Que me conseilleriez vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 17:02:11

Salut à tous,

J'ai 16 ans, je cours assez souvent et j'ai un assez bon niveau.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme courses à faire !

Merci bien !

Que me conseilleriez vous ? par (invité) (88.140.85.xxx) le 03/04/16 à 17:14:03

Ce que tu as envie. Faut pas se dire "je suis jeune, je dois faire du court". Test différentes courses, cross, 5, 10, semi et voit ce que tu aimes... Sachant que toutes ces distances se complètent et qu'il est très possible de les effectuer sur une même saison.

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 17:26:15

Y a t-il des sites ou je peux voir ces courses dans les Vosges ?

Que me conseilleriez vous ? par Hatz' (invité) (92.194.218.xxx) le 03/04/16 à 17:41:47

google ou http://cva.athle.org/

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 18:05:09

J'ai vu une course qui me plairait bien : le Rush du bout du monde.
Le problème c'est que je n'ai presque jamais fait de trail.
Est-ce que vous pensez qu'avec de l'entrainement, je serais possible de faire un bon temps ?

Que me conseilleriez vous ? par (invité) (88.140.85.xxx) le 03/04/16 à 18:11:54

"Un bon temps": tout est relatif de ton niveau de départ et ton niveau d'entrainement.
De plus tu nous demandes de te dire un truc alors qu'on sait rien de toi, même pas ta VMA (bien que cette dernière soit loin d'être l'indicateur exclusif de la performance elle nous indiquera au moins ce que tu pourrais valoir...)
La notion de relativité du temps de course et d'autant plus importante en trail qu'en course sur route... Car beaucoup d'incertitudes! Donc tu comprendras que nous ne pouvons donner de réponse plus précise à tes interrogations =)

Que me conseilleriez vous ? par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 03/04/16 à 18:15:22

On peut tout faire avec de l'entraînement.
J'étais une petite grosse au collège, à 20 ans je courais mon premier marathon.
Bon entre temps il y a eu des milliers de kilomètres, et plusieurs dizaines de petites courses, mais c'est pour te dire: tout est question d'entraînement et de motivation. Et de santé aussi, si tu sens que tu forces trop, n'hésite pas à te reposer, ça fait partie de l'entraînement.
Bref, on se retrouvera dans les courses, je suis de Lorraine, c'est pas très loin des Vosges :)

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 18:16:44

Oui c'est sur que c'est un peu compliqué sans données.
Cependant si cela peut vous aider, j'ai fait le test de VMA, il y a quelques mois et j'arrivais à 15 de VMA.

Que me conseilleriez vous ? par (invité) (93.13.57.xxx) le 03/04/16 à 18:24:08

15 de VMA à 16 ans, ça reste quelque chose de correct sans être forcément "élitiste", ni même parler de "bon niveau" .
Entraine toi plusieurs fois dans la semaine et varie les séances !

En ce qui concerne la compétition choisie, je trouve qu'un trail ça reste quelque chose de pas vraiment accessible si tu débutes en compétition. Après le tout est de savoir si tu veux aller plutôt vite sur un court temps (5km, allez grand max 8 km), ou si tu veux garder une allure plus lente pendant beaucoup plus longtemps (10km, 12km, semi etc etc).

J'ai 15 ans donc je ne m'y connais pas parfaitement mais c'est mon point de vue

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 18:31:01

Mais sinon, que me conseilleriez vous comme entrainements ?

Que me conseilleriez vous ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 03/04/16 à 18:37:37

Commence par un club qui t'aideras, apprendras à te connaître ... il y a 1000 façons et théories de s'entrainer et à ton âge il vaut mieux ne pas jouer au apprentis sorcier surtout que tu n'as l'air d'avoir de notions de vitesse donc tu pourrais "mal" comprendre ou interpréter une séance ...

Que me conseilleriez vous ? par Hatz' (invité) (92.194.218.xxx) le 03/04/16 à 18:44:01

15 de vma à 16 ans...c'est une vma de débutant... on peut pas dire que ce soit bon.

> je parle du point de vu d'un gars qui voudrait se comparer aux compétiteurs (t'as l'air de prendre la chose comme ca quand tu dis que tu veux faire de la course pour faire de bons temps...), un mec de ton âge qui aura 2-3 ans d'athlè en club, sur un 10km il te mettra probablement 7-8min dans la vue, et aura une vma de 18, voir au delà s'il se met au 8-15, et là toi sans club, il est peu probable que tu le suives sur des courses hors stade où lui débarquera en touriste complet avec son bagage de coureur de 15 pour s'aligner sur un 10km, et toi qui te sera durement entrainé dans ton coin avec garmin et plans tirés de www.conseils-courseapied.com/ et ce même si tu cours autant de km que lui à l'entrainement en semaine. Et de plus, il progressera beaucoup plus vite que toi.

> du point de vu d'un pur loisir, d'un jeune qui ne veut pas faire de grosse perf' en course et veut courir pour être en forme et pourquoi pas faire quelques temps pas ridicules du tout, dans ce cas 15 de vma à 16 ans c'est bien.

à toi de voir dans quel catégorie tu veux évoluer, mais ne te trompe pas de discours :)

Que me conseilleriez vous ? par Runner (invité) (90.33.55.xxx) le 03/04/16 à 21:11:19

Pourriez vous me donner votre calcul pour faire le Test de la VMA, car j'aimerais savoir ce que je vaut !

Que me conseilleriez vous ? par Hatz' (invité) (92.194.218.xxx) le 03/04/16 à 22:37:37

ben le demi-cooper :
un bon échauffement puis 6min sur piste à fond, mais en tentant d'être régulier si possible (donc test assez dur à faire, et forcément, comme tous les tests, très très éprouvant). Au bout de 6min, tu stoppes et regardes la distance que tu auras parcouru, puis tu multiplies par 10 et ça te donnes ta vma...
grosso modo, d'après ce que tu dis, tu feras environ 1500m en 6min soit 4 tours et le virage environ.

mais d'où tu la sors te vma de 15, si tu demandes à la tester encore ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge