 bornes dans le ratio. Ca donne pour mathias :

semi de feurs 2015 : 746
marathon annecy 2016 : 715

ire (indice rodio endurance) : 715/746 = 0.9584

Allof IRE "indice rodio endurance" (cote marat/ cote 10 bornes ou semi)

Benoit Z : 1.0344
Mascher0 : 1.0323
Meftah : 1.0184
Bruno Heubi : 1.0160
Mohamed El Yamani : 1.0109
- 10 : 1.0108
Serge92 : 0.9969
picsou : 0.9887
steph fonta : 0.9885
Saxo : 0.9846
Forest Alex : 0.9826
lachmann : 0.9677
Mathias Gery : 0.9584
David Ah le con : 0.9079

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 25/04/16 à 18:54:41

@Danton
Pour répondre à ta question :
Mp, toutes époques confondues :
- 39'54" sur 10 km.
- 1h 27'34" sur semi.
Jamais fait de marathon...

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.85.242.xxx) le 26/04/16 à 13:14:06

Dommage, le temps de semi est un peu supérieur (en cote rodio) au temps 10 km. Deux hypothèses :

- indice d'endurance rodio élevé, propice à une montée sur marathon
- un entraînement plus axé sur le semi

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (193.194.132.xxx) le 26/04/16 à 13:18:39

Les ravages de la solitude...
Moche.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (37.130.224.xxx) le 26/04/16 à 13:38:28

Une dinde seule ? Gérard ment vu ça.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 26/04/16 à 14:04:40

@Danton
En fait, en ce qui concerne mon MP sur semi, j'avais suivi un entraînement pour faire EN THEORIE bien sûr, au mieux 1h24'24" et au pire 1h27'... Lors de la course, tout allait bien et réglé comme du papier à musique : 40'00" au 10 km, 1h00'00" au 15 km, puis à partir du 17ekm j'ai commencé à avoir très chaud et après le 18-19ekm, j'avais les jambes en plomb... et j'ai coulé à la fin : dommage...

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 26/04/16 à 14:13:29

@Danton
En tout cas, à l'époque, j'avais les jambes pour faire EN THEORIE un marathon entre 3h 05' et 3h 15', c'est ce que faisaient les copines d'entraînement...
Dommage, je ne saurai jamais...

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.109.234.xxx) le 26/04/16 à 14:26:16

(193.194.132.xxx) la solitude ne fait pas que des ravages.
Il suffit de s'en servir avec intelligence et elle peut au contraire être très enviable !
;-)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.96.144.xxx) le 26/04/16 à 18:43:34

Voisins du dessus, je vous conseille cet excellent film : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Solitude_du_coureur_de_fond_(film).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.144.xxx) le 26/04/16 à 18:59:33

En fait, en ce qui concerne mon MP sur semi, j'avais suivi un entraînement pour faire EN THEORIE bien sûr, au mieux 1h24'24" et au pire 1h27'... Lors de la course, tout allait bien et réglé comme du papier à musique : 40'00" au 10 km, 1h00'00" au 15 km, puis à partir du 17ekm j'ai commencé à avoir très chaud et après le 18-19ekm, j'avais les jambes en plomb... et j'ai coulé à la fin : dommage... <<<

Hypothèse 2 par conséquent. J'aime bien cet IRE, il devine souvent ce qu'il se cache derrière une perf -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (93.16.100.xxx) le 26/04/16 à 23:20:25

Hypothèse 3 : gros mytho…mdr !

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (81.253.74.xxx) le 27/04/16 à 03:42:54

Certitude 1 : le système de cotation a fini par être adopté.
Certitude 2 : c'est une poilade et celui qui rigole c'est bibi -;).

Le trocson des trèleurs à fond par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 27/04/16 à 04:09:01

@LGF : le déroulement de ton semi indique que tu valais probablement moins de 1h25'30", donc 3h sur marathon après quelques essais, en bossant bien... Jack Daniels donne l'équivalent poilesque de 3h00'26" pour tes 15 km en 1h. 3h05 à 3h15 assez facilement en effet, comme les copines.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 27/04/16 à 14:19:01

bOUHOUHOU!!!!!
Ouinnnnnnnnnnnn!!!!
Ne remuez pas le couteau dans la plaie : j'aurai pu faire 3 h... comme les copines.... Sniff...
Où est ma boîte de mouchoirs que je la vide entièrement.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 27/04/16 à 15:02:15

Prends plutôt ta boite de chocolats...

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 27/04/16 à 19:42:55

Curieusement, je n'aime pas le chocolat !
Si, si, ça existe...
(J'aime ni les frites et fritures, ni les pizzas, ni l'alcool non plus, ni les escargots, ni les cuisses de grenouille...) :-)

Allez, je vais plutôt aller noyer mon chagrin dans un grand café allongé avec de l'eau, snif !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.34.181.xxx) le 27/04/16 à 20:10:46

Et les saucisses ? t'aimes bien les saucisses ?...

Le trocson des trèleurs à fond par carapace (invité) (80.12.51.xxx) le 27/04/16 à 20:15:25

Le Pix aime d'amour les saucisses.

C'est son pêché mignon.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.13.xxx) le 28/04/16 à 09:41:28

>>>>Jack Daniels donne l'équivalent poilesque de 3h00'26" pour tes 15 km en 1h. 3h05 à 3h15 assez facilement en effet, comme les copines <<<<

Rodio-cote, c'est : votre score est rapportable au record du monde, parce que les records du monde se valent, font gabarit ou unité de mesure. Depuis 2004, un glorieux m'a retrouvé le lien informatique, merci bulot.

Direction Jack Daniels et son convertisseur.

Tu demandes l'équivalent du rm 10 km route (26.44), tu obtiens :

1500 m : 3.27
3000 m : 7.21
semi : 58'41
marathon : 2h02'58

Hormis le semi et encore (58.41 pour 58.23), on est quasiment pile-poil sur les temps des records du monde des autres disciplines. Le convertisseur Jack Daniels serait un calculateur (le rodiomètre) comme celui qu'Heubi a abrité durant des années ?

Now tu prends 40' au 10 km et tu lui demandes les équivalences. Marrant les équivalence sont de purs rapport aux RM, c'est de la rodio-cote -;).

https://runsmartproject.com/calculator/

Autre question.

Il apparaît quand - sur le net - le fameux convertisseur ci-dessus ?

Ya ptet du blé à prendre, bheubi ?

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 28/04/16 à 17:19:35

@90;34;181
"et les saucisses ? t'aimes bien les saucisses ?"

Ici, c'est un forum de course à pied et non un forum culinaire !!!
Mais pour répondre à ta question, puisque je suis très polie tout de même, j'aime pas les saucisses mais je raffole des champignons !
On se demande bien pourquoi... :-)

Le trocson des trèleurs à fond par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/04/16 à 04:39:26

@DantonQ : en fait Daniels a pondu une formule mathématique du taux de soutien du VO2max en fonction du temps... approche un peu différente, mais qui aboutit presque à la même chose pour le fond. Je parie qu'en demi-fond la radiocote dont tu parle diffère de Daniels pour les coureurs lents.

Le trocson des trèleurs à fond par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/04/16 à 04:46:46

@DantonQ : la référence originale : J. Daniels and J.R. Gilbert, "Oxygen Power: Performance Tables for Distance Runners", Oxygen Power, 1979

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.63.xxx) le 29/04/16 à 06:38:54

Ya bien un spread (pas énorme) pour les coureurs lents sur 1500 (j'ai tapé 7'30), mais ... le jack daniels il est plus généreux que la rodiocote ! Je serais curieux de savoir ce qu'en disent les spécialistes du forum -:).

Ma question était plutôt de savoir "quand" apparaît le fameux calculateur cité en lien, sur les forums (ici ou ailleurs). C'est la concordance troublante des équivalences (calquée sur les rm des grandes distances classiques) qui intrigue.

Le jack daniels, une rodiocote ? Ca va faire jaser -;).

Le trocson des trèleurs à fond par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/04/16 à 06:50:34

@DantonQ : le problème de la rodiocote c'est qu'elle semble se fonder sur la distance (% du temps du RM sur une distance donnée) alors qu'elle devrait prendre la durée (% de la vitesse du RM sur une durée donnée)... les filières énergétiques et l'indice d'endurance d'une performance optimisée changent en fonction de la durée de l'épreuve... d'où la différence en demi-fond ; sur le fond l'indice d'endurance d'environ -5 (de mémoire) est compatible avec les deux calculateurs.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.85.242.xxx) le 29/04/16 à 11:40:42

@ andin. oui j'ai très souvent dû essuyer (à la serpillère, tellement yavait du rendu -;) ce grief.

L'ennui c'est que le calculateur JD donne des équivalences marathon pour des "lents" (le fameux 7'30 sur 1500 comme exemple) qui vont dans le sens inverse de ce que tu pointes.

Un 7.30 sur 1500 mètres "vaut" 4:19 sur marathon pour le logiciel JD. Un 7.30 sur 1500 m "vaut" 4:29 marathon en rodio-cote (rapport indiciel de même valeur au RM, 457 en l'occurrence).

Du coup c'est la rodio-cote qui prend en compte la "déperdition de vitesse avec le temps" et apparemment pas le calculateur JD. Ceci dit je ne sais peut-être pas lire les résultats du calculateur JD (hypothèse qu'on ne peut rejeter totalement -;).

https://runsmartproject.com/calculator/

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (80.12.39.xxx) le 30/04/16 à 11:40:39

DantonQ, t'arrive pas à la cheville de Rodio, car la cote Rodio = 1.775 * la tienne.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.143.xxx) le 30/04/16 à 12:17:57

On s'en fout du dénominateur, bobsleigh. Si on préfère les notes de primaire, on peut faire sur 10, ça empêchera pas le convertisseur jack daniels de donner des trucs qui doivent faire hurler le pimpin, encore plus qu'avec le rodiomètre -;)

Tiens je vous mets une tortle à 8'30 du 1500 mètres :

équivalence marathon rodio ( indice 404) : 5h05
équivalence marathon jack daniels : 4h49

J'crois que j'vais pas m'en lasser de ce convertisseur JD -;).

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.111.xxx) le 01/05/16 à 09:02:07

Bon il est où le andin ? Y fait des allers-retours sur les pentes de l'Aconcagua en tortorant des steaks d'iguane ou quoi ?

Je lui ai trouvé un lent (7'30 au 1500), je lui ai trouvé un très lent (8'30 au 1500), j'ai joué du jack daniels convertissor à la trompette bouché, et ça a pondu les trucs du dessus.

Le JDC, c'est le rodiomètre en plus hard, question % de vma utilisé sur distance marathon. Hein ? Nan !?

Donc il en pense koi, andin ?


Le trocson des trèleurs à fond par nono (invité) (192.44.63.xxx) le 03/05/16 à 11:12:19


Qu'est ce que ça vaut les trails du ventoux (46K) en 06h29 et landes et bruyères (33K) en 2h59 qui vaudrait plutôt 2h55 sans les bouchons ?

PB
10K (42') mi 2015
15K charenton (1h07) début 2015
Semi paris (1h36) non pertinent (2013) je fais le lièvre en 1h37 cette année sereinement
Marathon paris 3h42 sur un premier mais non pertinent (2014)

Le trocson des trèleurs à fond par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 03/05/16 à 11:24:34

2h55 à L & B, ça me paraît valoir quand même bien mieux que 42 au 10 et 1h36 au semi, mais j'peux me gourer.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (193.194.132.xxx) le 03/05/16 à 13:51:19

Foglou ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.164.xxx) le 03/05/16 à 19:10:43

>>>> Qu'est ce que ça vaut les trails du ventoux (46K) en 06h29 et landes et bruyères (33K) en 2h59 qui vaudrait plutôt 2h55 sans les bouchons ?

PB
10K (42') mi 2015
15K charenton (1h07) début 2015
Semi paris (1h36) non pertinent (2013) je fais le lièvre en 1h37 cette année sereinement
Marathon paris 3h42 sur un premier mais non pertinent (2014) <<<<

C'est l'itra qui donne des cotes sur les trails, voir sur leur site pour les deux chronos que tu indiques. La cote rodio c'est : le record du monde / par ton temps x 1000.

Exemple : 26.74 / 42.00 x 1000.

C'est ton 10 bornes qui fait référence. Le reste s'améliorera avec des plans spécifiques, ici on trouve tout un tas de bons spécialistes qui t'orienteront mieux que moi.

Pour le ventoux, ça doit faire qqchose comme 510 par là (voir le site).

Le trocson des trèleurs à fond par EdmondQ (invité) (90.109.234.xxx) le 03/05/16 à 21:02:57

Salut DantonQ.

La ffa (page 8 de son « guide des labels courses nature » 2017) définit ses courses nature (si je fais plus bref qu'elle) ainsi :

Les Trails découvertes : distance inférieure à 21 km.
Les Trails courts : de 21 km à moins de 42 km.
Les Trails : à partir de 42 km.
Les ultra-trails : à partir de 80 km.

(Elle définit également des critères pour « les courses en montagne » et « le kilomètre vertical ».)

Source (page8) :
http://www.athle.fr/pdf/docffa/GUIDE_LABEL_COURSE_NATURE.pdf

L’itra, elle, adopte une classification des courses de trail qui est la suivante :

Trail : moins de 42km.
Trail Ultra Medium (M) : 42 km à 69 km.
Trail Ultra Long (L) : 70 km à 99 km.
Trail Ultra XLong (XL) : plus de 100 km.

D'après toi DantonQ, entre la ffa et l'itra qui a raison ?
;-)

Le trocson des trèleurs à fond par EdmondQ (invité) (90.109.234.xxx) le 03/05/16 à 21:07:21

Source:
http://i-tra.org/page/259/Definition_du_trail.html

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.96.173.xxx) le 03/05/16 à 23:38:23

L'itra a toujours raison, c'est comme ça qu'on la reconnaît. La ffa, c'est des surfeurs. Regarde amsalem, il a un look de surfeur -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (193.194.132.xxx) le 04/05/16 à 07:49:28

Foglou

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.2.67.xxx) le 05/05/16 à 16:47:00

Foglü : brouillard en turc. J'ai bon ?

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (176.184.151.xxx) le 05/05/16 à 18:36:41

foglou !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (176.184.151.xxx) le 06/05/16 à 09:48:04

Mot compte triple..

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (90.2.67.xxx) le 06/05/16 à 10:14:43

Foglou sur le sujet :

http://rodioscopie.over-blog.com/2016/04/ultratrele-et-ultra-les-pipeules-de-forum-a-la-loupe.html

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (66.85.148.xxx) le 06/05/16 à 10:41:54

" Le trocson des trèleurs à fond "

Le seul topic alimenté par un seul toqué.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.2.67.xxx) le 06/05/16 à 10:46:42

Ah c'est donc toi ! C'est sympa de faire remonter ponctuellement. -;).

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (80.12.39.xxx) le 06/05/16 à 11:23:38

"Foglou sur le sujet :
http://rodioscopie.over-blog.com/2016/04/ultratrele-et-ultra-les-pipeules-de-forum-a-la-loupe.html"
Qu'est ce que tu es rancunier, mon cher DantonQ !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (80.12.39.xxx) le 06/05/16 à 11:38:51

"http://rodioscopie.over-blog.com/2016/05/je-suis-jack-daniels.html"
Et t'as aussi inventé le fil à couper le beurre, DantonQ, nan?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (invité) (90.2.67.xxx) le 06/05/16 à 12:26:05

Le fil à couper le beurre ? Pas de véritable utilité en trèle. Il est même recommandé d'éviter le beurre, et bon nombre de graisses animales, vois-tu, bulot.

Cependant tu es un excellent buzzeur, je t'embauche !

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 10/05/16 à 21:59:36

ça dort là-dedans !
Tout a été dit sur le sujet où quoi ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 11/05/16 à 06:55:04

J'ai fait venir mon beau-frère, ma petite soeur, mon chien et deux ou trois craignos ont fait du buzz sans que je demande rien, mais c'est mort : les trèleurs sont aux champignons. Ya eu une petite pissée cette nuit, ça va donner.

Si j'ai vraiment rien d'autre à foutre, je vous fais : les trèleurs de chez kikourou broutent-ils les champignons ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 11/05/16 à 09:05:52

Allez je vous fais un kikouriste (j'ai pris le dernier posteur de ce matin). Portrait.

"Bonjour les kikoureurs, je m'appelle David M. et je suis un avion ! 39'30 sur 10 km à 50 bougies, fermez vos gueules". Le silence se fait.

Je sors ma pelle et mon seau, mon niveau à bulle.

Meilleures perfs de David en pts rodio

10 km (39:30) : 677
semi (1:32.08) : 634
marath (3:36.53) : 567

IRE : (567/677) : 0.838

Difficile de trouver une ire aussi pourrie ou une pire ire, si vous voulez -;).

meilleures perfs en trail de + de 6 heures (avant c'est de la course déguisée)

maxi race du lac d'annecy 2014 : 455
Templiers 2014 : 428

Commentaire : édifiant.

NB : en lice pour le titre de Monsieur Champignon.

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 11/05/16 à 10:34:42

Et oui, comme quoi : "à quoi ça sert de courir ?" autant marcher ! Mais ceci reste un autre et vaste sujet...

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (132.166.31.xxx) le 11/05/16 à 11:18:19

@DantonQ:
Achting, il y a deux David M. sur le marché de la course aux champignons, ça peut prêter à confusion ;-)

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 11/05/16 à 11:50:05

Font chier les coureurs avec des noms de prénoms. Ya des milliards de Martin, de Bernard, de Michel, etc. Peuvent pas s'appeler kobuszewski comme tout le monde ?

Après vérif, le mien est bien le bon. Du pur champignonnier, de l'authentique. Garanti au moins cinq ans. On est sur du lourd, je te l'accorde, et on va en prendre soin, mais c'est bien David M., kikouriste.

Je te cache pas que j'en connais d'autres, mais que de cette taille ... Pas gagné -:(

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 11/05/16 à 19:20:50

Plus trop sur kikourou, Etienne Jouvin, qui a commencé aux alentours de 52 mn sur 10 km il y a quatre ans et qui arrive à des résultats assez homogènes, tant en course classique, qu'en trèle.

Ses best perfs :

10 km : 41.34 (643)
semi : 1:31.44 (637)
marat : 3.14.01 (634)
trail d'écouves 62 km : (634)
gt st jacques 71 km : (629)

IRE : 0.986

Une ire très correcte qui lui a permis d'exprimer son potentiel en trèle. Un schéma qu'on aimerait voir plus souvent.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 13/05/16 à 08:38:10

allof fème trèleur champignon (meilleure cote trèle / meilleure cote course)

ilgigrad : 0.672
dominique chauvelier : 0.837
mathias : 0.858
FOREST Alex : 0.863
HervéB : 0.880
bubulle : 0.900
japhy : 0.923

Chauchau à la rue. Ilgigrad prend date dans l'histoire du trèleur champignon. Sera difficile à déchapeauter.

Pour illustrer un propos vaporisé ailleurs : le "relativement" bon coureur classique mange chaud s'il ne prend pas quelques leçons de trèle courant et qu'il se polarise sur les bons coins à champignons.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (132.166.31.xxx) le 13/05/16 à 12:45:50

@DantonQ:
"Ilgigrad prend date dans l'histoire du trèleur champignon. Sera difficile à déchapeauter. "

J'espère que tu l'as prévenu par MP sur Kikourou, pour qu'il revoie ses plans d'entrainement trèle.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 13/05/16 à 18:22:04

c'est plutôt à moi de lui demander les coins à champignon, l'entrainement tout le monde s'en branle.

Le trocson des trèleurs à fond par Kiki (invité) (89.93.128.xxx) le 14/05/16 à 11:24:23

P't1, y a une connexion internet à l'hôpital psychiatrique ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 14/05/16 à 11:55:22

Je sais pas ? Demande aux surveillants !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (207.244.89.xxx) le 14/05/16 à 12:21:07

Kikourou un hopital psy ? non ?!!!

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (90.29.189.xxx) le 14/05/16 à 12:43:07

qu'est ce qui dit ???

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 14/05/16 à 12:47:05

Un lieu privilégié où le pafouléipède - qui adopte la foulée de celui qui se foule pas - a conglomméré avec le randonneur à champignons. Les deux y ont fait souche, certains ayant l'ambition d'y faire carrière.

Prochainement le kikoureur est-il condamné à choir de l'indice d'endurance ? Mythes et réalités.

Le trocson des trèleurs à fond par Danton fion (invité) (89.93.128.xxx) le 14/05/16 à 14:11:29

Tu te fais autan chier que ca dans la vie pour passer ton temps sur les forums ?

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 14/05/16 à 14:35:53

^^^^

Autan, c'est effectivement le vent qui semble émaner de ta prose, manant.

Le trocson des trèleurs à fond par DantonQ (membre) (92.151.0.xxx) le 19/05/16 à 18:31:53

L'IRE (indice rodio endurance) des kikourous est-elle si pourrie que cela ? Ca dépend !

Dans le allof qui suit : du pipeule (PIP), du cap.net (CAP), du kikoureur (KIK)

PIP . Benoit Z : 1.0344
CAP¨. Mascher0 : 1.0323
PIP. Meftah : 1.0184
PIP. Bruno Heubi : 1.0160
PIP. Mohamed El Yamani : 1.0109
CAP. - 10 : 1.0108
CAP. Serge92 : 0.9969
CAP. picsou : 0.9887
.... steph fonta : 0.9885
KIK. Hervé B : 0.9867
KIK. AmstramGram : 0.9862
KIK. ejouvin : 0.9851
CAP. Saxo : 0.9846
KIK. Forest Alex : 0.9826
KIK. Domnin : 0.9706
CAP. lachmann : 0.9677
KIK. Mathias Gery : 0.9584

Au-dessus de 0.9500, c'est tout à fait potable. Les CAP s'en sortent mieux que les KIK, mais dans l'ensemble c'est pas si mal.

Le ratio IRE c'est (cote marathon / cote 10 bornes). Evidemment ceux qui ont forcé sur la perf 10 bornes ont des ratios moins pétards que les purs marathonos. Mais j'ai essayé de faire ça bien et j'ai pris des gens qui ont un bon nombre de courses dans les deux disciplines.

Le trocson des trèleurs à fond par bubulle (invité) (81.56.148.xxx) le 14/08/16 à 12:51:08

C'est quand même à mourir de rire, ce post. Le rodio qui n'a, sauf erreur, jamais mis le bout d'un orteil sur un trail de montagne dans les dernières années, pontifie allègrement sur des calculs en apparence savants, mais qui restent des applications de niveau CE2 de la règle de trois.

Il ne dirait pas des conneries aussi énormes que lui sur plusieurs potes à moi (qui lui feraient vomir ses bitures en 5 kilomètres sur un vrai trail), ça me ferait presque rigoler, voire amuser de voir que j'ai aussi droit à la rodio-pontification.

En fait, non, c'est juste un peu triste de voir celui qui se prend pour le Houellebecq de la course à pied être finalement aussi....pitoyable...:-)...parce que, Houellebecq, lui au moins, il écrit bien.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (176.184.151.xxx) le 14/08/16 à 16:32:26

Merci Bubulle !

Le trocson des trèleurs à fond par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 13/11/16 à 16:02:01

help!

http://www.courseapied.net/forum/msg/126808.htm

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (162.243.220.xxx) le 13/11/16 à 16:35:37

Nine14 : coach sportif : 2 pts

Le trocson des trèleurs à fond par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/11/16 à 19:05:40

"WELLBEK, lui au moins, il écrit bien" :

c'est toi qui le dit !
Wellbek ne laisse pas indifférent, c'est oui ou c'est non.
Pour moi, c'est largement non.

Le trocson des trèleurs à fond par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/11/16 à 17:17:04

Tu lis une phrase ou deux de Châteaubriand, de Céline ou bien de Suarès et Houellebecq est enterré fissa. Et là, ce n'est pas une question de goût. C'est objectif en matière littéraire, et matière grise. Faut vraiment manquer des deux pour tomber en contradiction avec c'la.

Mais il se peut très bien que Houellebecq écrive mieux que Rodio, ça c'est net.

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (132.166.12.xxx) le 25/10/17 à 16:43:53

DantonQ, il est passé où, sa prose Houellebequienne nous manque !

Le trocson des trèleurs à fond par (invité) (109.62.72.xxx) le 25/10/17 à 17:22:37

"Tu lis une phrase ou deux de Châteaubriand, de Céline ou bien de Suarès et Houellebecq est enterré fissa"

Chateaubriand, Céline...T'en as d'autres à nous soumettre, des collabos et des proses qui filent la gerbe?...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge